Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrête de faire ta chochotte Sabine!

Bon, ça y est, c'est certain, je bosse à nouveau en septembre!

Hihaaa! Toujours à mi-temps et toujours une partie en télétravail.

Je l'ai su hier. Je te dis pas comme la machine organisation chauffe depuis.

Nounou, cantoche, halte-garderie (merde ils sont en vacances).... C'est l'ébullition dans ma te-tê.

Je suis super contente de reprendre après ces vacances assez difficiles. (C'était l'enfer et c'est pas fini on part une semaine en Bretagne!)

Mais en inscrivant les nains à la cantoche, je titille sur le nombre de midis...Je ne travaille pas le vendredi, est-ce qu'ils mangeront quand même avec Mme Raymonde? 

Oui, j'ai besoin d'air, j'ai plein de trucs à faire, j'ai fait la bouffe et la vaisselle pendant deux mois pour six.

Et puis je les aurai TOUS les mercredis, taxi pour les activités compris, et tous les soirs dès 17 heures, devoirs, goûter, bain, préparation du repas compris!

Non, ils préfèrent manger à la maison, râlent déjà de retourner à l'école (enfin les gars, pas Rosette, cette petite est parfaite!).

J'ai envie de leur faire plaisir aussi. Ca me pique au cœur depuis hier. Ce rythme qu'ils vont devoir reprendre. Pierrafeu qui ne pourra plus dormir 14 heures par nuit...

Milou n'a pas envie d'aller chez Tata, en plus il sera seul, ses petits copains entrent à l'école.

Zorro appréhende un peu son CE1.....

Putain, cette ambivalence de sentiment (s), vraiment ça me fatigue!

 

Ps : je les inscris le vendredi

 

Commentaires

  • Une semaine de vacances, et après hop, dans le bain, et ça ira tout seul !! (ici aussi ça râle ....)

  • Tu as bien raison de prendre un boulot à mi-temps ; tu vas pouvoir te reposer...

    Je suis sortiiiiiiiie..

  • Juste en te lisant, je suis stressée... Je comprends toute cette ambivalence et si j'avais une solution pour toi, je te la donnerai !

    Moins sérieusement, tu peux peut-être les laisser à la cantine le vendredi mais juste pour l'entrée ???

  • Felicitation!!!
    je te comprends, moi je suis toujours partagée entre mon envie de travailler celle d'etre avec ma fille!
    Je pense que tes enfants vont s'adapter ;-)
    En tt cas je trouve ça super, et ca va surement te faire du bien d'avoir une activité a toi ;-) biz

  • Moi je dis: Good for you !

  • Ah bah ça, chez moi "la cantine du vendredi" c'est quasi traditionnel ;)

  • Voilà comment on créé des psychopathes! En les inscrivant à la cantine ! (le mien il sera serial killer, il est inscrit tous les jours, parfois même au goûter jusqu'à 18h30 et le mercredi il sera gardé par la personne que je vais bientôt trouver)

  • Eula! Fais comme TOI tu le sens.
    D'ailleurs, je trouve que tu le sens bien, vu qu'ils ont cantoche le vendredi :)
    L'ambivalence, c'est notre seconde nature, quand la maman veut couper la tronche de la femme.
    On est cruelles avec nous-mêmes.

  • Et voilà, j'ai des perles de sueur froide sur le front à cause de ton récit : qu'on ne me parle plus de RENTREE ! :)

  • Ben OU est passé mon com' ??
    Je disais :
    Je comprends ton ambivalence...mais je crois surtout qu'une maman reposé est une maman plus dipo ! Cantoche = repos de la pédégère = une reum qui gère la fougère !!!
    Chaud chaud les marrons la rentrée ici, El Hombre risque de travailler loin du coup organisation ultra complexe !!

  • Super pour le boulot!
    Pour le reste, y'a pas de solution parfaite et y'aura peut-être moyen que tu changes en cours d'année, non? Pourquoi pas un vendredi sur deux?

  • oh oh je me pose la même question, je ne travaille pas et pourtant ils vont a la cantoche mais je me demande si le jeudi je ne vais pas les garder a manger .... pourquoi me demande mon mari, il a raison pourquoi ? ben parce que au fond de moi il y a le petit pincement ..... je dois rendre le papier demain a la mairie .... la nuit porte conseil !
    les 2 ainés 9 et 7 ans commencent deja a hurler " oh non pas la cantine, la dame est pas gentille !" celle de 3 ans et demi rentre enfin a l'école ( ouf) et ne connait pas encore la cantine dc dit " wouah trop cool " bon N°4 c'est pas pour tout de suite encore 2 ans ! demain matin j'aurais décidé :)

  • punaise j'ai pris un coup de chaud!
    moi j'dis, cantoche le vendredi, si jamais tu veux souffler 5minutes, t'es obligée, c'est tout!
    pis on s'appelera pendant le repas comme ça ;)

  • Ambivalence serait-ce un nouveau synonyme de culpabilité d'une maman ?... Après 15 ans de bons et loyaux services de mère (infirmière, taxi, cuisinière, nounou, mère fouetarde et autres métiers super valorisants ... ) sans aucun doute je te dis cantoche le vendredi.
    En plus quand ils ont la chance de manger à la maison, ils rêvent de la cantine et inversement...
    Enfants= usine à contradiction et à culpabilité... le bonheur!
    courage en 1 semaine de train train tout sera oublié... promis juré !!!

  • Mais ils adorent la cantine. Ils y a tous les copains. Et puis c'est NORMAL de travailler (bordel !) Moi je dis, bravo.

  • Mais ils adorent la cantine. Ils y a tous les copains. Et puis c'est NORMAL de travailler (bordel !) Moi je dis, bravo.

  • Quelle chance de pouvoir les récupérer à 17h moi ça risque d'être du 20h mon coeur saigne

Les commentaires sont fermés.