Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un septennat de couches!

En ce moment, c'est difficile dans l'entreprise.

Ouais c'est l'été. Grand Mari est paysan, blabla. Je vais pas vous rebattre encore les oreilles avec le métier de mon mari-chemise-à-carreaux.

Non, là on va parler de MOI. Je fatigue GRAVE.

Et puis tout à l'heure en changeant Milou, je me suis rendu compte que ça faisait SEPT ANS depuis le 7 aôut dernier que Pampers, Huggies et cie étaient entrés dans notre vie.

couche.jpg

A deux reprises (à la naissance des jumeaux puis à la naissance de Milou) j'ai même eu trois gamins à changer! 

Alors, là j'ai québlo. Ouais. Grave. Je me suis dit "tu m'étonnes que ça commence à te gaver! "

J'en ai ras le bol d'en avoir ras le bol de mes monstres. J'ai décidé d'arrêter d'en avoir marre.

Arrêtez de crier. Arrêtez de faire la bouffe. Désormais en entrée ce sera surimi, en plat knackis / chips / ketchup et en dessert des Schokobons! Youpi!

Je vais essayer la méthode à la "vas-y comme je te pousse"....

Télé au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner! On a pas la télé dans la cantoche? Pas grave, ils mangeront dans le salon! 

La douche, ça sera quand ça sera! 

Les mêmes fringues que la veille!

Plus de vaisselle!

Plus d'aspi!

A moi la belle vie!

(Liste non exhaustive, si t'as idées, vas-y!)

Commentaires

  • 7 ans ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

  • Ouais dingue! et c'est pas fini. Milou a deux ans et n''est plus décidé à aller sur le pot!

  • Fini de plier le linge ! ;-)
    Fini de se lever la nuit ! Ils sont grands, ils peuvent gérer leurs cauchemars, non mais.
    Coucher à 19h. Lever à 10h le dimanche.

    Courage !!!

  • cette nuit s'est bien passée, levés deux fois seulement ;)

  • Les mettre EUX en cuisine, au ménage ... ;-)

  • bonne idée !

  • J'hésite quand même je me demande si ça ne serait pas encore pire !

  • ah ben du coup ça m'a fait voir que j'en suis à 5 ans la semaine prochaine

    é bé ...

  • Bienvenue éléoude! et ton petit dernier à quel âge?

  • merci !
    ça fait un moment que je lis mais je n'avais pas encore osé posté, je ris beaucoup ici ;)

    le dernier a 2 mois, et j'espère bien qu'il ne restera pas le dernier (c'est le troisième)

  • - La bouffe : mixée, direct dans l'entonnoir. Repas avalé en 5 min (c'est déjà un grand "progrès").

    - Les vêtements : les laisser s'habiller comme ils le souhaitent (tout en sauvegardant ceux du "dimanche"), de toute façon au bout de 5 à 10 minutes, ils sont tâchés/troués etc...

    - Le rangement dans les chambres : les laisser ranger, si le terrain est devenu impraticable : on sort un sac poubelle de 50 litres et on propose de ranger directement les jouets à l'intérieur (ça a fait son effet ailleurs paraît-il)...


    Sinon, putain 7 ans !

  • le rangement par sac poubelle, je pratique déjà et des fois pour de vrai ;) . merci pour tes excellentes idées :)

  • Je suis certaine que ça va plaire à tes gosses! Ils adorent le laisser-aller! lol
    Tu peux aussi planter la tente dans le jardin : plus de draps à changer, de lit à faire... juste plier le sac de couchage!

  • ah ouais la tente dans le jardin!!!! je ne les entendrai plus la nuit!! youpi!!!

  • T'as bien raison cousine, faut un peu lâcher du lest ...!!

  • les filles de l'est savent lâcher du lest! ;)

  • Une amie de ma mère un jour avait décidé de se mettre en grève ;)
    Elle avait tenu bon et ses 3 hommes étaient bien obligés de tout faire :-D

    7 ans de couches sans interruption ! Waouh... Chupa est propre la nuit depuis ses 3 ans (elle était propre le jour à 22 mois) donc j'ai eu 2 ans 1/2 sans couche environ ;)
    Voilà pourquoi ça ne me gave pas de recommencer :-D

    De temps en temps, chez moi, je laisse aller tu sais ;)

  • la grève j'y ai déjà pensé mais à mon avis, ça doit être dure psychologiquement! ;)

  • Ouais recommencer les couches quand on en était sorti.. aïe!

  • c'est marrant, j'ai pris les meme résolutions au mois de juillet, quand j'avais 4 boulets préados et un mini boulet à la maison ^^
    courage !

  • oui j'ai vu que tu essayé de te débarrasser d'eux avec du poison ;)

  • Mais CUL NU LES MÔMES!!!!!

  • dis leur de se débrouiller pour changer leur couche eux même... non mais!!!!

    et pis ils pourraient aller faire les courses en trycicles aussi...

    Allez courage bientot la rentrée... et c'est normal d'en avoir marre une contre 4 c'est du jeu... déjà un contre un des fois c'est bien crevant alors...

  • Alors y a aussi le jambon + tomates cerises + banane !!!
    A la coool bob ;-)!

  • 6 ans pour moi mais je vois enfin le bout du tunnel, pour Minilord 3, reste la sieste et la nuit!
    Je compatis, et j'allais pas tarder à écrire le même genre d'article! ^^

  • En voilà une bonne idée! c'est tes vacances aussi après tout! Nous, on pratique déjà avec un seul, j'ai quand même une once de culpabilité parfois ...

  • y a des jours aussi où j'en ai ras le bol des couches!!! six ans déjà pour nous et on a résigné (avec le plus grand des bonheurs en plus! maso peut-être? lol) pour au moins trois ans! :))

  • les cauchemars de la nuit, tu n'entendra pas !!!! Et ton mari, LUI, se lèvera ! gniak gniak ...
    Même pas 2 minutes je tiendrai le coup ! dommage, c'est un doux fantasme de ne penser qu'a soi de nouveau ...

  • Ouh là, t'as juste besoin de vraies vacances, à toi, seule, sans tes enfants, juste se mettre un peu sur pause non ? Je dis ça, peut-être que c'est moi qui en rêve...

  • Je suis assez d'accord avec Kiki, tu m'as l'air de manquer un peu de vacances, toi (tu devrais aller ramasser des patates sur une petite île, ça te ferait du bien) !
    Et d'ailleurs, vous en êtes où des vacances, il a moissoné Grand Mari ?
    Je t'envoie des grosses bises,

  • mais j'en rêve Soizic de venir ramasser des patates chez vous!!
    On sera en vacances à Perros Guirec à partir du 27 août!
    Des bises aussi ;)

  • Pitain 7 ans! Ca fait peur presque!

    Moi dès la première, ça m'a gonflé!

  • Un petit burn out ? De tout coeur avec toi... J'en suis à 9 ans de couches...
    ET là déjà 6 semaines de vacances je commence légèrement à chauffer... on se tient au jus. Courage !

  • Moi aussi, pendant les vacances je suis complètement cool sur plein de choses. J'en ai marre de me prendre la tête, et encore plus cette année, ou je suis juste en vacances.
    J'espère que les moissons se sont bien passées, et que les vacances approchent à grand pas... Nous levons le camp mercredi pour 11 jours !

  • Ouais bravo !

  • Fais les participer.. :)

Les commentaires sont fermés.