Oui j'ai la tête en vrac. Plein d'idées, plein de projets s'y bousculent mais je ne commence rien.
Comme si j'avais les fesses collées à ma chaise de bureau, comme si j'avais les pieds collés derrière l'îlot de la cuisine, comme si j'avais les mains agrippées au pommeau de la douche, comme si ma tête ne voulait pas quitter mon oreiller.
En ce moment, si c'était possible je passerais bien mes journées à dormir. A lire, à dormir, à lire.
Mais bon, petite entreprise et 4 associés obligent, il faut bien s'activer. Se lever, s'occuper des associés, préparer le repas, s'occuper de cette saloperie de linge (dans une vie rêvée j'aurais quelqu'un qui ferait tout le linge à ma place : lavage, étendage, pliage, repassage et rangement dans les armoires. Oh et puis tiens, cette personne trierait et rangerait les habits devenus trop petits et regarnirait les armoires en temps voulu), faire un peu de ménage, gérer les devoirs, les activités, rendez-vous médicaux et travailler.
C'est déjà pas mal en fait. C'est le lot de tous les parents et celui de chacun même sans enfant (mais avec moins de linge et la possibilité de grignoter devant la télé les soirs de flemme…)
Depuis quelques mois ça me frustre, ça me stresse. Je dois avancer, faire quelque chose pour changer ça, trouver ma voie, une autre voie.
Choisir entre ces deux chaises et aider mon cul à ne plus hésiter. Mon cerveau doit prendre une décision.
Ce billet c'est un peu le statut mystère sur Facebook. Mais au moins j'ai posé ça là, et je compte sur vous pour me demander des nouvelles et me botter le cul dans quelque temps.
Sinon ça va, vous?
Commentaires
Bon courage dans votre choix des deux chaises, sinon, j'ai bien une solution... une fesse sur celle de droite et l'autre, et bien, sur celle de gauche!
c'est ce que je fais en ce moment :P
Tiens j'aurais pu écrire exactement le même billet...
Bottons nous mutuellement le popotin pour aider nos cerveaux à choisir !! (Ils sont chiants ces cerveaux,ils tergiversent, ils ont peur, ils osent pas, ils ont des idées, mais ça suffit pas, faudrait une énergie de journée de 48h pour leur faire accoucher qqch...)
oui voilà, une journée de 48h, nous aiderait peut être à mener à bien nos projets. On s'occupe de tout le monde et après on a du temps pour nous…
J'ai envie de te dire, bienvenue au club. Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais c'est aussi comme ça pour moi en ce moment. Je peux donc juste de proposer d'amener mon cul et mes deux chaises ou au pire apporter un banc. Pas certaine que cela fasse avancer les choses, mais ce sera peut-être plus confortable ;-)
Bon courage....
si tu viens avec un banc c'est que nous aurons pris une décision! ;)
hello !
dis donc une des premieres fois que je commente ici meme si je lis de loin :-)
moi aussi suis le cul entre deux chaises... a la maison depuis 1 an pour cause d'arret maladie (je ne m'etendrai pas plus sur le sujet) je me pose bcp de questions : cette vie de femme au foyer est quand meme bien difficile, surtout du cote de l'isolement de la vie sociale, j'en pati bcp et c'est d'ailleurs mon billet de demain si j'ose le publier
mais je n'ai pas non plus envie de bosser comme avant
je veux etre la pour eux mais aussi m'éclater au boulot
pas simple hein ?
et cette culpabilité qui est omniprésente ...
ah si on était des mecs ça serait bien plus simple
voilà. Exactement ça. C'est plus tellement mystère maintenant ce billet ;)
Si publie ton billet, des fois ça peut aider!! bon courage à toi!
Je pourrais écrire comme Estelle mais elle a tout écrit.
Pas facile de choisir entre les deux chaises, entre une des deux chaises, les deux chaises en même temps, une chaise puis l'autre... aaarrrrgghhh ça y est je suis perdue ! Je ne sais plus quoi choisir.
ah bah je crois qu'en fait on en est toutes là ! ;)
Cette putain de sa race de conciliation vie perso/vie pro !
on ne peut pas dire que j'ai le cul entre 2 chaises puisque j'ai fait le "choix" il y a bien longtemps en attaquant mes études (ouais, j'allais pas me faire chier 8 ans pour rien )... mais on peut dire que la chaise que j'ai choisie n'est pas vraiment confortable. en plus, j'ai eu la mauvaise idée d'avoir le statut de libérale du coup adieu congé mat, et journées enfant malade et semaines de 35heures ... mais je serai "tellement si pire" en mère au foyer. j'ai choisi ce que j'aime en espérant ne pas trop foirer la vie de mes enfants ... mais la culpabilité part bosser avec moi tous les matins ...
c'est bien là le problème, la culpabilité! espérons qu'elle nous lâche les baskets un jour celle-ci!
