Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre

Rosette nous fait rire tous les jours avec ses inversions de mots, avec ses définitions à peu-près et surtout avec son côté grand-mère.

On l'appelle d'ailleurs parfois Grand-Mère. 

Son côté Grand-Mère c'est un ensemble : une petite voix éraillée qui part dans les graves quand elle l'élève, façon mémé dans "Chacun cherche son chat", des yeux qui se lèvent au ciel pour des broutilles, sa façon de se mêler aux conversations et de mettre parfois de l'huile sur le feu histoire que ça dure un peu, ses histoires rocambolesques avec moult détails sur sa copine Germaine pour arriver à la conclusion géniale "parce que tu vois, elle a un nouveau 4 couleurs trop trop trop beau Germaine".

Il y a aussi les expressions qu'elle utilise "c'est de toute beauté", toutes les collections qu'elle débute dès qu'elle a deux objets identiques "oh bah tiens deux cailloux bleus pas pareils", sa passion pour le tricotin et ses débuts en tricot tout court avec sa grand-mère…

Et surtout, surtout, surtout, elle appelle Jean-Pierre, tous les gars dont elle ne se souvient plus du prénom. Le sérieux avec lequel elle dit "mais oui tu sais le gars là, mais si Jean-Pierre" me fait autant craquer que mourir de rire.

 

poisson.jpg

Jean-Pierre c'est le prénom de notre poisson rouge.

Commentaires

  • Déjà fallait le trouver ce prénom pour le poisson rouge !!!

  • C'est chic, non?

  • Tu te rends compte que tu viens de nouveau de mettre une photo d'un animal en captivité ? Tu cherches les ennuis ? Et sinon quand j'étais petite j'appelais tous les messieurs Raymond, pourquoi ? Aucune idée...

  • C'est ton côté Carla Bruni

  • C'est de toute beauté !

  • Faut que je lui apprenne "bon sang"

  • Sabine : 1/0
    ;)

  • Papacube tu m'ôtes les mots de la bouche ! Lol

  • nom d'une pipe en bois!!! c'est pas mal aussi!!!

  • Ha "Jean-Pierre" c'est pas banal ! (expression préférée de ma grand-mère, si tu veux, tu peux la suggérer à Rosette. Ça va avec tout)

  • Jean-Pierre, je suis fan !!

    Ici "carabistouille" déclenche l’hilarité générale !
    Merci à leur arrière-grand-mère ;-)

  • Zut je l'utilise souvent carabistouille ! C'est vintage et sympa non ?

  • Hahaha, Ici, c'est "Michel" ou "Michelline". Selon :D

  • Elle est craquante!

  • chez nous plusieurs variantes : souvent c'est marcel ou roger, ma deuxième utilise souvent "le gen(s)" ou le jean je ne sais pas... le dialogue qui en découle c'est hé marcel et moi je réponds ah non moi c'est marielle pfffff

  • Je trouve ça très distingué ;-)

  • Oh excellent, notre poisson à nous c'est Jean-Luc ! Il doit y avoir un truc avec les prénoms composés et les poissons rouges....

  • Ma louloute de 3 ans et des brouettes me sort des "pardi !". Ca pourrait être mignon, mais en général c'est quand elle me prend pour une buse ^^

  • Ma louloute de 3 ans et des brouettes me sort des "pardi !". Ca pourrait être mignon, mais en général c'est quand elle me prend pour une buse ^^

  • Jean-Pierre, quel beau nom pour un poisson.
    Un autre n'aurait pas eu le même cachet !!

Les commentaires sont fermés.