Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douze fois par an....

Je suis en train de décéder du ventre.

Ma Grand Mère m'avait dit qu'après un enfant, ça passait.

J'en ai eu quatre et toujours rien de passé.

Tous les mois, enfin tous les 21 jours c'est pareil.

Ma gynéco dit fort justement que c'est une douleur que les hommes ne connaissent même pas, alors leur parler de celle de l'accouchement...

Je vis cette période comme une terrible injustice.

Je suis d'une humeur de bête.

Je pourrais rester au lit les deux premières journées.

Je suis tellement mal que j'ai du mal à bosser.

Je gonfle avant et pendant.

J'ai envie de bouffer toute la journée.

Bref, j'ai mes règles.

 

Jeanne Cheral "Douze fois par an" à écouter, vraiment!

Commentaires

  • tu as tenté le stérilet ?

    Ma vie à changé depuis le jour ou j'en ai un !

  • oh bon courage, je compatis, j'ai eu des douleurs atroces également à vomir et m'évanouir de douleur....Heureusement, Alléluia, ces douleurs ont bien diminué à la naissance de ma 3ème fille et sont vraiment insignifiantes depuis mon dernier.
    une bouillote bien chaude, un chocolat chaud et au lit !

  • 12 fois par an seulement ??? j'ai l'impression que ca tombe bien plus souvent !
    Moi aussi avant la pillule c'était l'horreur, malade à crevée. Maintenant ca va mieux...
    Courage à toi
    Et merci pour la découverte de "douze fois par an" j'adooooooore

  • cette chanson est chouette!

  • Ouïe.
    Je ne suis pas gynéco, donc tu as raison de m'envoyer me brosser si je te parle de Mirena ou de Cerazette (qui ont le même effet sur moi : pas de règles ou très peu !)
    Bien sûr, il faut pouvoir les supporter...
    (Et je connais de très très bonnes raisons de ne supporter ni l'un ni l'autre)
    Bref, je compatis. Bon appétit, donc.

  • bah voilà, je ne les supporte pas ...

  • T'as tes deuchs comme on dit en Normandie !
    Moi j'ai parfois mal au bide, mais plus de règles depuis presque 2 ans, à cause (grâce à ?) l'allaitement.
    Je viens d'avoir mon retour de couches, ça m'a fait drôlement bizarre !
    Enfin, avec le Mirena, c'est presque rien...

  • LOL j'adore Jeanne Cherhal ! Comme d'autres je dis merci au stérilet Mirena (parce que l'autre c'est plus 12 mais 24 fois par an)... cela dit certains symptômes persistent malgré l'absence de règles, personnellement la veille (des non règles du coup) ma vie est ultra nulle, j'arrête pas de pleurer parce que je suis conne et moche, limite si tu me donnes un flingue je me tire une balle...

  • Je n'aurai qu'un mot: stérilet! Mais j'ai bien conscience que ça n'aura pas le même effet sur toutes... Et merci pour la chanson de Cherhal.

  • Oh courage à toi, nous vivons la même semaine, j'ai mon sachet de M&M's à côté de moi, et j'ai mal au bide...

  • le stérilet sauve parfois les meubles... mais Mirena, ça marche ou pas :)
    par contre, ton gynéco il est pas cool de ne pas te prescrire des anti douleurs un peu béton. c'est un mec?
    courage....

  • Rho j'ai oublié ce que c'est, l'avantage d'enchainer deux grossesses. Mais avant ça, j'ai sacrément morflé!
    J'espère que ta grand mère dit vrai et que ça passera après l'arrivée de numerobis

  • Bon je vais pas vous raconter ma vie davantage (uhuh) mais le Miran déjà testé et pas approuvé DU TOUT.

  • mirena

  • Je voudrais trouver un truc pour te remonter le moral.
    Je réfléchis, je t'écris ça dans la semaine.

  • Avec plaisir mais magne toi ! :)

  • Moi j'appelle ça les jours "cafard éclaté", mais honnêtement après les 4, c'est quand même mieux...
    Et merci pour cette belle chanson, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ! A faire écouter à tous nos hommes pour qu'ils comprennent !

  • cafard éclaté, ahahahaha!

  • J'aurais dt Mirena ... mais bon ....(doliprane + bouillotte ..?)

  • je ne peux pas te réconforter mais juste te dire que ... moi aussi !
    Et là je dois aller passer là journée avec mes élèves de maternelle, en plus cet aprem je vais à la médiathèque (à pied) avec eux...
    Fuck la vie !

  • Ta gyneco ne peut rien faire ? J'imagine que tu as tout essayé mais quand même, elle ne peut pas te laisser comme cela...

  • Tous les 21 jours ? Ce serait pas plutôt 28 ? C'est les vaches qui ont un cycle de 21 jours...;)
    Moi c'était pareil, mais même sans enfant ça s'est en partie arrangé passé 40 ans. En partie seulement, hein, faut pas rêver, mais les antidouleur sont devenus plus efficaces et j'ai pu réduire les doses et la fréquence des prises.
    Bon courage !

  • merci pour la comparaison....
    eh oui c'est bien tous les 21 jours. Des fois 23.... je suis fatiguée donc elles reviennent plus, le cercle vicieux quoi.

