A un moment c'est plus possible. Il faut réagir.
Et à un moment ça devient possible. Les enfants ont grandi, on partage de plus en plus de choses avec eux, ils gagnent en autonomie et organiser une activité au pied levé, ça devient possible.
Enfin il faut comment même un chouilla d'organisation et vouloir à tout prix (et ne pas se trouver d'excuse) (à la con) faire cette sortie.
Et c'est comme ça que je cours. Courir reste un bien grand mot. C'est plus alternance de course et de marche. J'en suis à 4 séances en 8 jours.
Mais ce qui est super top dans cette reprise (enfin j'ai pas fait de sport depuis tellement longtemps que je devrais plutôt parler de début) c'est que Zorro m'accompagne.
On a pas décidé ça à la légère. En fait, j'ai exprimé mon souhait d'aller courir devant lui en ajoutant que j'avais bien la trouille de courir seule dans ma cambrousse "je vais aller avec toi comme ça on sera à deux". J'ai bien sûr fondu (du coeur pas du ventre) et j'ai dit ok devant tant de choupitude.
D'abord, il fallait nous équiper, on est donc allé s'acheter des chaussures de running.
Sur les conseils de la vendeuse on s'est pris chacun une paire pour le trail car nous ne courons que sur les chemins et jamais sur route. Je vous annonce que Zorro chausse du 39.
Voilà.
Bref.
(Enfin quand même, il n'a pas dix ans)
Bref.
Dès que nous sommes rentrés à la maison, Zorro avait super envie de courir. Sauf que nous étions mercredi soir et il fallait aller rechercher Pierrafeu au basket, prendre les douches et blabla..
Je lui ai promis d'y aller le vendredi. Et le vendredi soir, il y a eu encore plus d'autres imprévus.
Ah mais attends Sabine qui s'est acheté une paire-de-running-mais-qui-va-les-laisser-moisir, tu serais pas en train de te trouver des excuses pour ne pas y aller?
Si.
Eh hop, la 1ère séance devait durer 20 mn (ouais, je me suis tapée des pages et des pages internet sur la reprise du running) et je me motivée " 20 mn, c'est rien du tout!"
Purée comme c'était chouette. Pierrafeu nous a suivi en vélo, il était notre porteur d'eau officiel et nous a motivés.
Enfin il a surtout beaucoup parlé avec son frère, pour le vidage de tête, tu repasseras.
Mais comme c'était chouette! J'ai aimé les avoir avec moi, ça m'a boostée (Zorro court bien plus vite) et je n'ai pas eu peur.
Le lundi, j'ai du y aller seule. J'ai choisi un chemin en plein champs où il n'y a jamais personne.
La séance (oui on dit une séance) (uhuhu) m'a paru hyper longue (20 mn aussi pourtant), j'ai eu un peu la trouille et j'étais bien moins motivée.
Mercredi, j'y suis retournée avec Zorro pour une séance de 40 mn avec 10 minutes de course sans s'arrêter. Heureusement que Zorro était là pour me soutenir! Mes mollets étaient comme du béton "lâche pas Maman!" (Je crois que ce gosse me trouve vraiment trop grosse.)
Lui courait plus vite et marchait pour récupérer si bien que je revenais toujours à sa hauteur.
Bref, je cours avec Zorro et ce soir Milou, Rosette et Pierrafeu doivent nous accompagner en vélo.
Ca promet.
Si t'as des conseils sur la course, je suis preneuse même si j'emploie le terme de séance pour désigner ma sortie, je suis plus que novice (je n'ai même pas de cardiofréquencemètre). Merci!
Commentaires
Ben novice pas tant que ça si tu arrives à courir 10mn sans t'arrêter, c'est vachement bien j'en suis incapable. Je me suis mise à la marche rapide depuis 15 jours moi et parfois je cours un peu lors de ma séance. Je me suis lancée avec l'appli Nike+Running c'ets gratuit tu le trouves dans Google Play si t'as pas d'iphone. C'est sympa et tu suis tes parcours, tes progrès c'est motivant je trouve. Bravo en tout cas.
merci Sandrine! Oui je connais cette appli mais je ne sais pas où mettre mon tél quand je cours alors je ne le prends pas :p
Ou alors il faut que je le donne à Pierrafeu quand il vient avec nous ;)
bon courage pour la marche!
