Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâte Man

C'est comme ça qu'on a décidé de surnommer Milou.

Ce gosse ne veut manger que des pâtes. Les totillettes sont ses préférées. Même s'il a aussi un faible pour les paghettis il faut bien le reconnaître..

Et même que chez Tata Nounou il mange aussi des pennes. Un truc de dingue.

Ce gosse aime la variété. Dans les pâtes...

enfant ne mange que des pâtes

Ah, tiens il n'a pas encore essayé celles-ci...


Je vous dis pas comment je guette les promos. Et comment je suis devenue experte des "3 minutes" l'invention qui me sauve la vie.

"On mange des pâtes Maman?

-Pourquoi tu veux manger des patates?

-Bah, non des pâtes tomme d'habitude!"

Ouais comme d'habitude....J'ai bien peur que basta les pasta ce ne soit pas pour demain....

(Dis moi que chez toi aussi c'est la fête des farfalles midi ET soir) (Merci)

Commentaires

  • Macaroni et torti uniquement, les autres ont pas le même gout dixit mon fils

  • J'ai la même à la maison et elle s'appelle Mila :-)))

  • Le ouistiti me regarde de travers quand je lui sers autre chose que des pâtes ...

  • pareil ici, ça tombe bien il faut des sucres lents pour les sportifs. On se rassure comme on peut:)
    il est craquant ton Milou :)

  • Est ce que tu peux ruser en lui servant des "totillettes" avec une sauce aux légumes ?? ;-)

  • J'ai eu le même à la maison, il a eu son trimestre pâtes, son trimestre patate, son trimestre banane,etc...ça a duré un an et après basta la pasta ! Il mange presque de tout (faut pas trop pousser sur le légumes quand même)

  • Pâte man ici aussi mais coquillettes s'il vous plaît!

  • Pâtewoman pour moi...du haut de ses 16 mois...elle ne rechigne pas à manger le reste, mais adoooooore la pasta... je pensais que ça se calmerai en grandissant, apparemment non... Je l'enverrai en stage de sevrage chez toi, car d'ici là tu auras une ruse, c'est certain !

  • P'tit Mec N°4 ça serait plutôt patates à tous les repas ....!

  • ici on s'est mis aux pâtes au blé complet " intégrale " pour la marque de la photo -avec gruyère râpé obligatoire pour les garçons- elles cuisent en 9 à 12 mn..
    je déconseille ,si je peux me permettre , les "3 mn" - comme le riz d'ailleurs - elles ont perdu la majeure partie de leurs qualités nutritionnelles ..
    Bon mercredi ! ;)

  • héhé jai presque les meme!!
    par contre j'ai essayé de finter en achetant des pates aux legumes bin ça n'a pas marché!! gloups!!
    bises

  • On mange des pâtes maman? est LA phrase de Clapiotte. Tous les jours; Tous les repas :)

  • ah non pas chez nous il mange de tout (oui vas y tape moi) bon ma fille vomit dès qu'il y a des morceaux si tu veux que je compatisse. Tu as essayer les pâtes aux légumes.

  • Chez moi dés que je pose une casserole sur la table j'entends "Des pâtes !!!" Je te raconte pas la déception quand c'est de la soupe ... Le pire c'est que mon mari est pareil .... donc c pas simple lol !! Mais je fais de la résistance tout de même !

  • Ici, le grand mange TOUT. Et la petite... un jour élevé ne mange rien, le lendemain elle mange bien...

  • C'est son kiffe, maman on peut manger des pâtes ? Il y a des pâtes à manger ? Non pas des légumes des pâtes et j'en passe... ce gosse me déprime culinairement ;-)

  • On mange de tout et les gnomes ne font pas de chichi
    Perso si je m'écoutait je mangerai des pasta et basta !!
    Au poulailler c'est pâte le dimanche soir .
    Si tu fous des légumes dans les pâtes il trie ???
    Tente le fraisier ?

  • C'est drôle, cette passion enfantine pour les pâtes ! Ici, je pourrais faire des pâtes aux loulous tous les soirs : ça ne les gênerais pas du tout, bien au contraire. Par contre, les pâtes cuissons 3 mn, je les trouve dégueulasses car pas bien cuîtes en général : rien ne vaut une bonne plâtrée de colle qui tient bien au ventre !

  • Mon p'tit loup a 21 mois, pour l'instant, il n'est pas fixé sur les pâtes (même si bizarrement, il sait très bien dire pâtes mais pas courgette ni brocoli...)

    Bref je ne sais pas si tu connais Anne Sylvestre qui chante très bien ce tragique passage de l'enfance: http://www.youtube.com/watch?v=KVsp_aBYRF4

    Je suis sûre que ça va te plaire !

  • ouh, comme ton article me parle !!!
    passion pour les pâtes partagées ici aussi, par mon grand de bientôt 5 ans (et depuis lonnnngtemps) mais toutes les sortes, y compris celles aux légumes (de la marque de ta boite en photo : vertes aux légumes verts, oranges carotte potiron si me souviens bien), les semi complètes ou complètes (carrément mieux nutritivement...), les fraiches, mention spéciale de sa part pour les épinards-ricotta, testé aussi basilic (en fait j'adoooore le basilic maman tu sais #révélation), gratins, lasagnes...
    hier soir j'ai fait une poëllée de restes : coquillettes, haricots verts. "tu m'as gâché mes pates maman". bon, pas un franc succès...
    à côté de ça il mange de tout, donc ça me va, mais cette bouille de tout déçu quand on ouvre la casserole et que NON ce ne sont pas des pâtes

  • Dis sur l'air de "Bat-Man!", ça le fait "Pâtes-Man" ^_^
    Attention, le mari d'une amie ne mange quasiment que des pâtes à 30 ans parce que sa mère, pour ne pas le contrarié, lui en a toujours fait ;)

    Je dis ça, mais TiBiscuit aussi est un fan de Pâtes

  • Houlà, chez nous la période "Je veux des pâtes" (livre très sympa soit dit en passant), revient régulièrement. D'ailleurs, pour leur repas d'anniversaire qui approche (2X4ans donc), ils ont répondu en choeur "on veut des spaghetti" (ha ben oui, on leur laisse le choix dans les pâtes comme on dit, c'est quand même leur anniversaire !)
    Les astuces qui ont fonctionné (mais plus vraiment en fait) pour faire "passer" les légumes .... ben y mettre des pâtes, pardi (juste quelques unes ... "mais regarde, il y a des pâtes, si, si, cherche bien"), les fromages en carré ou triangle éparpillés en miettes dans la purée de légume aussi a eu sa période de gloire .... fut un temps, les pâtes aux légumes me donnait moins mauvaise conscience (mais y'a pas bcp de légume en fait, et un des deux ne mangeait pas les vertes, que les rouges, alors ....).... et puis flut ! maintenant, on leur fait souvent des pâtes (en alternance quand même), on essaye de faire "dans la mesure du possible" une sauce avec un oignon, qq champignons, une tomate, une courgette rappée (selon la saison et l'état du frigo) histoire de donner un petit gout de "5 fruits et légumes par jour", mais oui, finalement, chez nous aussi c'est la fête des coquillettes (presque) tous les soirs !!
    Sabine

  • chez nous, il y a une pâtes girl. Même au resto, elle commande des nouilles avec des ketchup et du fromage rappé.

  • Alors ici ce n'est pas pateman, mais ce serait plus knacki child !!!
    Tu m'as bien fait rire en tout cas !!!

Les commentaires sont fermés.