Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trucs positifs des vacances (mais oui, il y en a)

Ayé nous y sommes. Deux mois.

Parce qu'elles sont là les grandes vacances tant redoutées par les parents. 

Oui. Mais.

Je vous ai trouvé 777 raisons de voir le bon côté des vacances si vous restez à la maison avec vos associés. Ne riez-pas, c'est possible de tirer du positif de cette période estivale. (Mais siiiiiiii)

1

Inscrivez-vos associés au Centre de loisirs : tranquillité 100%

2

Oubliez la course du matin, sauf si vous avez inscrit vos associés au Centre de loisirs, dans ce cas si vous n'allez pas au bureau, recouchez-vous. 

3

Réduisez le nombre de lessives : le tee-shirt crado fera bien trois jours, c'est les vacances!

4

Ne faites pas à manger mais pique-niquez : même si vous vivez en appartement, une couverture sur le parquet du salon et hop, on déballe les chips, les tomates cerises et les sandwichs autoroute. Et si vous pique-niquez devant Gulli, c'est encore mieux, vous pourrez filer discrètement à la sieste pendant qu'ils terminent un 3e épisode de Pokemon (15 sont programmés).

5

Jetez les cahiers au feu. Finis ces Pu**** de devoirs. N'achetez-pas de cahier de devoirs de vacances, les associés ne les font jamais, SAUF s'ils vont en vacances chez leurs grands-parents, insistez bien auprès de Papi et Mamie : il est important que les enfants travaillent un PEU CHAQUE jour. Gniark gniark gniark

6

Baignez-les. Si la flemme de la sortie piscine est en vous, proposez leur de prendre un bain avec le tuba et les palmes. Eau partout assurée mais associés DEJA lavés. Eh, eh, eh, eh.

7

Dormez.
Les associés? Vous voulez un petit DVD? Oui? Super, j'ai l'intégrale des Cités d'Or.

8

Proposez à vos enfants de se maquiller et de se déguiser.

vacances-positives.jpg

 

Nan, j'déconne.

 

En fait je n'ai que 8 propositions, mais c'est déjà pas mal non?

Allez, j'attends vos astuces!

Commentaires

  • Je suis TOTALEMENT POUR le tshirt crade 3 jours de suite, méthode que je pratique, même pas mal et encore plus POUR les piques niques que je pratique également. La télé qui est dans l'année interdite sauf le we est allumée pendant les vacances lors du petit dej qui peut s'éterniser parfois et chez nous il y a cahier de vacances ça les éclate et les occupe donc ;-) La médiathèque c'est le pied aussi s'ils savent lire toi tu peux bouquiner tranquillement dans ton coin, sinon les envoyer jouer chez les voisins à leur super trampoline aussi, mais j'avoue que j'avais hâte de lire tes 777 idées :-(

  • Moins de stress le soir pour les 3 B !!!! et plus de taxi pour les activités péri scolaires !

  • Ici pas de télé... mais dehors au maximum (enfin, avec juillet la pluie est arrivée...), tant pis...
    Et une montagne de livres avec CD qui racontent les histoires... (Quand vous entendez la clochette ou autre, tournez la page)

    Et puis poussin est accroché dans le jumper, il peut passer des heures à sauter, et au moins je sais où il est ...

    Et j'avoue que papier et crayons / feutres, ça marche assez bien... Au moins pas de hurlement (enfin, pour l'instant...), mais a priori il y a toutes les couleurs en plusieurs exemplaires....
    La contrepartie ? Ah oui, il fait admirer régulièrement les œuvres de lapin et bichette, mais bon, ça laisse il peu de temps.

    Les vacances ne font que commencer... Il faudra refaire un point d'ici quelques temps

  • ici on a la chance d'avoir le Puy du Fou à 3kms. Nous avons les pass on peut y aller pour voir un spectacle ou juste se balader.
    autre astuce, mon mari est electricien/plombier. Nous avons pas mal de gros cartons alors l'été on fabrique des cabanes ou des marchandes, celles-ci sont repliables, nikel pour stocker dans le garage.
    je suis total ok avec le look teeshirt de 3 jours. ce matin, germanus (oui c'est un surnom pas son prénom, au début je l'appelai germaine et ça a fini en germanus... aucune explication) bref germanus m'a sorti un tas de fringues, j'ai hop hop hop, on remet ceux d'hier. bon il a fallu négoc elle a gardé le bas et changer le haut!! (compromis, pas envie de gronder)....

  • Surtout, réduire le rythme : cesser de courir, chez moi, c'est le mot d'ordre des deux mois qui viennent. Et ça va nous faire du bien !

  • Laisser mon chéri les garder !! Ils adorent, et monsieur ne refuse jamais !!!!
    Tranquillité assurée .....

  • Pour les enfants uniques comme la mienne, l'astuce N°1 est d'inviter une copine plusieurs jours d'affilée!... Sinon, tout à fait d'accord pour le relâchement côté habit, et je rajouterai aussi côté coiffure (quand on a affaire à une chevelure multi-noeuds)

  • Alternance centre aéré, piscine (enfin quand la pluie cessera), jeux aux stade avec les potos du village, mamie, les invit des copains...ça devrait le faire !
    Ce qui est un must aussi c'est le camping dans le jardin, trop l'aventure !
    Bizzz

  • Nous on relâche la pression, pas de "timing" serré vite le bain, vite à table, vite au lit que demain ya école.
    On mange oui plutôt aussi en mode pique-nique.
    On est a moitié à poil donc économie de lavage.
    Jeux d'eau à l'extérieur (arrosage du potager vire en douche avec le tuyau = amusage + lavage, double bénéfice)
    Le DVD de La reine des Neiges tourne à nouveau.
    On fait tous la sieste !!!!!!!
    On fait de la peinture dans l'herbe dehors (tjs à moitié à poil : pas de tâche de peinture sur les habits ni sur la table = hop au bain et c'est fini !!
    Il faut qu'on tente le camping dans le jardin, Minimi nous le réclame tant !!!

Les commentaires sont fermés.