Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépression saisonnière

Chaque année le même blues revient. Enfin depuis 2005 exactement. Zorro avait un an et déjà ça me pesait beaucoup.  Maintenant avec quatre associés ça me fait limite chialer.

Ca me fait chialer.

J’y passe un temps de dingue, je me prends la tête des aprems entières et parfois il me faut la collaboration de mes associés et c’est encore plus terrible. 

J’ai nommé : le tri des armoires au changement de saison ! (Et changement de taille, hin, hin, hin) 

Avec Zorro , c’était faire et défaire, trier, ranger, toujours et encore presque trois séries de cartons pour une première année.

Puis il y a eu Pierrafeu et Rosette et il a fallu défaire les cartons de Zorro et les refaire et faire ceux de Rosette. Et tout ça en double mais non, en triple puisqu’il y avait les vêtements de Zorro 

Puis il y a eu Milou il a fallu re-re défaire les cartons de Pierrafeu et de Zorro, re-re trier, jeter ce qui était usé, donner ce qui ne correspondait pas à la saison. 

Tous les ans, à chaque approche du printemps et de l’hiver : je vide quatre armoires, range ce qui n’est plus adapté pour la saison. Je fais des cartons par âge et si possible par saison été/hiver.

Oui mais ce n’est pas si facile. Pierrafeu n’étant pas constitué comme son aîné, tout ne lui va pas, c’est le jonglage de tailles.

Pour Milou c’est pareil on navigue entre deux âges, une pour le haut, une pour le bas.

Pour Rosette, il faut composer avec les dons de la famille pas toujours adaptés aux goûts de la Miss (et hop, un sac pour les Restos) ni … à la saison en rapport avec sa taille. 

Et il y a aussi tout le stock en-dessous de trois ans que je prête de bon cœur et qu’il faut réintégrer dans les bons cartons quand une seule partie du stock a été retenue. (Gare à celle ou celui qui ne me rend pas les fringues triées par âge, j'ai des envies de meurtre)

Le grenier est au complet et ma patience aussi. Parfois, devant l'armoire eventrée et les tas de fringues, je donnerais bien tout pour ne faire AUCUN tri. 

Mais ma raison l’emporte sur le changement de saison.

(J’y retourne)

 

 

changement-saison-fringues.jpg

Premier tri pour l'armoire de Zorro, assez fastoche : plus rien ne lui va!

 

Commentaires

  • Pareil ici, et je dois me faire les aller-retour pour aller chercher les caisses en plastique hermétiques pleines de fringues pendant que maman trie. Quelle prise de tronche.

  • dingue. Toi t'es chou, parce que GM ne m'aide pas du tout sur ce coup là ;)

  • Cette année on a été épargnée à ce niveau-là, il fait tellement pas beau qu'on peut encore porter l'hiver... trop court de 10cm mais quand même, si ça peut nous épargner de trier c'est pas grave :D

  • Bon, j'ai qu'un seul petit loup et ça me gonfle déjà, pourtant, pour l'instant, j'ai juste à trier par âge vu qu'il est tout seul ! La saison ça viendra après... Ouuuuh bon courage !!

  • Je n'ai que 2 minettes mais déjà avec 2 je trouve que c'est super fiant!!!! ;-)
    J'avoue parfois je cède à la facilité et ne garde que les fringues que j'aimais vraiment de la grande pour la petite et le reste part à donner aux assoc ou copines. j'en revends aussi sur internet ça marche pas mal et permet de racheter dans la bonne taille.
    bises

  • Ici j'ai opté pour des housses "aspirateur", ça te compacte une pile de vêtements en un minimum de place.
    J'avais fait un gros tri de vêtements de bébé pour les donner... et puis non.

  • Haaa ! Pareil mais je n'en ai que deux... et déjà, quand j'ai ouvert la porte de l'armoire, j'ai eu des flashs violents de conteners de vêtements de la croix rouge qui clignotaient dans ma tête... J'aimerais tout balancer en fait... Mais à la place, je fais des aller-retours à la cave et je ramène en Bretagne les 4 CAISSSES de vêtements que m'avait prêté ma blelle-soeur (ha oui, je rends les vêtements rangés par âge, tu vois, j'ai pitié aussi de celle qui prête). COURAGE !

  • Même combat ici, le grenier en mois, imagine. Du coup je cherche à savoir quelles housses sous vide sont les mieux.
    Le fail : j'ai acheté des bottes en caoutchouc aux 3 y'a 2 jours. hier j'ai retrouvé celles de la grande que je pensais avoir jeté car trop abîmées, genre des trous. Bein non, et j'aurais pu ne pas en acheter à la petite. Et ce matin, je me suis rappelée de mon ancienne voisine qui m'avait filé des bottes pluie pour Tisam. Elles sont à la cave. Genre j'aurais pu n'acheter qu'une paire.

