Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Milou mange mal.... ça nous rend dingue!

Milou mange mal. Il a trois ans et ça fait 2 ans et demi que ça dure.
Ou plutôt il ne veut pas manger grand chose. Ou plutôt, il ne veut rien goûter.
Il ne mange rien d'autre que des pâtes, du steak haché, du jambon, du camembert, des frites.

Bébé, au moment de commencer les petits morceaux, c’était la fête des murs de l’entreprise (et celle de ma tronche aussi). Il n’a jamais supporté. (Les petits morceaux pas ma tronche)

Quand on l’a installé à table avec nous, c’étaient juste les frites et le steak haché qui avaient le droit de passer dans son tube digestif. On a réussi à lui faire manger des pâtes au bout de 6 mois de tentative.

Ce qui est dingue c’est qu’il raffole du calendos même le plus costaud alors que c’est la crise de larmes si un haricot vert, du riz, une patate sautée, une carotte… arrivent dans sa bouche.
C’est certain on s’est fait avoir quelque part. Mais on ne s’attendait pas à être confronté à ce problème ayant déjà trois ogres à la table du réfectoire de l’entreprise.

Et nos combines pour l’amadouer puent le cramé!

 « - Regarde Milou, Zorro, il mange ses carottes râpées et t’as vu, il est costaud Zorro (J'insite bien sur "le costaud" et Zorro gonfle les biceps)
    -Ah, oui c’est bien Zorro, bravo !
(Milou insiste bien sur le "bravo" vriament il est fier de son grand frère :) »

La démonstration par l’exemple il s’en fout Milou. Ce n’est pas un mouton. C’est un âne !

Alors quand même des fois on réussit à le tromper. Grâce à mon nouveau robot je fais des sorbets de fruits. Ca le change des Pom’potes. Et pour les légumes c’est en soupe MAIS au biberon.

"Mais non c'est que du lait, bois!" et devant son regard empli de doute ce n’est pas rare qu'on mette une cuillérée de Nesquick avec le mélange lait - soupe poireaux/carottes/patates et il n’y voit que du feu (c’est con un gosse). Ou il fait semblant.

Oui parce que c’est pas une chèvre non plus mon Milou.

« -Quand je va aller à l’étole, je mangerai à la tantine 
   -Oui mais tu sais il n’y a pas que des pâtes à la cantine, tu devras manger aussi  des haricots verts.
   -Bah, nan parce que j’aime pas ça les haritots.
   -Mais tu ne sais pas, tu veux pas goûter !
   -Bah, je veux pas douter paste j’aime pas ça ! »

Un âne je vous dis!

jeveuxdespates.jpg

Le livre qui a été écrit pour Milou...

Commentaires

  • C'est le cousin de M ton Milou? Avant que ca ne degenere chez nous, et quand la tension commencait a monter un peu trop a tous les repas, j'ai adopte la tactique suivante: "OK, tu ne manges pas et tu sors de table". Et ca marche plus ou moins. Souvent moins que plus d'ailleur. M sort de table sans rien manger, mais je me dit que tant qu'elle grandie tout va bien (peut-etre que finalement ca marche de ne vivre que d'amour et d'eau fraiche!). Et tant qu'a ne pas manger, au moins l'ambiance a table n'est pas pourrie. Et je crois que si c'est drole au debut de sortir de table sans manger les haricots verts, au bout d'un moment, ca devient lassant pour elle de n'avoir aucune reaction de ma part et de devoir jouer dans son coin en attendant que sa soeur et moi ayons fini. Alors, de plus en plus souvent, elle reste avec nous et mange (un peu...)
    Voila; une idee de plus parmis les quelques miliers que des copines bien veillantes ont du te donner...
    Bon courage

