Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous êtes arrivée à saturation

saturation.JPG

Merci Papa Cube, c'est merveilleux!

  

C’est en ce moment ce que mon petit GPS interne me dit.

Comme chaque année à la même période, j’ai de plus en plus de mal à ne pas perdre patience face à mes associés qui me disent « attends, j’arrive » et « Maman » à peu près 50 fois chacun/jour.

A bout d’impatience, je devrais leur dire : « j’ai dit tout de suite s’il te plaît !» et « je ne suis pas là» et au lieu de ça je hurle « PUTAIN MAINTENANT » et « LACHEZ MOI BORDEL »

Oui parce qu’en temps normal (avant mi mai donc) je reste polie avec mes associés. (Presque toujours).

Eh, oui chers consoeurs et confrères de galère (vous, les parents, coucou), nous attaquons la période de fin de vie d’année scolaire.

Période autrement appelée le marathon de fin d’année (couplé aux fêtes de famille, un régal). Un marathon de presque un mois et demi, faut être parent pour supporter ça ! 

Et putain, je suis à bout de souffle. 

Kermesses, fête de la musique et autre compétitions de natation où je vais devoir courir absolument PARTOUT.

Où je vais même parfois devoir me dédoubler « Hannnn Maman, la fête de la natation tombe le même jour que la kermesse et moi je veux aller au deeeeeeeuuuuuuux ! »

Cette période est celle de toutes les accumulations : fatigue, stress (familial et professionnel), associés fatigués donc surexcités, et préparation des prochaines GRANDES vacances.

Oui, elles seront là bientôt et au sein de l’entreprise avec un Grand Mari paysan-chemise-à-carreaux au boulot non stop c’est bibi qui se récupère la gestion de l’entreprise.

A moi le tordage de cerveau quant aux inscriptions au centre aéré, au largage chez les mamies, oncles, tantes… le jonglage entre les dates… pour la famille et le boulot.

De quoi passer un été serein 

Hummmm bonheur.

L’hiver interminable (où ça le printemps ?) n’est pas étranger à ce léger passage à vide.

Mais n’empêche, la fin d’année me fait chier saturer.

 

 

 

Commentaires

  • En version brune, c'est moi, en fait (les compèts de natation en moins). Putain d'hiver tiens ! Des bises ma Sabine, paraît qu'en juin il va faire beau, même si ça ne changera rien à l'excitation de fin d'année scolaire et à la gestion des vacances des associés, ça sera toujours ça de mieux ...

  • ouais même avec le beau temps, je crois qu'une fin d'année ça reste pourri :)
    Bon courage à toi aussi!

  • Fin d'année oins chargé que toi, mais ras-le-bol bien présent, la faute au manque de soleil !!!
    Bon courage !!!

  • on fait un club?

  • Je n'ai qu'un enfant à l'école alors je ne vais pas me plaindre, ça reste quand même assez soft. Mais pour le peu que je dois faire, je comprends que X4 ça doit être une sacré compétition.

    Il est beau ton fan art !

  • ton mais t'as un enfant avec toi et tu es enceinte ;) difficile aussi. Tiens bon Zaza!

  • Merci pour ce billet ! Mes 3 associés à moi (2 ans 1/2, 5 ans 1/2 et 7) me rendent folle en ce moment ! Et c'est comme ça à partir du mois de mai chaque année.
    Cela me fait du bien de constater que c'est pareil ailleurs !!! Et moi aussi je m'époumone, et je n'arrive plus à relativiser. Bon courage à toi !

  • Eh ben ça me plaisir aussi de voir que je ne suis pas la seule ;)

  • Là, tout d'un coup, je culpabilise moins d'avoir passé mon week-end dernier à hurler en permanence sur les 3 crapulettes... si fort que la dernière de même pas 2 ans, s'y mettait aussi... bonheur !
    Bon courage pour cette dernière phase de saturation...

  • Ah ahahahahaha! Pareil Milou hurle sur ses frères et soeur. Bonjour l'exemple ;)

  • voilà tout pareil! bises!

  • ouais nous ne sommes pas seules!

  • Et si on appelait cela le burn out de fin d'année ? si tu trouves quelqu'un qui te mette en congé pour le supporter, donne moi son adresse : je prends !

  • si je trouve je te dis, promis !

