Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis verte

Je ne suis pas tellement écolo dans mon genre même si :

-je ne prends que des douches (mais bon, la baignoire est chiante à remplir)

-je coupe les pastilles du lave vaisselle en deux (et ça coûte moins cher)

-je mets deux fois moins de lessive qu'indiqué sur le paquet (vive l'eau adoucie)

-je composte (enfin les poules bouffent les déchets verts)

-mes gosses ne tirent pas la chasse d'eau 

-je trie mes déchets, sac jaune, sac bleu et les verres.

-je jette les piles et autres trucs dans le genre dans des points de collectes spéciaux

-j'apprends à mes enfants les bons gestes.

Les bons gestes comme celui de ne pas jeter les papiers par terre ou encore son chewing-gum ou même sa clope (pas la leur la mienne) mais de garder tout ça dans sa poche avant de trouver une poubelle.

poubelle.jpg

 

MAIS PUTAIN quand je vois, comme hier, des sacs d'ordures dans les chemins (en plus de la télé et de machine à laver dans le petit cours d'eau) alors que la déchèterie prend TOUT gratos. (Enfin pas les gosses) (Ohhhh ça va!!!), ça me rend dingue et Grand Mari aussi d'ailleurs.

Quant à Milou ça le rend philosophe : "les zens c'est des porcs de gros gorets."

Commentaires

  • et ça lave aussi bien les doses de lave-vaisselle en deux ?

    Moi aussi j'aurais été verte qu'on salisse ton si joli coin :-)

  • en fait comme on a de l'eau adoucie.. mais ma mère le fait aussi ;)

  • C'est le genre de trucs qui me rend dingue. Les gens le week end jetaient leurs sacs devant la maison a même le trottoir, alors qu'il y avait un container un poil plus loin. On n'est pas sorti du caca niveau environnemental tant que les gens ne seront pas mieux informés, voire éduqués

  • surtout éduqués!!!

  • Ben ça alors, je suis soufflée par le coup des pastilles de lave vaisselle ! J'essaye tout à l'heure ! merci ;)

  • alors?? ;)

  • Moi aussi ça me déprime.
    Parfois les gens s'arrètent ou pas devant chez moi et jettent au choix, la couche du gamin, le paquet de clope vide, des papiers divers.
    J'habite dans un petit village mais quand même...
    Et pour les pastilles je confirme, je le fais aussi depuis 6/8mois et ça marche très bien.

  • ah voilà une adepte aussi!!!

    et je confirme, les gens sont des porcs!

  • Cest clair cest degoutant moi a chaque fois jhallucine aussi sur le.nombre de merdes qu'on peut trouver quand on se promene

  • à croire que les dégueulasses aiment ça??

  • les pastilles du lave-vaisselle? et ça s'effrite pas à mort?

    Je suis bien d'acc avec Milou, tiens.

  • non ça va et puis ce qui tombe dans la boîte je le mets à la fin quand il n'y a plus de pastilles! ;)

  • Ca me révolte ce genre d'attitude !! (je ne parle pas du fait que tes enfants fument hein)..
    si je te dis que meme à l'ecole, quand je vais cherhcer Prem's à l'accueil, les enfants ont tous jetés leur papier de gouter par terre dans la cour ! et les anim, ils sont pas censés leur dire deles mettre à la poubelle !??
    moi ca me choque, et ce qui me rassure c'est Prem's aussi ca le choque !!
    l'histoire des pastilles coupées en 2 , je n'y avais pas pensé dis donc !!

  • ah ouais dans la cour d'école? dingue!!

  • "C'est même des boules de zizi de porcs" aurait dit mon fils il y a quelques années.

  • qu'il est classe ce Titou!!

  • Bien dit Milou !
    Hé c'est marrant moi aussi je coupe ne deux les blocs lave vaisselle !!! Et je prend tout séparément (sel+ bloc basic+ liquide de rinçage) c'est le MR réparateur de lave vaisselle qui nous avait conseillé (rapport que c'est mieux pour la machine).
    Ma môman est une militante du "on ne jette rien par terre", j'ai des tas d'anecdote avec elle à ce sujet ! Et de nombreux "bourre pifs" évités !

