Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Larousse ne s'en tamponne pas de la cuisine (cadeauX ed'dans)

Dans l’entreprise la cuisine, c’est bibi qui s’y colle. Pas toujours de gaieté de cœur.

Quand les associés s’en mêlent c’est rigolo au début et puis très vite avec quatre nains autour de la préparation, tu te retrouves avec plus de pâte à gâteau sur le carrelage que dans le moule.

Pas toujours facile des les intéresser aux étapes de la recette. T’as pas encore cassé les œufs que Milou hurle  « i sont prêts les tooties ??!! ». Patience mon enfant.

Alors j’ai bon espoir de mettre tout le monde d’accord grâce au coffret Les recettes de Choco-Miss offert par Larousse.
Zorro qui sait lire, a quelque peu tiqué sur le « miss » et bon c’est vrai que c’est un peu girly. Et que la cuisine n’est pas réservée aux filles (bordel) !

COFFRET-chocoMiss9cm2.jpg

Bref, ce week-end on va faire des sucettes en chocolat. Parce qu’avec le livre de recettes, il y a 3 planches de 3 moules et 18 bâtonnets de sucettes. 

Et aussi on fera des petits biscuits personnalisés grâce au tampon de l’autre coffret Merci Maman ! (offert par Larousse aussi !)

 

larousse2.jpg

Bon là J'AI un peu tiqué. Parce que la cuisine n’est pas que réservée qu’aux femmes (bordel) !

Bref, ce week-end je ferai des petits biscuits ou des caramels au beurre salé ou une terrine ? (nan je déconne pas la terrine !) Plutôt le confit d’échalotes. Parce qu’il y a aussi des recettes salées !

Je fais ma rebelle (mais comme dit Grand Mari vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche) mais en fait j’aime ça, cuisiner. (Grand Mari si tu me lis quand je rentre à pas d’heure du taf, t’as le droit de t’y mettre et pas que pour faire des quiches au jambon avec de la pâte sucrée !)

Tout ça pour vous dire que les deux coffrets sont à gagner !

Pour jouer c’est très simple, vous me dites en commentaire le pire cadeau reçu ou offert pour la fête des mères (tu peux dire un tampon à biscuit « c’est maman qui l’a fait :) )

Vous avez jusqu’au 28 mai minuit. C’est rapide mais c’est pour être certain de les recevoir pour la fête des mères ! (oh, ça va on peu rire un peu !) Un tirage au sort désignera le ou la gagnant(e) des deux coffrets. (Ouais les deux !!)

Edit du 31 mai: c'est perline67 qui gagne les deux coffrets!! Vite, ton adresse postale!

Commentaires

  • Dommage, en effet, de ne pas proposer une version "marmiton" ou "petit Chef". A venir peut-être ?

  • dommage plutôt de faire des versions fille / garçon ;)
    tu joues ou pas?

  • Le pire cadeau que j'ai offert à ma mère, c'était des boucles d'oreilles quand j'étais en maternelles. Elles étaient sublimes pourtant, 4 perles bleues et orange fluo montées sur des boucles d'oreille à pince. Sublime je te dis.

    Bizarrement ma mère n'a jamais voulu les porter et le jour suivant elles avaient lâché. De la camelote il parait.

    Sinon ma meilleure amie de l'époque, à 15 ans elle a offert à sa mère un rouleau de papier toilette qu'elle avait entièrement déroulé, elle avait écrit plein de mots dessus et elle l'avait de nouveau enroulé. C'est mon idole.

    (merci pour le concours !)

  • Bonjour !
    Et bien pour l'instant pas de cadeau trop moche reçu, vu qu'ils ont 4ans et 20 mois. Mais il est vrai que l'an dernier, Baptiste m'a offert sa main gravé dans de l'espèce de pate à sel. Elle était orné d'un petit trou pour pouvoir l'accrocher au mur. Fière je l'ai accroché dans notre chambre : verdict le petit trou s'est fendillé, l'Oeuvre est tombé et j'ai du rammassé les morceaux pendant une bonne demi heure ( en consolant mon Baptiste). Voilà, cela fait très mère indigne ( mais je crois que le cadeau n'était pas de la top qualité ;)).
    Sinon ici , c'est moi qui cuisine ( mais mon homme fait quasiment tout le reste : linge et ménage alors je ne me plains pas) donc les coffrets cadeaux labellisés Maman cela m'ira.
    Bonne journée, je croise les doigts.