  • Je me décide enfin à écrire un com depuis le temps que je lis, en méconnue ;-) merci pour ce message dont j'avais besoin, purée purée et le reste polie vivement les vacances.
    Ici 2 petits chocos pour une maman solo, c'est aussi assez sportif surtout avec le dernier arrivé depuis 6 mois et infernal du haut de ses tout juste 4 ans.
    Bonheur de maman :-)

  • merci de te montrer! Eh oui je pense souvent aux mamans ou papas solos! Courage à toi!

  • Bon alors je m'y mets aussi :-)
    Lectrice silencieuse mais oh combien concernée par ce billet, maman solo de trois enfants (adoptés) incassables et increvables (oui c'était dans les options que j'ai cochées !) de 12, 11 et 9.5 ans, à mon compte donc pas pris une semaine entière de vacances depuis août 2012, et un week end passé à crier ou presque :-((
    Mais quand ils dorment ils sont sympas, ils écrasent et ne se réveillent pas !!
    Vivement le prochain mois d'août !

  • Aïe, comme je le disais, je pense souvent aux mamans et papas solos! J'espère que tu as quand même un peu de famille ou amis pas loin pour t'aider! Courage!

  • Solidaire de galère !!
    Moi je donne aussi du "as tu vu un troisième bras me pousser ?? Non ? Ben alors Tu ATTENDS !!!!(bordel en option)"
    Bref, tout pareil et encore plus qu'avant depuis que mon EDT du taf à changer (genre je fais carrément plus d'heures).
    Je crois que le pire niveau rush c'est septembre au Poulailler ! Ayant quasi les vacances scolaires (ouii je sais mais c'est du taff les gnomes en vacances hein !!;-)) la gestion des zouaves pour l'été est plus fastoche.
    Bizz plein

  • tu sais Sabine je ne te connais pas mais....qu'est ce que je t'aime!!
    j'ai juste l'impression d'être normale quand je lis tes écrits... Nous ils commencent tout juste les activités extra scolaire mais nous courrons déjà beaucoup alors j'imagine dans quelques années.
    Pour stresser encore plus, je te conseil une vente de maison avec l'option d'une autre qui te passe sous le nez...et la peur de ne pas en retrouver une autre...Avec quatre crevettes ça stress (enfin ça me stresse)

    En tout cas moi je suis sure que tu es une maman extra...Et je te le redis j'aime te lire...tu me décomplexes et c'est pas une mince affaire

    a bientôt

    anne-cé

  • Rho merci Anne-Cé! Ca me fait plaisir de voir que ces billets servent un peu.
    Bon courage pour votre recherche de maison et je croise les doigts pour vous!

  • rho la vache.. rien que d'y penser... et puis tous les annivs de classe que les parents ont pas voulu se taper en hiver et qu'ils organisent en juin.
    T'as raison, le pire c'est qu'on est déjà totalement essorées et qu'il faut trouver l'énergie. Mazette.
    Bon, je viendrais bien te voir en juillet pour oublier juin. ça t'irait?
    bisous et courage, ma copine, serrons nous les coudes

  • oui ça m'irait mais plutôt après le 15 ;)
    on s'appelle!

  • oh!! je sens que je vais venir plus souvent sur votre blog, je viens juste de le connaitre.
    nouvellement femme d'agri ( il a repris la ferme paternelle il y a à peine 1 ans )je vois ce metier d'un oeil nouveau, on m'avais dit "tu verra je serais là plus souvent etc...." hein?!!! et ben lui même a dechanté.
    je me surprends à sauter à la gorge des personnes qui ne connaissent rien à ce metier et qui deblataires des phrases qu'on entend partout ( paysan fénéant, ils roulent sur l'or ...mais oui bien sur )
    maman de 4 garçons je vois arriver aussi les jours, mois qui viennent comme une maman celibataire, mais maintenant je m'y fait.
    bon après avoir raconté ma vie, je suis de tout coeur avec vous en cette fin d'année scolaire, sans compter les inombralble pic nic d'ecole.

  • Après ça on comprend mieux pourquoi ils sont intenables à l'école....lol

  • Nom d une pipe en bois, j aurais pu écrire ce post hier!!!
    Ma transformation mi-poissonnière mi-harpie a commencé!!

Les commentaires sont fermés.