Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les associés ont fait du ski #1

Ca fait quelques années (enfin au moins deux) que Grand Mari me tannait pour qu'on aille au ski en famille. Il fallait que je réfléchisse. 

montagne1.jpg

La neige c'est froid et ça mouille, le ski ça fait mal aux jambes et même aux bras, les skis c'est lourd à porter surtout quand tu portes deux équipements complets en plus du tien. 

Et puis la route!

Et surtout, surtout toutes ces fringues qu'il faut rassembler sans y laisser un bras (pas pratique pour skier JUSTEMENT) X6. 

Bref j'avais dit non parce que je me voyais bien me taper toute l'organisation : trouver un logement qui ne soit pas une cage à lapins, les habits (les sous-pulls, les combi, les manteaux, les gants, les chaussettes, les collants), réserver les leçons, préparer les valises, penser à ce qu'il faudrait emmener pour le logement (genre des lingettes désinfectantes) (oui j'assume)… bref tu vois le topo.

Et finalement …

j'ai tout géré.

J'aurais du être Mme Soleil 2, moi.

Donc pour cette 1ère de l'entreprise à la montagne l'hiver, nous avons choisi de rejoindre Pierrafeu à Luz Saint Sauveur. Il y était dès la 1ère semaine de vacances chez une tante de Grand Mari. Pas de bol, il n'a pu skier que deux heures le lundi (et sous la pluie battante) et ensuite la station a été fermée.

Après un arrêt à Cahors pour couper "un peu" la route ("c'est quand que le GPS dit vous êtes arrivés à destination?", nous a sorti Milou au bout de 2h de trajet), nous avons rejoint à Luz-Saint-Sauveur, Hautes-Pyrénées. Après la location du matos ski, nous avons découvert notre location à Sazos, charmant village avec plein de virages et de rues aux allures de grand 8 sur la route de la la station Luz-Ardiden. 

J'avais déniché une petit bergerie rénovée entièrement. Les propriétaires l'ont décorée avec soin et avec plein de bibelots qu'on s'est empressé de planquer.

C'était forcément assez bas de plafond avec de belles poutres: le dos de Grand Mari et le haut de mon front s'en souviennent encore. MAIS il y avait quand même pas mal de place! On a pas dormi dans le salon et les pieds de Grand Mari ne dépassaient pas trop trop du lit), les lits étaient assez confortables (on peut y dormir à 8) (au total pas dans le même lit), on pouvait se préparer correctement des repas (même un congélateur!) (donc on a mangé des casse-croûtes et des pizzas toute la semaine) et une machine à laver/sèche-linge (jamais utilisée, faut pas déconner quand même!) 

Voilà vous avez le décor logement où nous rentrions tous les soirs fourbus de fatigue (les parents) et carrément surexcités (les associés).

asuivre.jpg

Commentaires

  • Ahh j'adore ce remonte pente qui glisse j'ai jamais vu ça !! En même temps je suis allée skier deux fois dans mon ancienne (jeunesse) vie...
    Je languis de connaître la suite. Même avec 2 monstres une épopée au ski m'épuise par avance question organisation. ...

  • ils ont quel âge tes monstres?

  • Ils ont 3 et dimi et 6

  • 3 ans et demi c'est encore un peu tôt (je trouve)

  • vivement la suite!!!!!

  • ouiiii! (ah oui je vais m'y mettre)

  • Oh super ! Mais quelle organisation :D
    Quand mes grums seront plus grands j'aimerai bien les emmener mais vu qu'on habite en corse, le trajet sera un peu plus... Maritime !
    On attends la suite !

  • mais y'a la montagne en Corse ;)

  • Je n'osais même pas y penser
    mais le côté casse croute, pizza, bergerie me plait beaucoup!!!
    J'ai hate de lire la suite

  • c'est une peu l'avantage : PAS DE BOUFFE le midi et le soir t'as l'excuse de la fatigue :)

  • Maman de deux petits twins (garcon/fille aussi ici) de 10mois, je découvre ton blog grâce à Papa Cube! C'est chouette de trouver des blogs de parents de jumeaux "enfants" et plus seulement bébés, ça permet de se projeter... J'aime beaucoup le ton de ton blog, félicitations pour le ski, moi à la base je n'aime pas ça, mais alors la description que tu en fait au début de l'article correspond tout à fait à l'image que je me fais d'un tel séjour avec des enfants! Tant mieux si tout s'est bien passé, et si tu as changé d'avis!! A bientôt

  • Bienvenu Augmar!
    Oui tu verras ensuite que j'ai bien fait de changer d'avis ;)

  • Je viens de dire oui à mon homme pour aller vivre à la montagne...
    Je viens de lire le début de ton article sur la neige, le froid, les fringues, etc....
    #JeRegrette
    Heureusement, la réflexion de Milou m'a fait rire!
    Dis-moi au moins qu'ils dorment tous bien, tous les soirs (l'air de la montagne, toussa....)

  • Euh???? franchement mes associés n'ont pas été cassés par l'air de la montagne!
    c'est super chouette pour vous, la montagne c'est super aussi l'été! et pour la course tu vas avoir de belles montées.

  • Hum, je vise plutôt les bords du lac pour la course :-)

  • Nous rentrons d'une semaine à la montagne avec nos deux petites monstrinettes et ici aussi le critère logement est important pour ne pas qu'on se marche dessus et qu'on dorme bien pour affronter les journées de ski, habillage d'enfant, le déshabillage d'enfant, les courses de luge et le squattage devant le cours de pioupiou, etc...
    Apres j'ai un super plan : j'emmène mes parents !!

  • Ah moi je ne pourrais pas partir ni avec mes parents ni avec mes BP ;)
    Et ouais je pense que c'est important d'avoir un logement pas trop galère mais bon il faut pouvoir se le permettre ;)

  • Le ski, même pour des débutants ce sont de sensations garanties !
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  • Ca c'est sûr!

  • Ca me donnerait presque envie de faire du ski. Presque....

  • non mais comme je vais le dire ensuite, c'était vachement bien

  • Nous on est fans depuis toujours, donc on a upgradé la difficulté de l'exercice au fur et à mesure que la famille s'est agrandie. Mais pour rien au monde on ne manquerait ça, tous. Et on finit par être très très organisés, donc c'est même plus pénible niveau logistique.

  • oui voilà c'est une question d'habitude je pense. Mais par contre je n'y serais pas allée avec un moins de 3 ans.

  • Comme Mentalo nous sommes fan !
    Nous y allons en général tous les ans (à part les années où j'accouche !)
    La première année avec les jum' on a hésité mais ça aurait "privé" les grands (et nous aussi !) 2 ans de suite alors on a tenté. Les petits avaient 1 an. C'est clair que pour eux, à part le changement d'air, ça n'avait aucun intérêt mais pour les plus grands et pour nous, c'était chouette qd même !
    Et les grands étant habitués à partir, ils maîtrisent la logistique, ça aide :-)
    Cette année les petits ayant 3 ans ils ont enfin pu bien profiter.

Les commentaires sont fermés.