Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propreté c’est la merde ! (chouette cadeau ed'dans)

Je peux pas m’excuser pour le titre car dans l’entreprise c’est juste la réalité ! En plus c’est quand même assez bête ce terme de « propreté ». Comme si on parlait d’un animal et pas d’un enfant. Et mon fils n’est pas un chien ! (Il ne bave plus depuis au moins trois mois !) . Et il ne fait pas partout. Quoique….

Ouais, le week-end de la pentecôte avec ce soleil, on a retenté la méthode « cul à l’air » (l’avantage de vivre à la campagne). On a fini par lui retirer son slip après trois remplissage en règle en… 30 mn. Et le désavantage dans ces cas, c’est quand ton gosse trouve ça cool d’uriner sur le toboggan et de déféquer dans l’herbe. Là où tous ses frères et sœur jouent aussi. Ils peuvent ainsi joyeusement marcher dans le progrès de leur petit frère pas honteux pour un sou. (J’aime bien cette expression vieillotte)

Et moi, avec mon pif de chien de chasse, à 20 mètres, je le sens qu’il y a un problème. Juste j’ai pas le temps d’arrêter les huit chaussures souillées que déjà leurs propriétaires sont dans la maison. Tiens, mais je fais comme une crise de nerfs ??

Et donc la semaine s’est passée entre baissage de bras du côté des parents à cause du non baissage du slip du côté de Milou. Alors ce week-end, malgré un temps aussi approximatif qu’un jet de pipi de Milou face à la cuvette, on a renté la méthode cul à l’air.
« Milou ! t’as même pas à gérer le baissage de slip puisque t’en as pas ! Juste il faut que tu te retiennes jusqu’au pot qui est juste à 30 cm». Mais la 2 e étape n’a pas été vraiment intégrée.

Pourtant, pourtant, pourtant Milou honore son pot à chaque fois qu’on l’y installe. Faut dire que les fesses de Milou ne se posent pas n’importe où. Elles ont la chance de connaître le confort du pot évolutif Bellemont. Le pot s’adapte à la taille de l’enfant et ainsi pas moyen d’avoir les genoux derrière les oreilles comme Grand Mari les a quand il prend l’avion.

pictopot.jpg

Les rebords arrières du pot sont un peu surélevés ce qui assure une bonne stabilité au pot et ce n’est pas un point négligeable quand il y a bagarre d’associés dans la salle de bain. Testé et approuvé le pot a déjà été bousculé mais a gardé pour lui son contenu. Bon pot, bon pot.

Et le dernier détail topissime, le réceptacle est amovible. C'est-à-dire que tu n’en mets pas partout à côté des toilettes et sur les mains quand tu vides le pot, car tu ne prends pas TOUT le pot pour le vider, seulement l’intérieur. Parce que même si c’est pas drave d’en mettre à côté c’est quand même dégueu !

BELLEMONT-100924_129-2[1].JPG

Dernier point qui ne gâche rien, ce pot est beau.

Alors oui il coûte plus cher qu’un pot basique mais je pense que l’investissement vaut le coup : adaptable à la taille de l’enfant, stable, beau, pratique.

Bellemont qui ne fait pas que des pots mais aussi plein d’autres objets et accessoires de puériculture bien étudiés, offre ce même pot à un des lecteurs de ce blog.

Pour jouer, racontez moi une anecdote drôle sur l’utilisation du pot (quand vous étiez petit, avec vos enfants, vos neveux...). Vous avez jusqu’au 11 juin minuit. Tirage au sort dans la foulée !

Sinon, merci de croiser les doigts pour que Milou ait ce PUTAIN de déclic et qu'on ne fête pas nos huit ans de couches. (Le 7 août prochain) (il va avoir trois ans en plus MERDE !)

Bellemont a un blog très sympa ici et une page facebook avec tous les bons plans et les actualités de la marque ici.

Edit du 13 juin.

