Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans notre entreprise, on essaie en vain de faire un peu taire les associés.
Pas que nous n'ayons pas envie de connaître le 18e épisode de "Rosette n'est plus copine et puis finalement si avec Jeanine", ou la dernière blague de Toto à moitié oubliée par Pierrafeu, vraiment ils ont aussi des anecdotes intéressantes à raconter.
Mais dès le matin putainnnnnn. Dès 7 h c'est pas possible.
Moi, le matin, j'ai du mal à décoller. Il me faut mobiliser toute mon énergie pour me lever, me doucher et jusqu'à mon café je navigue à vue.
Pourtant avant de descendre au petit-déj, il faut aider les associés à s'habiller. Et bam!
Le réveil à peine éteint, Rosette et Zorro sautent de leur lit et parlent, parlent, parlent. Tous les sujets y passent : école, potes, taï jitsu, exposé, l'équerre cassée, le cahier de liaison à signer, la tenue du jour...
Milou et Pierrafeu sont plus modérés à peine l'oreiller quitté. Leur truc à eux c'est la ronchonnade.
Ce qui me tape encore plus le système.
Et autour de leur bol de céréales c'est l'apothéose.
Ils ont TOUS un truc à raconter "en géométrie hier on a vu les sphères, hein Rosette c'est vrai?", une question hyper importante à poser "tu sais combien il y'a de moyens dans la classe de moyens/grands de Milou, Maman?", un indispensable à ne pas oublier "Maman, le maître il a dit que t'avais pas rendu le cahier d'activités depuis noël", "on mange où ce midi?" et blablablablablablabla
Moi j'ai le nez dans le bol de café et à peine l'énergie de répondre aux questions.
Ils répètent donc leur demande à l'envi. C'est le cercle vicieux de la non réponse IMMEDIATE à un enfant :
Il pose une question->tu ne réponds pas en moins de 4 secondes->il repose la question->comme tu es en train de réfléchir, tu mets plus de 3 secondes à répondre->il pose une AUTRE question
Voilà.
Il y aussi les bruits : Milou qui cogne le pied contre la barre centrale de la table, Rosette qui chantonne, Pierrafeu qui fait des bulles dans son lait et Zorro qui accompagne Milou en tapotant avec sa cuillère sur son verre. Sans oublier les petites disputes (petites parce qu'on ne les laisse pas monter, le matin on a autre chose à faire que de se mettre sur le nez.)
Ce qui est incroyable c'est ce silence immédiat presque lourd quand ils ont quitté d'un coup la maison.
Il y a une minute on aurait pas entendu Johnny Hallyday hurler toute la musique qu'il aime et là j'entends les oiseaux piailler dehors.
Commentaires
Comme je te comprends !! là je profite du silence presque malsain de la maison ...
Le truc de Petit Monstrou c'est de me choper au saut du lit pour me poser des questions existentielles du genre " Maman t'en as combien des ovules"...
Aller, je te paie un café dans le silence :-)
Le silence ... quel doux rêve ...
Heureusement qu'on n'a qu'une fille toutes les 2, car je ne sais pas toi, mais les histoires de copines de Chupa, j'en peux plus !!!
Le bruit des pieds qui tapent sur la barre du banc ou de la table non plus d'ailleurs.
Bref, je compatis ! Et je n'imagine pas si j'avais un enfant de plus pour répéter "maman". Limite je ne supporte plus ce mot "maman"...
HS : j'adoore ce lit ! il me faudrait le même pour mes 2 derniers numéros !
autre HS : ils ont fait quoi tes associés , ils ont attaqué le mur au burin ? :-D
et sinon oui c'est chiant quand ils font que parler ... mon 2005 est un moulin .....
Merci.
Rien que de lire ça ma tension a fait un bond jte dis pas !! et moi je ne supporte pas les bruits répétitifs (elles sont donc très fortes pour me faire péter un plomb de bon matin).