  • J'ai été sous traitement de mes 12 à mes 17 ans pour des douleurs qui avoisinaient celles de l'accouchement (selon ma gynéco), cela montait en crise et je finissais allongée par terre si je tardais trop à prendre mes médicaments et ces crises insoutenables allaient de 1 à 2h... Des fois j'ai cru que j'allais y passer tellement c'était horrible... C'est passé avec la pilule, et même si j'ai eu mal après, ça n'a jamais été comparable à cette période... Pourvu que ça dure...
    (Bref, ça fait 2 mois qu'elles sont absentes, mais je compatis pour toi quand même)

  • Eh bah dis donc!!! non moi jamais à ce point là !! j'espère que ça va durer pour toi aussi alors....

  • J'espère que ça va s'améliorer pour toi aussi, c'est vrai qu'on a envie d'arracher la tête de nos hommes, surtout quand le miens me dit "pfff mais tu te plains tout le temps !" lol

  • Bon, j'ai trouvé : et encore, t'as de la chance que les semaines fassent 7 jours, parce que si elles faisaient 21 jours, ben tu jonglerais toutes les semaines.

    Ca va mieux ?

    Bon, à part compatir, je ne peux pas grand chose, alors gros bisous et puis voilé.

  • mrrrrrrrrffffffffffffffff ! Ca vaut le "c'est toujours mieux que la graine entière", tiens !

  • Ici pareil, surtout qu'avant les 2 premiers j'étais sous cérazette donc plus de "cadeaux mensuel" comment les pub peuvent autant nous mentir !
    Mais depuis la dernière je ne veux plus que des hormones entrent en moi et vu que pour raison médical je ne peux pas utiliser (est ce le terme ?) le stérilet au cuivre ben c'est zéro contraception (oh faites pas ces gros yeux nous sommes adultes et (ir)résponsables ^^)
    Donc tous les 21 j'espère d'une part revoir mes "copines" ça aussi quel terme débile, mais de l'autre je me prépare à avoir des douleurs de descente d'utérus, de nausées et j'en passe et ça pendant au moins 7 jours ;)
    Allez tout ça pour dire "tu n'es pas seule" lol ça te fait une belle jambe hein ! Allez je vais mater le calendar pour attendre avec joie mes meilleurs ennemies youpi

  • Adolescente j'ai bien bien morflé 12 fois par an. Adulte un peu moins (mais quand même !). Comme d'autres, Miréna fonctionne bien pour moi (Yeees !)
    Je compatis, je n'ai malheureusement pas d'autres trucs qui pourraient te soulager . A part peut-être sortir gueuler un bon coup dans les champs ???
    Dis, donc je salue PapaLion qui est prévenant (et qui assume au milieu de ses coms de femmes)...Bravo
    Bien la bise ma blonde !

  • y paraît que les calculs rénaux donnent des douleurs proches de celles des contractions... j'avoue que je souris en coin quand un homme pâlit à cause de ses calculs, hinhinhin...
    Courage ! T'as testé l'homéopathie ? Sur moi, ça marchait bien (le meilleur remède restant encore l'allaitement long et la grossesse, mais bon... t'as peut-être pas envie d'avoir toute une équipe de foot de chaque sesque, hein)

  • aie pas cool. moi j'ai de la chance d'avoir en temps normal mes règles tous les 6/8 mois. Bon en même temps quand je veux des gosses faut que je me plante des aiguilles dans le ventre.

  • j'étais comme toi, avant...

    Et puis, un article de Causette m'a mis la puce à l'oreille : ils expliquaient que les règles avec pilule, c'était pipeau, uniquement destiné à faire accepter ce truc 'anti-naturel' quand on a lancé la pilule.
    Ce sont des pertes de sang provoquées, non nécessaires, donc.

    J'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a prescrit :
    Chlormadilone de Mylan

    Ce n'est pas une pilule, mais ce sont les principes actifs d'une pilule. Et ON N'A PAS DE REGLES.

    JAMAIS.
    Non, ce n'est pas dangereux (j'ai bombardé ma gynéco de questions !!) (genre, non, ça ne "pourrit" pas à l'intérieur si on n'a pas de règles pour nettoyer tout ça !!)

    Et c'est remboursé intégralement par la sécu.

    Bon, après, faut assumer de ne plus avoir de règles, un truc qui peut être associé à la ménopause dans l'inconscient de certaines. Perso, je vis très bien sans moral en berne, ventre détruit et fatigue intense 12 fois par an ;-)

  • merci du conseil, j'en parlerai à ma gynéco ;)

  • oui parce que je suis POUR n'avoir plus de règles, le BONHEUR

  • hummm... sur les règles et la contraception, il est intéressant de lire les ouvrages et/ou le blog de Martin Winckler... où l'on découvre que la pilule (la plupart) simule la grossesse (et peut être prise en continu si on le supporte), que le stérilet n'empêche pas la nidation mais la fécondation, et où l'on apprend ce que sont "vraiment" les règles... j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt. Vraiment.

  • Et bien moi çà fait 8 ans que je porte un stérilet et plus jamais mal au ventre, plus de règles, juste les seins qui sont douloureux.... alors je te plains si tu souffres.

Les commentaires sont fermés.