Bon COURAGE !!!!
Difficile de prendre des décisions mais il faut aussi se laisser du temps. Ces périodes de latence sont souvent bien délicates. Prends ton temps, tu feras d'excellents choix.
Ma vie n'est pas celle de chacun chacune, mes choix professionnels ne sont pas ceux que j'aurais eu il y a qq années, mais je suis bien, libre et heureuse. Et j'ai du temps pour mes enfants, pour moi, pour notre vie de famille...
je pense souvent à ton parcours et justement je me dis que je dois peut-être changer de voie ;)
Même problème, un cul, deux chaises, et pas moyen de savoir sur laquelle m'asseoir. En attendant que tout cela mûrisse, je cours, tiens. Ça occupe.
Mais enfin il faudra bien s'arrêter, un jour. Reste à savoir où.
Tu n'es PAS SEULE SABIIINE !!! (c'est dur le lundi ...)
Moi aussi la course ça m'aide finalement. Mais celle des sorties en forêt, pas celle du quotidien… ;)
pareil ici. ça tourne ça fourmille mais ça n'avance pas. il y a un an (suite a un cancer) je m'étais dis je vais prendre du temps pour me réaliser moi. mais la vie m'a rattraper et ben je n'ai pas avancer. et un an après on fait des analyses et on découvre un nodule a un autre endroit. ça fait trois mois que je le sais. et demain je dois passer un IRM pour en savoir plus sur ce nouvel habitant. je me suis alors promis de passer a l'action. ce matin j'étais vidée HS un corps lourd et mou une tete rapide et folle. alors après quelques instants de repos, je me suis dis qu'il fallait s'imposer du temps pour que la créativité s'exprime. je vais donc m'inscire a un atelier virtuel qui est mené par une canadienne. cet atelier dur un an et s'intitule revenir vers soit. je pense que ça va me faire grand bien. voila je voulais partager comme toit tu le fais ton ambiance du moment. prenons soin de nous.
amelie
Amélie, tu as un sacré challenge a relevé avec ta maladie. Tu as déjà assez de boulot comme ça…. Prends du temps pour t'occuper de toi déjà et cet atelier t'aidera. Bon courage à toi!
Je travail avec mon mari qui est artisan. Et lundi prochain nous avons la joie d'avoir un contrôle ursssaf :) et au faite irm passe. Apriori l'habitant a décidé de ne pas grossir, la suite la semaine prochaine.
Épineux dilemme que l'harmonie vie perso/vie pro. Un jour comme aujourd'hui j'enverrai tout péter au taff, mais dans le fond je sais que le boulot de maman au foyer (car oui c'est un vrai taff pour ceux qui douteraient !) me frustrerais.
Bref, je ne t'aide pas à cheminer mais je pense toi .
Bises
non mais t'as raison, être au foyer c'est un taf ! et s'y épanouir n'est pas forcément évident pour chacune… Je l'ai été 18 mois et il y a eu des hauts et des bas…
Bon courage Poulette!
Bizarre mon mec ne se pose pas se genre de question, mais moi oui!
ahahahaha! pareil Mireille!
Je te comprends très bien. Parfois, c'est juste le tout début du projet qui paralyse... et puis un jour on s' y met... et c'est grisant! Et ça donne de l'énergie :)
Juste autre chose un petit peu chaque jour. Juste un tout petit temps pour soi. Juste quelque chose qui nous fait plaisir. Vas y Sabine ! Fonce ! :)))
Oui je dois foncer! Mais murir un peu mon projet avant. Mais je suis bien décidée à poser mes fesses sur une SEULE chaise ;)
Alterne les chaises : un jour l'une, un jour l'autre ;-).
Ok c'est pas drôle !
Prends peut être le temps de te poser et réellement réfléchir, peser les pours et les contres, lister les contraintes, les freins pour essayer de trouver des solutions pour chaque. Peut être planifier : moyen terme, court terme...
Bon si mes conseils sont nuls, je pourrais au moins te botter le cul à distance ;-)
Peser le pour et le contre, c'est déjà fait. Et c'est un peu à l'équilibre c'est bien ça le problème. Ne reste plus qu'à me décider! ;)
Donne nous des nouvelles !!! On pense fort à toi !!!
Pas certaine que cela fasse avancer le Schmilblick...mais lorsque j'ai un choix cornélien à faire, je me demande toujours quel choix je regretterais le moins... Jusqu'ici, ça fonctionne plutôt bien étant donné que je n'ai pas de regret! ;)
Ah bah c'est ça en fait...j'ai bel et bien les fesses entre deux chaises moi aussi ! Merci pour ce post qui vient d'éclairer ma lanterne... je le sentais bien venir, mais je n'osais pas trop le dire...envie de changement par ici aussi !
Moi je veux bien venir botter tes fesses, mais tu pourras faire de même ?!