Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je suis dans de beaux draps... de bain ! (bon plan ed'dans!)

    Quand à la naissance de mes jumeaux ma mère m’a offert du linge de toilette, j’ai souri jaune et remercié comme il se doit « des serviettes de toilette ? Ah ouais pourquoi pas ? »

    Des serviettes, j’en avais déjà plein, au moins six grands draps de bain, 4 petites serviettes, plus le peignoir de Grand Mari, celui de Zorro et le mien et même des serviettes d’invités !

    J’étais grave parée. En plus nous avions un sèche linge, alors pourquoi, ma môman, cette femme qui m’avait mise au monde et qui connaissait mon goût pour les sacs à mains ou le vin m’avait-elle offert des serviettes de bain ? (Avec des petits bateaux moches en plus).

    Qu’est-ce que je lui avais fait pour qu’elle se venge ainsi ?

    Je pensais déjà au cadeau de noël que je lui mettrai sous le sapin , un beau tablier orné d’un « ici c’est moi le patron » quand Pierrafeu a pissé sur la serviette de toilette de la table à langer… pour la 3e fois.

    Mouais… ce petit avait-il comploté avec sa grand-mère ?

    Puis ce fut au tour de Rosette de pourrir LE MEME JOUR toutes les serviettes de toilette rencontrées : vomi, caca, pipi.

    Les joies du nourrisson X 2

    Et là j’ai su. J’ai su que ma maman savait. Malgré le sèche linge, notre stock de linge de toilette devait ressembler à celui d’un grand hôtel Parisien avec renouvellement après chaque bain et chaque change. 

    Depuis ce jour, il m’arrive d’offrir des serviettes de toilette (je n’ai jamais été fan des capes de bain) pour une naissance.

    Et certaines inconscientes ont le même sourire pincé que j’avais face à ma mère quand elle reçoivent mon précieux cadeau.

    Et puis elles savent. Elles savent que je savais.

    Mais attention, je ne prends que de la qualité. Car l’investissement vaut le coup. Avec quatre associés à la maison + les sorties piscine hebdo de Zorro, faut que ça supporte les nombreux lavages… et il faut que ça sèche !

    Bête à dire comme ça mais j’ai balancé toutes celles qui ne faisaient plus leur boulot. 

    Les trois grands associés sont autonomes pour la douche mais il leur faut le bon matériel sinon ça craint pour les petits plis. Et justement, dernièrement, nous avons pu tester une sacrée collection, celle de la boutique La Belle Toilette.

    Vous êtes prévenus tout de suite, j’ai adopté cette marque. La marque propose du linge de bain (draps de bain, serviettes, serviettes invités, gants) des tapis de bain, des peignoirs et des savons artisanaux de Provence.

    Savon-artisanal-Rose-provence.jpg

    A la rose, mon préféré...

    Commençons par ces derniers. UNE TUERIE. Une odeur de dingue, ça me met en joie pour la journée (enfin jusqu’à ce quelqu’un ou quelque chose me contrarie).

    Pour le test, j’ai choisi un drap de bain XL couleur sable (100x150 cm) pour Grand Mari et un tapis de douche carré de couleur rouge. Sur le site on a le choix entre 24 couleurs et tout le linge est en 100% coton peigné fabriqué au Portugal, qui comme chacun le sait est connu pour sa morue salée et la qualité de son linge.

    serviette-de-bain-Sable.jpg

    C'est drôlement bien plié... 

    Verdict : Grand Mari est ravi. Le drap absorbe bien, c’est très doux.  Il est de meilleure humeur quand il se couche après la douche (enfin jusqu’à ce quelqu’un ou quelque chose le contrarie).

    Pour le tapis de douche c’est un sans faute également, les associés le noient chaque soir mais encore aucune glissade au compteur et surtout, il est sec pour accueillir mes divins petits pieds le lendemain matin. 

    tapis-de-bain-Rouge.jpg

    le notre est carré car c'est un tapis de douche, eh eh eh

    Question livraison c’est assez rapide (en colissimo et gratuit au dessus de 65 €) et les frais de port sont réduits pour les savons (sont moins lourds les mignons).

    Voilà, de mon côté je change donc désormais de crèmerie pour mes achats en linge de toilette. 

