Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maman court

Eh oui, votre pédégère court toujours. Je ne vous parle pas de la course effrénée du quotidien, non celle-ci, je la pratique depuis 10 ans, je vous parle de ma nouvelle passion pour le running, yeah!

Ouais dire "running" ça claque. Donc comme je vous le relatais dans mon premier billet sur la course à pied, je me suis mise à bouger à la fin du mois de mars et je n'ai jamais arrêté. 

Chose assez incroyable, moi qui étais pétrie de bonnes résolutions en matière de sport chaque matin depuis l'âge de 21 ans mais qui abandonnais dès la première séance passée.

J'avais toujours une bonne excuse : trop froid, trop chaud, trop loin, pas le temps (la meilleure de toutes les excuses quand on est maman), trop compliqué, prof nul, gars de la salle de gym trop relous…

Bref, je ne faisais rien. Mais ce N'ETAIT PAS DE MA FAUTE.

Eh puis un jour, à force de voir de plus en plus de nanas de mon entourage virtuel s'y mettre ou en parler, je me suis dit pourquoi pas moi?

Et j'y ai pris goût. Enfin c'est surtout après que t'es contente. Sur le moment tu te demandes surtout ce que tu fous là, pourquoi t'as oublié de prendre de l'eau et pourquoi t'as investi autant de pognon dans une paire de "running". Mais après, t'es fière de toi, tu te dis que oui tu l'as fait même si t'as juste couru que 8 mn. 

Aujourd'hui, je réussis à courir 40 mn et même si c'est un détail pour vous, pour moi ça veut dire youhouuuuuuu! Quand je pense qu'au commencement, je tenais à peine 2 mn….

J'ai démarré en alternant marche et course en sortie de 20 mn, puis j'ai augmenté la distance course. Il y'a plein de programmes pour les débutants sur le net, et pour ma part, j'ai laissé tombé le côté "fréquence cardiaque" trop compliqué pour moi, je me concentre d'abord sur mes progrès, ensuite je me pencherai sur cette histoire de rythme cardiaque. J'ai acheté une montre qui m'indique le temps, ma vitesse et mes calories dépensées et un short, une brassière, un tee-shirt. Ah et j'ai installé l'appli Runkeeper sur mon téléphone et avec les potesses on se motive GRAVE. Et c'est tout!

Même si maintenant je suis lancée certaines fois je me force pour aller courir parce que mes excuses reviennent me pourrir la tête. Parce que je n'ai pas la patate, parce qu'il pleut, parce que je n'ai simplement pas DU TOUT ENVIE. 

Oui, c'est pas toujours facile mais je sors au moins deux fois par semaine (essentiel pour progresser) et s'il pleut trop ou que les associés sont avec moi, je fais du vélo elliptique à la place.

Ah d'ailleurs quand je n'ai pas le courage d'emmener les associés dans les bois avec moi ( ils prennent leur vélo mais il y a toujours un problème de frein, de pédale, de pneu dégonflé, de maman-j-ai-mal-aux-jambes), je cours dans la cour de la ferme…. 

J'ai également acheté "Bouge tes fesses poulette" illustré par Astrid M et adapté de "Run fat bitch, run" de Ruth Field, une Anglaise dingue de course qui ne mâche pas ses mots. Ce livre est hyper motivant avec des conseils très bien vus, très réalistes mais par contre faut pas avoir peur de se regarder en face en le lisant. 

tunetoo,running femme,running maman,maman court,courir femme,courir quand on est maman,équipement running

Photo piquée chez Astrid M

 

Voilà vous savez tout sur ma nouvelle vie.

Ah et les kilos? Ne rêvons-pas ils ne s'envolent pas grâce à la course, je me suis juste un peu affinée mais il faudrait que je combine un petit régime, sauf que j'ai décidé de ne plus faire de régime. 

Dernière chose, merci Tunetoo pour l'équipement que j'ai personnalisé sur leur site :

lesdeux.jpg

casquette.jpg

La casquette personnalisée

tee-shirt.jpg

Le débardeur femme personnalisé

 

J'ai pas la classe? 

et merci Papa Cube ;)

Commentaires

  • yeah!! ça donne envie.
    en tout cas bravo. et c'est clair que c'est motivant de voir des gens qui avance et ça donne de l'élan pour les autres.
    alors juste merci.
    Tu m'as donné l'envie de me bouger les fesses via le vélo elliptique depuis un ou deux mois j'y vais progressivement(on se remet pas aussi vite d'un cancer. j’espère un jour attaquer la phase "Running"
    en tout cas MERCI de nous partager ça moi ça me fait du bien, alors si mon post est gniagnian tant pis.
    amélie

  • pas du tout gnangnan! et j'admire ta reprise d'une activité après une telle épreuve, go go go Amélie.

