Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

C'est vide sans eux....

Très vide même!

Exit la tonne de gribouillis "oh, mais naaaannnn, ça c'est un feu d'artifice Maman! Ah bon? Deux traits rouge de 3 cm sur une feuille A3, c'est un feu d'artifice?"

Exit les crayons de couleurs défectueux, les feutres séchés, les taille-crayon explosés, les gommes bouffées, les gouaches vidées, les palettes peintures croûtées....

Le meuble à dessin est NI.CKEL.

placard-dessins.jpg

On dirait pas comme ça mais c'était du taf

 

Le meuble à dessins étant dans le salon, j'en ai profité pour trier le reste.

Ils vont pas reconnaître la baraque. 

Bon j'y retourne.

Bons baisers de l'entreprise rangée.

30/07/2012

Enfin seuls?

Depuis hier 19h30, l'entreprise a confié des associés pour de courts CDD à l'extérieur.

Tout s'est bien passé et Grand Mari m'a accueillie d'une danse de la joie à mon retour de chez papi et mamie, où j'avais laissé Pierrafeu et Milou.

Image du Blog jp59.centerblog.net


Source : jp59.centerblog.net sur centerblog.


Le matin, Rosette et Zorro étaient partis en Bretagne avec mon oncle et ma tante.

C'est la première fois depuis presque 8 ans que nous sommes sans associé depuis plus de 24 heures à la maison. C'est la première fois qu'ils sont tous les quatre confiés. 

Eh, ben, ça fait bizarre.

Donc c'est calme, c'est silencieux, c'est de la nuit complète, c'est du repas sans stress, de la pause pipi sans "Mamaannn, t'es où?", de la douche sans "Mamannn, t'es où?", de la pause clope sans "Mamaannn t'es où?".....

Vous l'aurez compris c'est le paradis. Oui rien de moins.

(Et pourtant, je vous jure Monsieur le Juge, on les aime nos associés, mais une pause s'imposait)

Mais putain, ça va surtout être du RANGEMENT.

Un truc de fou. Je suis motivée comme jamais. Ca va trier sévère, les poubelles vont être vite pleines (je sais c'est pas bien de profiter de leur absence pour faire ça, mais ils ne s'en rendront pas compte gniark, gniark, gniark), je vais remettre la maison d'équerre comme dirait Cécile. 

Et le jardin aussi, pour qu'il ne ressemble enfin plus à une forêt vierge où le liseron est roi.

Et puis il y aura peut-être un déj avec une copine, du ciné aussi....

Bref, ces trois jours vont vite passer! 

 

27/07/2012

6e jour anniversaire (avec du siège auto Bébé Confort à gagner ed'dans!)

Dans l’entreprise on est plutôt mal équipé en siège auto. Enfin, les associés sont attachés comme le shérif le veut mais niveau confort, on entend souvent « ohlalala, j’ai mal aux fesses » version Rosette, « Ohlala, j’ai mal au cul » version Pierrafeu.

Quant à Milou, qui doit encore être sanglé, bon, ben la moyenne du nombre de gros mots de ma journée remontait sérieusement au moment de le mettre dans ce putain de siège auto qui fait chier j’en ai marre bordel de merde.

Et, un beau jour, c’était pas la nuit c’est sûr, l’entreprise a été l’heureuse destinataire d’un énorme colis. Dedans, il y avait un siège OPAL de chez Bébé Confort. Et ça tombait bien, il nous manquait le confort. Enfin, les trois grands ça leur manque encore mais pour Milou c’est terminé les fesses comprimées et les bretelles emmêlées.

siege-opal.jpg

Version groupe 0 avec le petit coussin en plus


BON.HEUR.

Au début j’ai été un peu affolée devant l’énormité du truc. Mais en fait il tient très bien sur le siège et ne prend pas plus de place que le prédécesseur. Il es t d’ailleurs réglable en largeur par une petite molette que tu tournes ou pas.

Enfin, faisons les choses dans l’ordre. Au début j’ai eu quelques sueurs froides en imaginant le montage dans la voiture de la bête. Car c’est toujours Grand Mari qui s’y colle dans ce genre de situation. Mais bon, là je me devais de le faire moi même, pour la première fois de ma vie de mère, donc.