  • mon beau père a déjà secoué un gars qu'il avait chopé en train de jeter ses poubelles :)

  • Ici, avec les poubelles qui se payent au nombre de levées, on trouve de plus en plus d'ordures dans la nature ... ça manque sérieusement de sens civique !
    Bravo Milou, tu as raison !

  • oui c'est presque l'effet inverse :(

  • Moi aussi ça m'énerve de voir les gens détruire et pourrir la planète !!! Oh je n'avais jamais pensé à couper mes pastilles en deux, pas mal ! =)

  • eh eh eh, essaye tu verras ;)

  • je trouve aussi les trottoirs sales alors que c'est un village ,j'ai l'impression que les gens jettent par la fenêtre de leur voiture quand ils passent.. des canettes de verre posées sur un muret , il y a toujours des sacs plastiques qui traînent alors qu'on n' en donne plus aux caisses des magasins ..je trouve qu'il y a de moins en moins de civisme ou de sens civique ou de respect de l'autre,des autres , donc ..
    Merci pour ce billet, ça fait du bien de partager les mêmes idées voire valeurs .. :)

  • voilà aucun sens civique, les autres on s'en fout, arrggghhh!

  • Si vous avez envie d'apprendre a vos enfants d'une
    Manière ludique a respecter notre chère planète
    Allez voir les aventures de tolu le petit ecolo
    Un conte lu par Valerie Benaim au petit theatre des Varietes
    Un spectacle d'un genre nouveau interactif avec le public
    Les enfants peuvent étaler leur sciences sur le recyclage
    Des déchets tout en écoutant une histoire rigolote

  • faut que je réponde à votre message ;)

  • Rha moi aussi ça me fout les nerfs les gens pas élevés! Il a raison Milou, il y a vraiment des porcasses!bises

  • porcasses, j'aime bien aussi :)

  • Milou a une analyse très juste, je trouve ! (je fais pareil pour la lessive, ce qui donne moins de problèmes de peau à mes garçons et pour la pastille de lave-vaisselle)

  • oui ça marche aussi pr les pb de peau!

  • l'analyse de Milou est très juste en effet ;)
    nous vivons en Alsace et une fois par an, il y a Osterputz (le ménage de pâques - profiter du retour du beau temps pour nettoyer tout comme il faut notamment l'extérieur).
    super tant mieux pour nous et c'est quoi le rapport ?
    d'une initiative plutôt perso, la municipalité en profite pour en faire qlq chose de collectif et organise une journée de ramassage des ordures dans tous les environs, tout ce qui est collecté dans la nature est rapporté à la déchèterie : si Milou voyait le résultat, je ne sais pas ce qu'il dirait tellement c'est hallucinant... quel intérêt de déposer un frigo au milieu de la forêt ?

  • nous l'avons déjà fait aussi ds le cadre de l'opé "nettoyons la nature" c'était hallucinant!!

  • nous l'avons déjà fait aussi ds le cadre de l'opé "nettoyons la nature" c'était hallucinant!!

  • ah je pensais qu'il n'y avais ça que dans les zones touristiques où les touristes se foutent de ce qu'ils laissent je vois finalement que c'est partout pareil.

  • ouais partout pareil mais comme on a moins de monde y'en a moins je pense. par contre c'est peu nettoyé :(

  • Tout pareil ! A côté de chez nous, certains ont "improvisé" une décharge alors qu'il y en a une vraie à 5 mn en voiture...

  • en plus d'être dégueus ils sont cons!!

  • en plus d'être dégueus ils sont cons!!

  • rah je ne supporte pas les gens qui jettent leur déchets par terre
    ça m’énerve!!!
    comme les crottes de leur chien, ça me porte sur le système

  • ah ouais les crottes de chien, j'ai envie de les faire bouffer aux maîtres quand j'en vois qui ne ramassent pas!!

  • ça me rend folle aussi, je suis pas écolo, mais c'est juste du bon sens et du RESPECT !!!!

  • voilà, mais je crois que chez certains....

Les commentaires sont fermés.