  • Sans atteindre ce niveau-là d'obstination, on a eu des soucis avec notre premier; les repas s'étaient transformés en lutte. Alors, on a dédramatisé. Enlevé l'affrontement. Mais sans céder.
    s'il ne voulait pas manger, OK, on passait à la suite. Pas de légumes ? Mange la viande. puis dessert. fin.
    et puis une fois que l'ambiance s'est calmée, on a introduit le "tu goûtes une bouchée". ON a du lutter les premières fois, mais quand il a vu qu'on respectait le deal, il a bien voulu goûter ... petites touches par petites touches,on a progressé.
    Mais la petite voisine, elle a encore le même régime que Milou... et rien n'y fait, même pas la cantine. Mais elle est en pleine forme et en bonne santé.
    Courage pour trouver ta voie !
    PS : je m'envais quérir les Stéphanie Blake, passque les pâtes, c'est vrai qu'ils en demandent souvent !!

  • et mixer en purée ça ne passe pas? c'est les morceaux qui l'arrêtent ou le gout?

  • Ma hantise... je te plains...

  • Mon Pti Lu a le même régime alimentaire que ton Milou, carottes en plus! J'essaye plein de trucs mais rien n'y fait... (ils sont chiants ces gosses, non????!!! ;-)) La dernière fois, il est devenu hystérique car je lui demandais de (le forçais à) manger ses petits pois..... La cantine, pour lui aussi c'est en septembre....je flippe!! Bon courage!!

  • Ben voui mais c'est troooooooooooooooop bon les pâtes !
    Les légumes c'est crus et cuits ?? Parfois "frais" ça passe mieux ??

  • haha le cacao dans la soupe, j'ai du tenter des trucs comme ça à une époque, genre cake courgettes choco! Le mien ça s'est amélioré depuis la cantine de l'école car ils les "forcent" à gouter avant de déterminer si ils aiment ou pas. Et bien dès fois c'est soupe à la grimace et une fois la première bouchée goutée, il dévore son assiette.

  • Il a fallu que j' attende qu'il ai 5 ans pour que mon fils ose gouter un haricot vert, un petit pois ou meme du poulet. Alors je compatis

  • Haaaaaaaaaaaaaa y'a pas que chez nous ?????!!!!!!!!
    Tichou, 2 ans 1/2, n'accepte que :
    - riz au thon
    - pâtes/gruyère
    - soupes LIEBIG (et que les moulinés hein, faut pas déconner non plus)
    - tout type de viande, mais surtout le saussiflard et le jambon

    J'ai aucune solution pour toi, on galère tous les jours, tous les midis, tous les matins. Il kiffe à mort le fromage, le chocolat. Les fruits et les légumes, c'est pas son truc.
    Bref, courage, je pense (j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!) qu'un jour, ça passera....

  • J'ai une âne aussi à table! Cet âne a 8 ans! Alors certes il a fait énormément de progrès mais parfois il reste un vrai baudet faisant sa tête de mule!

  • ça doit être le prénom qui veut ça, Milou, chez nous aussi 3 ans et demi, pas de p'tit dèj, pas de dîner sauf quand ça lui plait ! Genre, " ah, c'est de la soupe ? Bon, ben j'vais me coucher"
    Très très très têtue. Si qqun a une solution ?

  • Mon grand mange très bien et de tout. Pour la petite, ça risque d'^tre plus compliqué...

  • Ici P'tit Mec N°4 mange ce qu'il y a dans son assiette ... quand ça le chante !!! Sinon il carbure au bib de lait ... Faut dire que je ne suis pas tressée par ça !
    Bon, sinon, c'est quoi cette mention "vidéo virale par ebuzzing" qui apparait dans tes comm et dans les miens aussi ? T'as une idée ??

  • C'est de la pub ... Grrr ...
    Oui, je me réponds à moi même ..... ;-)

  • coquillettes steak haché jusqu'à ce qu'il en ait marre... ne te bats pas, tu vas y perdre tes nerfs... ça ne le rendra ni obèse, ni carencé, ni petit, ni rien, juste toi tu seras zen :) j'en connais un qui en a mangé pendant 3 ans à tous les repas avant de passer à autre chose...

