Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #2

Je sais que vous êtes inquiets. Si.

Une semaine que je ne suis pas sortie de mon bureau pour vous faire un petit coucou à la machine à café.

Mais en fait je suis en vacances. En vacances dans l’entreprise mais en vacances quand même ! Et surtout de lundi soir à hier midi, nous étions à la moitié des effectifs des associés avec Pierrafeu et Milou en vacances chez leurs grands-parents maternels.

Rosette et Zorro en ont profité pour faire des allers retours chez leurs grands-parents paternels (ils habitent à 1,8 km) et donc j’ai eu quelques moments seule.

Et j’ai rangé.

Si on m’avait dit un jour que je tirerai du plaisir à ranger, trier ET jeter….

Faut dire que les associés envahissent CHAQUE pièce de la maison. Partout des jouets, des livres, des bonnets, des chaussons, des manteaux, des pom’potes (ahemmm).

portemanteaux.jpg

J'ai même fixé seule un porte-manteaux, c'est peut-être un détail pour vous
mais pour moi ça veut dire beaucoup

 

Avec Grand Mari on s’est même fait un petit ciné lundi soir.

Pendant cette trêve, j’ai reçu un chouette colis de la part de Betrousse pour fêter le lancement du Club Betrousse Baby Kids. En acceptant l’envoi, je pensais en faire profiter ma nièce de 6 mois mais en fait je vais garder tous les produits pour les associés, ils peuvent servir aussi aux plus grands.

 

betrousse2.jpg

betrousse1.jpg

Toutes les infos sur les avantages du club et de la trousse sont sur betrousse.com

Sinon, nous sommes donc revenus à 6 et même à 7 puisque que j’ai pris en pension le petit cousin (même âge que Milou) pour une nuit et une journée (oui ça va ;) ) et c’est assez sport de retrouver ses marques.

C’est dingue de voir que les associés s’entendent beaucoup mieux quand ils ne sont que deux. Comme s’ils étaient « obligés » de faire avec l’autre et de s’adapter. A quatre, ils ont plus le choix et leur envie d’exclusivité avec l’un ou l’autre les met en rivalité.

La semaine prochaine ce sera au tour de Zorro et de Rosette d’aller en vacances chez leurs grands-parents maternels pour deux jours, un nouvel équilibre se mettra en place.

Samedi (demain) je reçois 8 copains/copines de Pierrafeu et Rosette pour fêter leurs 7 ans et demi. Ils sont d’octobre mais j’avais dit « ok on verra ça au printemps » et ils sont loin d’être sourds …

Le temps ne s’annonce pas au beau fixe aussi j’ai prévu un jeu de mimes mais sèche un peu pour le reste… Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Commentaires

  • Coucou,

    Pour l'anniversaire de ma fille j'avais pris son tableau et dessiné un rond, je leur avais bandé les yeux et elle devait mettre les yeux, le nez et la bouche du clown (le thème était les clowns).

    Ça les a bien fait marrer. Après il y a toujours la confection de sablés ou la customisation de chapeau fait en carton par exemple.

    Bonnes vacances !

  • super idée le tableau! merci!

  • super idée le tableau! merci!

  • Bonjour,
    quand j'était petite, ma mère achetait des petits stylos, carnets, stickers...., elle faisait plein de petits paquets qu'on devait attraper comme à la pêche aux canards ( un bout de bois, de la ficelle et du fil de fer). Tous les invités repartaient donc avec un petit cadeau.

  • comme ils savent lire, un genre de "dessinez c'est gagné", ça marche bien.
    atelier décoration de biscuits, ça marche bien aussi (je fais de la pâte sablée à l'avance, je leur étale à chacun un peu de pâte sur du papier sulfu et ils se débrouillent avec des emporte pièce, des vermicelles de toute les couleurs etc...je fais ciuire pendant un jeu puis dégustation au gouter.

    un truc d'une copine: chacun doit se dessiner sur une petite toile, au crayon; puis tu repasse avec un gros feutre et tu peint leur tête de toutes les couleurs, ça fait un souvenir et c'est très chouette; étonnamment, on reconnait bien chaque enfant..
    t'as de la chance pour les grand-parents, ici, c'est rarissime...

  • C'est vrai que c'est un peu le casse tête, les anniversaires, surtout quand ils grandissent !
    Pour mon fils qui a le même âge, on avait prévu une enquête-chasse aux indices, où chaque fois il y a un défi : mimes, dessins (genre pictionnary), une phrase à se dire d'oreille en oreille (le résultat après 8 enfants est assez drôle), course en sac, course aux œufs (cuillères en plastique et balles de ping-pong), coloriage d'un masque (comme ça, ils repartent avec un souvenir) et en cas de pluie, on finit avec de la musique en dansant !
    Bon courage pour cette journée !

  • hello,
    autre idée de jeux; tu mets tout le monde en rond. ensuite tu prends une louche et chacun dois se passer la louche et imaginer ce qu'on pourrait faire avec. genre :
    - une douche
    - une batte de base ball
    - du golf
    - une cuillere pour un ogre
    - .... et ils doivent en meme temps mimer l'utilisation

    tu as aussi le jeux ou tu as le chef d'orchestre. tu met tout le monde en rond tu fait sortir un enfant pendant ce temps on désigne le chef d'orchestre. on rappel l'enfant sorti, il se place au mileu et doit trouver le chef d'orchestre. le chef d'orchestre lui fait des gestes que tout le monde doit imiter.
    dans le meme esprit tu as le jeux du policier et du tueur. le policier sort on désigne un tueur. le policier revient il se place au milieu. pendant ce temps le tueur (ou killer) fait des clins d'oeil a chaque enfants des qu'il peu et quand un enfant reçois le clins d'oeil doit se coucher. le policier doit trouver le killer, il a trois chances.
    voila voila pour quelques petites idées
    amélie

  • Les vacances c'est BEAUCOUP de boulot en fait !!
    Elles démarrent ce soir pour nous.
    Pour la fiesta des Loulous, une "mini boum" les zouaves adorent bouger leurs poptins et se trémousser !
    Faire les demis anniv au printemps j'y pense vraiment .
    Bisssss

Les commentaires sont fermés.