C'est Quitterie qui gagne! Bravo, j'attends tes coordonnées par mail

Commentaires

  • Oh ben moi je tente car autant Bébélzebuth a bien pigé le truc (quoique parfois quand elle est à fond dans un jeu avec sa soeur, elle zappe et se trempe encore comme une soupe :/)autant la voir avec ses grandes jambes toutes pliées, ça me parait moyen confortable pour elle :/

    Mon (son) anecdote : pas si anecdotique, ça arrive souvent ! Elle a pris l'habitude de faire son pipi dans le pot, de retourner ce dernier au-dessus des toilettes et de tirer la chasse d'eau. Ca parait royal dit comme ça mais un jour de grand débordement, je lui ai demandé de me laisser faire les fois d'après (car non, c'est pas drave, mais oui c'est dégueu ;). Puis ces derniers temps, je me rends compte que le papier toilette part au kilo au fond de son pot... C'est limite artistique cette grosse fleur rose qui remplit le pot. Puis pratique : au final le pot est sec du coup...

    Entre ça et le caca qui colle, je suis à deux doigts (qui puent, du coup) à regretter les couches...

    Merci pour le concours ;)

  • ahaha "deux doigts qui puent"!!! participation 1

  • Ah ben flûte ! j'ai pas d'anecdote à raconter moi ! ma pépette en est pas là et je n'ai pas d'aventuer perso avec le pot... crotte alors !
    Par contre, si je suis pas disqualifiée, je veux bien participer au tirage au sort, parce que ce pot, là, il m'intéresse ! et promis, une fois utilisé, je viendrai raconter toutes les anecdotes sur ton blog Sabine :-)

  • bon ça marche! participation 2

  • déjà, la pub du pot evolutif entre "12 et 24 mois"..
    euh, ici connait pas le pot avant 18 mois , et encore c'est juste pour décorer... :-)
    je croise les doigts pour cet été mais rien ne presse -2ans en juillet- ( enfin, ca serait pas mal qd meme hein !) ;-)

  • oui rien ne presse ! participation 3

  • Je participe et compatis, le mien n'est pas motivé non plus!
    Alors pour l'anecdote, ça vient de ma maman qui partageait sa chambre avec sa grande soeur de 4 ans et demi son ainé.
    Ma maman se réveille (elle avait 3 ans) pour aller faire pipi mais très endormie (voir somnambule)fait pipi sur le petit pot qui se trouvait dans la chambre et au lieu d'aller vider le pot dans le wc, elle l'a vidé sur la tête de sa soeur, atroce mais c'est du vécu :-)
    Ma tante qui a l'époque avait 7 ans (et aujourd'hui)55, s'en souvient tjrs!

  • MEGA BEURKK! ta tante n'est pas rancunièr, j'espère? ;) participation 4

  • ma belle mère raconte souvent que mon homme étant petit avait joué avec ses petites voitures dans le pot dans lequel il venait de faire caca (ah moins que ce ne soit ma mère qui la raconte oups....). En tout cas je joue merci pour le concours

  • participation 5

  • moi il me faudrait un pot spécial pour les 4 et 6 ans, parce que j'en ai ras le bol des concours de jets de pipi en rigolant, et en visant n'importe ou...ha ouais trop drôle nos pipais se croisent...sauf qu'ils atterrissent sur le mur, et que "mamannnnnnn, j'en ai mis partout!!!", ça me soule!!!
    sinon, moi des pots il m'en faudrait 2 (à moins que les twins ne pigent rapidement qu'on peut faire pipi chacune son tour??)

    bon courage! moi dans ces cas là, je baisse les bras, et j'attends le déclic...:( qui vient en général à 3 ans passés...

  • participation 6

  • Nous avons un pot à la maison avec cuvette séparable, méga plus, mais assez bas, pour mon ptit gars de 4 ans : trop petit pour les grands toilettes, trop petit pour le pot ...
    Alors, je suis prête à me sacrifier ...
    Le mien (sa soeur est encore en couche et ne semble pas avoir envie du tout d'ensortir) a été assez sage. Non, c'est moi, le boulet ! Un jour, devant des invités (bien sûr, c'est plus drôle devant témoin), j'ai attrapé le joli mortier en bois d'olivier massif, enlevé le pilon (jétais juste un peu stupide, pas à 100%)et triomphalement fait pipi et caca dedans ... Nan, sérieux, rien que d'y penser et de me projeter à la place de mes parents, j'en rigole de honte !!
    Courage pour Miloui, j'ai bien peur que la jeune affreuse prenne cette voie-là ...

