Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux euros septante-sept

Le week-end dernier, j’ai fait quelque chose de complètement nouveau : partir deux jours avec cinq filles.

Ah, oui je te vois là, avec tes pensées mal placées. Alors que pas du tout, j’ai juste passé mon week-end à manger et à piailler. Voire glousser.

Après avoir roulé deux heures en compagnie de Fesse Fouilli (ouais), nous sommes arrivées devant notre hôtel, là bas quelque part dans le plat pays, à Genval.

Un château ! A côté d’un lac ! Nous étions donc à l’Hôtel du Château du Lac. 

IMG_20140202_110911.jpg

Un château

IMG_20140202_110928.jpg

 ... un lac

Devant les cinq étoiles de l’établissement, et les dix grosses berlines, nous étions quelque peu coites. 

Et puis quatre bras se sont levés à l’intérieur du restaurant, Marie et Mentalo nous avaient repérées alors que nous nous interrogions sur « comment qu’on appelle en Belgique ? ». 

Dans le restau de l’hôtel, Marie et Mentalo étaient avec Monique-Louise et Eve. Quatre cocktails à base de tomate cerise et concombre flottants trônaient sur la table. Ca avait l’air chic, aussi nous sommes nous empressées de commander la même chose. (La vérité : on a tout copié, cinq étoiles, ça impressionne).

 

12287086093_f044e00049.jpg

Pimm's (photo Monique-Louise)

 

Histoire d’accompagner nos copines de jacuzzi et leur soupe à la fricassée de champignons (trois champignons, ça fait une fricassée, sache-le), Fesse Fouilli s’est tapé une petite brioche perdue et moi une petite mousse au chocolat.

Repues (enfin la plupart d’entre nous) nous ne rêvions que d’une chose : enfiler les peignoirs blanc et les chaussons blancs aussi. J’étais pas allée voir mon esthétichienne pour rester à picoler au bar ! 

 

IMG_20140201_172750.jpg

Oh c'est le pied!

 

Sauf qu’à l’accueil de l’hôtel, ils ne nous avaient pas prévenues de l’horaire des soins. C’était déjà foutu pour Mentalo et moi. La charmante dame du Spa n’a rien voulu savoir, l’heure, c’est l’heure. On a bien tenté de lui expliquer que nous ne pouvions pas être présentes pour un soin à 14h30 alors que nous avions reçu les horaires à 15h.

Pas de bain de jouvence à base d’huiles anti-stress. C’était pas son problème. 

Les petites dames et gros messieurs ont eu tout le loisir de nous entendre négocier. La blogueuse parle fort quand elle est en bande. En vain.

Pas grave, on a eu ainsi tout le temps de nager dans la piscine olympique. Cinq mètres sur deux, c’est une piscine olympique pour des Playmobil !

12287512766_86ba5d76ef.jpg

Une humaine dans la piscine des Playmobil. (Photo Monique-Louise)

 

Après on a alterné entre le sauna et le hammam des Playmobil.

Délestées de quelques peaux mortes, nous avons regagné nos chambres.

Pour cette nuit sans enfant j’étais en colocation avec Marie. Nous avons donc un peu parlé de nos marmots. On les a un peu pourris. Mais pas trop.

On a parlé de bien d’autres choses et de personnes aussi. Mais je ne peux, bien sûr, pas tout raconter ici.

Entre deux bavardages, j’ai tenté de faire un thé avec la mystérieuse machine de la chambre. Je n’ai jamais réussi. 

Déçue je me suis dirigée vers la douche « je ne vais pas prendre de bain, ça sera trop long" que j’ai crié à Marie qui testait le king size. 

Et j’ai fini dans un bain moussant bien chaud. Monsieur Martin de l’hôtel du Château du Lac, je jure que je n’ai pas fait fonctionner le bain à bulles AVEC la mousse.

Après nos ablutions, on a fait péter le maquillage « t’as de l’anti-cernes ? » « je ne sais pas si je me maquille, rien qu’à l’idée de me démaquiller tout à l’heure j’ai la flemme… » et les talons « ah merde mes chaussures à talons sont dans la voiture » pour rejoindre le restaurant où nous n’étions pas attendues.

J’ai cru que la dame du Spa allait débarquer « après l’heure, c’est plus l’heure ! » mais au lieu de cela, on a nous fait patienter avec une coupe de champagne. Dur.

 

12287483846_3a5c85bff5.jpg

Vous avez pas une bière plutôt? (Photo Monique-Louise)

 

Quand nous sommes entrées dans la salle de restaurant, nous étions au chapitre « accouchement ». Les deux couples déjà présents nous détestaient déjà et ont eu vite fait de terminer leurs entrées-plat-dessert.

Alors on a parlé encore plus fort entre deux bouchées d’un super dîner. Autant la mousse au chocolat de l’après-midi était bof-bof, autant ce repas avec DEUX entrées était exquis : gravlax de saumon, raviole de chèvre, filet de pintade avec sauce trop bonne et plein de petits légumes, et tatin accompagnée de glace aux noix de pécan.

12287477066_e8eedf7234.jpg

Tata Tatin (photo Monique-Louise) 

J’avais trop mangé. Promis, je petit-déjeunerai léger. 

