Il y a 5 ans, j'étais à 1000 ans d'imaginer que tu aurais un jour 5 ans.
Il y a 5 ans, Zorro n'avait même pas encore 5 ans quand tu es né. Il me faisait l'effet d'un géant face à toi si bébé. 5 ans, ça me paraissait une éternité et nous avions tout notre temps.
Et ça y est nous y sommes. C'est marrant comme ces 5 ans ont fait de toi un grand.
Mais trêve de blabla, Milou tu es le roi de la journée aujourd'hui. Tes frères et soeur t'ont fait la fête ce matin et ton père a eu le culot d'oublier quel jour on est. "Eh, oh Papa, t'oublies pas quelque chose sur ton petit dernier?" tu lui as dit, la bouche plein de lait au Nesquick.
Hier soir vers 23 h quand je suis allée, comme chaque soir, te remettre sous la couette, je me suis quand même dit que c'était assez dingue, cet accouchement. Mon dernier, c'était hier.
Il s'était merveilleusement passé et il m'avait réconcilié un peu avec la grossesse.
Tu avais mis du temps à arriver (J+ 2 pour un 4e avec les jumeaux de moins de 3 ans à temps plein pendant toute ma grossesse, je pensais accoucher trois semaines avant!), mais tu étais arrivé en TOUTE beauté.
Oh que oui tu étais beau à la naissance et tu l'es chaque jour de plus en plus et je ne dis pas ça parce que tu es mon fils, tout le monde le dit. (Modestie)
T'es le seul de nous six à être bronzé dès le printemps, t'as les petits mollets musclés de ta mère et la hauteur de ton père. Tu es fin comme un haricot vert, et c'est un casse-tête pour t'habiller : 5-6 ans en longueur et 2-3 ans pour le tour de taille. Vive les shorts.
Tu ne manges toujours pas (très) bien, riz, jambon, frites, pâtes, steaks-hachés, merguez, saucisses, compotes en tube, un peu de fromage.
Aucun légume solide, que de la soupe. Par contre t'as une nouvelle passion culinaire : le chaussée aux moines. Et il faut que ce soit le vrai. Tu chantes "Chaussééééee aux moines" en joignant tes deux mains avant d'en faire qu'une bouchée.
Pour ton repas d'anniversaire t'as commandé à Tata Nounou, une pizza au chorizo en entrée, des merguez au barbecue avec des chips en plat et une glace en dessert.
Voilà, ça c'est tout toi mon Milou, une idée précise de ce que tu veux, pas (trop) de détours et parfois ça tourne à l'entêtement… on va dire que ça fait aussi ton charme.
T'es toujours autant fou de tes chiens, amour que tu partages avec Pierrafeu.
Tu kiffes le matériel agricole miniature et t'as bien joué le cadeau d'anniversaire puisque t'as reçu une arracheuse à betteraves, ce qui a coupé l'herbe sous le pied de Zorro.
Bref, mon billet est sans dessus-dessous comme ta chambre, mais une chose est certaine, tu fais partie de nous, Milou.
(Maintenant que t'as 5 ans, tu peux t'essuyer les fesses tout seul?)
Gros bisous mon Milou et bel anniversaire.
Milou et Zorro
Et un bel anniversaire à mon amie Ginie.
Commentaires
Très bon anniversaire Milou ! et à toi aussi Sabine !
Joyeux anniversaire Milou ! Plume aura 5 ans dans quelques semaines et j'ai l'impression que c'est d'elle dont tu parles dans ce billet. Les mêmes étrangetés culinaires, la taille 5/6 en longueur et 2/3 en tour de taille (merci les robes, ça nous sauve...), à la différence près qu'elle est l'ainée et pas la petite dernière.
Belle journée!
bon et heureux anniversaire Milou!!!! gros bisous!!!!!!
Joyeux anniversaire Milou! Et bienvenue dans le fan-club Chausséééééé aux Moines ;-)
Happy B day tout doux Milou
Ma Princesse aussi va avoir 5 ans dans quelques semaines... Et elle non plus, ne s'essuie pas les fesses toute seule...
Bon anniversaire Milou.
Moi j'écrirais le même style de chose le 29 pour petit poussin.
Bises
Bon anniversaire Milou !
Et pour les fesses à essayer, je te souhaite plus de succès qu'ici... 5 ans et bientôt 3 mois pour mes jumeaux, et ils hurlent toujours pour que je le fasse... Pfff, j'en ai marre !
Essuyer, pas essayer.... fatiguée je suis, au lit !
Milou, ta maman écris des trucs sur toi trop chou. Bon anniversaire.
BON ANNIVERSAIRE Milou (avec un jour de retard pardon)
Tu es né le même jour que ma maman, un beau jour donc.
Quel joli billet ta maman a écrit, moi je retient de toi l’œil qui rigole planqué derrière la porte ;-) (et aussi qu tu m'a "tué" plusieurs fois avec ton faux pistolet ;-))
Bises
Avec un jour de retard, joyeux anniversaire Milou !!!
J'espère que les carambars étaient bons ;-)
Bon anniversaire Milou!
5 ans, c'est l'âge auquel chouin-chouin nous avait promis qu'il s'essuierait tout seul aussi!
Merci pour la découverte du livre, je vais sûrement l'acheter même si je connais déjà le chemin ça peut être intéressant à lire :)
Un peu à la bourre (c'est tout moi ça), super chouette anniversaire à Milou ! 5 ans, ça file, et pour cause, on ne s'ennuie pas !
Gros bisous