  • participation 7

  • Bonjour !
    Une anecdote qui je pense, parlera à beaucoup de parents. Pendant que nous étions en plein apéro avec des amis au salon, ma fille est partie en me disant qu'elle allait faire pipi. Comme elle était déjà assez autonome à ce niveau je lui ai dit d'aller sur son pot et de m'appeler un fois qu'elle aurait fini. Puis j'ai continué à papoter et ... je l'ai un peu oublié ! Elle s'est lassée de m'attendre et nous l'avons donc vu débarquer au salon, les fesses à l'air et le pot rempli dans les mains !!
    Avec un si joli pot, Milou devrait prolonger encore un peu l'apprentissage, pour bien en profiter !!
    Merci pour ce concours !

  • participation 8

  • rooo oui ça agace "la propreté" et la fatale question "elle est propre la tienne?," ... mais je vous en prie on ne se connaît pas!! non mais!!
    enfin voilà l'anecdote, avec dans le rôle principal Loulou Des Bois (l'ainé, celui qui essuie tout!)!
    Loulou des bois, à ce moment est aussi en phase "popotin au grand air" (sauf que l'histoire se déroule dans un 2 pièces, comprendre que si caca au vent il y a, c'est probablement sur la jolie moquette beige... peu importe, on est chez Mamie ;-)! Bref, du haut de ses 2 ans, il a bien compris : "si je veux faire pipi, je file sur le joli pot bleu"... La couleur a son importance...
    Donc la mamie du loulou et moi même (son auguste mère bien sûr) bavardons gaiement, écoutant de loin babiller le Loulou aux fessiers aérés. Quand soudain le dit-Loulou débarque tout sourire et scandant "Maman, Mamie, j'ai fait pipi dans le pot; dans le pot bleu, ouiiiii"! Première réaction "wouhou supeeeeerrrrrrrrrrrrr c'est meeeeeeeeeeeeeerveilleux", nous étions sur le point de lui décerner la Légion d'honneur, quand nous avisâmes le pot (bleu!), complètement aride!! de pipi point! Diantre, Loulou nous aurait donc raconter des histoires??? Mais non le Loulou nous affirme haut et fort qu'il a fait pipi dans le pot bleu (j'y tiens) et que d'ailleurs il va nous montrer à nous, bande d’ignares!
    Loulou nous emmène donc vers le lieu de la victoire, effectivement il y avait du bleu, effectivement il y avait une flaque (un océan) de pipi... Mais il ne s'agissait pas d'un pot, mais du stepper de la mamie...
    Ca lui apprendra à laisser traîner des objets bleus! non mais!!


    depuis Loulou fait ses besoin dans les toilettes, sa petite soeur aussi... Manque plus que le petit der'!

  • participation 9

  • Je ne joue pas car nous n'en sommes pas là mais je compatis !! Le Haricot était terrorisé de voir son caca en DEHORS de lui quand il faisait par terre. Il hurlait ! Bon courage avec Milou !

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe (pour mon neveu, né samedi).
    Alors pour l'anecdote : au début de la propreté, j'ai gardé ma nièce chez elle. Elle ne voulait pas que je reste à côté d'elle en pleine action, je suis donc allée dans la cuisine. Quelques minutes plus tard, la voilà qui arrive, portant fièrement son pot rempli de ce que vous imaginez. Et là, c'est le drame. Elle bute dans le pied d'une chaise et fait tomber le pot. aaarrggghh me voilà obligée de ramasser et nettoyer tout ça ! Elle riait, mais moi beaucoup moins !

