Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a un an...

tu naissais mon Milou.

Le matin du 16 juin, j'étais rentrée de mon rendez-vous avec la gynéco de garde en pleurs. Tout allait bien mais tu ne voulais pas sortir, tu avais dépassé le terme et moi je n'en pouvais plus j'avais tellement envie de te voir !

"Il peut arriver ce soir ou dans trois jours" elle m'avait dit. Pétasse.

Heureusement, Madame O qui avait suivi toute ma grossesse m'avait vue après et rassurée "je suis sûre que votre bébé sera là demain"

Et vers 17 heures, alors que j'étais en train de boucler les dernières adresses de faire-part, (organisée la nana) j'ai eu des contractions mais pas comme celles de d'habitude. YEEEEESSSSSS!!!

J'ai prévenu mes beaux-parents et j'ai dit à Grand Mari « ce soir c'est notre soir! 

« Le quatrième il va arriver vite » je me suis dit. Et puis j'ai réfléchi. (Si, si)
Zorro avait mis quatorze heures pour se pointer et les jujus juste 4 minutes, mais c'était une césarienne...

Alors c'était seulement mon deuxième accouchement par voies naturelles (hummm!).

Mon quatrième nain va se montrer mais je vais sûrement en chier comme pour un deuxième. INJUSTE.

20 heures.
Je ne tiens plus et j'ai pas envie d'accoucher devant les trois grands, ils sont déjà surexcités, je vais pas en rajouter !

En arrivant chez mes beaux parents, ma belle doche se la joue hyper cool et ça m'énerve.

J'ai le blues de laisser Zorro, Pierrafeu et Rosette. Je les embrasse et on file à la clinique.

La sage femme est plutôt sympa et me laisse en baver patienter en chambre. Je "respire" de ne pas me retaper tout le travail allongée.
De toutes façons je n'aurais pas voulu, j'suis plus novice !

A 21 heures, mon col peine à s'ouvrir. Oh putain il va pas recommencer !

« Pour un deuxième, il est pas pressé ! » qu'elle me dit la dame en rose.

Elle me fait rire jaune la dame en rose.

Grand Mari mate la télé pendant que je fais le petit chien, le petit chat, le petit éléphant, le petit hippopotame.

A 22 heures, c'est bon je peux descendre en salle d'accouchement.

Je prends la position de la grenouille. Il pousse le Milou.

Mais ce salopard de col fait de la résistance.

A 22 h 30 , le dieu anesthésiste se pointe.

« Je peux pas vous la faire forte car votre utérus est cicatriciel »

« Mon utérus il t'emmerde Ah, ok ! »

A 23 h 00, la péridurale fonctionne bien, je ressens les contractions ET je sens Milou qui se dirige vers la sortie. Le pied. Vraiment.

Enfin jusqu'à l'expulsion. La péridurale ne fait plus effet mais Milou a vraiment décidé de voir nos têtes. Je souffre mais c'est le bonheur de pouvoir gérer MON accouchement.

A 2 h 15, la gynéco de garde entre dans la salle. Ce n'est pas la même que le matin, elle est très douce. Elle ne me dira qu'après l'arrivée de Milou que c'était « un bébé méco » et que c'est pour ça que le rythme cardiaque avait chuté. Grand Mari l'avait vu mais il ne m'avait rien dit non plus.

A 2h35, Milou est enfin là.

milou_bb.jpg

Il ressemble terriblement à Zorro, avec Grand Mari nous sommes très émus.

Il est très éveillé. Il est très chevelu. Il est très beau.

Mon Milou, tu as un an aujourd'hui. Tu t'affirmes, tu babilles, tu ne veux toujours pas manger de morceaux, tu dis "sien" quand tu vois un chien, tu cries, tu te marres avec ta fraterie, tu veux toujours aller dehors, tu as six dents, tu adores les speculoos, tu fais bravo, tu rampes à quatre pattes, tu fais des cascades, tu fais des otites.

Déjà un an.

Commentaires

  • Vive Milou !! (Bon, c'est pas le moment de me faire lire des trucs comme ça, j'ai une piscine à débordement au bord des yeux ...)

  • Merci cousine! c'est la fin de l'année, bientôt les vacances tu vas pouvoir souffler un peu!

  • Merci Chrys!

  • Bon anniversaire Milou !!!

  • Merci Bloody!

  • Milou, je te souhaite une belle et douce journée !!! Joyeux anniversaire !

  • Merci Cathy! je vais lui faire un gâteau au choco, pour que a journée soit douce ;-)

  • Ah, mais j'avais pas réalisé qu'il était si petit, ton Milou, bon anniv' ptit loulou !

    C'est bizarre, hein, comme on se souvient si bien de chaque moment de ce jour là, et même, les images, comme photographiées dans notre tête... Pour l'ainée, je la vois, brandie au dessus de moi par les gynéco, rouge et hurlante et son "c'est une fille !" résonne encore...

  • oui on se souvient bien! c'est pour ça que je suis contente que ça se soit bien passé pour Milou, j'ai un souvenir terrible de l'accouchement de Zorro et de l'après césarienne pour les jujus.

  • Bon anniversaire Milou!!!
    Fatche, il est sorti avec la coupe qui va bien ton loulou!


