Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent, je t'écris une lettre que tu recevras peut-être...

M.Peillon,

en ces vacances rallongées, nous t'envoyons une petite carte postale de l'entreprise où nous passons nos vacances. Et vraiment, je pense bien à toi. Parce que tu te doutes bien (t'as des enfants, non?) que ce sont surtout les associés qui sont en vacances. Moi, je commence à trouver le temps long. 

cartepostale.jpg

 

Tout va bien du côté des associés malgré le temps de chiotte et les seaux de flotte qui s'abattent sur l'entreprise. Ils en profitent pour rester à l'abri et se dépenser en courant toute la journée dans les escaliers et improviser des combats de judo/catch/remake Obélix contre les Romains (pas de mention inutile) sur le carrelage de l'entrée.

C'est merveilleux.

Côté activité, il y a bien eu une tentative de ciné pour voir Obélix et cie mais le ciné était complet, Pierrafeu nous a fait une belle petite crise sur la moquette jonchée de pop corn. Ah! Les joies de la campagne, pas d'autre séance ce jour là.  On a enfin pu le voir deux jours après mais étant seule avec quatre enfants c'était déjà moins marrant. Bien évidemment Milou a hurlé qu'il avait faim 20 mn après le début du film et Pierrafeu a crié "Maman, où tu vaaas?" quand je suis sortie avec Milou et Rosette parce que cette dernière saignait du nez.

A notre retour dans l'entreprise, c'est là que les gars ont décidé de rejouer le film. Milou était le sanglier et Pierrafeu et Zorro étaient Astérix et Obélix. Rosette était Miss Moche. Salauds de mecs. 

Ah et aussi, histoire de mettre un peu de piment à ses vacances de Toussaint mortelles, nous avons un nouveau petit chien qui pisse partout pour le plus grand bonheur des enfants. 

La serpillère est devenue ma meilleure amie.

De mon côté, je suis plutôt en formes. Oui avec un "s" car avec tout le magnésium chocolat que je m'envoie ma balance ne penche pas du bon côté. Et j'ai aussi la voix cassée à force de gueuler d'hurler "les enfants à taaaable!", "mais vous allez arrêter!", "arrête d'embêter ton frère/ta soeur", "laissez le chien tranquille, ah bah voilà il a encore pissé!" ou encore "j'ai dit silennnnnce!" (toujours pas de mention inutile)

Voilà pour les nouvelles. 

En espérant que tu penseras à ma proposition de prolonger la classe du mercredi matin à l'après-midi.

Cordialement. Ou pas.

Sabine

ps : heureusement, je reprends le boulot jeudi. 

Commentaires

  • C'est quoi comme chien ?

  • un croisé dogue allemand/labrador .... ça va devenir un veau en fait, uhuhu!

  • Oups! C'est vrai le terme vacances est inaproprié avec 4 associés déchainés! Courage ça sent la fin

  • voilà. ;)

  • Comme je te comprends, J'en ai que 2 sur 3 qui courent partout mais y s'en valent 4 à eux deux!
    J'ai une extinction de voix à force de crier!
    Même les activités que j'ai prévu et que j'ai tant de temps mis à organiser ne suffisent plus! Un temps pourris qui exclus de les mettre dehors, ahhh je sens qu'on va deborder de truc à raconter au retour des vacanves!!!!

  • tu m'étonnes qu'on aura des trucs à raconter :)

  • Plein plein de courage ma douce !!!!!!!

  • merci!

  • Oooh comme je compatis :( même si je suis ravie pour mes enfants que leurs vacances soient plus longues, je me dis que c'est pas humain, que là-haut dans les hautes sphères, ils ont une dent contre les parents. Ici mes 5 monstres s'en donnent à coeur joie pour qui fera le plus de bruit, se disputera le plus fort/violemment avec le reste de la Tribu. Combine à ça mon boulot de nuit, une bonne crève et tu as une maman en bouillie...Allez, haut les coeurs, on va bien finir par en voir le bout de ces vacances...Et nos gosses seront en pleine forme pour attaquer le décompte avant Nowel, et son lot de catalogues disputés âprement, les listes interminables et l'excitation qui va de pair...

  • wahou le boulot de nuit et 5 enfants. respect.

  • Excellent ! tu me fais rire et ça c'est bon pour mon unique jour off (sans enfants) de la semaine ! En même temps, j'en suis pas à souhaiter le reprise au boulot de jeudi ...

  • si je t'ai fait rire c'est déjà ça :) (et bravo pr le jour off!)