  • Ze zoue, ze zoue ! Surtout que j'ai plein de recettes de pâtes à biscuits à faire avec mon futur robot (qui arrive dans 15 jours !)

    Alors mon pire cadeau de fête des mères...Mon fils avait 4 ans, on ne vivait que tous les deux et c'était pas la joie financière etc... J'étais souvent triste.
    En classe, il m'a fabriqué une carte de voeux avec moi dessinée dessus et entourée d'oranges. Explication de la maitresse : "votre fils vous a entourée d'orange, pour que vous soyez moins fatiguée. Hum." La honte !

  • BOnjour,
    pour l 'instant je n'ai pas eu bcp de cadeaux en tant que maman (normal) mais quand j'étais petite j'ai fait des trucs horrible (si si avec le recul on s en rend compte): style un pot peint avec des cotons tige ou un miroir avec une déco tte en pince à linge et en batonnets de miko....
    bon pour mon age c etait pas mal et ma mère, trop sympa les a garder de nombreuses années!!! hi hi
    merci
    j'en reve de ces tampons, trop génial
    Merci

  • Bonjour,

    Mon pire cadeau je crois que c'est de ne rien avoir (la loose)

    Mes enfants étant petits, mon conjoint n'a mm pas eu le réflexe de prendre le relais... m'enfin bon question d'habitude hein lol

    Bon vendredi ;)

  • Merci pour ce concours qui tombe bien car je voulais m'acheter le coffret "Merci maman" !!!!
    Alors, moi, le pire cadeaux que j'ai reçu, c'est une main fait dans l'argile (bon, j'étais contente car mon premier cadeau fait par mam'zelle, mais y a plus joli à faire faire à des enfants !!!) et à ma mère, j'ai lui avait fait un "beau" cendrier en forme de main (vive la maternelle) !!!
    Bonne journée !!!

  • A l'âge où l'on est super fier d'avoir réuni quelques deniers pour le cadeau de la fête des mères; j'ai offert à ma maman un vase.
    Il est dans un placard dans la cuisine, quand je tombe dessus, j'ai peur, c'est la pièce la plus laide que je n'ai jamais vue.
    Elle l'a gardé car elle sait combien j'étais fière de l'avoir acheté par mes propres moyens (légalement hein!?), et bien ça c'est une belle preuve d'amour, croyez moi!!

  • Franchement, j' ai honte de dire ça mais le cadeau que la maîtresse a fait faire aux enfants l' année dernière était vraiment moche. Un cadre avec des fleurs collées sur une photo de mon fils, j' ai vraiment as aimé mais j' ai dit a mon fils que c' était tres beau. Ben oui c'est mon fils et je l' aime ;-)
    Merci pour ce jeu, je suis tres Mummy is in the kitchen en ce moment

  • Bonjour,

    Le pire cadeau, offert par mon fils il y a 2 ans, une orange dans laquelle il avait planté des clous de girofle.

    Je l'ai quand même gardé avec amour

    merci pour ce jeu

  • Coucou,

    Je participe avec plaisir :) Merci beaucoup++

    Les coffrets ont l'air vraiment super!!!

    Le pire cadeau...hum hum je dirais une sorte de pot ou cendrier en pâte a sel vraiment très biscornu^^

    Merciii
    bisous

  • OH oui je joue surtout que ces temps-ci on fait des cake pops et des gâteaux rigolos
    ce que j'ai reçu de pire, pour l'instant, c'est RIEN! parce que le papa n'y pense pas et une année un de mes loulous s'est retrouvé avec une maîtresse qui ne faisait pas la fête des mères!!
    ou sinon j'ai 6 boîtes en forme de coeur très jolies (si si) mais ça fait plus de boîtes que de bijoux!lol
    merci sutout si je gagne!!

  • ils sont super mimi ces coffrets !