  • JE compatis : 4 enfants....12 ans garçon.......10 ans fille.........7 ans garçon....5 ans fille..et les cartons sont à la cave.......au sous-sol et l'appart au 3° étage sans ascenseur!! ici aussi pas d'aide du monsieur....qui me pourrit pourtant l'accès à la cave avec son matériel de chantier.......

  • Ahhhhhh! Je suis en plein dedan aussi et c'est l'angoisse... Essayage, tri, garde par âge, don, revente, y'a des piles dans tous les coins ! Et je n'en ai que deux... Courage !

  • Ah mon Dieu, c'est mon cauchemar aussi, je compatis !!

    Et je ne sais pas pourquoi la règle implicite avec mon mari est que c'est mon job de faire ça, parce que quelle prise de tête !!

    bon là, le truc cool, c'est 2 filles qui se suivent (et en ce moment, miracle, on passe de l'une à l'autre malgré les 4 ans d'écart)

    Le hic, c'est que je dois tout faire en loucédé en sans essayer : la première déteste donner à sa soeur, et la seconde déteste donner tout court...

  • Je viens de sortir tous ses habits d'été/printemps de l'an dernier et j'ai presque tout remis dans ses placards avec les nouveautés: impossible de savoir à l'oeil nu si c'est encore à sa taille ou pas ... Ca promet des séances d'essayage (alors qu'elle n'est pas coopérative sur ce sujet ...)
    Quant aux habits d'hiver, j'ai tout mis en boule dans un bac en attendant un jour meilleur pour ranger ...

  • J'hésite pour le tri cette année mais sinon, deux fois par an, au printemps et a l' automne, je fais des sacs pour le secours populaire.

  • Ici, c'est comme chez Papacube.

    Répartition des tâches : Grand Kiwi chez Ikéa (achat des boîtes en plastique hermétiques) et dans les A/R appart / cave

    Petite Pastèque au tri.

    Les minettes dans la contemplation béate d'un manège pour le moins curieux!!!

    :)

  • Ben chez moi pareil, je vais devoir le faire la semaine prochaine car les loulous sont pas là, donc moins de perte de temps et de tu veux garder, tu veux pas garder....... mais bon j'ai un stock de vêtements dans des cartons de couches ça me fait peur!!!!!!!!

  • Oh quelle joie de savoir que je ne suis pas seule !!! J'ai fini mercredi l'armoire du plus grand. Tout le 10 ans en carton. Place au 12 ans pour un enfant de 10 ans !! Les vêtements en 6 ans de celui qui a...6 ans, forcément sont trop petits donc hop faut ressortir les vêtements en 8 ans (de celui qui a 10 ans, tu me suis !!). Et comme toi, ils n'ont pas du tout la même corpulence, le casse tête !!!!
    Les petits derniers font bande à part pour le moment. Comme ils ont été, comment dire, "programmés" sur le tard, je n'avais rien gardé du cadet !!! Donc pour eux faut racheter mais quand même mettre en carton ce qui ne va plus, c'est à dire le 18 mois pour faire place au 24 mois, et ils ont....14 mois ! Tout est logigue !
    Rien que d'écrire tout ça, je suis fatiguée !
    Bon courage pour cette dépression saisonnière qu'on semble toutes partager !!!!

  • Ah, le tris des armoires, ne m'en parle pas ... sauf que moi, tout ce qui est avant 2 ans, à présent, je donne ... plus de bébé en vue donc, tout ce que mamzelle-Bougeotte ne portera plus, part ...

  • bien d'accord, j'ai testé 1000 systèmes, j'ai plie, replié, prété rangé 1000 fois la layette, et ca me soule toujours autant...
    ceci dit, je trouve que le passage à l'été est moins dur: les bermuda en général ca va au moins 2 ans, donc on reprend l'année passée et roule ma poule; pareil pour les t shirts; en plus cette année, le 6 ans va aux 2 garcons (un chtouille trop grand pour l'un, un chtouille trop petit pour l'autre)...
    par contre, pour les twinettes, une fois que j'ai trié ce que j'ai acheté en ultra solde l'année dernière, ce qu'on m'a donné, ce qu'on m'a prété, et ce qui va encore, j'ai plus de t-shirts et petits hauts que de jours possibles de beau temps....ce sera pour l'année prochaine ;)