    J’ai d’ailleurs repéré un chouette peignoir pour le Noël de ma Maman. Gniark gniark.

    peignoir-de-bain-Parme.jpg

    Et pour vous! Eh bien, grâce au code BIENVENUEBLOG une remise de 10% vous sera offerte pour toute commande.

    Elle est pas moelleuse la vie? 

  • Quand je fais comme mes associés...

    Des fois mes associés m’exaspèrent tellement que je me demande qui élève ces gamins !

    Et des fois, je leur peins le tableau sur le mode réaliste. C’est à dire que je me comporte comme eux. 

    Ca m’arrive de mettre devant la télé et de leur poser dix questions à la minute sans qu’ils ne puissent répondre. « Mais Maman, qu’est-ce que tu fais ! On regarde la télé ! » et devant la mine dépitée de mes associés, je me mets à chantonner : « je fais comme vous, comme vous, comme voouuuuus ».

    C’est bon, c’est jubilatoire, de les voir s’énerver …

    Oui, je fais comme vous, je vous pourris votre moment, genre comme vous le faites quand j’essaie d’écouter la radio ou que je parle avec votre père et que vous avez toujours un truc à raconter, des questions à poser sans prendre le temps d’écouter la réponse.

    Et c’est vrai que j’aime aussi hurler depuis le rez-de chaussée des « Zorro tu ne m’as pas montré ton cahier du jour » alors que je sais que Zorro fait popo. Ou des « qu’est-ce que vous faiiiiiites ? » alors que Rosette joue avec sa copinette et qu’elle a juste envie de raconter quelques secrets.

    Ou encore (mon préféré) « Pierrafeu viens viiiiiiite » et me délecter d’un « non rien » quand il est en face de moi.

    A table aussi, ça m’arrive de les imiter. Je me jette sur le croûton, je termine la bouteille d’eau « ah bah non Zorro y’a plus d’eau », je me mouche dans la serviette de Milou… 

    crouton.jpg

    En voiture je crie sans raison jusqu’à ce que Pierrafeu me demande d’arrêter. 

    Quand Zorro raconte sa dernière anecdote de cour de récré je le coupe d'un "ah bah moi au bureau..."

    Dernière trouvaille en date : je mets mes livres et quelques fringues par terre dans leur chambre puisqu’ils laissent bien leurs tracteurs et leurs slips dans la mienne. 

    Mais je ne suis pas folle vous savez.

    Oui vous le savez puisque je pense que vous avez quelques petites « vengeances » dans vos tiroirs parentaux….

    Si vous avez des trucs merci de les mettre en commentaire ici et pas sur FB comme ça ils resteront et je pourrai ricaner éternellement ....

  • Interviewée par Br'ELLE !

    Dernièrement Alix Bistrot de l'Aine du magazine Br'ELLE est venue me rencontrer dans ma cambrousse pour un entretien confidence sur une de mes journées type.

    Et pour vous, voici mon interview en avant-première.

    BRELLE.jpg

    Une journée avec... Sabine

    Depuis la naissance de son petit dernier, Milou, BrELLE suit cette Pédégère pas ordinaire qui dirige Sabine et associés, l’entreprise familiale qu’elle a fondée en 2003 avec son bras droit et époux, Grand Mari. Elle tente de concilier sa vie familiale et professionnelle du mieux qu’elle peut. (Enfin c’est ce qu’elle dit).

    Allez, hop une journée avec Sabine.

    6h45 

    La voix de Patrick Cohen me tire de mon sommeil. Avant de foncer à la douche, je prends le temps d’essuyer la bave sur ma joue pour être un peu présentable auprès de Grand Mari. Nous sommes mariés depuis 10 ans et avons 4 enfants ensemble mais ce n’est pas une raison pour me laisser aller !

    Je me pèse tous les matins et tous les matins je décide que « ça peut plus durer, je me mets au régime ». 

    6H52

    Je sors de la douche. Pour avoir la peau douce j’ai utilisé le savon de Roger et le shampoing de Liliane pour des cheveux ultra brillants et souples. Si c’est en semaine, je les laisse sécher naturellement, enfin j’ai pas le temps de les sécher quoi.  Le week-end, je tente un brushing. Si Grand Mari est absent,  j’installe mes 4 associés devant un bon dessin animé, s’il est là je lui demande gentiment de faire en sorte que les associés me laissent savourer ce temps pour moi : « je te préviens, si UN SEUL atteint la salle de bains, je fais la grève du sexe pendant 3 semaines ».

