Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'actualité expliquée aux enfants avec le Petit Quotidien

A la rentrée, Zorro sera en CE1. Ca y est il lit. Enfin surtout de courtes histoires.

Il bute encore sur certains mots et nous ne devons pas manquer de l’encourager pour qu’il s’accroche. Et surtout, le sujet doit l’intéresser.

Normal, moi je lis très peu de romans policiers, je sais pas pourquoi j’accroche moyen. Moi, ce que j’aime ce sont les autobiographies. Comme Une vie de Simone Veil ou Le désespoir des Singes de Françoise Hardy. Je trouve que ça nous fait traverser une époque, on suit la personne sur une vie, on l’accompagne.

Bref ! Zorro aussi commence à se préoccuper de l’actualité. Faut dire que j’écoute beaucoup la radio et parfois c’est pas facile pour moi de lui expliquer. Ca donne des situations assez bizarres en voiture….

Alors je crois que je vais lui offrir un abonnement  au Petit Quotidien. Quand j’étais gamine à la bibliothèque de l’école il y avait un petit journal de ce type et j’aimais le dévorer après la cantoche. Ouais j’étais déjà vachement intello (ou j’avais pas de copines ?).

Et puis il parle plus de DS… Je peux bien lui offrir ça ! 

Le journal est accessible dès 6 ans et je pense que même pour les parents c’est un bon moyen de se tenir au jus ! Tous les jours, du lundi au samedi, il aura son petit canard en rentrant de l’école. C’est quand même la classe d’avoir du courrier quand on a sept ans !

Et pour ne pas être en reste je me réabonnerais bien à Courrier International. Mon seul souci sera de suivre le rythme….

Et chez vous, votre enfant est abonné à un magazine jeunesse, un journal ?

Si ça vous dit de potasser l’actu avec vos juniors, la centrale d’abonnement Toutabo propose plus de 900 abonnements magazines, dont le Petit Quotidien mais aussi Abricot (testé et approuvé par les Associés), Wapiti… Et pendant que vous y êtes profitez-en pour vous faire plaisir, la liste des publications est impressionnante ( y’a même la presse professionnelle !).
 

Petit Quotidien.jpeg

 

 

Article sponsorisé

Commentaires

  • LA l'école il y a le Petit Quotidien au CP/CE1 et le journal des Enfants chez les grands : les gamins apprécient, les maîtresses aussi !

  • c'est bien ce que je pensais ;)

  • J'ai abonné TiBiscuit à Wapiti mais pour le moment il ne le lit pas en entier...
    Je l'ai aussi abonné à Sciences et Vie spécial pour les petits mais on n'a pas encore reçu le 1er exemplaire.
    Bref, TiBiscuit sait lire mais n'aime pas lire :-/
    La passion n'est pas encore là.
    Il préfère faire du vélo !

  • Mais en fait Zorro est un peu pareil. Enfin quand le sujet l'intéresse vraiment, c'est plus facile...

  • c'est une bonne idée je trouve!
    Moi aussi j'aimais bien découvrir ce ptit journal à la biblio de l'école! Après j'ai été abonnée, et quand ce fut le tour de mon frère quelques années plus tard, j'avais toujours plaisir à lire ce journal! J'ai eu la version pour plus grands aussi, parce que l'actualité y était expliquée facilement!

  • Bienvenue! t'étais comme moi alors? ;)

  • Ma fille de 7 ans est abonnée à J'aime Lire (à partir de 7 ans) - et l'an dernier "Mes premiers J'aime Lire pour les 6/7 ans - elle aime beaucoup : les histoires sont courtes et il y a des blagues (niveau carambar, mais ça l'éclate) et des jeux... Par contre rien à voir avec l'actualité...

  • Ben, tu vois Zorro est abonné à J'aime Lire (il a 7 ans aussi) mais ça ne le branche pas, alors je les garde pour plus tard. Et contente de te lire à nouveau ici ;)

  • NumberOne ne sait pas encore mais il pose de nombreuses questions sur l'actualité (nous ne regardons pas la télé en mangeant mais ses grands-parents si). Quand il saura, l'abonnement au Petit Quotidien sera probablement envisagée.

  • je pense que c'est un bon moyen, parce que nous ne pouvons pas tout expliquer ;)

  • Pour l'instant, grande fille (qui passe en CE2) n'était pas abonné à une revue. A réfléchir !

  • rien ne presse! t'as la bibliothèque aussi ;)

  • La marraine de Cacahouète lui offre depuis ses 3 ans un abonnement pour son annoche, c'est vraiment top ! ici c'est un mensuel, mais il en discute avec marraine tous les ans pour savoir celui qu'il veut...

  • oui, je pense que c'est un rendez-vous que les gamins attendent!

  • Le nain est abonné à Abricot et il l'adore. Il est tout content quand il arrive dans la boite aux lettres. Il est encore un peu petit pour le Petit Quotidien mais quand il saura lire je trouve que c'est une bonne idée.

  • Zorro aussi a été abonné à abricot et il aimait beaucoup aussi !

Les commentaires sont fermés.