Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recompter ses associés...

Pierrafeu doit rentrer ce soir. Il était parti à la montagne, le veinard, avec une tante de Grand Mari pour apprendre le ski.

Depuis que nous l'avons laissé (samedi 22 février), ses frères et soeurs, ont eux aussi, pas mal navigué.
J'ai travaillé la première semaine de vacances et tout le monde m'a donné un coup de main pour garder les associés.

Rosette a ainsi passé le mardi chez des amis, puis du mercredi soir au vendredi matin, elle est allée chez ses cousins, Zorro est allé deux jours chez sa marraine, puis une journée chez ses grands-parents paternels où Milou était déjà en alternance avec l'entreprise (ils sont à moins de 2 km, c'est donc un peu à la carte).

Donc, même si nous n'avons été seuls qu'une unique soirée (d'ailleurs on a profité pour voir Un été à Osage County), on a passé pas mal de temps en sous effectif.

Et moi j'ai passé mon temps à recompter mes associés. En balade, le dimanche, j'ai cherché partout Pierrafeu quand je n'ai vu que trois enfants devant moi. Bon, ça n'a pas duré plus de 30 secondes mais il était parti depuis la veille seulement et je ne l'avais pas encore intégré.

Et puis toute la semaine, je me suis demandé le matin, qui était dans son lit et qui était hors de la maison, qui mangerait avec nous le midi et qui serait là le soir.

Ca nous a fait du bien à tous de nous voir moins et de partager des moments en tête à tête avec chacun des enfants. Ca n'arrive que très rarement.

On a pu parler de sujets très sérieux avec Zorro (faudrait que je vous raconte comment il nous bombarde de questions) ou chouchouter sans se cacher le petit dernier (enfin je parle de mon cas là) et j'ai fait le marché avec Rosette (ce qui m'arrive à peu près tous les deux ans).

Dès ce soir, l'entreprise tournera de nouveau à plein régime et il faudra reprendre un super rythme, mais au moins, je cesserai de recompter.

faire garder ses enfants quand on travaille,recompter ses enfants,enfants en vacances dans la famille,enfants en vacances chez des amis,vacances au ski,vacances à la montagne,retour de vacances des enfants

S'il y a bien un endroit où je passe mon temps à les compter, c'est à la plage!

 

 

Commentaires

  • c'est ce que j'essaie de faire ... passer du temps en tête à tête avec chacun ....
    bonnes retrouvailles avec Pierrafeu !

  • oui ce n'est pas facile de passer du temps avec chacun des enfants. Et en fait, sans le prévoir c'est ce qu'on a fait ;)

  • Chez nous, ce sera la semaine prochaine. Une semaine avec seulement les jumeaux (donc juste la petite sœur en moins), et on sait déjà que ça va nous faire un bien fou à tous! Et que je chercherai la petite en permanence ;-)

  • Même un seul enfant absent, ça change beaucoup de chose.

  • "En rang par deux que je vous compte!" est ma phrase favorite partout où il y a un peu de foule ;-)

    Mais toi aussi tu as cette impression terrible que oh la la c'est tout vide dès qu'il en manque un?

    (Cette semaine j'en case un mais j'en récupère deux. Je crois que je me suis fait avoir.)

  • Je ne dirais pas que c'est tout vide mais que c'est différent ;). Et moi aussi, j'ai récupéré des neveux, les jours où je ne travaillais pas = échange de bons procédés :)

  • C'est ça aussi d'avoir autant d'enfants !!!!!! Y'a pas idée aussi :-))
    Moi des fois quand c'est trop calme à l'arrière de mon "camion" il m'arrive d'avoir peur (1/2 seconde) d'en avoir oublié un !!!!!!

  • (euh, ça nous est déjà arrivé d'en oublier, un) (mais ça reste entre nous)

  • Passer des temps seul avec chacun c'est un plaisir pour tous !
    Cette semaine je fais encore mieux ils vont au ski et dorment chez mamie (donc pas de zouaves jusqu'à vendrrdi ! hiii). La journée ils sont dans des stations différentes ils auront donc des temps "séparés" bien salutaires !
    Profitez bien de la 2ème semaine
    Bises

  • toi aussi profite bien ;)

  • J'ai souvent un coup de sang en croyant qu'il m'en manque un alors qu'il est simplement absent. Et la plage, je ne préfère pas y penser ;-)

  • Qu'en j'en perds un aussi, je dois compter. (sarcasme) En tout cas, la pédégère à retrouver tous ces associés, c'est le principal.

  • Ah oui le comptage, on connait ici aussi ! Pour la plage, je leur prends toujours des chapeaux aux couleurs très très criardes pour pouvoir les repérer du 1er coup d'oeil.
    Pour ce qui est de passer du temps avec chacun d'entre eux, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident !

Les commentaires sont fermés.