Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre question?

Ce soir à table, je demande aux enfants comment s'est passée leur journée.

Pierrafeu, Rosette et Zorro, y vont tous en même temps. On ne s'entend plus. 
Je remets un peu d'ordre (ahem...) et questionne les enfants chacun leur tour.

Les trois grands ayant terminé, je me tourne vers Milou:

"-Et toi, Milou qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui à l'école?

Il fronce les sourcils, je m'attends à un récit détaillé, ponctué de "Robert il a encore été sur le banc des punis, Germaine a mangé de la peinture et moi j'ai colorié sans faire de dribouillages..."

-Ben, écoute Maman, j'ai pas trop envie de discuter là."

Voilà.

Commentaires

  • Bin tiens, tu lui as coupé la parole, t'as que ce que tu mérites !

  • non même pas ;) il ne parlait pas !

  • Purée de pois chiches !

  • Ça c'est dit! J'adore :)

  • bonne répartie

  • Je me sens moins seule, le petit me répond souvent : "je te dirais pas" ...

  • à la question "qu'est ce que tu as fait à l'école aujourd'hui", j'ai SYSTEMATIQUEMENT droit à un "riendutou" désespérant. Mais bordel, que fait-il à l'école ????

  • Et toc !!!
    (nan mais en fait ils font rien .... ;-) )

  • Je confirme qu'ils ne font rien à l'école. Ou alors on les lobotomise... Parce que le mien soit il ne fait rien, soit il a oublié.

  • Ca, c'est fait... ^^

  • Dis donc il côtoie Clapiotte ton Milou ? (rapport au billet de Nat)

  • Bon bah comme ça t'es tranquille

  • T'es boulée, t'es glandée, t'as les crottes de nez qui pendent... Pardon... Fatigue, toussa.

  • Ah ben il est fort ce Milou ! Trop drôle (t'as peut-être pas ri sur le moment...)

  • Depuis la petite section, savoir comment s'est passé la journée d'école de mon fils relève de l'exploit.

  • Excellent !

  • Trop fort ces réflexions "de grands" dans de si petites bouches.
    R. deux maintenant me sort régulièrement "attends je réfléchis..." ok mais est ce bien nécessaire pour enfiler des chaussettes?
    J'ai pris l'habitude, sans m'en rendre trop compte, de l'interroger sur sa journée pdt les qq km que nous faisons en voiture seuls tous les deux le soir. Hier comme je ne disais rien (rapport au reportage sur la démission du pape...actualité quand tu nous tiens) il me dit "alors maman tu me demandes?" c'était trop chou!

Les commentaires sont fermés.