Je n’ai rien dit à mes collègues mais j’avais bien peur de ne plus entrer dans le string jetable prévu avec le massage du lendemain.

Après une dernière tisane (la blogueuse maman a quelques limites), nous avons regagné nos chambrées pour une nuit complète comme une galette.

Au bout de vingt « allez maintenant, on dort » nous nous sommes endormies du sommeil de la curiste :  « de toutes façons pas grave si on se couche tard, demain on dort ! » 

Les pleurs des enfants ont été remplacés par la chaleur incroyable de la chambre. Mais quand même c’était plus agréable que des cris dans la nuit. 

On a fait la grasse mat » jusqu’à 7h44. Les nulles. Pas grave, on en a profité pour terminer nos bavardages.

Comme promis la veille, j’ai pris un petit déjeuner léger : saucisses de volaille, œufs brouillés, fromage, pain aux céréales, pancakes au sirop d’érable et fruits frais.

Non vraiment nous avons toutes été raisonnables face au choix incroyable du petit déj. 

Tellement raisonnables, que celles qui avaient un soin massage, ont hésité à s’y rendre de peur de rendre. Celles qui avaient le bain de jouvence ont choisi les huiles « anti-stockage ».

Ouf, le string jetable me seyait fort bien. J’avais pourtant l’air d’un sumo. Le temps que je le remette à l’endroit, la masseuse m’invitait à m’allonger. 

C’était bon. 

Mais je n’aurais pas du penser à mon retour : les cartables, les devoirs, les lessives… tout ce quotidien m’a un peu gâché l’heure de papouille.

Chaude et luisante j’ai retrouvé les filles autour d’un verre. Il était temps de regagner nos chambres et de rendre notre clé.

La charmante personne de l’accueil nous a gratifié d’un deux euros septante-sept en nous rendant la monnaie sur notre note.

Depuis ce « deux euros septante-sept » me raisonne parfois dans la tête et me fait ricaner, seule.  Mais c’est une longue histoire et je ne sais faire qu’une seule facture (non, rien.) 

Histoire de terminer ces deux jours dans la légèreté on s’est fini au Quick (le restau de l’hôtel était complet, ouais ouais c’est ça…).

Comme nous n’avions que très peu faim, on a pris « un gros menu » ou « une boîte de 20 cheesy ».  Et ricané une dernière fois.

Nonante mercis à Mentalo d'avoir organisé ce périple en partenariat avec Allo Thalasso

C'était bien, c'était dingue. 

Depuis je vis en peignoir.

Commentaires

  • Je tiens à préciser que la machine à café était trèèèèèèèès complexe.
    Que le pannonceau "ne pas ajouter de bain moussant pendant que les jets fonctionnent" n'était pas très visible.
    Que la piscine était froide.
    Que le repas était MIOUME.

    Et que NON, la Pédégère n'a pas parlé avec ma petite personne jusque 2h du matin.
    NON.

  • Ca m'avait l'air bien sympa cette petite sortie :) Vivement ton article!

  • ouais ouais.... ;)

  • @mère blabla : c'ets mon article!

  • Le fait que tu penses au quotidien et que cela gâche un peu le plaisir des papouilles, cela ne signifie qu'une seule chose : il faut faire une thalasso + longueeeeeee...!!;-)
    je ne vois que ça comme remède... bon après ma thalasso à moi c'est surtout des repas pas trop petits, du beau, des massages, des massages et des massages.... sans rabat joie à l’accueil.. trouvable ?

    En tout cas je vous envie le chouette moment entre filles sans enfants !

  • oui c'était super sympa cette première expérience entre filles (uhuhuhu)

  • Ouah, j'en rêve !
    Une douche de + de 5 minutes,
    Un bain ptet?
    Un trempage dans une eau bouillonnante,
    Une grasse mat jusqu'à 8h12,
    Un repas chaud,
    Un pti dej de reine !
    Des chaussons et des peignoirs blancs de type cocooning !!
    Arrrhhh, que cette pause a du vous faire du bien !!

  • G.R.A.V.E

  • Mais t'es rien qu'une balance, on avait dit qu'on disait rien pour le Quick. D'ailleurs j'ai pris un menu normal, MOI.

    (Je veux retourner caqueter dans le hammam jusqu'à ce que tout le monde se casse consterné.)

  • J'ajoute que Fesse et moi, on a vaincu la machine à thé, et toc.

  • On avait dit pas le Quick?

  • On est allé frapper à la 109 pour savoir comment marchait cette machine et JAMAIS vous nous avez ouvert... :)

  • Papotage, gloussage et massages le combo parfait !

  • GRAVE (bis)

  • Oh tu es venue dans mon plat pays et pas loin de chez moi en plus. En effet, ici on dit septante et nonante :-)

    Sympa petite virée, j'en rêve

  • Ma grand -mère était belge donc j'en connais un petit peu sur le pays ;) Et j'adore y aller ;)

  • Je viens de decouvrir ton blog grace aux recits de thalasso de tes copines... et ca fait une heure que je ricane bêtement dans mon canapé en remontant les posts !
    Et un blog de plus sur la liste de mes chouchous !

  • Rhooo bah merci et bienvenu ici alors!

Les commentaires sont fermés.