C'est génial cette reprise en famille!
Oh punaise, le bon coup de pied aux fesses que tu viens de me donner !! 4 mois que j'ai arrêté la course (moi, je dis' "running" ^^), alors que j'avais un rythme de 3 à 4 runnings par semaine....Pfff, je suis faible.
Pourtant après quelques semaines de marche/course, j'ai très vite pu courir 20 minutes d'affilée, puis jusqu'à 45 minutes en fin d'année, pour une moyenne d'environ 7km avalés :)
Faut que je te retrouve un lien, qu fourmille de conseils, d'astuces et de programmes d'entraînement !
Sinon j'utilise RunKeeper sur mon tèl, j'ai investi dans un haut de running avec poche pour MP3 :p
Et surtout, outre le fait de retrouver des muscles, j'y gagnais une de ces patates !!
Oh punaise, le bon coup de pied aux fesses que tu viens de me donner !! 4 mois que j'ai arrêté la course (moi, je dis' "running" ^^), alors que j'avais un rythme de 3 à 4 runnings par semaine....Pfff, je suis faible.
Pourtant après quelques semaines de marche/course, j'ai très vite pu courir 20 minutes d'affilée, puis jusqu'à 45 minutes en fin d'année, pour une moyenne d'environ 7km avalés :)
Faut que je te retrouve un lien, qu fourmille de conseils, d'astuces et de programmes d'entraînement !
Sinon j'utilise RunKeeper sur mon tèl, j'ai investi dans un haut de running avec poche pour MP3 :p
Et surtout, outre le fait de retrouver des muscles, j'y gagnais une de ces patates !!
oh oui retrouve moi le lien steuplééé! et retourne courir et que ça saute ;)
Bravo, vraiment ! Moi j'ai commencé à courir il y a 3 ans (je n'avais jamais couru avant et j'avais des souvenirs horribles des séances d'endurance au collège). J'y suis allée petit à petit. Je m'étais fixée un objectif qui me semblait trop grand pour moi : courir un 10 km dans une course officielle. Et j'y suis arrivée ! Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment été fière de moi... Certes, j'étais dans le dernier quart de la course, mais j'ai gagné le plus précieux : une nouvelle confiance en moi... Le regard de mes enfants sur moi a achangé aussi. Maintenant, quand je leur dis "Parfois il faut serrer les dents, faire des efforts, avoir du courage", ils savent que pour moi ça veut dire quelque chose.
Je te conseillerai quand même de courir seule parfois, pour que ce soit un moment vraiment à toi (quitte à laisser les enfants un midi ou un soir avec Grand Mari : j'ai eu longtemps mauvaise conscience de le faire alors qu'on passe déjà très peu de temps en famille, mais dans des emplois du temps comme les notres, le temps qu'on prend pour soi, on le prend toujours à d'autres. C'est aussi une façon de dire "je suis là, j'existe, j'ai ma liberté et je m'en vais parce que j'en ai besoin).
Mais ne cours pas seule sans portable : il existe soit des brassières, soit des "bananes" bien vintages pour prendre ton téléphone. D'abord, tu pourras utiliser des applis de running (moi j'utilise Nike +), écouter de la musique, et tu auras un recours en cas de pépin (foulures, chutes...) Quant aux agressions, franchement, cela est arrivé, peut arriver, mais il ne faut pas focaliser là dessus... Je cours de temps en temps seule dans ta cambrousse, j'y ai fait des kilomètres seule à pied quand j'étais ado, et c'est quand même super calme...
Sinon, je te conseille la lecture du bouquin d'Haruki Murakami (Autoportrait de l'auteur en coureur de fond). Il s'est mis à courir quand il a commencé à écrire... Ce livre donne du sens à la course à pied, et cela m'a aidé aussi... Bon courage !
en fait il faut que je m'équipe :) et quand je tiendrais mieux le rythme, je pense courir seule ;)
Bravo à toi en tous cas, belle réussite, ça me motive!
Bonjour,
Première fois que je commente ici mais je lis toujours vos billets avec grand plaisir.