  • bon j'allais te dire que je n'avais pas assez d'expérience en tant que maman pour avoir reçu un cadeau pourri et que j'avais suffisamment bon gout pour n'offrir que le meilleur à ma maman mais il me revient à l'esprit le cadeau de l'année dernière que ma BM avait acheté pour que mon fils me l'offre: un truc à clé a accorché au mur rose. Sachant que c'est bien connu dans tout ma belle famille je déteste le rose et mon intérieur est jaune et rouge (pas vraiment la place pour du rose). Mais bon l'intention y était.

  • C est dur de choisir, car je trouve que les cadeaux fait à l'école sont de plus en plus moches, alors cette année j'en ai 3 scolarisés et j'attends avec impatience les oeuvres ! Mais en fait ils sont tellement heureux de ns offrir leurs œuvres que rien que cela me rend joyeuse .... Une fois à la garderie ils avaient pris mon fils en photo et mis avec un joli cadre, elles ont réussi à me faire pleurer et elles étaient contentes d'elles ! Bon peut être que c'était rien que les hormones ou alors la fatigue !

  • Ah mais je l'ai déjà vu le coffret pour les biscuits, il m'avait tapé dans l'oeil, alors je joue volontier !
    Pour l'instant, je ne me plains pas des cadeaux reçus pour la fête des mères. Ils ne sont pas parfaits mais je suis toujours emue de recevoir quelque chose fait des petites mains de ma fille.
    Par contre, je me souviens d'un cadeau offert à ma mère en maternelle, elle l'a gardé très longtemps, et il n'est pas impossible qu'elle l'ait encore... Il s'agit d'un miroir dont le cadre etait en aluminium froissé et peint en ... jaune moche, avec des espèces de coquillage collés dessus. Une merveille quoi !
    Je croise les doigts, merci pour ce concours et à bientôt !

  • Et en fait je joue hein faut pas oublier, car ils adorent faire la cuisine avec moi mais ca m'énerve très rapidement aussi, heureusement TM est la pour simplifier !

  • Obligée de jouer, j'ai du lourd. Mon mari, premier cadeau de fête des mères à sa femme en pleine déprime post-partum 5 jours après la naissance de ma fille aînée : une couche bien remplie de la dite fille. Elle est pas belle la vie ?

  • Et sinon, je peux rejouer ? Un bonhomme en pâte à sel parfumé/peint/recouvert au paprika et au curry sur fond de carton ondulé rouge. Inaccrochable, puant, moche, attrape poussière. Grand inspiration de la maîtresse de ma fille en moyenne section.

  • génialissime ces coffrets!!!! je tente ma chance, car ils me font rêver! le pire cadeau de fêtes des mères est....( c'est pas sympa pour mon petit loup qui l'a certainement fait avec tout son amour ..) de la confiture de fraises avec d'énormes morceaux de fraises et beaucoup trop compacte et sucrée !!! bref immangeable, j'ai du ruser pour ne pas lui montrer qu'elle n'était pas bonne !!! confiture faite par la classe des moyens de l'école maternelle!arfff

  • mon ainee n'a que 6.5 ans; alors je ne suis qu'au debut de la collection des horreurs, mais elle commence bien: Cette annee j'ai recu une "image en perles". Des petites perles collees sur un carre de carton et sensees dessiner quelquechose. Sauf que ma fille et les petites perles; ca fait 2! Resultat, j'ai recue un tas de perles et de colle sur un carton avec comme commentaire:" C'est vraiment nul ces perles"...
    Sinon, on passe des heures a cuisiner avec mes filles, alors ces cadeaux nous tentent vraiment.

  • Precision: La ou j'habite la fete des meres etait il y a quinze jours, et gagner ces lots rattraperait bien le coup...
    (Si je gagne, j'ai une adresse en France)

  • le pire cadeau reçu pour la fête des mères c'est....RIEN.
    Je venais de mettre mon futur ex-mari dehors, cette année-là aucun cadeau ni message de bonne fête ;)

  • cc je n ai pas d enfant ms je crois que c est les colliers de nouille des années 80 fait en matternelle meme si j ai du y mettre tout mon coeur à 4ans c est pas très joli maintenant c est mieux bisou et merci

