Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dico qu'il te faut

même si t'es pas parent parce qu'un accident une heureuse surprise est vite arrivée…

Mais de quoi elle parle? 

dico3.jpg

Du Dico des parents pardi!

Natacha, plus connue sous le nom de Cranemou (si, si) vous propose à travers son livre de décrypter toutes les émotions, les situations que vivent les parents (et les futurs) ainsi que les nouveaux termes qu'ils entendent comme "diversification", "maladies infantiles", "couche", "sexe" de la naissance aux trois ans de l'enfant. (Après vous saurez vous débrouiller, si si) (Promis)

Ah, non pas "sexe", forcément on connait avant d'avoir bébé. Justement elle met également en lumière tous ces mots dont le sens va complétement changer après l'arrivée de la petite (mais bruyante) merveille.

Ainsi la "fièvre" n'a plus rien à voir avec celle du samedi soir et "congé" n'évoque plus en rien les vacances. 

Ca fait flipper? Mais non! C'est justement là, le tour de force de Natacha, nous faire marrer avec les petits tracas et les grandes joies que provoquent l'arrivée de bébé.

A chaque nouvelle définition, elle fait le point sur la période "d'avant " l'enfant et puis sur le moment d'après.

Par exemple, j'ai bien ricané 10 mn en lisant la définition de "Grands-parents".

dico-cranemou.jpg

J'ai ricané parce que c'est tellement ça! Sans dramatiser, avec beaucoup d'humour, Cranemou raconte la vraie vie, toujours avec optimisme. Et c'est super décomplexant. Si j'avais eu ce genre d'ouvrage à la naissance de Zorro (et à celle des jumeaux) je me serais marrée et surtout j'aurais moins eu cette sensation d'être une mère pas à la hauteur. 

En plus des définitions, il y a une partie "astuces" où l'on retrouve les conseils de l'auteure, des adresses de site en rapport avec le mot, des livres références ou simplement des conseils de bon sens.

Et puis ce n'est pas fini, il y a la partie du Docteur Alain Benoit, pédiatre, qui apporte la petite touche sérieuse à ce livre mais sans prise de tête. Je veux dire par là, que j'ai tout compris. 

Et le doc, il n'y va par quatre chemins, il analyse franchement comme avec cet exemple à propos de la définition de "Kama sutra"

 

dico2.jpg

Ca donne envie de savoir la suite, hein?  

Dernier bon point pour le Dico des parents, c'est qu'il se lit comme on en a envie. On peut le picorer ou le dévorer, parfait pour une pause aux toilettes ou pour une lecture longue le soir. 

Le Dico des parents de Natacha Guilbert et du Docteur Alain Benoit, 503 pages, est édité chez Kero au prix de 27 euros.

Tu te dis que 27 euros c'est pas donné.

Eh mais c'est un dictionnaire! Et puis ça fait un cadeau de naissance utile (avant ou après bébé), qui se transmet de copine à copine. 

Histoire de ricaner en groupe.

Message personnel : bravo Nat pour le boulot, c'est vraiment épatant <3

 

Commentaires

  • YEAAAAAAAAAAH !

  • 27€ c'est plus de deux fois moins cher qu'un très mauvais jeu vidéo sur les mauvaises consoles actuelles. Moi je dis, ça vaut le coup.

  • Félicitations à l'auteure pour ce nouveau bébé que je vais acheter :)

  • Chapeau bas, Cranemou!

  • CLAP CLAP CLAP !!
    Quel boulot !

  • Le Dico des parents by Cranemou c'est le nouveau Laurence Pernoud ;-)

  • Bravo pour ton billet qui donne encore plus envie de l'acheter !!

  • Il est vraiment top !

Les commentaires sont fermés.