    7h10

    Je réveille et habille les enfants.  Bien sûr je n’ai préparé aucun des vêtements la veille, je m’emmêle, le dernier jean qui va à Milou est sale. Rosette associe à sa façon les couleurs. Mes associés ont l’air de partir à un atelier cirque mais je prends sur moi car je dois partir au boulot. 

    7h40

    On petit-déjeune en famille. Pas que ce soit un moment privilégié, non, c’est une question pratique. Pendant qu’on nourrit nos associés de lait au Nesquick et de tartines de nutella ou confiture ou pain d’épices beurré on tente de s’enfiler un café.

    Je ne mange pas. Non, non pas à cause de mon régime, juste qu’il est temps de les emmener au bus.

    8h10 

    J’embrasse mes associés avant la montée dans le bus et ne manque pas de les encourager pour cette nouvelle journée : « ce midi, c’est pâtes bolo à la cantine ! ».

    8h20 

    Je pars au bureau ou rentre à la maison pour mon télétravail.

    A maison, je bois un café chaud et je le savoure en silence. Au bureau, je bois un café chaud et le savoure en discutant avec mes collègues. 

    12 H 30

    Si je suis à la maison, je suis tentée par un plateau de sushis. Et me rabats donc sur des des pâtes au ketchup « faut faire les courses, non ? » me lance amoureusement Grand Mari.

    Si je suis au bureau, je déjeune au resto avec mes collègues, d’une salade au Maroilles pané. Promis, demain je commence mon régime.

    17h30 

    Si je suis à la maison, je récupère les associés et les fais goûter. J’essaie de faire équilibré, c’est compote obligatoire avant les tartines de Nutella ou les Oreo.

    Si je suis au bureau, je souris en pensant à Grand Mari/mes beaux-parents qui vont entrer dans le monde merveilleux de la séance de devoirs.

    18h30

    Si je suis au bureau, je rentre du travail, non sans m’être informée sur le trajet, de l’avancée des devoirs. S’ils ne sont pas finis, je m’arrête au bord de la route et j’écoute la radio. S’ils sont terminés, j’incite Grand Mari à avancer sur le dossier douches.

    19h00 

    Je prépare la soupe. J’essaie de faire équilibré pour le dîner : soupe et tartines de fromages à gogo.

    19h30 : nous passons à table. Grand Mari et moi tentons de boire notre bol de soupe.

    20h15  

    Je surveille le brossage de dents.  J’échange des mots d’amour avec les associés. 

    20h30

    L’histoire du soir est un moment important où nous aimons nous retrouver. Mais ce sera pour demain soir.

    20h45 

    Dernier câlin à Milou qui plein de lucidité me répète que je suis la plus belle. 

    21h00  

    Je retrouve Grand Mari devant la télé. Nous sortirions bien à l’opéra ou au cinéma si nous avions une baby sitter et un opéra et un cinéma. On aime regarder des émissions qui traitent de sujet de société comme l’Amour est dans le pré ou d’économie comme Maisons à vendre.

    Nous sommes également très séries. Depuis la naissance de nos enfants, on est devenus accro et là, nous sommes déjà à la saison 2 de Dexter ! 

    23h00 

    Je m’endors comme une masse.

    23h23 

    Je réveille Grand Mari pour lui souhaiter bonne nuit et lui signaler que Milou pleure.

    Ses bonnes adresses à Saint Robert :

    Pour un déj sympa avec Grand Mari, direction le Mac Do. Pendant que les associés suent dans l’aire de jeux, nous dégustons notre Sunday Caramel. Parfois, pour un déjeuner plus intimiste nous allons au Buffalo Grill et demandons l’addition quand les associés commencent à poser des questions indiscrètes à nos voisins de table.

    Côté mode, j’aime bien aller chez DPAM ou Sergent Major. Pour moi ? J’achète sur La Redoute et essaie à la maison.

    Dernier coup de cœur au ciné : Forrest Gump

     

     

    Lire l'itw de Marie ici, la journée d'Isa ici