Quand tu l'as en ta possession pour la première fois, le siège est dans le groupe 0/1, c’est à dire de 0 mois à 4 ans. Donc quand c’est un bébé, tu l’installes dos à la route et quand c’est plus un bébé (plus de 9 kg) tu l’installes face à la route.

J’ai donc pris soin de retirer le petit coussin à l’intérieur du siège puisque Milou n’est plus un bébé. Puis j’ai lu toute la notice. Enfin, j’ai regardé les images. Car c’est la que la bretelle blesse, car à part la description de chaque point technique du siège, il n’y a pas de phrase expliquant point par point comme tu dois t’y prendre. Et rappelons à nos chers lecteurs que je suis vraiment blonde.

DONC. J’ai tout de suite bien compris que le siège était en position bébé, vu son inclinaison MAIS j’ai mis facilement plus de 40 mn avec grands renforts de cris et de jurons pour comprendre que le siège tournait sur lui même. 

 

Bref, une fois que j’avais saisi cette information capitale j’ai pu installer le siège sans trop de complications dans la voiture.

Bon bien sûr, il est encore loin le temps où les sièges se poseraient d’eux mêmes et se fixeraient seuls par un système de coussin d’air aspirant (idée brevet ?) , il m’ a donc fallu me contorsionner quelque peu et lâcher un petit « merde, merde, merde » quand la ceinture a décidé de faire la malle.

J’ai bien suivi tous les dessins et preuve que ça ne doit pas être si compliqué, j’ai réussi, SEULE, pour la première fois de ma vie, à installer un siège auto. Applaudissements s’il vous plaît.

Après coup, j'ai vu la vidéo sur le site. Donc mieux vaut la consulter AVANT !

siege-opal-milou.jpg

Les points top:

>Siège pour deux groupes d’âge

>Pas besoin de bouger la ceinture quand votre petit doit s’installer face à la route. Il suffit de faire tourner le siège sur sa base. (TOPISSIME!)

>une utilisation plus longue dos à la route (jusqu’à 15 mois) le top de la sécurité pour bébé, grâce à l’espace pour les jambes et l’inclinaison.

>se règle en largeur et en hauteur (l’appui tête est sur un genre de « rail »)

>siège rembourré, plus de fesses comprimées !

>les petits trucs pour retenir les harnais.

>L’inclinaison même en groupe 1, Milou va arrêter de nous casser les oreilles en voiture (pas fait de trajet assez long pour vérifier ce point mais il est vraiment, vraiment très bien installé)

Les points pas top :

>la notice est pas très claire. Ou alors je suis vraiment blonde.

>Le Milou transpire un peu beaucoup en ces temps de chaleur dans le siège. D’ailleurs, ils vendent une housse en éponge.

Comme vous pouvez le voir, il y’ a beaucoup plus de Top que de pas Top.

Ce siège a un coût, c’est vrai, environ 220 euros. Mais si j’avais su!! Ca m’aurait évité les prises de tête pour attacher les associés et quel confort pour bébé.
M’étonne pas qu’ils s’appellent Bébé confort ! :)

Et vraiment ils ne sont pas radins parce qu’en plus du siège offert à Milou, ils en offrent également un, (coloris au choix, France Métropolitaine uniquement), à un des lecteurs du blog.

Hiiiiiiiii !!! 

Alors pour jouer, il va falloir bosser votre commentaire ! Je pars en vacances avec les associés. Tatafouine nous accompagnera mais comme elle a autant de patience que moi, les 600 km risquent d’être looongs.

Donc en commentaire vous me dites vos trucs et astuces pour que les gosses ne se tapent sur la tronche et qu’ils soient un minimum occupés mais sans braillage ! Oubliez les lecteurs DVD, les DS et cie, pas entrés encore dans l’entreprise.

Je tirerai au sort un gagnant dans toutes les participations valides. C’est à dire, un commentaire fourni pas de « kikou, je leur chante des chansons ».

Vous avez jusqu’au 15 août minuit.

         

 Edit du 21 août :

C'est "maman de chouin-chouin" qui a la chance de gagner le siège!! Bravo à toi, j'attends ton adresse par mail!