Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre question?

Ce soir à table, je demande aux enfants comment s'est passée leur journée.

Pierrafeu, Rosette et Zorro, y vont tous en même temps. On ne s'entend plus. 
Je remets un peu d'ordre (ahem...) et questionne les enfants chacun leur tour.

Les trois grands ayant terminé, je me tourne vers Milou:

"-Et toi, Milou qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui à l'école?

Il fronce les sourcils, je m'attends à un récit détaillé, ponctué de "Robert il a encore été sur le banc des punis, Germaine a mangé de la peinture et moi j'ai colorié sans faire de dribouillages..."

-Ben, écoute Maman, j'ai pas trop envie de discuter là."

Voilà.

Commentaires

  • à la question "qu'est ce que tu as fait à l'école aujourd'hui", j'ai SYSTEMATIQUEMENT droit à un "riendutou" désespérant. Mais bordel, que fait-il à l'école ????

  • Je confirme qu'ils ne font rien à l'école. Ou alors on les lobotomise... Parce que le mien soit il ne fait rien, soit il a oublié.

  • Dis donc il côtoie Clapiotte ton Milou ? (rapport au billet de Nat)

  • Trop fort ces réflexions "de grands" dans de si petites bouches.
    R. deux maintenant me sort régulièrement "attends je réfléchis..." ok mais est ce bien nécessaire pour enfiler des chaussettes?
    J'ai pris l'habitude, sans m'en rendre trop compte, de l'interroger sur sa journée pdt les qq km que nous faisons en voiture seuls tous les deux le soir. Hier comme je ne disais rien (rapport au reportage sur la démission du pape...actualité quand tu nous tiens) il me dit "alors maman tu me demandes?" c'était trop chou!

Écrire un commentaire

Optionnel