Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour est dans le métier

Hier Zorro et Rosette étaient en pleine discussion avenir.

Qu'allaient-ils devenir? 

Si Rosette a longtemps voulu être maîtresse, son choix se tourne désormais vers le métier de fleuriste. 
Tout le monde dans la famille trouve que c'est une excellente idée et que ça colle bien avec son tempérament créatif à condition bien sûr qu'elle s'éloigne un peu de la couleur rose et de quelques goûts un peu kitchs, Rosette devrait cartonner.

Elle se prend à dessiner des bouquets et imagine un nom pour sa future boutique (ouais direct elle sera pédégère comme sa mère).

Mais hier, elle a changé d'orientation.

Face à Zorro qui lui parlait de sa passion pour les tracteurs et de son intérêt pour la nature, elle a décrété qu'elle s'y connaissait elle aussi pas mal en agriculture. 

Ce qui n'est pas faux. Avec ses frangins, elle suit Grand Mari sur tous les salons et foires agricoles possibles, porte une casquette John Deere et comme ses frangins se bat pour monter dans le tracteur si on lui pique son tour.

Bref, hier quand Zorro lui a dit moqueur "ah bon tu t'y connais en agriculture?" Rosette lui a répondu  "oui, je pourrais être agriculteuse"

mots d'enfants, rêve de métier pour un enfant, qu'est-ce que tu veux faire plus tard?

Commentaires

  • Trop chou cette Rosette ;-). C'est toujours touchant décomprendre pourquoi ils veulent faire tel ou tel métier. Un de mes gars par ex veut faire le même métier que son papa pour....être avec lui toute la journée !!
    Et les autres associes, ils veulent faire quoi ?

  • Ahah, ça reste en lien avec la nature :-). Quelle est compliquée aussi notre langue.

  • Agriculteuse, c'est un très beau métier.

  • Trop craquant ! elle peut être fleuriste /producteuse ;-)
    Bises

Les commentaires sont fermés.