Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La montagne, c'est la gagne?

Franchement, oui j'ai envie d'air pur.
Mais j'ai bien peur qu'un séjour au ski me pompe tout mon air... aussi pur soit-il. (Amen)

Marie en parle très bien dans son livre. La montagne avec des associés, c'est du séchage de combi/chaussettes/bonnets/gants/écharpes par 6 dans un appartement comptant deux petits radiateurs.

C'est du "la neige elle est froide et mouillée, j'ai froid je veux rentrer".

Bon, je vous avoue tout : on a jamais tenté (en fait).

On a TROP PEUR.

Mais on en a aussi tellement envie! Des glissades, de la luge, du fromage fondu par tomme entière (faut bien se réconforter), arrosé de vin blanc (faut bien se réconforter).

Alors j'ai tenté ma chance sur France Montagnes qui propose entre autres des séjours "Famille plus". Et famille Plus version montagne, c'est du ski mais pas que. C'est du ski en famille.  C'est pensé pour la famille quoi, avec des activités adaptées aux enfants.

Donc j'ai tenté ma chance pour peut-être gagner un séjour pour quatre personnes (on trouvera une solution pour les deux associés non inclus, y'a toujours une solution!) en faisant le test "quelle maman êtes-vous?"

Le résultat est pas joli-joli.

resultat-test.jpg

(Ahem) (Je crois que j'ai besoin de vacances...)

Par contre le test est joli car très bien illustré par Astrid M

astrid-M.jpg

La nana qui pense au beurre devant un chouette paysage, c'est moi!

(cliquez pour voir en plus grand)


J'ai maintenant très envie d'envoyer balader mes enfants!

Et vous? Le ski avec vos associés, vous avez déjà...osé?

Commentaires

  • Jamais! Même pas en rêve! C'est mission suicide!!!! (déjà le train pour y aller c'est la guerre des Trolls, alors si en plus y a la neige et qui plus est, risque de microbes parce qu'ils finiront par courir pieds nus (au mieux) dans la neige, je préfère ne même pas y songer!)

  • ahahaha! voilà, sauf que nous, ce sera en voiture si nous y allons un jour!

  • Ceci dit je vais jouer quand même, ma pécole légendaire m'empêchant de gagner....

  • ça se tente (grave!) ;)

  • Hahaha c'te bonne blague, je suis une Wonder Maman.... ça doit vouloir dire que je carbure aux piles qu'on s'enfonce quelque part..... Si jamais je venais à gagner (ce qui serait vraiment pas de bol) et que j'y aille, hou hou hou ça sera la fête du slip je le sens!

  • on revient justement d'une semaine au ski avec les 3 monstros (dont un bébé de 5mois)
    moi j'adoooooooooooooore
    ce sont mes vacances préférées: grasse mat' car c'est le papa qui amène les 2 grands à l'école de ski, pas de cuisine car c'est trop petit pour cuisiner....
    bref le repos!!!

  • Tu es MON héroïne!

  • nous on ski pas mais on part à la montagne qd même. bon on a la chance d'avoir une maison de famille dans les alpes, ca simplifie pas mal les choses. on luge le matin, on roupille une partie de l'aprem, cette année, on tente de mettre tout le monde sur des raquettes.... le bonheur. mais pas plus de 5 jours.

  • la maison c'est vrai que ça doit aider ;) c'est une bonne solution aussi la roupille l'aprem ;)

  • Ahhhh ! le ski ! Les ainées en rêvent... Nous, moins.
    Mais c'est décidé, l'année prochaine on part ! (la résa est déjà prise)
    (avec plein de copains : ambiance location d'un énorme gite, 3 familles), du coup :
    - relai pour garder les baby et les réfractaires à la glisse.
    - relai aussi pour emmener les pré-ado surfer
    Et le soir : Relai dans les tour de tarot.
    Ces vacances à la montagne, je les sens bien (en plus, on va être élus meilleurs parents de la terre par nos enfants !)

  • voilà, faudrait partir avec des potes pour se relayer ! Bonnes futures vacances alors ;)

  • Bein je compte bien gagner à ce jeu pour y aller et tester le ski avec les enfants :D (et moi je suis une wonder maman, yeah ! J'ai adoré ce test !!)