  • Bravo pour ta tenacité !
    Tu as raison de ne pas abandonner, et 40 min si si c'est beaucoup !
    Je te le disais sur Facebook, j'ai appris à être plus bienveillante avec moi quand je coure : je n'hésite plus à marcher un peu pour souffler si je sens que ça devient trop dur (souffle trop court et coeur qui monte dans les tours). Du coup ce matin, j'ai pu courir 1h20 ! Avec 3 ou 4 pauses marche, mais je n'ai pas fini éreintée, juste contente d'avoir fait 10 kilomètres :) A mon rythme de tortue, mais je m'en fiche :)
    Bon run !

  • oui le rythme on s'en fiche grave! et j'ai donc suivi ton conseil Dès que mes mollets ne veulent plus, j'arrête et reprends au bout de deux minutes et je cours plus longtemps, merci Marina ;)

  • Bravo poulette ! Trop fière ! Ici aussi je me bouge et je progresse doucement mais sûrement !!

  • Gainage, gainage ;)

  • Bravo, bravo ! Le vrai défi, c'est d'arriver à en faire un rituel, le truc auquel on ne renonce pas, qui fait partie du quotidien ou presque, malgré la fatigue, le temps, la lessive à sortir, l'aspirateur à passer, et le reste.... C'est vrai que ça ne fait pas maigrir mais moi ça me calme, ça me donne une meilleure image de moi, ça me permet de mieux connaître mon corps, et indirectement, ça me permet de ne pas faire le yoyo, de ne plus avoir en temps cette tentation absurde et dangereuse du régime... Ça fait autant de bien à l'intérieur qu'a l.extérieur et ça, ce n'est pas de la publicité mensongère !! Bravo et merci..., car moi aussi ça m'encourage de savoir que tu continues, que Caroline, mpchoco ou dernièrement MarjolieMaman s'accrochent , et que quelque part, on transpire ensemble !

  • Bah voilà, je le vois comme toi! et pareil, plus jamais de régime!

  • La course ça ne fait pas mincir mais ça raffermit surtout. Et puis c'est surtout bon pour le coeur. Du coup quand tu cours toujours avec tes enfants derrière toi ? Ils ne te ralentissent/déconcentrent pas ? J'ai arrêté en kuillet "trop chaud" je re commencerai en septembre

  • Je ne les prends pas toujours mais des fois j'ai pas le choix si je veux sortir. C'ets pour ça que parfois, je cours dans la cour de la ferme ;)

  • En tout cas BRAVO!

  • Et là Mam'an Forme te dit juste un triple énorme BRAVO!!! Tu resteras mon modèle jusqu'au bout ;-)

  • ahahahaha, j'ai vue que tu t'étais lancée aussi! bravo à toi!

  • Bravo !
    Je comprends tout à fait et tu as bien raison d'être fière de toi.
    Pour ma part : 38 ans, 3 enfants (9 ans + 2x4 ans), je n'ai jamais été sportive. Mais alors pas du tout du tout !
    Au printemps, mal au dos, il faut que je me remuscle. Mince... A défaut de pouvoir aller à la piscine, je me suis mise à faire un peu de vélo elliptique. Et puis je me suis dit que j'allais profiter d'être en vacances pour essayer de courir un peu. Et là, impossible de faire 500 m sans m’asphyxier. J'ai couru 4 fois sur les 3 semaines de vacances, dure d'être motivée, je préférais les apéros avec les potes... Et depuis que nous sommes revenus, je profite que les enfants soient chez les grand-parents pour retenter l'expérience. Mon mari m'encourage, me pousse à y aller même si je n'ai pas envie. Et là, miracle : il semblerait que j'aie trouvé une foulée qui me convienne et que j'aie compris comment respirer. La semaine dernière j'ai couru 3,5 km, et cette semaine j'ai même fait 4,5 km (dont le dernier sous la pluie).
    Donc je réitère mon bravo et youhouououou ! Et surtout continue de raconter tes progrès (et même tes coups de mou s'il y en a) car je suis sûre que ça peut en motiver plus d'une.

  • Eh beh bravo à toi! pas facile de s'y mettre seule. N'hésite pas à alterner marche et course. Même si on a l'impression d'être nulle au début ça permet de ne pas se dégouter :)

  • Bravo !
    Je comprends tout à fait et tu as bien raison d'être fière de toi.
    Pour ma part : 38 ans, 3 enfants (9 ans + 2x4 ans), je n'ai jamais été sportive. Mais alors pas du tout du tout !
    Au printemps, mal au dos, il faut que je me remuscle. Mince... A défaut de pouvoir aller à la piscine, je me suis mise à faire un peu de vélo elliptique. Et puis je me suis dit que j'allais profiter d'être en vacances pour essayer de courir un peu. Et là, impossible de faire 500 m sans m’asphyxier. J'ai couru 4 fois sur les 3 semaines de vacances, dure d'être motivée, je préférais les apéros avec les potes... Et depuis que nous sommes revenus, je profite que les enfants soient chez les grand-parents pour retenter l'expérience. Mon mari m'encourage, me pousse à y aller même si je n'ai pas envie. Et là, miracle : il semblerait que j'aie trouvé une foulée qui me convienne et que j'aie compris comment respirer. La semaine dernière j'ai couru 3,5 km, et cette semaine j'ai même fait 4,5 km (dont le dernier sous la pluie).
    Donc je réitère mon bravo et youhouououou ! Et surtout continue de raconter tes progrès (et même tes coups de mou s'il y en a) car je suis sûre que ça peut en motiver plus d'une.