  • participation 10

  • Ah ben je suis en plein dedans. Mon Tom doit rentrer en septembre à l'école et vu le nombre de slip qu'il mouille sans aucun scrupule, je pense que c'est mal barré cette histoire là...
    Alors je tente volontier, ce super pot lui donnera peut être envie de poser son popotin dessus !
    Pour l'anecdote, j'ai pas grand chose à raconter sur mes enfants, mais je me souviens d'une histoire que ma mère se plaît à raconter me concernant.
    A 2 ans, je n'étais toujours pas propre au grand desespoir de ma reum, et l'école approchait à grands pas. Moi, je m'en foutait... Pour ne pas faire sur le pot, je simulais une grosse envie de sommeil ou je faisais la malade. Et une fois au lit, je pouvais chier en toute tranquilité. 5 minutes après c'était la grosse fiesta dans le lit (envolée la pseudo maladie ou sommeil) et j'avais la couche pleine, heureuse j'étais !
    Je ne sais pas comment elle est venue à bout de ça, mais faut croire que je me suis mise à faire sur le pot puisque je n'ai pas râté la rentrée...
    Bon, je croise mes doigts, merci pour le concours et à bientôt !

  • participation 11

  • ah ouais joli ce pot dis donc. pas de réelle anecdote pour moi sauf que mon 3em aime bien se tortiller dessus et que la grosse commission a tendance et être bien étalée sur tout le contour à chaque fois..oui je sais c'est top glamour !! Et il aime bien (surtout qd on a des amis à la maison) faire tout le tour des pièces de la maison pour qu'on admire la belle crotte dedans...
    Ouais bah tu voulais une histoire de pot tu vas en avoir des histoires de merdas !! :-)

  • participation 12

  • Hello,
    Je partage ta galère, pourtant après Grandus et Numérobis, pour qui cela s'est fait tout seul où alors je suis frappée d'amnésie rétrograde (après réflexion je pense bien que cela résulte bien de ma (non)santé mentale) pour le spécimen n°3, la phase expérimentale n'est absolument pas "validable" en l'état !
    Le sujet a pourtant été préparé selon le même protocole que les 2 premières expériences, l'environnement bien qu'ayant été modifié cela devrait être plus positif et propice étant donné que le métrage carré d'espace vert ayant été plus que multiplié, l'administration des produits liquides et solides ne semblent pas être en jeux étant donné que les spécimens grandus et numérobis sont toujours réceptifs et non régressifs, alors pourquoi spécimen n°3 s’extasie-t-elle devant "oh maman, chocapic par terre !" (vous aurez compris que les chocopic sont plutôt des crottes de bique), mais alors quel est donc l'élément perturbateur ?
    Je ne vois qu'une chose ! le matériel "recueilleur" de substances qui ne doit pas convenir aux petites "fessouilles" de cette demoiselle, alors que ses frères eux sont des vrais, des durs, des purs quoi !
    Alors un pti Bellemont mademoiselle ça vous irait ? ;)

    Nanie Cuisine et Tout le Reste

  • participation 13

  • Il a l'air top ce pot ! et design ce qui ne gâche rien !

  • mais t'as pas donné d'anecdote?? :(

  • bonjour,
    merci pour ce concours, je tente ma chance..

    En plus, je suis en pleins dedans (enfin mon fils pour la propreté biensur lol) dont une petit anecdote qui date de pas bien longtemps vu que j'essai de le mettre sur le pot il va avoir 18 mois, et il essait de savoir mais il ne sait pas comment s'y prendre alors il met le pied dans le pot et tourne sur lui meme et s'assoit bon pas fameux s'il me fait lors d'une envie bien préssante lol mais c'est bien marrant

    bonne journée

  • participation 14

  • J'aime beaucoup le pot Bellemont, allez je tente ma chance pour MissT quand elle sera en age. Des anecdotes à propos du pot, c'est plutôt DrumMajor qui en aurait à raconter. Vu que c'est lui qui lève le p'tiot tous les matins, c'est lui qui se coltine également le vidage du pot de nuit. Etron en nage d'urine jusqu'à presque raz bord...mhhh sans compter que s'il ne se concentre pas pour vider tout ça dans les toilettes, il n'est pas à l'abri de la remontée d'une petite goutte. Moi pendant ce temps là, je me maquille. La vie est trop injuste :)

