Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taille break

Bientôt ce seront les graaaaandes vacances pour mes associés. Milou les appelle même les grosses vacances tellement il a une énorme envie de grasses mâtinées et de journées au grand air.

Mais qui dit grandes vacances (oui d’ailleurs qui dit ?) (non rien), dit aussi un mois complet seule avec mes tendres et chers associés. Et bien qu’ils grandissent et soient moins foufous,  un mois avec eux, signifie un mois de folie pour la Pédégère, moi quoi. 

Parce que mon Grand Mari sera tantôt vissé au siège de sa batteuse, tantôt vissé au siège d’un tracteur et n’aura pas la chance de connaître ce temps de vacances avec ses associés (ironie).

Mais il sera aussi fatigué que moi à la rentrée.

Alors souvent en bons parents, on part un week-end en septembre, histoire de laisser un peu d’air à nos associés (ironie).

Et justement, j’ai repéré des destinations proposées par les Hôtels Mercure qui offrent toute une gamme de courts séjours. Et dans notre cas (comprendre faire garder 4 associés et gérer l’éloignement de mon paysan de mari de sa ferme, les courts séjours c’est le bien.

Le plus difficile pour moi, c’est de choisir entre plus de 150 destinations : week-end ville ? , week-end mer?,  week-end montagne ?,  week-end route des vins ? , week-end bien-être ?, week-end golf ?

Ah, bah le golf, non.

La ville, ça on peut dire que c’est une destination super exotique pour nous les gars de la campagne. Je referai bien un petit week-end à Paris avec descente à l'hôtel Mercure Paris Opéra Garnier que je trouve hyper bien situé. A moins qu’on ne se décide pour l'hôtel Strasbourg centre, ville coup de cœur de Grand Mari, il veut s’y installer à sa retraite !

Mercure Paris Opera Garnier.jpg

Mercure Opéra Garnier : croissants, confiture, jus d'orange

et des saucisses aussi (mais c'est moins classe sur la photo) pour le petit déj.

 

Ou alors moins loin pour nous, un week-end découverte à Amiens. Parce qu’avec un fort ancrage régional, il y a forcément une Hôtel Mercure près de chez vous dont le restaurant vous fera (re)découvrir la gastronomie locale.

Ou alors on choisira peut-être un séjour à la montagne, à Val Thorens, station que l’on ne connaît pas l’été. (Genre).

Mercure Val Thorens 2.jpg

Mercure Hôtel de Val Thorens : le plus difficile sera de rentrer à la maison après…

Mais je dois en fait tout vous dire. Je craquerais bien pour les courts séjours « bien être ». Après un été qui s’annonce assez costaud niveau boulot pour Grand Mari et moi, on méritera bien un week-end à ne rien faire, un week-end où l’on prendra soin de nous : massage, sauna, hammam, piscine, détente…. Arfff le break de rêve.

 

Mercure Thalassa Port Frejus 5.jpg

Mes copines Marie-Prune et Julie-Germaine sont déjà arrivées au Mercure Hôtel de Fréjus.

Et comme en ce moment certains séjours affichent une économie de 40 %, je pense réserver un week-end  « Route des vins » pour l’anniversaire de mariage de mes parents. Le Mercure Hôtel de Tours me tente bien, histoire d’allier la gastronomie et les visites culturelles.

 

Sponsored by BuzzParadise

Commentaires

  • Il y'a un hôtel Mercure juste à côté de chez moi à Ajaccio en Corse si tu veux faire un court séjour ville/mer/montagne/gastronomie Corse. En septembre c'est peut-être la meilleure période ! Le gros des touristes est parti et la mer est encore hyper chaude !

  • Je rêve de trainer en peignoir là maintenant tout de suite.

Les commentaires sont fermés.