Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'anniversaire à l'arrache

Bonjour, je suis Sabine, j'ai 35 ans et demi.

J'ai quatre enfants de preque 10 ans, presque 8 ans (X2) et un petit dernier de 5 ans.

Je ne suis pas novice en organisation d'anniversaires avec les copains, les trois grands en ont déjà fêté plusieurs, entourés de leurs potos, dans le jardin ou le salon de l'entreprise.

Oui mais voilà, j'ai failé du birthday.

Fin d'année, enchaînements de week-ends de fêtes….

Je n'ai pas d'excuse, je sais. 

J'ai donc organisé l'anniversaire de mon fils de 5 ans à l'arrache. 

Pas de cartons d'invitation, que des SMS, pas de thème, pas de gâteau avec de la pâte à sucre, pas de jeux prévus à l'avance, pas de vaisselle spiderman ou cars, pas de guirlande rainbow, pas de petits drapeaux en papier sur les gâteaux…

Pour tout vous avouer, le matin même j'avais même oublié que je recevais 5 copains et une copine de mon fils l'après-midi. Un SMS de confirmation reçu le matin à 9 h, m'a violemment ramenée à la réalité.

"-Milou, cette après-midi c'est l'anniversaire avec tes copains!

-Ben, oui je sais Maman"

GLOUPS

Heureusement il y a Nestlé et sa préparation brownie au chocolat et Alsa et sa préparation Moelleux Nature.

annif-5ans.jpg

Note pour toujours : avoir des billes en sucre et de jolies pailles
en carton est IN.DIS.PEN.SABLE pour un anniversaire à l'arrache

 

Eh hop deux gâteaux, des paillettes et billes en sucre colorées, un tour à Marché U et le tour était joué.

Le beau temps était aussi de la partie. Et partie de foot il y eut, arbitrée par Zorro, bon pour le BAFA c'est sur. 

"Ah, bon, vous ne voulez plus jouer au foot? OKayyyyyyy. Allons voir les canetons! Mais non c'est pas nul, il y a même des bébés furets. Oui, ils puent. Ah, bah tiens, vous pouvez ramasser les oeufs."

Après deux oeufs cassés, nous sommes retournés au jardin pour le goûter. La majorité des enfants n'a pas voulu de gâteau et ceux qui en avaient pris une part, ont laissé la moitié.

Les chiens ont, eux aussi fêté l'annif comme il se doit.

annif-5ans2.jpg

Ce moment où tu te réjouis de ne pas avoir passé
des heures sur une déco en pâte à sucre

 

Après l'ouverture des cadeaux et les commentaires peu aimables d'un certain Jean-Kévin, j'ai relancé la troupe d'un "eh si on faisait un foot!"

Leur noooooon, m'a coupé les deux jambes.

Pas grave, il était 16h45 et je leur ai donné des raquettes de plage.

Le 5 ans ne sait pas jouer aux raquettes de plage et on a bien rigolé.

Les mamans avaient 5 mn d'avance.

Bref, ça s'est quand même bien passé. 

 

Commentaires

  • Pauvres enfants, non je plaisante ;)
    Je suis certaine qu'ils étaient ravis, l'important est d'être ensemble ...
    Bravo à toi.

  • ça me laisse super admirative vu que même en préparant une semaine à l'avance si je faisais ça seule je ferai la même chose voir un des 2 gateaux foiré. Heureusement j'ai un mari plus parent parfait que moi. Et chez moi comme animaux ce serait plutot cafards et souris dans l'escalier, j'ai des doutes sur l'affection immédiate qu'ils généreraient chez les enfants ! Bravo

  • Comme quoi les anniversaires à l'arrache sont tout aussi bien :p

  • Quand tu reçois des enfants chez toi tu les emmènes voir des FURETS ? C'est HON-TEUX ! ;)

  • HAHAHAHA ! Les enfants sont aimants envers tous les animaux saches le !
    Furets gniiiii.