  • participation 15

  • merci, je tente! alors l'anecdote avec le pot, c'est moi petite. je faisais pipi dans le pot et caca aux wc et pas moyen pour ma mère de me faire faire les 2 soit dans le pot soit aux wc! c'est con un gosse ;-)

  • participation 16

  • Ah mais alors ça tombe bien, ma fille vient de partir, pour la première fois, chez la nounou en... culotte ! Et oui chez nous aussi on est en plein apprentissage, on ne peut plus aller aux toilettes seuls (sauf quand elle est couchée), on retrouve régulièrement le rouleau de papier toilette complètement déroulé dans la cuvette... ou vidé feuille à feuille pour tapisser le pot... on enlève la couche en catastrophe, on remet la couche, on ré-enlève la couche... BREF le work is in progress (et on met nos nerfs à rude épreuve... heureusement numéro ne s'essaie pas -encore- aux 4 pattes donc on évite le patouillage collectif (juste le chat)... BREF il ne nous manque QUE l'élément indispensable sans doute : THE pot design de Bellemont ! On croise les doigts (et on serre les fesses) :-) merci !

  • participation 17

  • Tous les Mecs d'ici ont été "propre" (pour le pipi) au mois d'août précédent leurs 3 ans .... tu tiens le bon bout !!! ;-)
    Sinon, moi je l'ai déjà, donc je joue pas !

  • Merci, je joue pour mon dernier Loulou, 2 ans tout juste !
    Il sait dire pot, il sait aller le chercher seul mais ne sait pas encore qu'il faut faire dedans avant de faire ds la couche.
    bon quand c'est moi qui l'installe ( toujours avec un livre hein faut pas déconner " comme papa" le livre pas le pot :)) et bien ça marche parfois , un pipi ou le reste mais j'ai un pot " premier prix " donc à chaque fois le pipi se retrouve devant le pot ! Alors The pot que tu présentes il me le faut ... Siouple madame j'en ai marre de nettoyer mon sol ! Et le cul à l'air normalement cet été enfin s'il fait beau .

  • participation 18

  • Bonjour, je n'ai pas encore d'anecdote de "pot" car bébé n'a que 5 mois mais j'ai vu mes filleuls grandir et l'avant dernière a tjs eu des difficultés pour y aller. Ma meilleure amie, sa maman, lui a justement acheté ce pot évolutif et pour le coup, je me suis qu'il le faudrait pour mon loulou. Il est vraiment trop beau déjà mais je trouve l'idée d'évolution géniale!!
    Merci de nous faire gagner ce joli pot! ;)

  • participation 19
    merci à Bellemomt surtout ! ;)

  • Bonjour !!! La semaine derniere j'étais invitée chez une collègue... Une infirmière. Voyant qu'elle ne répondait pas à la sonnette chez elle, je l'ai retrouvée sur le pot, à coté de sa fille, sur le pot également, au milieu du salon...La petite ne voulait pas s'y installer tant que sa maman ne s'y asseyait pas dessus! Vous imaginez ma tete !! Ma collegue était quand meme habillée, je tiens à le préciser !
    Merci pour ce concours !!!! Bonne journée à toutes !

  • participation 20

  • Bonjour! Moi, quand j'étais petite, j'ai voulu faire "comme les grand" sur les toilettes, du coup, j'ai posé mon pot sur le couvercle des toilettes, je suis grimpée dessus à l'aide d'un tabouret, mais au moment de descendre, je me suis cassée la figure, et tout le pot s'est renversé sur moi!!!!

    Merci pour ce concours!
    Bonne soirée ;)

  • participation 21

  • Chez nous, le chouin-chouin, on l'a eu au chantage, à 3 ans passés :-/ Du genre, si tu n'as plus besoin de couches, tu choisiras un beauuuuuuu cadeau!