  • Tu es une warrior, une vraie.
    mes condoléances...
    et je cosigne ta carte postale, avec plaisir. Peut-être qu'il nous comprendra mieux si on met 10 enfants à 2? et le poisson rouge et l'oiseau?
    Jeudi, je reprends aussi, et je me délecte à l'avance du repas à la cantine, entre adultes

  • et nos trois chiens? :)

  • ouh la la tu devrais lui envoyer un ou deux par la poste...en plus de la carte postale

  • AHHHAA, en recommandé, bien sûr :)

  • quand je pense qu'à mon retour on m'a demandé si je m'étais bien reposée... tu parles après seulement 5 jours et 2 garçons à la maison c'est quoi se reposer? Allez plus qu'une petite semaine Sabine courage !!! lol

  • même pas une semaine, deux jours!! ;)

  • Hello!
    Ben je crois bien que c'est mon premier commentaire ici...alors que je suis les publications de cette entreprise un peu particulière depuis quelques temps déjà et avec plaisir!
    Cet article m'a bien fait rire (je compatis un peu quand même, si, si.) et j'espère que tu nous publieras la réponse que m. Peillon ne manqueras pas, j'en suis sûre, de te faire parvenir!

  • je en suis pas certaine qu'il y réponde, mais ce serait drôle! Merci de ton commentaire, n'hésite pas surtout ;)

  • C'est vrai ça ... personne n'a jamais pensé à la grève parentale avec dépôt de nains devant le Ministère, pour protester contre ces réformes et autres allongements de vacances à la con ?

    Et les parents maltraités, ils connaissent pas ?

  • j'imagine le défilé de parents en grève ;)

  • Morte de rire à chaque fois que je passe ds l'entreprise;-)

  • Et le pire est à venir : dans moins de 7 semaines, ce sont les vacances de Noël ! Excitation maximale des nains !

  • C'est vrai qu'elles sont longues ces vacances ... même pour les enfants :-/

  • Je compatis, même si je n'ai pas d'enfant, mais les enfants, c'est mon boulot ;).
    J'ai vu revenir ma collègue ravie de retravailler, et toute contente de bosser mercredi (alors que normalement elle ne bosse pas) pour cause d'effectif minimum à assurer....

  • Je co-signe la carte !!
    Même en vadrouille à "l'aventure" (pour eux quoi !) ça râlouille et castagne !!
    Bisessss

  • Euh...au risque de détonner et de choquer: j'ai six enfants et je suis HEUREUSE que les vacances soient plus longues, je me réjouis de ces instants supplémentaires...on les voit si peu en temps normal avec l'école, les devoirs, les activités!
    J'ai souhaité avoir des enfants pour vivre des choses avec eux, les voir grandir, et je suis bien désolée à chaque fois que c'est la rentrée....qui fait reprendre le rythme des trajets, transports, vite vite, lave toi les dents, vite vite au lit, demain il y a école!
    Enfin le temps de lire une histoire en couchant la dernière le soir, j'ai même été au ciné hier soir avec les deux garçons voir le dernier James Bond...
    Alors oui, merci Mr Peillon pour ces quelques jours de rab, et si vous nous remettez le mercredi matin, alors surtout n'hésitez pas à les faire sortir un peu plus tôt le soir!
    Une maman qui travaille à plein temps!

  • Bah bravo! ;)

  • Ouah ! Respect, je m'incline... Je n'ai pas hâte d'y être ! (la mienne a 15 mois et chez la nounou, y a que 2 semaines de vacances par an...)

  • Au risque de me faire jeter des cailloux par toutes ces mamans débordées, moi je suis RAVIE d'avoir eu ces 2 semaines, parce que je ne les ai pas volées.
    Réponse d'une "maîtresse" de maternelle, en zep, dans un quartier dit "chaud", qui s'occupe des vos enfants depuis 30 ans, avec toute la bienveilance du monde mais qui en a marre que l'on prenne l'école pour une garderie.

  • alors là Marie, vous n'y êtes pas du tout. Ce billet c'est de l'humour et je peux vous dire que je ne prends pas du tout mais alors PAS du tout l'école pour une garderie.
    Quand mes enfants sont malades je m'arrange pour les garder ou les faire garder et ne les envoie pas contaminer leurs camarades ou vomir sur les pieds de la maîtresse.
    Ils vont à l'école jusqu'à la fin de l'année scolaire et jamais nous ne sommes partis en vacances pendant la période scolaire "parce que bon s'ils loupent une semaine en maternelle ou cp, c'est pas bien grave" et non, je respecte le travail des enseignants et je sais (et aussi parce que j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui font ce métier) que c'est un travail conséquent avec des responsabilités.

    je donne également un coup de main de temps en temps (kermesse, sortie scolaire, tenue du bureau de vote pendant les élections...) et fais très attention à ce que mes enfants respectent les enseignants et le personnel de l'école.

    Ma phrase sur l'allongement du mercredi matin à l'aprem est une "blague" je ne suis pas pour l'école le mercredi matin!

    j'exprimais juste dans ce billet ma difficulté d'occuper mes enfants pendant 15 jours et le manque d'aide de mon entourage.

    J'ai trois garçons très turbulents (mais qui se "tiennent" très bien à l'école) et c'était (ce billet), un moyen de relâcher la pression ;)

    je suis désolée si vous l'avez mal pris.

Les commentaires sont fermés.