  • Non mais quand même, tu avais des pailles déco spirale blanche et jaune, et rien que pour ça : respect !

  • un anniversaire en semaine, seule à gérer, pour des 5 ans, en plein moi de juin, au milieu des kermesses, des récitals et des fêtes de l'école. Y'a de quoi être fière!
    bravo!!

  • Je suis presque sûre que s'ils n'ont pas mangé de gâteau c'est parce qu'il manquait de la pâte à sucre !
    Chapeau en tout cas !
    J'ai fêté l'anniversaire d'Adorable Petit Monstre D dimanche passé et ça m'a pris un temps fou à tout préparer (aller chercher les jeux d'extérieur dans le fond du jardin, monter chercher les pièces dans la chambre, aller dans le garage prendre xyz...) pour 3 malheureuses activités qui ont duré 30 min. Heureusement qu'ils ont joués au foot.

  • Il me faut un jardin BORDEL ou je vais mourir mercredi !
    Bravo l'artiste en tout cas, parfaite impro : tu déchires

  • De tous les anniversaires relatés par les mamans blogueuses, le tien est DE TRÈS LOIN, mon préféré !
    Tu vois, c'est authentique, vrai. C'est terre à terre.
    Et surtout ?
    Surtout ça montre que l'anniversaire c'est la fête et qu'une fête réussie, pour Milou, c'était de réunir ses potos, de manger trop sucré (en gaspillant, si possible, c'est plus marrant), et de jouer aux raquettes avec maladresse mais en rigolant (du coup).
    Pas besoin de préparer une pièce montée Cars annoncée 3 semaines à l'avance sur les réseaux sociaux (et avec photos après coup, pour immortaliser l'oeuvre dont la moitié finit dans la gamelle du chien... ou sur tes fesses...), pas besoin d'avertir l'AFP... Tu vois, ça me fait réfléchir...

  • Voilà je pense tout pareil alors je me permets (merci Marie) de ne pas répéter et check le com' de Marie !
    Le fraisier à étage à fait son temps !

  • J'ai fait le même pour ma 4 ans, en terme d'efforts de la maman. Sauf le gâteau : j'ai acheté le Hello Kitty de ses rêves dont personne n'a mangé au final, j'étais dég'.
    Pour mon 7 ans c'est dimanche, je suis censée organiser une chasse au trésor, j'ai une flemme infinie de m'y mettre sachant que celle de l'an dernier a été un échec cuisant. Mon souci c'est qu'ils n'aiment pas le foot, ils sont à fond dans le judo. Mais "judo" ça s'improvise pas. :-)

  • Soyons clair, ne rien préparer c'est le mieux : les gâteaux ne sont jamais mangés ? l'an dernier j'ai sorti le stock de Mr Freeze et quand ils s'ennuient parce qu'on n'a pas prévu d'activité, c'est là que les idées fusent et qu'ils se mettent à jouer tranquillou (ou pas), des enfants quoi ! Franchement les anniversaires modèles ça met la pression à tout le monde et pas sûr que cela plaise réellement aux enfants... Sinon les furets pour un anniv, trop fort !!!

  • Mon 8 ans fête aussi son anniversaire en juin. Je m'y suis mise le mercredi à 11h: un gâteau préparé en 5 min cuit en 15, ont pas voulu aller dehors tellement il faisait chaud (mon jardin est petit et sans arbre grand), ai fait une chasse aux trésors en ressortant le kit tout prêt de l'an dernier en 10 min top chrono, pas de deco, cotillons qui restaient de Noël. BILAN: tout le monde s'est amusé, et c'est bien là l'essentiel!
    Pas de honte à avoir, :-)

  • pour le gâteau pas besoin d'Alsa et Cie, un yaourt, 3 oeufs, farine, sucre, huile ... et on a un gâteau au yaourt maison très bon.
    J'ai fait le même constat, le gâteau ne sert qu'à mettre les bougies, seuls les bonbons sont mangés (une copine a fait des gaufres, ça marche bien)

Les commentaires sont fermés.