Oui, j'ai décidé de venir régulièrement vous raconter ma vie.
L'entreprise est toujours en travaux, et ça m'épuise un peu toute cette poussière qui revient sans cesse. On aura une superbe douche après, mais en attendant, c'est chaud cacao pour se laver dans la vieille baignoire. Les associés sont quant à eux ravis puisque chaque passage à la douche se termine en bain.
Je me fais avoir à chaque fois.
Enfin pas hier, hier ils m'ont tellement usée que le bain c'était niet, douche rapide et plus vite que ça!
C'est incroyable comme le mercredi est une journée à part, pleine de tensions. Il faut que tout s'enchaîne pour être à l'heure aux activités et bien sûr, rien n'est fluide. Je passe cette journée à attendre mes associés. Ca me rend dingue qu'ils se traînent alors que pendant le déjeuner, je leur ai bien précisé qu'après le repas il faut s'activer, m'aider à débarrasser, se laver les mains, mettre ses chaussures et foncer s'attacher dans la voiture.
Au lieu de ça, ils ont mis trois plombes à finir leur yaourt et ont tous eu envie d'aller aux toilettes au moment de partir.
Rosette a eu, le matin, énormément de devoirs à faire, 6 verbes à conjuguer au présent, au futur, au passé composé et à l'imparfait. Forcément, elle a fini par tout mélanger et pleurer parce qu'elle serait privée de récré s'il ne les terminait pas. A bout de patience et devant sa fatigue, j'ai rédigé un mot à destination de l'instit'.
La pauvre en a tellement marre d'aller en classe, qu'elle a fait un faux mot " il n'y aura pas école le 14 15 mai en raison de la grève". Je vois son maître vendredi aprem pour une sortie scolaire, je vais lui en parler. Même si je ne fais pas beaucoup d'illusion, c'est pas la 1ère fois qu'on en parle, il dit que je stresse trop pour mes enfants!
Côté jardin, j'ai repiqué 16 salades et je me suis bien cassé le dos à bêcher avant de mettre les salades. Je les ai arrosées chaque soir de journée sans pluie. Et rien, elles ont toutes été mangées par les oiseaux ou ont simplement crevé sur pied.
Ce potager foiré est une métaphore de mon organisation.
Je suis tout le temps débordée, les armoires des associés n'ont pas encore changé de saison, Pierrafeu n'a plus de fringues à sa taille. Toutes les pièces de l'entreprise sont en bordel. Je ne suis pas à jour dans les rendez-vous médicaux, y'a une nouvelle fois plus rien dans le frigo, les fringues pliées ne sont pas rangées, Milou a besoin de nouvelles chaussures, j'ai pas classé mes papiers administratifs...
C'est peut-être des détails pour vous mais pour moi ça veut dire que je suis sous l'eau.
MAIS RIEN DE GRAVE :)
Pouet pouet. Voilà, ça va déjà mieux.
Commentaires
Oh non ce ne sont pas des détails ! Je vois très bien ce que tu vis. Si tu veux, j'ai une ado de presque 16 ans, complètement oisive à la maison, je te l'envoie pour un coup de main ? (elle gère pas mal quand il faut : cuisine, ménage, gestion des enfants de 0 à 10 ans).
Bon courage, Sabine. Il fait beau chez toi ? Si oui, un thé ou un café, un carré de chocolat et hop au soleil ! Le reste attendra !
Allez t'inquiètes, c'est un peu pareil ici! Et un peu partout, je pense... Et pour le changement de saison des fringues, on va attendre que la météo daigne s'en mêler :-)
Presque tout pareil avec seulement 2 enfants (et les devoirs en moins pour l'instant).
Le linge et les papiers, c'est infernal... Quand je pense que j'ai encore l'optimisme de croire qu'un jour, je trouverai à nouveau le temps de "faire mes comptes", je me fais rire toute seule tiens ! ;-)
Compatissage intensif!
Ici avec juste un petit gars très ceci et trop cela, et bien je suis sous eau en ce moment!
des ondes de Courage (avec majuscule s'il vous plait) vers vous!