  • Bravo !
    Je comprends tout à fait et tu as bien raison d'être fière de toi.
    Pour ma part : 38 ans, 3 enfants (9 ans + 2x4 ans), je n'ai jamais été sportive. Mais alors pas du tout du tout !
    Au printemps, mal au dos, il faut que je me remuscle. Mince... A défaut de pouvoir aller à la piscine, je me suis mise à faire un peu de vélo elliptique. Et puis je me suis dit que j'allais profiter d'être en vacances pour essayer de courir un peu. Et là, impossible de faire 500 m sans m’asphyxier. J'ai couru 4 fois sur les 3 semaines de vacances, dure d'être motivée, je préférais les apéros avec les potes... Et depuis que nous sommes revenus, je profite que les enfants soient chez les grand-parents pour retenter l'expérience. Mon mari m'encourage, me pousse à y aller même si je n'ai pas envie. Et là, miracle : il semblerait que j'aie trouvé une foulée qui me convienne et que j'aie compris comment respirer. La semaine dernière j'ai couru 3,5 km, et cette semaine j'ai même fait 4,5 km (dont le dernier sous la pluie).
    Donc je réitère mon bravo et youhouououou ! Et surtout continue de raconter tes progrès (et même tes coups de mou s'il y en a) car je suis sûre que ça peut en motiver plus d'une.

  • BRAVO !!!

  • MERCI ;)

  • comme toi j'ai commencé en mai ; par contre 45 min dés le départ j'arrive pas à aller au delà ; sinon j'adore ta tenue ... continues

  • 45 minutes, dès le début!! T'es une championne!

  • Bonjour Sabine,
    D'habitude je ne commente pas trop , mais là je suis obligée pour t'envoyer un grand bravo! Moi aussi je m'y suis mise un peu sérieusement depuis qqs semaines, et ton article me motive à fond !
    Enormes félicitations!
    Ps : tu n'as pas dit si tu cours en écoutant france gall :-)

  • Evidemment
    (uhuhuhu)

  • TU gère grave et tu m'épates !
    BRAVO
    Bon dis moi que t'as fait aussi la version bob pour le jardin ?!?

  • bien sûr :)

  • HAaaaaaaan j'adore le t-shirt il est vraiment top ^^. Je me suis mise à courir après l'accouchement (bon bah après après hein genre 8 mois après), et j'ai vraiment adoré ça, maintenant il m'arrive même de participer à des courses et ça donne encore plus envie de continuer ^^.
    Du coup, bravo à toi, les gens nous prennent pour des fous quand on dit que courir ça fait du bien, mais c'est vrai qu'au final même si on sait pas trop ce qu'on fou là, ça fait du biiiiiiien :).

  • J'ai oublié d'en parler mais je participe à ma première course en septembre ;)
    Bonne continuation à toi!

  • Un grand bravo !!! J'avais essayé mais je n'ai pas passé la phase "ça devient un plaisir". Du coup je me suis misé au velo elliptique.
    Continue !! Et ta tenue déchire !

  • Mais je n'y prends toujours pas de plaisir. Juste de la grande satisfaction (et un peu de plaisir oui) APRÈS ;)
    bravo pour le vélo elliptique c'est efficace!

  • Yes, tu as grave la classe.

  • pas autant que toi :)

  • Bravo. Moi aussi je cours beaucoup. Par contre, je ne cours jamais seule et je change tout le temps de circuit car je trouve ça trop dangereux pour une femme seule. Oui, je suis un peu trouillarde.
    DU coup, je me fais un planning de copine...
    Bonne continuation.

  • oui tu as raison mais je n'ai pas de copine pour courir avec moi. Et puis si je dois attendre les autres….

  • Super ! c'est mon objectif pour septembre ! j'aime bien avoir couru, mais je n'aime pas du tout y aller !! bon courage pour la suite !

  • voilà, un peu comme pour la piscine, le plus difficile c'est d'y aller ;)

  • Je sais qu'il faut du courage et tu en as! j'ai tenté le footing autour de chez moi oui une fois! :) je n'ai pas retrouvé le temps ni la motivation! mais quand même je fais entrainement tennis une fois par semaine et quel pied!!! ca détent, ca défoule, ca rebouste! le top!

Les commentaires sont fermés.