Tiens d'ailleurs ce matin j'en ai une qui a voulu faire une fiche de lecture à 6h30... t'as vu ma tronche, chérie ?
C'est du vécu! :) et pourquoi tout ça commence encore plus tôt pendant les vacances?
Bravo pour le jeu de mot ! C'est beau toute cette énergie (ironie hein ;-))
Profite de ces instants où les oiseaux piaillent dehors... mais c'est le printemps chez toi ? Ici les oiseaux sont partis pour des contrées lointaines... Ils se pèlent les miches ;-)
Le pire pour moi ce sont les demandes: je peux avoir autre chose à manger j'ai encore faim, tu peux me serrer mon élastique plus fort, où est mon doudou, je peux mettre la robe d'hier alors que je suis en train de faire 1000 autres choses avec un autre enfant! Je pète d'ailleurs régulièrement des câbles!
Note à moi-même: penser à revoir ma position anti-école du mercredi et contre la scolarisation précoce de la petite dernière. Essayer de se souvenir de ce qu'est le silence.
La même à la maison. Ils ne sont pour l'instant que 2, mais ils mettent à peu près 12 minutes à me mettre la tête à l'envers quand je vais les chercher à 16h30 maintenant (congé maternité oblige... oui, je me pose la question souvent : dans quoi me suis-je fourré à remettre ça comme une grande inconsciente?!!)
Et les repas, quel enfer!!! Entre les récits plus ou moins compréhensibles, les questions pièges, les bruitages, les tripotages de couverts, l'enculage intensif de mouches (appelons un chat un chat) qui fait que l'ingestion de 3 nuggets prend 3h26, etc... j'en crève.
Heureusement pour moi, le matin ils sont un peu au radar, j'allume la TV dès qu'ils sont dans le salon, alors OK ça veut dire que je vais devoir les aider à s'habiller parce qu'ils ne sont plus à ce qu'ils font mais au moins ils se taisent, et ça, ça vaut de l'or (le matin, c'est au-dessus de mes forces de supporter les chouinages et autres bruits intempestifs)
J'imagine, déjà les deux miens me cassent les oreilles...
Ce qui est top maintenant que la grand va au collège c'est qu'il se lève plus tôt ils ne déjeunent plus ensemble et ça c'est extra, plus de disputes ou cris dès le matin ;-)
pareil ici, et pourtant ils ne sont que deux!!! ils ont douze et dix, et sont de grands bavards!! ils parlent fort, moi j'ai l'habitude, mais ça soule l'homme et les autres!!! quand on va en famille, on nous dit faites moins de bruit, oh ils sont fatigants!!! ben oui mais ils sont vivants, ce sont des gamins, et c'est comme ça!!!
Le silence qu'est-ce donc ???
Le matin, à la maison, ça va : ils déjeunent en décalé les jours d'école, ça aide. Non, le problème, c'est le soir, au dîner : et vas-y que je me chamaille, et vas-y que je lis tout haut les sous-titres à la télé, et vas-y que je commente à tort et à travers... Lourd.
j'ai de la chance car les miens sont plutôt silencieux du matin (démarrage du diesel...) et comme moi je ne suis pas du matin, ça me va très bien !!
sabine on a la même life ;-)
le silence c'est un luxe qu'on apprécie (au boulot! ;-))
bisous
anne-ce
Même topo ici.
Je me demande d'ailleurs si ça ne vaudrait pas la peine de mesurer les décibels qu'émettent mes enfants ... Il doit y avoir du dépasser dans l'air !
Et je ne parle même pas de l'appel répétitif, si ce qu'ils demandent n'est pas fait dans le quart de secondes. Etrangement, dans l'autre sens, si c'est moi qui les appelle, ils n'entendent jamais rien ;-)
Ici deux enfants seulement, mais un de chaque modèle : le ouistiti est atteint de logorrhée dès le saut du lit et le moustizèbre râle ... Tu as toute ma compassion.