  • Question : comment Milou peut poser plusieurs bronze si il ne bouffe que des pâtes ?? Les pâtes c'est pas les queens du transit ?!
    Voilà j'apporte ma contribution au débat là , non ?

  • ça c'est un pot de compétition... Il s'adapte bien à la morphologie de bébé et à sa hauteur assis. Nous on cherche un bon pot justement. Bébé n'a que 17 mois donc on a le temps mais ça viendra. Pour l'anecdocte, on l'a assis 2 fois dessus...la première fois, il a hurlé à la mort, la deuxième il s'y est assis comme un pépère et a même attrapé un livre pour bouquiner.... énorme!! Bon après, ça décore pour le moment car il n'a pas compris l'interet du truc.
    bonne chance à tous ( et à moi hihi!!!)

  • participation 22

  • participation 22

  • Bonsoir,
    je tente ma chance !
    UNe anecdote de pot ? pour le moment, il y en a pas encore...Ma crevette n'a pas encore comprit à quoi cela servait, enfin, elle ne veut pas faire dessus ! Bon elle vient d'avoir 21 mois. Alors, elle s'y assoit sans problème mais habillé...si je la déshabille, elle en profite pour se lever et s'échapper pour courir les fesses à l'air :)
    On a fait une tentative de culotte, mais ça n'a pas duré longtemps...le pipi est très vite arrivée :D
    Merci pour le jeu

  • participation 23

  • ma fille est propre et d'ailleurs n'apprecie que les wc plus le pot ptet parce que justement plus adaptée a sa morphologie? bref du coup ce serait pas mal pour bebe2...

    niveau anecdote c'est pas vraiment par rapport au pot mais j'ai eu honte... on etait en plein magasin de fringues ma puce me reclame a faire pipi je lui explique qu'elle doit attendre un peu car pas de wc et la elle me sort "pas rave ze vais faire sur trottoir!!" et la voila (3 ans quand meme!!!) devant la porte du magasin se defroquant... c'est pas comme ci c'etait un samedi apres midi dans une rue pietonne hein???? du coup le vigil l'a chopé par dessous les bras et hop direction le vestiaire... il etait mort de rire moi un peu moins ....

  • participation 24

  • Bonjour, je participe avec plaisir :)
    La première anecdote qui me vient, c'est quand ma petite soeur avait 2 ans. On ne la voyait plus depuis un bout de temps. On l'a trouvé dans la salle de bain, sur son pot, en train de faire semblant de lire "le monde" ^^
    Merci pour le concours!

  • participation 25

  • Comme tous les soirs, nous mettions notre fils sur le pot. Il fait pipi dedans mais je sens une odeur suspecte. Mais non pas de c... dans le pot. Tu peux aller jouer. Je finis ma vaisselle et je trouve par terre une crotte, puis une autre un peu plus loin. Je demande à mon fils de venir et je découvre un tas de petites crottes de lapin dans le bas de son pantalon de pyjama. Il en avait semé un peu partout dans la maison !
    Courage pour la propreté.

  • participation 26

  • Bonsoir, et merci pour ce concours ...
    Ce pot me serait bien utile car MiniLui, qui a 3 ans passés n'est toujours pas propre (article à venir vendredi !) et on a également l'échéance de la rentrée !
    De plus, comme Zébulon, 20 mois, veut toujours faire comme son frère, j'ai le secret espoir qu'ils acquièrent la "propreté" en même temps (comment ça je rêve !?), et comme ils ne font pas la même taille un pot évolutif comme celui de Bellemont serait très pratique !
    j'avais raconté une anecdote sur le pot ici : http://nioukidsontheblog.over-blog.com/article-103678377.html (c'est un billet très court ...)

