Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chambre de Rosette…

elle est chouette. C'est la seule chambre refaite de toute l'entreprise depuis notre arrivée en 2008. Gaga de rose depuis qu'elle est toute petite, nous avions à l'époque, trouvé le bon compromis : un mur rose fuchsia face aux fenêtres et les trois autres en rose très pâle. 

bisounours.jpg

Elle est meublée de mes lit, armoire, table de chevet, coiffeuse, commode, chaise en rotin de ma chambre de jeune fille. Bref Rosette ferait pâlir d'envie n'importe quelle fana de vintage.

Oui mais la chambre de Rosette est très souvent en désordre. (En vrai, il me vient plutôt que c'est un putain bordel , mais je vais rester polie)

C'est plus fort qu'elle, aussitôt rangée et nettoyée elle y remet le bazar. Des mouchoirs en papier (propres ou sales) jonchent le sol le soir même et les petites culottes trouvent place … sous le lit bien sûr!

Elle a des milliers de petites planques où "elle range" ses affaires quand à bout de nerfs je la somme de ranger. Et quand je m'y attèle seule, histoire de virer quelques merdouilles (cailloux "trop beaux", stylos cassés, jambes de poupées, coquillages puants…), j'en retrouve dans tous les coins : tiroirs, paniers, sacs, armoire, boîtes…

Je pense qu'au bout d'un petit moment elle doit en avoir assez et hop la chaussette sale dans la boite avec le couvercle, et hop le pull "dont je ne sais pas quoi faire" en boule dans le tiroir de la commode, et hop mes petits papiers secrets en tas sur la cheminée… Voilà maman, il n'y a plus rien par terre, ma chambre est rangée (enfin ne regarde pas sous le radiateur).

Enfin les chiens ne font pas des chats et j'ai le souvenir d'avoir retrouvé ma chambre (matelas compris) dans la cour un soir en rentrant du collège. Ma mère m'avait prévenue plusieurs fois et un vendredi de printemps sa patience a eu ses limites. Il a fallu que je me dépêche de tout rentrer avant la nuit et j'y ai passé mon samedi.

Mais ce matin, histoire de faire honneur à sa nouvelle guirlande lumineuse de chez Guirlande Magic aux couleurs de sa chambre, Rosette a entièrement rangé, trié et nettoyé sa chambre.

Elle est parfaite ma Rosette.

 

chambre-rotin.jpg

chambre-rotin2.jpg

chambre-rotin4.jpg

chambre-rotin3.jpg

La guirlande de coton est tissée à la main, sur le site l'on peut choisir
le nombre de boules (35 pour celle-ci), les coloris (40 dispo!). Guirlande Magic 
propose aussi des arbres lumineux, des luminaires et des plafonniers.

Rien à voir mais d'inquiétude si je ne donne pas signe de vie la semaine prochaine, l'entreprise sera en déplacement à la montagne!

 

Commentaires

  • Elle est très jolie cette chambre !!! On dirait un magazine de déco !
    Garde bien les photos pour lui ressortir dans quelques heures quand elle aura de nouveau tout mis à sac !!!

  • on va dire que je l'ai UN peu aidée pour que ça fasse un peu Marie-Claire déco quoi ;)

  • C'est une très jolie chambre. Bonnes vacances!
    Bise

  • Les poples! !! (Comment ça s'ecrit ?)
    L'étagère pour ranger des bidouilles !! Mon papi m'avait fait la même. ..
    Les meubles en rotin !! Je suis fan !! Avec les moultes déménagements yénéplourien. .. :(
    La guirlande aussi of course ;)

  • moi je garde tout. Ce qui fait bondir mon GM …

  • Fais gaffe, Marjoliemaman va débarquer te piquer la petite maison accrochée au mur!
    Et sinon ça me rassure, ma mère aussi a mis tout ce qui traînait dans ma chambre par la fenêtre, un jour...

  • Des petites maisons j'en ai plein la maison ;) j'ai dans ma chambre celles que j'avais petite ;)

  • Han !!!! Des popoles, popelle, zut, ça s'écrit comment ... ah oui popples
    gniiiiiiiiii

  • Et les Popples/Bisounours, il seraient pas un peu vintage itou ? ;-)

  • si ;)

  • Des popples et des bisounours, toute mon enfance!! J'ai hate que ma fille soit grande pour jouer avec les miens! Qu'est ce qu'il est beau ce rose au mur! Bravo pour cette jolie déco.

  • Trop belle chambre! Mon numéro 2 ne range tous ces playmo/Lego que quand j'arrive avec l'aspirateur! Bonnes vacances au grand air de la montagne!

  • Ma Princesse adorerait avoir une chambre de rose. Aucun doute, on est bien chez une fille, c'est girly à souhait, bravo !

  • Elle est super jolie cette chambre, j'adore, bravo!

  • Han les popples! Elle est canon la chambre de Rosette. J'espère que l'opération Marie claire déco va la motiver à la garder (un peu) rangée :)

  • Rosette a une chambre trooooooooooop classe !

  • Vraiment très jolie cette guirlande !

  • En tous cas elle est bien jolie!!

  • Je note les références de la guirlande qui pourrait être parfaite pour la chambre de Numéro 3 prévu dans 2 mois...
    Ah zut, on me souffle dans le micro qu'il faudrait peut-être d'abord que je songe à aménager une chambre pour numéro 3...!

  • Elle est magnifique cette chambre, on dirait que vous l'avez faite à partir de la guirlande!
    Je suis sûre que quand vous vous attaquerez aux autres, ça sera aussi beau! Allez, yapuka...
    (rien à voir, je suis fière, j'avais deviné le prénom de Rosette. Je pense avoir celui de Milou, il me manque encore Zorro et Pierrafeu :-) )

  • C'est marrant, tu ne parles pas des meubles en rotin qui étaient à toi. Je trouve ça tellement touchant (en plus d'être très mignon !) JE vais acheter une guirlande à K. si ça peut lui faire ranger sa chambre. Mais je crois que son cas est désespéré !!!

Les commentaires sont fermés.