Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le court billet mimi du dimanche soir #2

Grand Mari, cet homme qui n'a peur de rien, a proposé une sortie vélo vers 16 heures cette après-midi.

J'étais motivée, je ne vous raconte même pas à quel point. J'ai bien tenté de faire ma malade, les associés m'ont convaincue à force de "aller, Mamaaaaaan, viens avec nous!" Tant d'intérêt pour ma personne alors que je leur avais promis des cookies s'ils me laissaient à la maison .....

(J'ai été faible)

Bref. Les trois grands sur leur vélo, Milou dans la charette avec le petit chien tout neuf et zouuu.

Sur la route, à part les arrêts intempestifs à chaque passage de voiture ça s'est plutôt bien passé.

Là où ça s'est corsé, c'est dans les chemins de notre cambrousse. Bien gorgés d'eau et de feuilles mortes, c'était chaud pour les associés (enfin Milou a trouvé la sortie fastoche, uhuhu) et Rosette souffrait un peu car elle avait pris le vélo encore un peu trop grand pour elle.

J'étais donc derrière elle à l'encourager "c'est bien Rosette, pédale, pédale, pédale". C'était aussi pour la faire un peu taire, car elle a le chic pour me crier des trucs de la plus haute importance pendant le trajet "ouais pis Robert à l'école il est vraiment pénible bla bla bla". 

J'étais à me demander de qui elle tenait cette babelle quand j'ai remarqué que je ne l'entendais plus. 

"Eh, ça va Rosette?

"Oui, t'inquiète, je m'encourage dans ma tête"

Merveilleux.

mots d'enfants, sortie vélo avec les enfants

Commentaires

  • Super méthode, l'encouragement dans la tête, j'en connais un qui aurait pu sortir ça aussi !
    Bravo Rosette, pédale, pédale...

  • Elle pourrait apprendre à P'tit Mec N°4, à se parler dans sa tête ??? Merci :-D

  • ah j'attendais un pipi du chien nouveau dans la cariole de milou. Moi mauvaise?

  • J'adore !!!!! allez un bon café et des cookies aujourd'hui c'est la reprise !!!!

  • Rosette quelle maturité !!

  • trop forte cette Rosette! ;-)

  • Elle aura bientôt plus besoin de toi pour l'encourager, cette Rosette.

  • Merveilleux, c'est le mot !

  • Merveilleux, c'est le mot !

  • Je ne suis donc pas seule à souffrir de cette sortite vélocipéditique aiguë qui touche les papas à 16h le dimanche ? Misère, j'aurai une pensée (émue) pour toi la prochaine fois ! Bravo à Rosette, je vais parler aux dalton de sa technique, on ne sait jamais...

Les commentaires sont fermés.