  • participation 27

  • Que je suis contente de ne plus être dans cette phase. Mais je compatis, car cela fait même pas un an que j'en suis sortie.
    Cette angoisse en juin 2011, quand notre fils a eu 3 ans et que la perspective de la rentrée planait. "Nan, je veux pas avoir 3 ans, je veux avoir deuzan et demi ! Naaaan je veux mettre la couche". Et il se roulait par terre de contrariété. En une semaine en juillet, l'affaire a été presque dans le sac. Il y a eu encore quelques accidents par la suite dans les semaines qui ont suivi et puis plus rien. Il est même propre la nuit le gonze ! Bon à 4 ans, c'est heureux ;-)
    Tout ça pour re-dire que tout arrive en général et il est vrai que souvent, les gars sont moins inquiétés par la propreté que les filles (9 mois d'écart à peu près de maturité entre notre fille et notre fils, jumeaux pourtant).
    Mais tout arrive...
    Courage

  • donc tu ne joues pas?

  • Bonjour!

    Ici aussi on est en plein apprentissage. Adèle a eu 2 ans en février et fait régulièrement pipi sur le pot mais jamais à sa demande... Pas vraiment d'anecdote sur le pot. Si ce n'est que comme elle ne reconnaissait pas l'avant de l'arrière du joli pot rouge acheté chez l'ami suédois je lui ai collé un autocollant devant et elle le trouve super joli maintenant et surtout s'installe dessus dans le bon sens sans hésiter!
    Si jamais ce pot pouvait faciliter la suite de l'apprentissage et lui donner l'idée d'aller dessus de son plein gré je suis preneuse! Allez, croisons les doigts, ils vont y arriver!
    Merci pour ce concours

  • participation 28

  • dans le doute je te donne le n° 41!

  • 41 pour Mirabelle comm du dessus!

  • Ils le font, jusqu'à 24 ans ?

  • mais bien sûr ! :)

  • alors moi, je veux bien jouer, pour mon petit dernier, 18 mois il y a peu, cette histoire de propreté va bientôt nousprendre la tête...
    moi je veux bien, le déclic juste avant les trois ans, mais comment fait-on avec un petit novembre ???
    j'ai peu d'anecdotes, à part bien sûr ma grande, qui dormait au 2ème, chez ses grands-parents, qui, la nuit, a fait dans son pot, avec partie amovible également, et qui, gentille comme tout, a voulu le vider, en pleine nuit. merci, ma belle, d'avoir oublié les wc du 2ème, du premier, et d'avoir voulu le vider dans les toilettes du rez-de-chaussée. et vraiment pas de chance pour nous, au réveil, quand nous avons constaté qu'il y avait des flaques sur chacune des marches de ces deux étages....

  • participation 29

  • Fichtre, il y a du monde ici ! Je souhaite participer pour NuméroBis qui est bien partie sur la route de la propreté MAIS qui, 99.99 fois sur sur 100 % se lève dès sa fin de dépôt (qu'il y ait un adulte à proximité ou pas). Peut-être que le pot Bellemont aura suffisamment d'attraction pour qu'elle cesse ce manège. L'alternative serait qu'elle se promène avec un rouleau de papier autour du cou cependant, même en rose, elle refuse.

  • participation 30

  • Bonjour,
    Ici, trois loulous de 21 mois et des parents qui se creusent la tête pour organiser la propreté ... On espère un bel été (pas gagné) pour pratiquer la méthode "les fesses à l'air dans le jardin" mais un joli pot ce serait bien aussi, surtout qu'il nous en faudra trois !

  • participation 31

  • coucou !
    alors pour ma numéro 3, le kiffe avec le pot, c que son frère la pousse comme un dingue pendant qu'elle est dessus ! mais elle aime pas ça le pot, elle préfère les "tolettes"...