  • cc je n ai pas d enfant ms je crois que c est les colliers de nouille des années 80 fait en matternelle meme si j ai du y mettre tout mon coeur à 4ans c est pas très joli maintenant c est mieux bisou et merci

  • ben euh??? moi c'est ma premier fete des mère et poupette a 1 mois alors pas de "pire cadeau" reçu, mais par contre le cendrier en pate a sel décoré de perle..pour ma mère qui fume pas... je pense qu'elle a aimé

  • ce sera pour moi cette année une grande première ....en tant que mère ! j'attends donc de voir ce que "progéniture" (un peu aidé) fera.
    Quand à moi, j'ai offert un rouleau de papier toilettes transformé en pot à crayon à ma môman ! A ma décharge j'avais quelques années et c'est la maîtresse qui a insisté !!

  • Mon pire cadeau, quand ma pepette avait 3 ans, je crois.
    Ils avaient fabriqué un machin en pate à sel, et ma fille l'avait longuement machouillé avant de me l'offrir! ("c'est cro bon maman!")
    Merci pour le cadeau!

  • Il y'a deux ans mes enfants étaient trop petit pour la fête des mamans donc ma belle mère à pris l'initiative de me faire un cadeau!!
    Du gel douche, du shampoing (1er prix, hein, faut pas se ruiner pour la pièce rapporté!) une brosse à dent et du dentifrice! J'ai sentie une pointe d'ironie dans son cadeaux, comme d'hab' le cadeau qui balance un petit message, histoire de vexer ! mdr!

  • Bonjour!

    Merci pour ce concours!

    Alors pour le moment, je n'ai pas de "pire" cadeau offet par ma fille (je les aime tous c'est normal hihi!)

    Moi par contre j'ai souvenir d'avoir offet des.... Mouchoirs à ma mère pour la fête des mères!!!!
    Ne me demandez pas pourquoi je ne sais plus!
    Par contre je me souviens parfaitement de l'air ravi qu'a su prendre ma mère en ouvrant le paquet..

    Merci Maman!

  • merciiiiiiii je tente! mon pire cadeau reçu : un aspirateur!! c'est pas un cadeau ça!!!

  • Ah bah le plus moche des cadeaux que j'ai offert à ma mère, c'est incontestablement le collier de nouilles peintes !! :-)
    Pour l'instant j'aime tous mes cadeaux mais mon fils n'a que 2 ans...

    Merci pour ce concours!

  • Je crois pas avoir fais de pire cadeau à ma mère mais sûrement un cadeau lassant ( souvent un cd à l'époque ) .

    Merci pour le concours :-))

  • Bonjour
    Je me souviens avoir fabriqué une bagouze en maternelle avec du papier aluminium : ma maman ne l'a jamais porté !!
    Merci pour ce concours !

  • Écoutes,nrien! J'ai toujours eu la chance d'avoir des cadeaux sympas ;-)

  • Bonsoir,
    Le pire cadeau que j'ai fait à ma mère c'est une chemise qui s'est révélée trop petite. Elle a été vexée comme un pou la pauvre.
    Merci pour ce concours.
    Très bonne soirée

  • Hello :)

    Alors le pire cadeau de fête des mères ? Alors j'ai une mère qui se veut ingrate ce jour là et chaque année (voir d'autres jours aussi :p) et ce qu'on lui offre n'est jamais à sa hauteur. Et elle nous le fait savoir tous les ans (en accumulant à chaque fois ses déceptions).
    Donc une année avec ma sœur, on a décidé de lui faire forger par un artisan un Héron gigantesque à mettre dans son jardin fleuri (le truc doit mesurer près de 2 mètres de haut). Cela nous avait coûté une fortune à l'époque, vu que j'étais étudiante et taffais tous les we et ma soeur commençait tout juste à être prof (et en plus on vivait ens ^^) !!! La somme de 700Francs, c'était énorme à l'époque et cela avait demandé des semaines de travail à l'artisan, pour s'entendre dire "merci pour le bout de férail"
    Donc des anecdotes comme celle-ci, j'en ai gavé avec ma mère ^^
    Merci encore pour ce concours :)

  • Alors moi mon pire cadeau de fête des mères c'est mon cher et tendre qui me l'a fait (et oui il a osé) c'était un robot mixer... et oui je ne suis bonne qu'à la cuisine en tant que maman...!!! J'avoue que venant de lui j'aurais préféré un bijoux... Mais bon il me sert tout de même beaucoup ce mixer alors merci chéri...!!!
    Merci à toi pour ce concours et je croise les doigts...!!