  • Ahhh je me sens moins seul,ça fait du bien ; )

  • Aïe j'imagine comme ça doit être pénible ces moments "repas" qui devraient être plutôt source de complicité et d'échanges... Je n'ai pas connu ça (3 enfants qui ont très bon appétit et mangent de tout) mais je serai aussi peut-être partisane du "tu veux pas manger ? ben tu sors de table"...
    J'ai une copine, son 3ème a 3 ans 1/2. Sa seule nourriture, le biberon de lait... Et l'école n'y a rien fait. Je le vois tous les jours à la sortie de l'école, poussette et bib choco dans le bec. M'enfin ça durera pas éternellement, à 18 ans il aura bien fini par le lâcher ;-)

  • Info qui console (un peu) : chez nos copains américains qu'on connaît depuis 20 ans, la sœur a passé 5 ans à ne manger QUE du poulet et des pizzas. Maintenant, elle mange de tout...
    (oui, bon, je sais, ça console pas, vu que c'est des américains à la base, donc du grand n'importe quoi en bouffe... mais j'aurais essayé !)

    Alors, c'est ça, ces pubs qui changent selon les sites qu'on a vus, ben dis donc, ça fait très "Big Brother t'a vu traîner sur la page chaussures de Mood By Me, vilaine, va !"

  • c'est horrible ces pubs!!! et pas de réponse de hautetfort! je suis très en colère !! et non en plus je ne traîne pas sur les sites de chaussures!!! ahhh ça m'énerve!

    sinon pour Milou oui ça ne durera pas ;)

  • Mon fils était pareil. Il n'est rentré à la cantine qu'à 4 ans, et même si ça a été très dur pour lui, ça lui a fait du bien. Aujourd'hui, à bientôt 7 ans, il mange beaucoup plus diversifié, à encore du mal pour goûter certaines choses, mais ça va bien mieux (et en plus de cela, depuis un an, il mange vraiment beaucoup plus!).

    Pour ma fille qui a 2 ans et quelques mois, il y a eut différentes grosses difficultés (notamment 6 mois pendant lesquels elle ne mangeait que des pates & riz) mais ça va bien mieux aujourd'hui que son frère au même age. Mon secret? Elle mange le midi chez sa nounou & sa nounou cuisine beaucoup de légumes. (et est plutôt stricte la dessus). Du coup ma fille mange volontiers des petits pois, carottes, haricots verts... Bien sur elle rechignera parfois à goûter des aliments & peut être bien têtue.

    Donc voila, mon secret est que je peux remercier ma nounou (mon fils lui n'est jamais allé chez la nounou).

    Une astuce qui fonctionne avec certains enfants : le ketchup pour accompagner ce qu'il ne veut pas manger.

    Courage!

  • 3 garçons élevés de façon assez laxiste ....!! ils sont tous passés par le même stade ! nouille, purée, riz, steak haché....
    les légumes : niet! les fruits : niet! la viande non hachée : niet....
    à 3 ans, cantine.....et ils ont été obligés de goûter !! et finalement, vers 8 ans, le 3ème qui était le plus difficile, allait parfois l'après midi, s'acheter avec son argent de poche une boite de choux bruxelle....car il adorait ça...et moi : niet!
    Où le vice va t il se cacher hein?? à présent ce sont des hommes qui imposent à leur tour à leurs enfants légumes, fruits et autres nourriture !!
    mon dernier petit fils , 6 ans, lorsqu'il vient en vacances chez moi, c'est purée (mousseline) et steak haché à tous les repas ! m^me des fois , à 10h du matin il me dit l'oeil coquin : "tu m'ferais pas une p'tite purée??? et mamy fait la p'tite purée.....Chez lui, il mange de tout! il n'y a que chez moi qu'il fait ça !!
    Alors, laissons le temps au temps.......ils sont en bonne santé c'est le principal !!

  • et l'entonnoir ? t'as essayé l'entonnoir ? :)

Les commentaires sont fermés.