Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvent je fais ma crâneuse....

quand je me retrouve avec "seulement" deux associés. Plus simple, plus rapide, moins bruyant. C'est simplement mathématique.

Genre hier, je suis allée à Saint Robert faire de petites courses avec Zorro et Milou. Déjà on est pas parti à 11H30 mais à 10H00, effectifs réduits = départ plus rapide.

Première étape, la boutique de chaussures pour enfants. Milou ayant repéré des Geox "qui s'allument" il a fallu des négociations terribles pour que la vendeuse lui mesure le pied et il a fallu que je me fâche pour qu'il essaie les Timberland qui seront parfaites pour la rentrée. Malgré une t° en dessous des normales saisonnières, je savais déjà que mon déo était efficace 3h et pas 24.

Et Zorro a décidé de m'achever en voulant des mocassins version Philippe de Belgique. Au début j'ai émis un petit rire nerveux. 

Mais pas lui. Il s'est mis à me servir du "mais maman, siteuuupléééé".
Comment ce gosse pouvait-il autant insister pour ce genre de chaussures alors qu'il voulait y'a pas 15 jours une casquette de chanteur de rap?

Après avoir réglé le sujet mocassin par la méthode ultime "j'ai dit, non, c'est non!", nous sommes allés à la boutique de jouets "anciens" pour l'annif de la petite cousine. Milou en a profité pour hurler qu'il n'avait pas eu beaucoup de cadeaux à son anniversaire et que surtout ils étaient tous nuuuuuuuuuls!

Bonheur.

Au son des chouineries de Milou, j'ai choisi un loisir créatif à la va vite et comme la morve de Milou avait déjà recouvert la vitrine des figurines Papo, j'ai pas anticipé les futurs achats.

Milou a vite arrêté de chouiner quand je lui ai promis une halte sur la plage de Saint Robert. Milou étant, il faut le dire, assez mauvais dans l'art de l'attrapage de canards en plastoc, j'ai envoyé Zorro lui prêter main forte discrètement (il remplissait le seau de son frère). 

passer de quatre à deux enfants, courses avec les enfants

Midi sonnait déjà et nous n'avions pas fait la moitié de ce qui était prévu. 

Allez, un pique nique au parc ça vous dit? On achète des sandwichs et chips au Monop' et zou.

Et zou à l'abri, oui. La pluie et l'envie de pipi de Milou (la troisième depuis notre départ) nous ont poussé vers le resto. Zorro a choisi des moules qu'il n'a finalement pratiquement pas mangées et Milou ayant terminé son steak frites bien avant que nous soyons servis, s'est occupé avec la salière, parce que "c'est bon là je vais pas attendre toutes les 3 minutes, on y va ou quoi?".

J'étais au bord de la crise de nerfs.

Mais bien décidée à terminer ce que je voulais, enfin devais faire, nous sommes passés chez Cultura.

Et j'ai essuyé une autre crise de Milou rapport à ses cadeaux d'anniversaire peu nombreux et surtout trop nuuuuuls.

Après un nouveau passage aux toilettes, direction le supermarché à cause de ces saloperies de yaourts que j'avais oublié la veille. 

"Oh Maman, on fait les courses de rentrée?"

Une trousse Angry Birds, une tonne de tubes de colle, des dizaines de crayons de bois plus tard, nous sortions du supermarché. Non sans être passés par les ... toilettes! "Ah, bah y'a que deux gouttes!" Grrrrr!

Rentrés à la maison, je leur ai mis un DVD et suis allée ... me coucher!

Non vraiment deux enfants c'est pas du gâteau non plus.

Commentaires

  • Rien qu'à te lire, je suis épuisée lol

  • J'adore ce genre d'article qui rassure sur sa propre progéniture ! merci !

  • ouais ben moi j'en ai qu'un et c'est la même chose... alors 2 ou plus non vraiment je n'imagine même pas (même dans mes pires cauchemards)

  • Wonder mum que je te dis !! Non mais 4 quel chalenge !
    Bécots

  • Je me demande souvent comment tu fais avec les 4 alors que moi avec "seulement" 2 je sue sévère! Et ça me rassure pas de lire que ça ne s'arrange pas vraiment lorsqu'ils grandissent!

  • ça me rappelle mes vacances tiens !
    On a bullé mais avec les 2 puces, nous sommes rentrés épuisés...
    Heureusement, j'ai repris le travail !

  • je me sens beaucoup mieux tout à coup ;-)
    Mais tu reste quand même une wonder mom a mes yeux

  • Le pire à mon sens c'est lorsqu'il n'y en a plus qu'un a la maison...Perso, Ils aiment mais juste pour une après-midi après c'est la sérénade, "je m'ennuie"!! (pourtant moi mes oreilles elles sont ravies ;-)))
    Anne-Cé

  • j'adore ce billet! J'imagine parfaitement les scènes…
    surtout avec les "Au début j'ai émis un petit rire nerveux." et "bonheur!" qui m'ont bien fait marrer ;)
    tu es vraiment une wonder mum Sabine !!!

Les commentaires sont fermés.