  • Bonsoir,
    Pour le moment j'ai pas encore reçu de cadeaux, ma crevette est encore un peu petite, et ne va pas à la crèche...
    Mais le pire cadeau que j'ai du faire à ma mère, c'est un presse papier, le truc qui sert à rien !
    Merci pour le jeu

  • Oh c'est sympa ces coffrets !
    Ben pas de pire cadeaux, sont tous faits avec amuuuur d'abord !! Non mais.
    Bises

  • Bonsoir,

    Mon pire cadeau ne m'a pas encore été offert mais je l'ai vu en allant chercher mon ainé de 4 ans à la maternelle.C'est un porte clef en pâte à sel ,en forme,très incertaine de coeur et de couleur violette.
    Je l'attend avec impatience ; )
    Merci pour ce concours et pour nous faire sourire et rire au quotidien.

  • Hello,

    Je tente ma chance. Mon pire cadeau? Ne rien avoir.. et oui, c'est arrivé une fois. Je me rappelle bien..

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

  • Le pire cadeau que j'ai reçu : un livre de recettes de cuisine INRATABLES... Y avait-il un message subliminal ?!
    Merci pour ce petit concours bien gourmand !

  • J'avais fait les fonds d'armoires, les tiroirs, le grenier pour donner à la kermesse des lots pour la loterie. Entre autre je trouve un photophore que je n'utilisais pas, donc je le donne.
    Mon fils (6 ans) joue à cette loterie et gagne le photophore. Une maîtresse à côté de lui, lui dit "oh mais çà fera un joli cadeau pour la fête des mères".
    Et devinez ce que mon fils m'a offert pour la fête des mères, ce photophore, qui depuis est bien en vu sur des étagères dans ma salle ! Comme quoi, ce n'est pas le cadeau qui compte mais qui l'a offert !

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe.
    Le pire cadeau offert à ma mère était une sorte de bougeoir, fait en pâte à sel, très mal peint et mal vernis. Bon, j'étais en maternelle, ceci explique celà .Mais le pire c'est que 30 ans plus tard, je sais qu'il est conservé précieusement dans une boite à chaussures avec d'autres horreurs !

  • bonjour ! je viens juste d'être maman, donc je peux pas dire mais en tout ca sle pire que j'ai oofert à la mienne c'est une chouette en pttie statuette avec des couleurs criades ! le truc horrible quoi ! ma pauvre maman s'était sentie obligée de la mettre dans le salon ! (bon pour ma défense j'avais 7ans)
    merci pour tout je joue pour le coffret ptits gateaux et tampons

  • Sympa les coffrets !!
    Le pire cadeau ... il reste encore à venir, pour l'instant tout était bien mignon :-)
    pourvu que ça dure

  • Super ces coffrets ! j'adore ^^
    Alors ici pas de cadeau pourri... j'ai eu mon premier cadeau de fête des mères l'année dernière et je l'ai trouvé trop joli et j'étais fière de ma chipie !

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  • Bonjour!
    Les coffrets ont l'air super sympas!

    Pour ma part, je n'ai pas encore reçue de cadeaux de fêtes des mères (ça va arriver, je suis enceinte de 7 mois).
    Par contre je me souviens d'une photo de moi avec un petit poème appris a l'école. Je ne sais pas ce qui était le pire, la photo ou j'avais un bleu énorme au menton et le front tout égratigné (j'étais un vrai garçon manqué a l'école) ou alors le poème bourré de fautes (l’orthographe n'était pas mon fort a l'époque mais je me suis rattrapée depuis ;))

    Merci pour ce concours!!

