Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la douche fut…

Cette journée a été parfaite. Voilà, quand c'est bien faut le dire aussi.

Après une mâtinée à la plage de Saint Robert, avec ma belle soeur et ses trois enfants (7 ans, 5 ans et 8 mois), tout le monde a déjeuné dans le jardin de l'entreprise.

Deux gars de l'âge de Pierrafeu et Milou plus une beauté de 8 mois trop gniiiii, c'était quand même sportif puisqu'il fallait aussi gérer les tours de tracteurs et de moiss'batt, faire des allers-retours au champ et préparer les … casse-croutes (c'est bon vous êtes rodés)

Mais entre deux gestions de crise pour un bâton, un caillou (histoire vraie) ou pour la dernière glace Oasis (erreur de débutante de ma part, j'ai pas fait gaffe qu'il ne restait qu'une seule glace Oasis et bien sûr TOUS la voulaient), c'était café-clope à l'ombre et pas mal de blabla.

Nos sujets de discussion ont, bien entendu, beaucoup tournés autour de nos associés respectifs. Et à ma belle-soeur qui désespérait un peu de n'avoir aucune seconde de tranquillité, j'expliquai que ça viendrait un jour, que ses enfants étaient encore petits. 

Il faut dire que Zorro qui file droit sur ses 10 ans, a été exceptionnel aujourd'hui : il a installé les deux tables de jardin, nettoyé les chaises, mis le couvert et amené tous les plats à table. 

Le soir, on était quand même bien rincées. A 19h, au moment de la douche j'ai eu un léger coup de moins bien. J'ai envoyé Rosette, Pierrafeu et Zorro se laver et dit à Milou que se mettre à poil pour être prêt quand je monterai à la salle de bains.

Et puis Pierrafeu est venu râler que Rosette et Milou était super longs sous la douche. 

Hein?

Je suis entrée dans la salle de bain, et en ouvrant la porte de la douche, les ai trouvés tous les deux sous l'eau. Rosette venait de laver les cheveux de Milou.

ROSETTE A LAVE LES CHEVEUX DE MILOU.

J'étais bluffée. Milou n'a jamais voulu personne d'autre que ses parents pour la douche.

Je suis retournée à mon velouté de courgettes et ils sont descendus un par un, en pyj.

Voilà, à tous les parents de jeunes enfants la terre, je tiens ce soir à témoigner, un jour ça devient plus facile.

(J'ai pas dis moins compliqué).

les enfants grandissent, autonomie

Lever de soleil sur l'entreprise

Commentaires

  • Oui ça arrivera... Mais certains soirs je me dis que d'ici là je serai vieille! ;-)

  • c'est ce que je me disais aussi … ;)

  • Merciiii:)

  • de riiiiien ;)

  • C'est que quand il y a une grande avancée même petite soit elle ça donne une grande bouffée d'air frais et cette avancée vient s'en qu'on s'en aperçoive et c'est chouette :)

  • Ouais voilà, même toute petite, cette avancée vaut de l'or. Pourvu que ça dure!

  • Hiuaaa super !
    Oui tout vient ...mais l'attente interminable quand on est la tete dans le guidon...et qu'on arrive plus a penser tellement .....
    Enfin bref j'comprend bien la BS ,., j'ai en fin de course la meme brochette d'age exact pareil 7/5/8 mois ..,
    Courage ! Fuyons

  • Merci!
    Un jour ils se débrouilleront sans nous et on sera nostalgique.
    En attendant on profite comme on peu, même si à 2 ans et demi j'en ai ras la cape de ses réveils à 5h39!

  • Autonomie

  • Purée j'avais mis des tas de "coeur" mais sont parti dans le trou noir du net !

  • C'est bon de lire ça! C'est vrai, qu'est ce qu'on savoure ces (rares) moments où ils sont autonomes et aidants (2*6 ans et 4 ans, c'est un bon début). Le futur nous appartient!!!

  • Merci pr le courage parce ca fait qu une semaine et j en peux plus c super les moments de progres c est vrai il m en faudrait un peu en ce moment !!!! mais c est pas trop ca .... surtout pour un de mes ptit gars qui veut pas grandir et me salit tjrs ses slips a la place d aller sur le pot je pensais que la situation allait debloquer les choses et RAS pffff et bravo a rosette et milou et biensur bravo aussi aux deux grands intendants de maman zorro et pierrafeu

  • ça fait du bien de lire ça aussi. Les chouettes moments.
    Et tous nos efforts quotidiens pour en faire des enfants biens ne sont pas que vains!

  • Hier était une journée où les étoiles étaient bien alignées pour les parents ou quoi? Je n'ai pas entendu les miens de la journée, ils ont joué tous les 4 ensemble et sans avoir besoin de moi, le truc de fou.

Les commentaires sont fermés.