28/08/2012

Préparons la rentrée (yeahhhhh) (avec cadeaux ed'dans)

S'il y a un truc que j'adorais quand j'étais gamine c'était de préparer mon cartable. 

Ma mère faisait gaffe aux fournitures scolaires mais chaque année, nous avions quand même des nouveautés. L’odeur de la gomme neuve, les stylos avec capuchons pas encore mordillés, crayons de bois sans traces de dents….

Je ne sais pas si tu te souviens des stylos plumes Daniel Hechter ?

Aujourd’hui c’est au tour de mes associés d’aligner les fournitures scolaires comme des trophées. Pierrafeu et Rosette entrent en CP (gloups) et ils ont pris soin de rien oublier. Rosette ouvre tous les jours son cartable, recompte ses crayons, remet de l’ordre… elle a hâte d’y être.

Pierrafeu beaucoup moins, mais ça c’est une autre histoire.

Pourtant à la rentrée, il va pouvoir crâner grâce aux nouveautés envoyées par Crayola et surtout il pourra faire du bon boulot :

crayola.jpg

 

Dans l'entreprise nous avons reçu :

-les crayons de couleur et à papier Twistables. Plus besoin de tailler, il suffit de tourner pour faire sortir la pointe! 

-les crayons de couleur effaçables avec un embout gomme, pour ne plus jamais dépasser ;)

-les feutres lavables, en version "grosse pointe" pour Milou et ses premiers gribouillis coloriages et version pointe fines pour Rosette. Bonne nouvelle pour votre pédégère, ils sont lavables (vêtements ET peau, Milou aime les tatoos...)

 -un stick de colle UHU...bleue. Ca c'est pour notre Zorro, le roi des pages collées entre elles... avec cette colle bleue qui devient transparente en séchant, il va enfin voir où il est passé ;)

préparation rentrée scolaire,fournitures scoalires,crayola,twistables,crayons de couleur effaçables,colle uhu bleue

C'est Magic! 

Comme chez Crayola et UHU, ils sont chouettes comme des hiboux (choux, genoux, cailloux), ils offrent à 5 lecteurs de ce blog un lot de deux produits Crayola (ce sera la surprise!) et un stick UHU Magic .

Pour jouer :

il faut répondre avant le 3 septembre minuit à cette question : connaissiez-vous ces nouveautés et les cartables sont-ils prêts chez vous?

Tirage au sort le 4 septembre... jour de la rentrée (ENFIN) (TENEZ BON)

préparation rentrée scolaire, fournitures scoalires, crayola, twistables, crayons de couleur effaçables, colle uhu bleue

Tout est maintenant rangé. Go, go, go!

 

Edit du 11 septembre

Les cinq gagnants sont :

Arsinoe la Crapaude

alli 

tarsane

les blablas de mimie

madamezazaofmars 

Bravo! J'attends vos coordonnées par mail!

Edit du 12 septembre:

Zaza a remis son lot en jeu! Donc le 5e lot est attribué à ....

cambroussienne !!!

J'attends tes coordonnées par mail!

23/08/2012

Rentrée j'oublie(rai) tout .....

Alors que plusieurs blogueuses, blogueurs ont déjà publié sur le sujet, je ne peux qu'apporter ma pierre à l'édifice.

Au programme, depuis ce matin : piscine, Mac Do, ciné. On est rentré il y a une heure.

L'atelier peinture a duré 10 mn. De la flotte partout, des feuilles en vrac, des pinceaux dégueu posés direct sur la table.

Des gosses qui me tournent autour, alors que j'ai même pas pu encore aller pisser, Rosette qui pleure parce que ses frères ne veulent pas jouer avec elle, que Milou crise parce que j'ai refusé la glace (qu'il ne mange jamais en fait), que j'ai même pas pu aligner trois mots avec ma potesse au téléphone pour cause de jeux dangereux dans l'atelier de leur père par Milou et Pierrafeu (genre "on disait qu'on était bûcheron, vas-y passe moi la hache), que je viens de les menacer de jeter TOUS LEURS PUTAIN DE JOUETS QUI TRAINENT partout parce que j'en peux plus de les entendre dire "mais Mamannnn, on s'ennuiiiiiiie".

Je ne peux que hurler au monde :

"MAIS C'EST QUAND LA RENTREE?????"

Merci de votre attention, vous pouvez retourner compter les jours sur votre calendrier. 

(Moi je dois aller essuyer Milou qui a fait "tata mou et viiiiiite ça va touler")

22/08/2012

Mon petit père l'impudeur

Pierrafeu n'a aucun problème avec son corps. Il assez fier de se balader à poil et de faire profiter les autres de son "corps de rêve et de ses bistotos" comme il dit.

Zorro, depuis qu'il a 5 ans, fait très attention de ne pas dévoiler son intimité (en dehors de la famille), à la piscine, si on voit un bout de ses fesses c'est le drame! Pour Pierrafeu, 6 ans bientôt, pas du tout.

L'infirmière scolaire devant laquelle il s'est défroqué avec vigueur a même dit qu'il n'a aucune pudeur. 

Elle tentait de lui expliquer ce qu'étaient les testicules et Pierrafeu a voulu lui montrer combien il est futé et a baissé son pantalon et tenu son zizi avant qu'elle ne finisse ses explications alambiquées.

Marge-les-gros-yeux.gif

La tête de la dame!!!

Comme elle s'était mise à genoux, je vous laisse imaginer la scène.

Moi j'étais mi gênée, mi amusée.....

Aussi quand au lieu de le féliciter, elle lui a asséné un "oh, bah toi, t'es pas pudique!" Pierrefeu l'a pris pour un compliment et lui a répondu "oh, bah non moi j'suis pas pudique" comme s'il pensait que la pudeur est une tare. 

En fait, on essaie de lui apprendre à faire attention, on lui explique que seul il fait ce qu'il veut mais que maintenant ce n'est plus un bébé, il est en âge de comprendre que de montrer ses fesses c'est rigolo 5 mn.... en famille.

Quand Nanette est venue nous rendre visite, il l'a vite adoptée et n'a pas eu de gêne à se balader à poil devant elle. 

J'ai donc expliqué à Nanette les "tendances exhibitionnistes" de notre petit gars de presque 6 ans. Tous mes associés, collants comme des scotch ont bien écouté notre conversation.

Et maintenant, Zorro et Rosette appellent Pierrafeu "l'exZIZItionniste"