1. rien à voir mais j'adooooore votre carrelage !!!
2. génial cette reprise du sport :) comme conseil : fractionnez votre séance en plusieurs étapes, ça paraîtra moins long : 5 minutes de course très lente pour s'échauffer, 5 minutes de courses très rapide, puis 1 minute lente, 1 minute rapide pendant 5 minutes, 5 minutes de course lente pour récupérer.
Et petit à petit, en progressant, vous pourrez augmenter ces durées...
Pourquoi pas rajouter un peu de pas chassés, c'est rigolo et ça fait travailler les abdos et l'intérieur des cuisses...
Bon courage !
merci Elsa et bravo pour ce premier commentaire :)
j'ai essayé ce midi de courir en fractionné. Mais mon souci c'ets que j'ai hyper mal aux mollets, du béton! pas de souci de souffle mais une douleur de dingue aux mollets (à l'arrière). J'ai tenté de mieux dérouler mon pied mais ça ne change rien.
Peut-être est-ce parce que je cours trop lentement?
Merci de vos conseils!
Elsa a raison, il faut faire du "fractionné" de temps en temps, parce que le "continu", au bout d'un moment, ça devient chiant. Et puis tu peux te faire aussi une petite "playlist" de chansons que tu aimes bien et qui collent à ton rythme de course !
(et la prochaine fois que tu viens à Paris, raboule tes pompes on ira courir !)
arrête je vais me traîner par rapport à toi ^_^
pour la playlist, j'attends de mieux courir là je suis hyper concentrée :)
J'aimerai bien m'y mettre a courir, pour perdre mes kilos en trop et me musclée mais a paris je connais personne alors commencer a courir seule quand tu sais pas faire et bien je le fait pas.
Bravo pour ta réussite et ça doit être sympa de courir avec ses enfants ça fait une activité avec eux c'est chouette.
regarde sur internet y'a plein de sites "reprise du running ou débuter le le running" après t'adapte à ta sauce... Et puis à Paris, dans les parcs tu ne seras pas seule à courir :-)
Génial cette activité familiale! Du coup ça motive bien et c'est bénéfique pour tout le monde. Moi j'ai adoré skier avec mes gosses et puis je monte régulièrement à cheval avec ma grande, j'adore!
Avec les associés remontés à block j'imagine que ça motive
Ooooooh copine
Oh quelle est chouette cette bonne nouvelle ! Et courir avec ses mômes, c'est le 2e effet kiss cool. Le pied quoi. Pour les questions pratico-pratiques > le brassard (qui te permet d'avoir ton portable) c'est hyper pratique, ça vaut 3 sous chez Decathlon. De plus en plus, j'écoute de la musique, ça me motive bien. Pour les basket, si tu persévères, je pense quand même que ça vaudra le coup d'investir dans une paire + chère mais qui te le rendra bien… Et autre détail, quand j'ai commencé, je suis allée dans un magasin spécialisé et le gars m'a fortement recommandé d'acheter une brassière. Même si tu n'es pas "blonde à forte poitrine"…, une bonne brassière, c'est trèèès appréciable. Et dernière chose, le magazine "Running pour elles" est très bien.
Oui si je continue bien, je m'offrirai une autre paire. Là j'ai préféré y aller mollo sur l'investissement et la nana du décath m'a conseillée cette paire pour les chemins.
J'ai déjà acheté une brassière ;)
Et pour le brassard, je vais voir demain.
Merci de tes conseils!
ah et j'ai aussi un running pour elle que j'avais acheté il y a très longtemps, il y avait une rubrique pour les débutantes ;)
Moi j'aime pas courir mais j'adore tes billets :-) j'ai droit de venir commenter quand même??!! :-)
Perso c'est plutôt le velo que j'aime (VTT ou velo elliptique). Enfin quand je peux et que je suis motivée... Ça me vie la tête le VTT ms je suis comme toi, un peu trouillarde d'y aller seule.
