Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les associés dans le désert!

C'est l'endroit où j'ai eu ma plus belle trouille d'enfant. Ou peut-être la plus grande trouille de toute ma vie. 

C'est l'endroit où je suis allée plusieurs fois petite, avec mes grands-parents, avec ma maman. 

Et samedi, pour la première fois les associés ont découvert 

…. la Mer de Sable. Et moi je me suis retrouvée plus de 25 ans en arrière! Enfin, le parc a beaucoup évolué et je n'ai pas reconnu grand chose…

Mais nom d'un cow-boy, c'était une chouette journée!

Déjà, pour la mère angoissée que je suis, le gros point positif c'est la taille du parc.
Sur une journée, on a le temps de presque tout faire et surtout pas beaucoup de risques de perdre un associé. A l'accueil, on distribue aux parents des autocollants (bien résistants) à apposer sur le pull de l'enfant avec son prénom et son n° de téléphone.

Ensuite, quand on a de petits associés comme Milou ou de plus grands pas tellement téméraires quand ils ne maîtrisent pas la situation comme Pierrafeu, les attractions sont juste parfaites. 

La Mer de Sable, c'est un peu comme une journée à la fête foraine sans entendre "allez maintenant c'est le dernier tour". 

Trois univers "thématiques" sont proposés aux familles avec chacun des attractions et animations spécifiques : 

- Aux portes du désert : face à la dune (il y a vraiment du sable PARTOUT), les enfants peuvent jouer aux chercheurs de diamant avec tamis et mains dans l'eau, aux archéologues en découvrant les fossiles d'animaux, aux aventuriers sur la tyrolienne, aux travaux publics grâce aux pelleteuses. Et il y a aussi les attractions comme le Siroko, des montgolfières qui tournent sur elles-mêmes et offrent une belle vue sur le parc. Le matin en arrivant, on a pris le train des sables pour un arrêt à la ferme, genre ça leur avait manqué aux associés! Des lamas, des canards, des chèvres, des moutons… bon si t'es de la campagne, tu peux faire l'impasse. 

archéologue.jpg

Zorro, archéologue

pelleteuse.jpg

Pierrafeu, chef de chantier

-La Jungle : dans un décor de .. jungle, plein de petites attractions au premier coup d'oeil mais qui remuent quand même pas mal les estomacs une fois qu'on est dedans! Genre l'Aéropostale, de petits avions qui ne montent pas bien haut mais qui penchent beaucoup et tournent assez vite! Plus reposant le Safarigolo, des petit 4x4 sur rails ou la superbe attraction "la Jungle des Chikapas", une mini-croisière qui vous emmène dans une grotte et vous laisse admirer de superbes automates.

aeropostale.jpg

l'Aéropostale

safarigolo.jpg

Le Safarigolo

-Le Far West : place aux cow-boy! Ici ce sont les attractions un peu plus "sensations fortes" comme la Ruée vers l'or, des nacelles qui tournoient sur elles-mêmes super vite, les rondins de bois de la Rivière Cheyenne (attention ça mouille à l'arrivée!) et le Tiger Express, le train rapide, genre de mini grand huit mais sans tête en bas. 

La Mer de sable c'est aussi les spectacles (d'où ma trouille d'enfant). On a vu la nouveauté de cette année "la légende des 2 royaumes" : 10 minutes d'acrobaties et de batailles dansées, les associés ont été pas mal impressionnés. Vus également, l'attaque du Pacific Express (mais pas flippant comme dans mon enfance) et le superbe spectacle de voltige à cheval : Rencontre à Carlton City.

spectacle-voltige.jpg

Fin du spectacle de voltige

Le midi, nous avons mangé à la cafétéria (les Portes du désert). Bien mais comme une cafétéria quoi, les plateaux à 6 c'est moyennement pratique (même avec les chariots), l'attente est un peu longue et le restaurant assez bruyant. Il y avait d'autres point de restauration mais l'attente était trop importante. La prochaine fois nous reviendrons avec notre pique-nique (beaucoup d'espace pour manger dehors) pour gagner du temps et profiter des attractions le midi. 

Pour résumer :

les plus :

-la taille raisonnable du parc
-des attractions pour toute la famille (bon avec des ados de plus de 12/13 ans, je dirais qu'il faut changer de crémerie)
-le parc est très propre
-des espaces de pique-nique
-des boutiques souvenirs pas agressives (et ça, quand t'as 4 associés c'est un détail hyper important)
-attractions vraiment sympas.

les moins:

-il faut vider ses chaussures plusieurs fois par jour (sinon c'est aussi une bonne solution pour se muscler les mollets)
-on ramène du sable en souvenir.
-même sans beaucoup de monde, l'attente était parfois longue aux manèges (mais c'était la réouverture alors il fallait peut-être que tout le monde se remette dans le bain)
-la ferme du trappeur, bof, bof.
-les spectacles devant la dune et dans l'Oasis sont pas très visibles pour les petits. 

Ah et un conseil : n'oubliez pas vos lunettes de soleil et celles de vos associés. Pour se protéger des coups de vents (avec du sable ed'dans) et du soleil. J'avais oublié celles de mes associés, je l'ai regretté! Mais j'avais pensé au sérum phy pour nettoyer les yeux. 

Merci la Mer de Sable pour cette journée familiale détendue !

Commentaires

  • Contente de t'avoir croisée :-)
    Je te rejoins sur pas mal de points, je trouve que c'est un super parc pour les petits car ils peuvent faire beaucoup d'attractions, mon deuz faisait juste 90 cm et il a pu faire plein de choses. Ils ont adoré le spectacle du train ! J'ai trouvé la cafétariat un peu bof, le restaurant assis est beaucoup mieux mais comme toi on a renoncé à l'heure d'attente !
    Bisous
    Steph

  • Un peu loin pour nous, mais ça a l'air sympa.
    Bizzzzzzzz

Les commentaires sont fermés.