Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier plâtre…

Jeudi soir dernier Grand Mari m'a envoyé un texto (exploit n°1) : "je suis chez le doc avec Zorro (exploit n°2), il a mal à la cheville".

Si ces deux initiatives de Grand Mari relevaient de l'exploit, elles n'en étaient pas moins inquiétantes. 

Pour que Grand Mari aille chez le doc sans même me consulter avant ou sans me laisser le bonheur d'attendre que le docteur nous fasse "passer entre deux rendez-vous" (tu connais cette attente toi aussi : tu scrutes les collègues malades et essaie de savoir lequel tu vas "griller" mais tu l'auras pas fait exprès c'est le doc qui décide) bref, ça sentait pas bon.

Le doc a donc diagnostiqué une entorse et nous a demandé de lui faire passer une radio "pour être certain que rien ne soit cassé".

"Ben, j'espère que rien n'est cassé parce que le centre aéré c'est lundi et moi je veux y aller!"

Oui, oui bien sûr Zorro, avec cette boule de bowling (j'exagère un peu…) à la place de la cheville tu vas faire sensation pour cette semaine au centre. 
Grand Mari a donc pris rendez-vous pour une radio en urgence le mardi suivant (demain quoi) (LOL).

J'ai repris en main le dossier Zorro et vendredi après-midi le radiologue nous a confirmé ce que j'appréhendais, il fallait le faire plâtrer (Zorro, pas le radiologue). Entorse avec déchirement osseux, miam.

platre-jambe.jpg

La veille, ça me semblait la fin du monde cette possibilité de plâtre : les toilettes de l'entreprise sont au 1er étage, la douche au deuxième, les vacances débutaient et j'avais tout organisé pour que TOUT ROULE et que je puisse bosser SEREINEMENT.

Finalement Zorro monte les escaliers à l'envers sur les fesses, il ne souffre pas trop, il a réussi à se doucher grâce à un bricolage de Grand Mari et il est chez ses grands-parents (avec Rosette) jusqu'à mercredi midi. Comme toujours ça va aller. Comme toujours j'ai réagi en petite chose.

Il doit garder le plâtre 3 semaines, puis 2 semaines d'attelle. 
Et puis c'est le premier plâtre de l'entreprise, émotion…

Commentaires

  • Il a quand même dit "heureusement que c'est pas arrivé avant la mer de sable" ^-^

  • Pauvre zorro, mazette. Vous avez géré comme des chefs, comme d'habitude. Et c'est arrivé comment ? Il a des béquilles ?
    Vive les grands parents qui assurent !
    Bisous

  • C'est cool, vous allez pouvoir lui dessiner des bites sur le plâtre! (Always see the bright side of life!)

  • Ma hantise!!

  • Mince.. j'ai connu ça . 5 fois... un peu la loose quand même. Il a l'air de le prendre bien ouf. Deux ptis conseils qui ne valent que ce qu'ils valent : attention ton aux bouches d'égouts avec les béquilles : les fourbes passent dans le trou et c'est la chute assurée (ça sent le vécu hein ?)
    Et 2ème . Qu'il fasse bien son kine après pour protéger sa cheville et la préserver au max. 5 à la même Cheville dont 1 fracture. Malgré rééducation. J'ai une chevillere des que je fais du sport ou marche sur cailloux randonnée.
    Ah oui ça gratte aussi dedans . Aiguille à tricoter mais avec boit rond en premier hein ;)
    Et bonne deco par les copains et famille !!!

  • Oh bon sang !
    C'est l'intendance le pire... parce qu'à mon souvenir eux ne galèrent pas tant que ça.
    Je me rappelle donner le bain (enfin plutôt la douche) à Grande Crevette sur un tabouret affublée d'un sac poubelle.
    Allez bon rétablissement à lui et bon courage à l'entourage :-)
    Vous avez bien géré !

  • courage !!!
    Et si tout est fini dans 5 semaines...
    L'été passé fille ainée est tombée en skate (radius et cubitus du bras droit cassés ) Voila voila !!!!
    Et ce la veille du départ en vacances. Bon on a géré, elle aussi comme une chef d'ailleurs.
    5 semaines après on a déplatré, mais il a fallu un mois et demi d'attelle de plus.
    Heureusement que c'était sa rentrée en 6e. Elle s'en rappellera !!!!!!!!!!!

  • Coucou !
    Je m'incruste un peu sur le post, parce que je vois que votre fille a eu la même chose que la mienne (sauf que la mienne a 19 mois.... Elle nous a fait un petit remake de Prison Break par-dessus son lit à barreaux). Elle est plâtrée pour 8 semaines, et je voulais juste savoir si vous pouviez me rassurer sur les suites de la fracture. Votre petite skateuse s'est bien remise ?
    Merci d'avance !
    Emilie.

  • Ah oui tout va super bien pour elle. Elle a par contre seulement repris une activité sportive en décembre. Depuis début aout, ca commençait à devenir long. L'osthéopathe vu il y a 15 jours pour tout autre chose a dit qu'on ne croirait pas qu'il lui ai arrivé cela il y a qq mois tant tout va bien !!

  • Ah super !! C'est bête, mais ça me rassure vraiment, alors merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

    Et BON COURAGE à tou(te)s nos blessé(e)s et (SURTOUT) à leurs parents (vive le bain en sac poubelle) !

  • Et qui c'est qui va sentir mauvais du pied ?!!!!

  • Il s'est fait ça comment ? Bon courage à Zorro ! (Êt a toi !)

  • en sport à l'école.

  • Oh non, le pauvre (enfin, il a l'air de bien le prendre!)

  • Le genre d'imprévu dont on se passerait bien ...
    Tu nous montreras tous les dessins sur son plâtre ? ;)

  • Oh la la, ça me rappelle des souvenirs ;-) Courage à ton loup. 5 semaines, c'est vite passé.

  • Oh non!
    Seule consolation : il a bien choisi ses vacances, ça aurait été dommage qu'il rate le ski...

  • Test

  • Les kids ont de la ressource ! Un plâtre et ça repart ! Mais c'est parfois chiant quand même alors bon courage ! Surtout avec une maman sur béquilles elle aussi wouarf ;-)

  • Tu peux trouver en pharmacie une housse pour la douche ;-)

  • Pfffiou je suis déconnectée depuis qqs jours (retour au taff = finito la tournée des popotes) et bam un plâtre !
    Bon , c'est quasi un trophée de guerre pour eux. Tant qu'il est pas trop freiné pour s'occuper, c'est jouable.
    Heureusement qu'il n'a pas de lit superposé ;-)

Les commentaires sont fermés.