  • Je dois dire que cette annee a ete bien gratinee (et oui, ici, la fete des meres etait samedi dernier).
    L'aine : des portes couteaux en pate a sel et escargots (des boudins de pate a sel avec une coquille d'escargot collee dessus et peints d'une couleur indefinissable... on dirait des petits etrons...)
    La cadette : un collier melangeant nouilles et pierres peintes de differentes formes et couleurs.... qui n'ont aucune chance d'aller ensemble
    Le 3ieme : un collier (je suis chanceuse ou les maitresses manquent d'imagination) en pate de verre verte (comme tes yeaux maman) qui ressemble vaguement a 2 gros haricots colles ensemble
    La 4ieme : une boite a bijoux (une maitresse a decide de completer le kit ?) faite d'une boite a camembert avec des legumes secs colles dessus. Ma 4ieme va avoir 3 ans dans quelques jours, on peut dire qu'elle ne se caracterise pas par un temperament artistique demesure...
    Mais j'admire quand meme les maitres et maitresses qui doivent trouver chaque annee des idees differentes et doivent maitriser nos loulous pour arriver a finir ces cadeaux a temps !
    J'adorerais recevoir ces cadeaux a mon adresse en France !

  • J'arrive pour la première fois sur ton blog, et pour fêter ça, je joue aussi!
    Je crois que j'aimerai absolument TOUS les cadeaux que ma minette me fera; ça fait guimauve hein? :p Je suis donc totalement prête pour les gâteaux rose bonbon sucé avec écrit 15g de tendresse dessus.
    Bonne semaine!

  • Roohh nous on a une caisse spécial cadeau pourri chez nous,en plus on à fait l'erreur d'inscrire notre cadet à la poterie cette année.
    Alors je me lance,mon pire cadeau de la fête des mères,c'était l'année dernière,mon ainée était allée visiter la tour effeil avec sa classe deux jours avant et le dimanche elle m'a sorti bien emballé,un porte clef de la tour effeil ,le métallique super moche,en plus on habite Paris.A ce moment là je me suis dit,qu'est ce que j'ai fait pour qu'elle est un tel gout de chiotte (oui,je me lâche).
    Merci pour ce concours et surtout un grand merci pour ce blog ou l'on peut être de temps en temps des mères indignes.

  • COucou! Je ne joue pas car j'ai peu le temps (et peu l'envie!) de cuisiner, mais la phrase de Grand Mari m'a fait sourire, je la ressors moi même souvent aussi! (je crois que c'est Catherine Lara qui avait dit ça)
    Bonne chance aux participant(e)s!

  • J'ai "beaucoup" aimé les cado de la fête des mère l'année dernière :
    - les deux petits, rien, ils sont trop petits
    - la fille, une broche, oh hé puis non, elle lui plaisait trop, elle l'a gardé
    - le fils, une poésie qu'il a refusé de réciter
    - le mari chéri, rien, j'suis pas sa mère, par contre j'ai eu le droit d'acheter le cado pour sa mère à lui.
    Alors c'est pas un cado de la loose ça : rien...

  • Bonsoir!

    Super ce cadeau, je participe avec plaisir!
    Alors le pire cadeau reçu c'est super facile vu qu'il n'y en a eu qu'un pour le moment. Mais il envoie des briques. C'est un sublimissime Tshirt avec de la peinture déposée là avec art et tendresse par Miss B et marqué en dessous de son joli prénom. Don c'est hideux et absolument importable (d'ailleurs ça fait un an et je l'ai jamais mis alors que je suis en congé parental donc franchement c'était le créneau).

    Merci pour ce concours :)

  • Bonsoir...euh pour l'instant je n'ai reçu que le moule empreinte de main et je trouve ça mignon,bon je vais pas aller l'accrocher au mur non plus ; )
    Sinon ma 1ère fête des mères,ma fille n'avait que 3 mois et j'ai fait remarquer à mon mari qu'il aurait pu marquer l'évènement et j'ai eu droit à un "t'es pas ma mère",mhhhh...sympa.
    Merci pour tout

  • youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!merciiiiiiiiiiii!!! j'ai du mal à réalisé !!!ces coffrets me font tellement envie!!!!!! je t'envoie mon adresse postale!!!!!!!!!!je suis super méga contenteeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!mille merciiiiiiiii encore!

  • Bravo a la gagnante, moi je retourne pleurer en cuisine

  • Bravo!

Les commentaires sont fermés.