En tout cas ton Zorro il me fait fondre aussi !! Tu as un super coach ;-)
Bienvenue au club. J'ai commencé il y a 1 an. Regarde sur le site de décathlon ils ont un déroulé de fractionné sur 6 ou 12 séances pour arriver à courir 5/6 km. Je vais beaucoup moins vite que préconisé et je suis très irrégulière dans mes séances faute de temps dispo à y consacrer. Mais je suis contente d'avoir fini la Parisienne en septembre alors que je n'ai quasi pas fait de sport depuis le collège.
..il y a très longtemps.
oui je connais le site de décath et je pioche des idées là bas! Bravo pour la Parisienne!
Bravo! Toi qui as grandement participé à m'inspirer le projet Mam'an Forme, tu es en train d'en devenir une, Mam'an Forme :-) Et on reste dans le concept de concilier sport et enfants quand on est maman ;-) Perso, je déteste la course à pied, mais je garde l'idée de le faire avec les crapouillots quand ils seront un peu plus grands! Courage, et motivée!!!
Aucun conseil de ma part mais bravo!!! C'est super que les associés t'encourage!
Du 39 !!!!!!!!!!!
Oui alors niveau conseil pour la course comment te dire ?? Sans moi ;-)
BRAVO à toi pour ta motiavation.
Bises
Allez courage, t'as deja pris un bon rythme !
J'ai décidé de m'y remettre cette semaine, en même temps que l'heure d'été ! Par contre, je suis bonne a attendre de très très longs mois avant que Nana m'accompagne avec sa petite draisienne !!
Bravo ! Il ne te reste plus qu'à t'inscrire à une course de 5 ou 6 km, c'est hyper motivant !
Salut Sabine,
J'ai jamais commenté mais la, ca parle de course, alors ca me parle :-)
Moi ca fait a peu pres 12 ans que je cours, et au fil des annees je suis devenue plutot douee... J'avais couru jusqu'a 8 mois de grossesse pour ma fille et repris sans difficultés apres sa naissance. Pour mon fils j'ai du m'arreter a 5 mois et j'en ai bavé pour reprendre, et puis finalement, l'année derniere j'ai fait 17 courses et battu mes meilleurs temps sur toutes les distances sauf le marathon...
Pour les conseils: commence doucement, ne force jamais si ca fait mal, n'oublie pas les etirements, pense aussi a avoir une bonne technique de course (bonne posture, ne pas atterrir sur le talon...) ca peut aider pour les douleurs.
Bon courage!
Coucou ! Je profite de la 3G dans la bagnole pour répondre à ta question ;)
Bon alors les conseils des autres sont très bons, je ne vois pas trop quoi rajouter... Courir à plusieurs c'est vraiment ça qui m'a fait aimer le running. M'inscrire à une course (puis 2, puis 3...) m'a motivée comme jamais. Et niveau équipement, brassière et vêtements techniques ça aide vraiment ! Kalenji (Decathlon) fait des super trucs pas trop chers.
Ne fais pas l'impasse sur les étirements, il y en avait des super sur l'appli Nike Training Club mais depuis la dernière mise à jour ils ont disparu :( regarde sur le net. Pour tes mollets, c'est peut-être que tes shoes de trail sont trop rigides ? Voilà voilà, have fun !
Bonjour, j'arrive un peu après la tempête mais je voudrais te conseiller d'essayer de prendre du magnesium pour tes mollets. Moi, j'ai ce problème à ski et j'ai appris que genre 30% des femmes sont en manque de magnesium. D'où ces douleurs infernales pour moi dans les mollets ! Essaie, ca aidera peut-être...
Je commence à courir aussi motivée motivée
Eh, salut Sabine!!
Bravo pour ce démarrage en beauté!
J'ai lu plein de bons conseils dans les commentaires!
Pour le fait de courir à plusieurs, même si tes séances en famille ont l'air vraiment chouette, et sans les arrêter, si tu te trouves un copine pour courir à 2 (ou 3) ça peut être super cool aussi. Bon ça fait qu'il te faut qqun (un mari par exemple...) sous la main pour garder les mioches, mais ça fait une coupure sans enfants dans ton quotidien... Et l'avantage de la course à pied, c'est que ya pas besoin que ce soit long pour en profiter donc ça se case pas trop mal dans un emploi du temps de parent.
Par contre je te préviens, quand on commence on ne peut plus s'arrêter... :)
Bonne course!