La même ici. Les leggings 18 mois de la petite lui arrivent au mollet et jme suis rendue compte hier que Petit bonheur n'a plus rien à sa taille.
Le stock de compote diminue à vue d'œil et la panière à linge sale elle, est sur le point de déborder, comme moi en somme ;)
Courage ! La fin d'année c'est toujours un peu pourri non ? (en tout cas chez moi c'est le cas)
T'es wonder !
Rien d'autre à déclarer
Bécotssss
Presque idem à la maison...avec 6 mouflets !!!
mais il y a un léger mieux grâce à FlyLady !
(méthode pour organiser son chez-soi et y vivre mieux.)
Les placards n'ont pas changé de saison mais les températures n'ont plus (nous sommes à 900 mètres d'altitude)
par contre le reste de la maison commence à être plus agréable à vivre, et je n'ai même pas eu honte de faire rentrer une maman qui venait récupérer des devoirs à l'improviste !!
Merci Flylady...
Bon courage
ça m'intéresse cette méthode, je connais pas du tout..tu peux m'en dire plus...c'est un livre ?
merci beaucou
Avec plaisir, voilà pour les infos en bref: d'après le résumé de Marla Cilley "Entretiens avec mon évier" :"voici une méthode sur plusieurs mois, étape par étape, pour retrouver un intérieur propre et rangé, tout en vous faisant gagner beaucoup de temps !
L'objectif à long terme est de sentir bien chez soi, bien dans sa tête."
Je n'ai pas lu le livre mais je me suis laissée guider grâce aux marraines sur le forum français, je n'ai pas tout mis en place dans les habitudes à prendre mais je sens qu'un virage se fait, moi qui était si "bazar", je vois du mieux !! Le truc inouï !!
http://flyingfrancophone.forumactif.org/
Bonne continuation
Je crois bien qu'on est nombreuses dans ton cas !! On ne peut malheureusement tout gérer. Quand une copine m'invite à l'improviste et que j'ai des montagnes de choses en cours at home, j'y vais vite, et après un café et qq heures de papotage, je suis bcp plus efficace. Mais par contre nous ne faisons pas de travaux en intérieur ces temps ci, et ça c'est carrément la loose... mais bientôt.... vous serez bien !!!!
Pas mieux avec 2 seulement ... Pas de solutions! Je compatis!!!
Je vois votre soucis m'adame, je crois que vous culpabiliser parce qu'il y a toujours des nanas style "wonder woman" qui te font croire que c'est "the finger in the nose"...
Je connais, alors j'ai pris le parti (enfin ça dépend, ça dépasse comme on dit) de ne regarder que les nanas qui me comprennent en vivant un peu la même chose et en fait...y'en a beaucoup beaucoup !!!
Et puis faut dire qu'on a pas lésiner sur la difficulté 4 au compteur ç'est pas pour rien qu'on nous dit souvent...quel courage (phrase qui m'agace au plus point...clin d'oeil a mon ophtalmo :-))
Pareil ici, sauf que INTERNET me sauve la vie > les courses (drive), les fringues (La Redoute, Vertbaudet et consors), les pompes (Sarenza)… Pour les RV médicaux, j'essaie de les passer en 2 vagues… de préférence en août comme ça j'en profite pour faire les certifs médicaux… Par contre, fringues été/hiver restent à l'année dans les placards, je suis trop bordélique pour me taper les armoires 2 fois l'an ! Bref, on gère les priorités. Le reste peut bien attendre… Même le potager j'ai renoncé, trop de boulot !
Je lis ce post avec du retard ... J'ai cru comprendre que Rosette serait en Ce2 l'an prochain, elle est donc en Ce1 ... L'imparfait n'est pas au programme, le passé composé c'est uniquement au premier groupe et puis 6 verbes aux 4 temps ça ressemble plus à une punition non ? Ou alors elle est en Cm1, mais 6 verbes c'est toujours trop. Dit la maîtresse de Cm1 du privé ...