  • oui le test est chouette... enfin sauf le résultat pour mon cas :)

  • On tente avec les 4 cette année pour la 1ere fois... Au programme un appart de 40 m2 pour 6, des sandwichs pendant une semaine (ouéééé maman, des sandwichs...! ), 4 paires de ski a porter en plus des siens, les 12 épaisseurs a mettre, le speed du matin (grouille, on va etre en retard a l'ecole de ski....8H45), les 'mamaaaaans,j'ai pas pris mes gants", les lunettes de traviole et pleine de traces de doigts rendant son petit totalement aveugle dans l'espace enfant...
    Mais de l'air pur et surtout du SOLEIL !

    ... je me demande quand meme si c'est une bonne idée...

  • j'espère que vous aurez du soleil! Bonne chance alors!

  • Nous on adore, vrai coupure, grand air, les enfants sont bien fatigués le soir et dorment super bien, cette année on part à 16 dans une structure qui accueille des colonies de vacances normalement et la c.est accueil des familles pour les vacances, rien a faire pension complète, club enfant compris ds le prix le top. Moi je ne skie pas mais quel bonheur d'avoir du temps pour moi !

  • je veux l'adresse!

  • Pour nous c'est tout près....
    Cacahouète y va (avec un club) les samedis aprem, Rikiki doit attendre l'an prochain pour le club (il faut avoir 6 ans révolus). El Hombre ne ski pas et moi je me débrouille mais ne suis pas une grand fana...
    allleeeeeeeeeeee viens chez tata Poulette pour monter skier et redescendre manger une tartiflette !! Allleeeez !

  • Mais grave, ça me donne des idées ;)

  • Ah oui, j'ai déjà fait ! Lui il adorait, et moi je trouve toujours ça froid et mouillé. Bon, d'ailleurs on va repartir tous les 2 cette année, alors que ça fait au moins 10 ans qu'on est allés à la neige ensemble, mais là, c'ets en GRAND : on va en Laponie ! Glagla d'avance !

  • Ouais mais alors là, c'est la GRANDE classe!

  • Ben justement je pars samedi avec mes 4 enfants, seule!!!!!! Mon mari peut pas venir, on verra dans quel etat je suis apres!!

  • HEIN? (tarée!!!) Donne nous de tes nouvelles! ;)

  • Anne, tu es héroique! le seul avantage du ski c'est que le soir tu es cuit! on l'a fait une fois à 19 dont 13 enfants de moins de 10 ans. Mémorable...

  • tu m'étonnes ;)

  • On est partis 2 fois.
    La première fois, hors saison, enfants de 9 mois + 2 ans 9 mois (à la maison) + 5 ans (cours de ski). Avec mon beau-père et un tonton célibataire, venus pour aider et skier. De bons souvenirs pour tout le monde !
    La deuxième fois, en saison, enfants de 6 ans (cours) + 3 ans 9 mois (échec des cours) + 21 mois (à la maison). Avec mes parents, fans de ski. Dans un 4 pièces. De bons souvenirs encore.
    Alors cette année on remet ça : 4 enfants (8 ans (cours), 5 ans 1/2 (cours), 3 ans 1/2 (cours), 18 mois(à la maison)). 5 adultes (mon mari et moi, mes parents, mon beau-père) qui veulent skier. Dans un appart séjour + 3 chambres. J'y crois, ça va être sympa. La logistique mettra comme d'hab à peu près 2 jours à se mettre en place ; mais après que du bonheur... enfin j'espère !

  • Alors premier test chez nous avec deux enfants de 4 et 5 ans 1/2...je sais nous sommes des petits joueurs....Nous étions en club. Je pense que le plus important est de ne pas être tout seul : soit en club ou avec un groupe d'amis pour pouvoir souffler car c'est ressourçant après mais épuisant sur le coup. Heureusement que nous n'avions que l'habillage, déshabillage, portage des skis et tout à gérer car ça prend un temps fou avec des jeunes qui ne sont pas encore très autonomes. Nos enfants étaient super excités par l'altitude et nous en avions un qui dormait très mal pendant que l'autre écrasait...attention donc car certains enfants sont sensibles à l'altitude....
    Très bonne première expérience pour nous en club que nous allons sûrement réitérer hors période scolaire (tant que les maitresses sont gentilles, pas taper, pas taper!!!)
    Bonne réflexion et bonne chance pour le concours !

  • Nous, on y va chaque année. On inverse les rôles par rapport au reste de l'année; c'est papa qui gère les enfants, l'école de ski, le petit qui ne tient pas encore sur des skis, et moi, je pars skier, seule! C'est MA semaine, j'adore ça!
    Bon, je me suis bien marrée aussi en lisant le livre de Marie Perarneau. Tout est vrai concernant la neige... et le reste aussi!
    On part samedi. Trop hâte!!!

Les commentaires sont fermés.