Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T'es pas moche mais tu fais vieille

BAM. Dans ma tronche de vieille.

Zorro se tient devant son beau miroir et s'admire sous toutes les coutures. Rosette le rejoint.

"T'es plus blonde que moi. Mais j'ai plus d'épaisseur de cheveux..." Blablablabla.

A mon tour, je me mire. Je me trouve quand même quelques rides, des pattes d'oie dont le nom fait bien rire mes deux associés. Je n'ai pas de cheveux blancs, je relève ce "bon point" à mon compteur jeunesse.

pattes-oie.jpg

La vache! Quelles pattes d'oie!

 

Rosette me dit que je suis belle. 

Et Zorro me dit que je ne suis pas moche, c'est vrai, mais je fais vieille.

Je m'offusque un peu. A vrai dire, je suis assez déconcertée de son sérieux. Il ne mâche pas ses mots, ajoute que "lui au moins est franc". Moi, j'ai envie de lui envoyer qu'il a trop de bide, mais je me tais, c'est moi l'adulte, il est encore un enfant. Il ne sait pas ce qu'il dit. 

Et puis, il termine, solennel : " enfin sans vouloir t'innoffenser , t'as l'air d'avoir 40 ans, alors que t'as 35 ans, maman."

Lectrices de 40 ans, moi je ne te trouve pas vieille.

Zorro, si.

Commentaires

  • il est bon cet enfant!!!

  • euh.... :)

  • Chéri m'a fait découvrir le week-end dernier mon premier cheveu blanc. Je ne m'en remets pas... J'ai 32 ans :-(

  • on se rassure, des cheveux blanc j'en ai depuis que j'ai 25 ans! la vieillesse c'est dans la tête que ça se passe!

  • mais oui c'est rien les cheveux blancs .... bouhouuuuuuu;)

  • bonjour
    tu remercieras Zorro pour me dire dès le matin que je suis vieille!! (40 ans)
    Zorro doit avoir une amoureuse à l'école qui a détrôné sa mère!!
    Fais une enquête!
    bises

  • Eh oui il y a bien une jeune demoiselle mais ce n'est pas réciproque et j'ai envie de dire bien fait! Mais je ne le dirai pas :) :)

  • Rien qu'au titre du billet on sait qu'on va se marrer chez toi ;-)

  • ça dépend de quel côté on se place.....

  • au secours, j ai 40 ans.... et mes gamins me disent (de temps en temps) maman arrête de mettre des leggins ou des décoltés, t'es vieille maintenant, tu dois plus t'habiller comme une jeune!!!! mdr merciiiiiiiiiiii

  • outch! bon suis pas pressée ;) (n'écoute pas tes enfants, ils ne savent pas ce qu'ils disent)

  • 35 ans et pas de cheveux blancs, tu en as de la chance! Vaut mieux pas que je croise ton fiston alors, mes presque 36 ans e s'en relèveraient pas ;-)

  • je suis blonde ça aide à ne pas les voir.... ;)

  • gros boulet. (gniark)

  • GOUGNAFIER !
    Je suis truffée de chevaux blancs (merci les colorations), je suis donc grabataire selon les critères de Mr Zorro.
    Moi je trouve que tu fais jeune, sans fayotage hein!

  • Merci Poulette c'est toi la meilleure.

  • Bonjour, j'ai bientôt 49 ans et j'écris de ma maison de retraite....

  • Est-elle au bord d'un canal? Sinon, tout n'est pas perdu Léonie.

  • Merci de ne pas me,trouver vieille...!

  • Mais bien sûr que 40 ans c'est rien du tout! Sale gosse!

  • 42 ans et que des cheveux blancs depuis que j'en ai 30, Zorro serait dépité ;-)

  • Je vais éviter de lui dire, je me demande bien ce qu'il pourrait dire de plus (justement)

  • Sont rudes ces mioches!
    Minimi m'a dit un matin au réveil que j'avais une drôle de tête quand je me réveille...
    Rhaaaaaaaaaaa

  • moi aussi ils me le disent. Et que je pue de la bouche aussi.

  • Je dirais qu'en comptant un an de plus par enfant, tu t'en sors pas si mal.... :-)
    La vache, ils sont quand même pas tendres, n'est-ce pas?

  • De vraies carnes !

  • Y en a qui ont été privés de dessert pour moins que ça #jdçjdr

  • Non mais là, il est carrément privé de nourriture depuis!