    Tu as dû tres bien faire l'hippopotame pour faire une bouille pareille!

  • ah pour les tifs on a été étonnés, c'était le premier avec autant de cheveux!! j'ai adoré le coiffer ;-)

  • Bon anniversaire, Milou!
    Ce billet est un magnifique cadeau que tu lui fait, Sabine!

  • Merci ADT :-)

  • Un très bel anniversaire petit Milou!!
    Bises à maman hyppo et à toute la famille!!!

  • merci Alorom, je savais que j'aurais pas dû utiliser hippo!!!

  • Bon premier anniversaire Milou! Mais kézaco un "bébé méco"?

  • le méconium (va voir sur google, c'est un peu dégueu et je veux pas faire peur à pourquoi je deviens mère bordel!)

  • Bon anniversaire Milou ! Quel jolie bouille il a... On dirait de la soit ses cheveux...

  • ah, c'est marrant je viens juste de commenter chez toi!!! ce qui nous a le plus marqué c'est sa ressemblance avec Zorro au même âge!

  • Joyeux anniversaire Milou... et maman, parce que le premier anniversaire de chaque enfant est encore tout plein de l'émotion de "ce jour là"...

  • merci Mentalo! et c'est vrai qu'aujourd'hui est une journée particulière...

  • oh ! il est roux ou blond vénitien comme mon neveu ? c'est rare et tellement joli ces couleurs de cheveux !

  • finalement il est blond blond, mais on a des roux dans la famille ;-)

  • Et hop number 4 ! Chapeau ! 1 an... super mais en général ils sont au taquet à cet âge là ! Et je pense souvent à toi, même configuration avec quelques années de plus ! Bon anniversaire à ton petit dernier, tout plein d'énergie à toi et ton homme. A bientôt.

  • merci Prune et bienvenue! quel âges ont les tiens?

  • Un tres bel anniversaire alords et j'aime ces souvenirs, emouvants, et beaux

  • moi aussi M'me Zaza, j'aime

  • Un choubidou qui dit "sien" et qui aime les speculos ne peut QUE être choupinou !!!
    Bon anniversaire Milou !
    Et à toi aussi, madame la directrice qui a fait tout le boulot !

  • c'est vrai que tout le boulot a été pour moi ;-)!!!

  • Bon Anniversaire à Milou :))

  • Merci tranche de Brownie (hihihi) :-) (j'suis méga drôle!)

  • l'anniversaire d'un enfant .. tant de souvenirs qui remontent à la surface ! un très joyeux anniversaire !

  • merci the parisienne!

  • Un bien joli souvenir pour cet événement si important. Joyeux premier anniversaire Milou et une bise à ta maman.

  • Bienvenue Marjoliemaman! merci pour Milou et une bise en retour!

  • Quelle jolie histoire ! Mais c'est quoi, un bébé méco ? Je crois que ça vient d'être inventé, ça existait pas à mon époque :oD

  • un bébé méco c'est un bébé qui s'est un lâché de l'intestin quand il était encore in-utero. (hummmm!) c'est dangereux pour le bébé quoi!

  • Y'a un an tu f'sai le "sien" pour caller ta respiration !! Bon annif Milou!
    Joli toff de ton choupi..

  • pour faire le "sien", j'ai fait le "sien"!

  • Joyeux anniversaire Milou :)
    Très touchant ton récit. J'y retrouve du vécu de mon accouchement de Numerobis eheh.

  • merci Mme Maman, moi aussi c'était comme un accouchement de n°2 en fait ;-)

  • Bien émouvant tout ça... elle est trop mimi la photo ! bon anniversaire au p'tit bonhomme !

  • Merci bbflo! j'étais assez émue en écrivant ce billet en fait ;-)

  • Bon anniversaire :-)
    Il est très beau :-)

  • merci beaucoup Eddie!

  • Un an ! Ca m'avait fait un choc pour le Grognard (qui dit en voyant la photo "Un p'tit bébé y dort)...

    Joyeux anniversaire (désolée pour le retard) à ton petit Milou !

  • moi aussi ça me fait un petit choc! je pense que quand il va marcher, là ce ne sera plus du tout un petit bébé!

  • Avec un peu de retard Happy 1 Milou !!
    Bisous à la maman !

  • merci Libelul!

  • félicitations pour ce beau bébé
    je ne sais pas non plus ce qu'est un bébé méco
    mais bon il est en bonne santé c'est le principal

  • merci Pitch. pour le bébé méco voir ma réponse à " au secours mon fils m'apprend la vie" ;-)

  • Joyeux anniversaire ! Que de souvenirs : ça rend tout nostalgique et puis j'aime bien ce côté anciens combattants quand on se raconte nos accouchements !!

  • Mother power!!! je ne suis pas tellement nostalgique même si j'ai été très heureuse de vivre cet accouchement et d'en être surtout la "meneuse" ce qui n'avait pas du tout été le cas pour Zorro!

  • Ah bah il est mimi il a attendu que sa maman finisse les faires parts....

  • c'est clair que c'est sympa de le faire avant. Et toi t'en es où de tes faire-part? :-)

Les commentaires sont fermés.