  • elle va peut-être essayer le Bellemeont!
    participation 32

  • Bonjour,

    je participe pour mon fils qui vient d'avoir 2 ans et j'attendais les beaux jours pour lui apprendre la propreté.
    Une voisine m'a donné un pot en forme d'ours et je ne suis pas pour parce qu'il croit que c'est un fauteuil alors un vrai pot serait plus pratique pour lui apprendre a faire pipi comme un grand.
    merci et bonne soirée

  • participation 33

  • Bonjour

    Mon anecdote date 36 ans..j'avais 3 ans habitant en hlm au 4 eme etage.. je veanis de faire pipi sur le pot et je suis decendu cul nul avec des bottes en bas de l'immeuble (bon je ne m'en souviens pas mais on me l'aressort fréquemment)
    je tente pour mon frère qui va être papa
    merci et bon week end

  • participation 34

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Par contre, pas d'histoire de pot. Mes parents m'ont rien raconté à ce sujet (donc je ne vais pas inventer:-)). Et mes jumelles n'en sont pas encore là mais ça ne saurait tarder. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup gagner ce pot!
    Encore merci pour ce concours et bonne soirée!

  • participation 35

  • l apprentissage du pot est une galere.j ai des jumelles et pas moyen de les mettre au pot,apres en avoir marre de ramasser les pipis,je leur ai dit la premiere qui fait pipi au pot a un chocolat et ça a fonctionne.

  • participation 36

  • bonjour, comme tu as raison c'est vraiment la merdum
    vive le printemps et les bonnes odeurs !
    je tente ma chance avec plaisir, sait-on jamais ? il est tout beau en plus ! alors !
    merci pour tout
    bon dimanche

  • participation 37

  • bonjour ! je découvre ce nouvel endroit bien sympathique :)
    j'ai deux nains mâles de 4 et 1 an (et comme ça on voit d'où que j'ai eu l'info de ce cool blog !)
    l'histoire du grand avec le pot est simple à raconter : il n'a jamais daigné y coller ses fesses ! wc directs, sans réducteur, à croire que le popotin de môsieur n'aime pas le plastoc. du coup le pot je l'ai donné à une copine et il faudra bien tenter cette aventure avec number-tou (ou pas...)
    par contre petite anecdote, même s'il n'a jamais voulu s'asseoir dessus, il emmenait son doudou voir le pot dans les toilettes et régulièrement nous entendions "tu vois doudou c'est le pot, pour faire pipi et caca, là, tu es bien installé, bravo doudou tu es un grand" - autant vous dire que moi j'entendais "tu vois maman, j'ai bien compris tout ce que tu me racontes, mais je m'en bats la couche, royale !"
    et comme quoi il n'y a pas de règle, il a été propre à 2 ans et 2 mois le jour et 1 mois plus tard la nuit aussi, sans jamais aucun accident...
    merci pour son concours en tout cas !

  • participation 38

  • Géniaaaaaaaaaaaaalllllllll :))) Je tente pour ma puce!
    Elle a 17 mois et pas encore de pot chez nous... en fait elle marche depuis peu... une faignéante sur toute la ligne hi hi, j'éspère bien profiter de cet été pour la faire devenir propre!!!
    Donc ce pot tomberait à pic!
    Donc pas d'anecdote pour ma puce... par contre souvenir de ma filleule... qui après son caca au pot s'est levée pendant que nous discutions et qui est allée gentiment mettre les doigts dedans... oh mon dieu quel souvenir lol!
    Je me suis promis de garder la mienne bien a l'oeil quand elle aura ses ptites fesses dessus lol!

    Merci tout plein pour ce concours!

  • participation 39

  • Bonsoir!

    Super ce cadeau, je participe avec plaisir!
    En terme d'anecdote, ce qui me vient à l'esprit c'est ma fille qui insiste pour faire pipi sur le pot et demande donc à ce qu'on lui enlève la couche. Une fois les fesses à l'air, elle se barre en courant (et en trébuchant sur son jean) et revient dare dare avec son doudou et le pose triomphalement sur le pot. Voilà, voilà. C'est là qu'on en est dans l'apprentissage de la propreté chez nous...

    Merci pour ce concours :)

  • participation 40

  • merci beaucoup !!! suis super contente !
    belle journée !

  • merci beaucoup !!! suis super contente !
    belle journée !

  • hello ! voila j'ai reçu le pot, mille mercis il est super !
    bises

  • bonne nouvelle!

Les commentaires sont fermés.