Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rebelle de la mèche

Je ne sais pas si Zorro nous démarre une petite crise de pré-adolescence mais il y a quand même quelques signes...

Déjà, il ne veut plus aller chez le coiffeur depuis au moins 10 mois. Il y a trois mois on a réussit à le traîner pour que la coiffeuse désépaississe le haut de la tête mais ELLE LUI A GARDE SA MECHE.

Donc il a une belle mèche et une épaisseur de dingue sur le dessus de la tête ce qui le fait pester tous les matins face aux épis qu'il voit dans le miroir.

Cette mèche, dont il se dégage le front avec plus ou moins de grâce, environ 15 fois par jour, qu'il coiffe amoureusement chaque matin et qu'il lui vaut les moqueries de Pierrafeu "pourquoi tu te coiffes, y'a pas photo de classe, que je sache!", cette mèche qui lui cache ses beaux yeux verts.

Cette touffe de cheveux a chassé le bébé qui est en lui, Zorro qui aura 9 ans en août, grandit.

Il choisit ses fringues et aime les « jeans bien coupés » (gloups) mais surtout cette semaine en partant à l’école il a relevé le col de son polo.

J’ai ricané. (Discrètement)

Il m’a fait un clin d’œil.

« Mais où tu as-vu ça ?
-Oh, bah tu sais, l’autre jour à un feu rouge à Saint Robert j’ai vu un garçon qui avait fait ça et j’ai kiffé.
-…
-Tu sais pas ce que ça veut dire « kiffer » Maman ?
-Si, si. »

Mèche+ jeans bien coupés+Kiffer = c'est parti mon Kiki.

 

zorro-look.jpg

Zorro kiffe regarder l'horizon...

Commentaires

  • Ma bichette, bientôt 8 ans, s'est vu offrir des ensembles culotte/brassière par sa grand-mère. Perso, cela m'a fait un petit coup au cœur mais mon mari ne s'en est toujours pas remis ;-)). D'autant plus qu'elle se fait un malin plaisir de lui montrer quand elle en porte, la bourrique. Il faut rajouter à cela la porte de la chambre constamment fermée quand elle y est, et l'ipod de son paternel à la main avec un casque (j'ai horreur de cela) quand elle en sort. Ça commence quand déjà l'adolescence ?

  • Bonne chance, Jim.

  • Il est kiffant ton Zorro :-)

  • En effet il y a des signes qui ne trompent pas...j'crois qu'il y a un pré-ado qui vit chez toi ;-))
    Mes neveux ont eu à peu près le même démarrage, les cheveux. Lorsque mon frère voulait en punir un, il le privait de gel ;-) mouhaha. bises et bon courage ce n'est que le début...

  • Il veut pas passer pour un bolos, je le comprends :-) Et ça a l'air de lui aller super bien

  • Un volcan se meurt, un être adolescent s'éveille... (bonne chance, déjà obsédé de la mèche à 9 ans, ça promet !)

  • Un volcan se meurt, un être adolescent s'éveille... (bonne chance, déjà obsédé de la mèche à 9 ans, ça promet !)

  • Si ça peut te rassurer... Ou pas... J'ai le même : 9 ans en août aussi et il faut la mèche qui tombe, le haut du slip qui dépasse (enfin ça c'est pas négociable, les sweats flashies et les baskets a semelle blanche... Pfffff

  • Nous avons également un specimen à mèche au poulailler !
    Mais pas encore d'envie de jeans bien coupés, ce qui est dommage car moi j'en ai ma claque des jogging pourris !
    Bon sinon je suis d'ac t'es en plein dedans.
    Bises

  • Chez nous pas de mèches mais on enlève les élastiques dès que Maman a le dos tourné, histoire de monter sa tignasse de lionne de presque 9 ans.

  • mon dieu Sabine on n'est pas au bout de nos peines, c'est le début des emmerdes .... courage !

  • ahhh je crois que je serai somnambule et que je surgirait la nuit pour passer la tondeuse... moi mere indigne?

  • la même version fille qui m'a fait changer la paire de tropezienne, ne veux poter que des slim, nous interdit d'entrer dans sa chambre et dans la SdB quand elle y est, tiens "à[ sa] petite indépendance" et nous demande quand elle pourra se passer de babysitter le soir "histoire qu'on rigole un peu"... misère....

  • LOL

    9 ans, purée c'est jeune (pour le début des ennuis...)

    Courage, Sabine : tu vas kiffer!
    :)

  • RAAA, le "tu sais pas ce que ça veut dire kiffer maman"....

    si, j'ai été jeune (je le suis toujours merde), et j'ai fais plein de conneries avant toi mon grand, et si je te racontais tout t'aurais peur.
    (mais en même temps, quand j'avais 9 ans je trouvais aussi que mes parents ne comprenaient rien...)
    bon courage pour la suite !

  • Je compatis mesdames... brrrrrrr me rapelle pas comment j'étais a 9 ans. Tout ce dont je me rappelle c'est que je trouvais mon instit treeeeeees vieux (30 ans) et qu'il resemblait a Chopin (y avait pas beaucoup de disques a la maison) et que je decoupais des mannequins dans du carton sur lesquels j'appliquais les vêtements que je dessinais à defaut de les porter.

    C'est à ça que je sais que je suis devenue une vieille même si pour le reste je vois enfin sens pas encore la différence.

Les commentaires sont fermés.