  • Il paraît que "la vérité sort de la bouche des enfants"... Non, je n'ai rien dit...

  • Les miens mentent.

  • je veux pas t'innoffenser Sabine mais tu aurais du lui sortir le coup du bide hihihihiii

  • Je suis une trop bonne mère, que veux-tu....

  • J'ai dépassé les 50 (mais de très peu hein!!) je vais donc de ce pas m'enquérir d'une place en maison de retraite !!! Merci a Zorro d'avoir tiré la sonnette d'alarme j'avais besoin d'un électronique choc !!

  • demande à Léonie, elle a une bonne adresse de maison de retraite près d'un canal.

  • Ah ! Mais l'avantage, c'est qu'avec le temps ils relativisent !
    En élémentaire, cela donne : "La maitresse est vielle, elle a au moins 30 ans". Tu en as un peu plus.
    Au collège, ça donne : "Le prof, il est vachement vieux, plus que toi, il a au moins 45 ans (à peu près ton âge)".
    Puis au lycée, ta fille regarde quelqu'un et dit : "elle a l'air vielle !". Et toi tu dis : "Oh, elle a deux ans de moins que moi". Et là, tu as droit à un regard étonné de ta fille qui te dit : "Maman, c'est fou, tu n'as pas d'âge, ça s'voit pas !"
    Ouf .... Tout va bien !
    Courage à nous toutes !

  • Merci MERCI ! ça me donne de l'espoir!

  • Je te trouve très belle Sabine et absolument pas vieille!
    Ces enfants alors!
    Mon deuxième passe son temps à me dire qu'il serait temps que je perde 5 kg. Qu'est ce que ça va être à l'adolescence!

  • On l'envoie en colo avec Zorro to deuz? ;) (et merci, t'es choupie aussi) (et grande!)

  • mais qu'est ce qu'on les aime nos enfants! moi Nenette m'a dit alors qu'elle avait 13 ans et moi41 : si tu mets ça tu vas avoir l'air d'une vielle déguisée en jeune!!! j'ai su que nous entrions dans la douce période de l'adolescence!!!!
    courage!!!!

  • eh beh ça donne VACHEMENT envie l'adolescence....

  • Bouhhhhh, mais c'est que j'ai 40 ans dans une année moi ! Je suis donc totalement décrépie ;-)

    Cela dit, ça vaut mon aîné qui me dit l'autre jour : "Dis maman, tu n'avais pas dit que tu allais te remettre au sport …"

    Sale gosse, va !

  • Non mais j'en reviens pas de ce qu'ils peuvent nous sortir!

  • J ai 40 ans et a part au reveil je trouve que je ne fais pas si vieille et surtout je ne demande pas a mes aines..lol mais au petit de 8 ans oui avec lui ca va encore..lol

    bon w end !

  • T'as raison, je ne vais demander qu'à Milou désormais. Bon en même temps Zorro je ne lui avais rien demandé.... :)

  • Hihihihi...
    Ça va j'ai 39 ans 3/4...
    Et ma fille, 6 ans, m'a dit une fois; "maman t'as un fil blanc dans tes cheveux!!!" Et aussi "T'es vieille mais t'es belle quand-même!" ....

  • un matin le petit de 6ans maman pourquoi tu maquilles tes yeux? et le grand de 9ans ben pour que ça fasse moins moche!!!euh je le prends comment là????rien qu au regard il m a dit non mais t es jolie je voulais pas dire ça juste ça fait plus joli avec le maquillage...ouai rattrape toi surtout!!!salles gosses ;)

  • J'avais 26 ans et mon "grand" avait 4 mois quand un collègue m'a expliqué que mon fils me classerait toujours dans la catégorie des vieux puisque j'étais une maman. Sur le coup j'ai été très vexée, mais depuis je prends les remarques avec stoïcisme: si je suis vieille depuis que je suis maman, ça fait donc 9 ans que j'ai 26 ans!

  • Bonjour,
    Même pas mal... J'ai lu un jour cette phrase dans un bouquin : "la vieillesse, c'est toujours 10 ans de plus que son âge". Du coup, je ne me sens pas vieille à 42 ans.

  • T'as été inoffencée ? Moi je l'aurai défénestré en fait. Mais bon. J'ai 33 ans, il n'aurait JAMAIS dit ça... hum....

  • L'article est aussi bon dans le contenu que sur la forme ! Bien vu !

  • ll s'appelle vraiment Zorro 0_o ?

Les commentaires sont fermés.