  • bien d'accord, j'ai testé 1000 systèmes, j'ai plie, replié, prété rangé 1000 fois la layette, et ca me soule toujours autant...
    ceci dit, je trouve que le passage à l'été est moins dur: les bermuda en général ca va au moins 2 ans, donc on reprend l'année passée et roule ma poule; pareil pour les t shirts; en plus cette année, le 6 ans va aux 2 garcons (un chtouille trop grand pour l'un, un chtouille trop petit pour l'autre)...
    par contre, pour les twinettes, une fois que j'ai trié ce que j'ai acheté en ultra solde l'année dernière, ce qu'on m'a donné, ce qu'on m'a prété, et ce qui va encore, j'ai plus de t-shirts et petits hauts que de jours possibles de beau temps....ce sera pour l'année prochaine ;)

  • Agrrrrr moi aussi je craque !! Alors chaque année je rêve soit d une armoire plus grande ou je laisse l été quand je met l hiver et je....donne garde plus le linge
    Soit bcp bcp moins de linge et idem tout tiens dans une seule armoire toute saison
    Car moi l été ..... Y a trop trop de chose elles ont pas le temps de tout mettre

    Ha et un truc les garçons je coupe les pantalons trop court et cela devient bermuda ou short.....
    Côté shoes j ai simplifié j en pouvais plus
    Une paire de botte de neige par enfant
    Une paire de bottes de pluie par enfant qui reste tôt le temps au placard
    Les baskets
    Et une seule paire de shoes automnes hiver printemps
    Et une seule sandale crocs pour été plage etc....
    Basta et quand usée jetée trop petit au suivant si ça va ,sinon don
    Et plus de stock d avance etc..

    Et j ai appris a dire non au copine qui me refourge leur carton de trois taille au dessus car j ai tellement oublié les dit cartons

    Voilà je suis preneuse de toutes idées
    Et courage a toute........

  • quand il faut trier, j'ai juste envie de mourir....

  • Je chiale avec toi ...

  • Punaise! Je craque aussi devant ces monticules de fringues!!!
    Et cette année (j'ai pas fini) tu sais quoi?
    Le pire du pire... Non pas encore la neige qui va tomber encore cet après midi...
    Pire...
    Des souris! Des p**** de souris qui ont squatté dans certains cartons... Ont laissé des petites crottes partout (tout relaver... Bonheur.) et les graines de poison qu'on a fini par répandre !
    J'en ai même trouvé une en pleine forme dans un carton que j'ai relâché dehors pour la plus grande joie des korrigans !

    Maintenant je flippe comme une dingue de trouver sa famille crevée au fond d'un autre !
    Argh!

  • OMG avec 2 gars c'est déjà relou alors avec 4 associés je n'ose l'imaginer !!
    Ici c'est expeditif : Cacahuètes file à Rikiki et ce qui ne va plus à Rikiki je donne ( pour shouppi neveu ou le fils de ma potesse Y).

    Courage Wonder mum ( quand je pense qu'il y en a une qui se la dore à Dubaï ^_^)

  • moi cette année, je déménage alors...je crois qu'on peut pas faire pire....parce que il n'y a pas QUE les vêtements qu'il faut trier....*xanax*

  • Bon, bah, on a toutes la même vie alors ! Cette année, je me suis bien appliquée et j'ai fait une liste précise de ce qu'il fallait racheter. D'habitude, je fais un peu au pif et je m'aperçois après qu'il y en a beaucoup trop ! Ce que je trouve bien avec les fringues d'été, c'est qu'elles durent longtemps : au début on a un pantacourt, l'année d'après un bermuda, puis un short... Pareil avec les jupes et les robes ! Et puis l'été dure tellement peu de temps que les fringues ne sont jamais usées !

  • Ici y'en a 6.... J'ai deja preparé le noeud coulant pour me pendre.

  • rhalala je pleure avec toi....
    ici les 2 armoires sont à la cave... donc on fait ça, à la cave, avec une lumière qui s'éteint toutes les 4 minutes. Je deviens chèvre.
    On devrait mutualiser, je suis sûre qu'il y a un concept à trouver, genre AMAP pour les fringues.

  • bon, ben tu m'aides à relativiser.
    j'en ai que deux, des garçons avec deux ans d'écart. donc je prends chez l'un, je mets tout chez le petit (m'en fous des saisons). le seul problème c'est : où vais-je pouvoir mettre les vêtements du petit ? (ma cave est pleine....)

    bon courage pour les trois dernières armoires à trier....

Les commentaires sont fermés.