Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai trop de tout

Ici ou là, (désolée je n'ai pas les liens) je lis qu'il faut désencombrer son intérieur. 
Je parle de ton intérieur maison, pas de ton intérieur corps. Car en déchargeant ton intérieur maison, justement tu y vois plus clair à l'intérieur de ta tête.

Oui mais voilà, moi je n'y arrive pas.

Et depuis ma jeunesse j'accumule.

J'ai trop de vaisselle, je pourrais recevoir un congrès de MAF de la France entière.
J'ai trop de carnets, je les garde tous, ça peut servir.
J'ai trop d'ustensiles de cuisine, je ne vais pas les jeter ni les donner alors qu'ils sont nickels et pourront remplacer dans 20 ans les autres devenus trop cramés.
J'ai trop de fringues. Mais si, un jour je rentrerai à nouveau dans ces slims que je portais en Terminale à l'époque où je pesais 15kg de moins. Et puis bientôt Rosette pourra les mettre.
J'ai trop de bols anciens. Je collectionne que veux-tu.
J'ai trop de photos, je ne sais pas choisir.
J'ai trop de vidéos, les associés sont tellement marrants, attendrissants.
J'ai trop de boîtes de glace vides, ça sert toujours pour redistribuer les restes après le congrès des MAF de France.
J'ai trop de dessins des associés, je ne peux quand même pas les jeter. (NDLR, je le fais quand même un peu mais chut) (ne me dites pas de les scanner, si j'avais le temps, hein…).
J'ai trop de kilos, mais j'ai décidé de ne plus suivre aucun régime. (en partie aussi parce que j'ai trop de flemme).
J'ai trop de chiffons, mais on a toujours besoin de chiffons?
J'ai trop de post-it, trombones, punaises. Voir le point carnet.
J'ai trop de vieilles chaussures, même si Grand Mari me les balance sans me demander mon avis, grrrrr!
J'ai trop de magazines. Je les stocke pour les donner à ma frangine, ma belle soeur, mon doc.
J'ai trop de livres, les associés les liront un jour.
J'ai trop appareils électroménagers dont je me sers jamais. Oui mais sait-on jamais?
J'ai trop de cartons pas déballés depuis mes 2 déménagements, pourquoi je ne les jette pas alors?
J'ai trop de jeux de cartes, alors qu'on ne joue jamais aux cartes.
J'ai trop de communiqués de presse, foutez-moi la paix!
J'ai trop de mails non lus, désolée pour ceux qui attendent une réponse.
J'ai trop de boîtes de conserve, mais qu'est-ce qu'ils mangent les associés!
J'ai trop d'oeufs, les poules sont hyper productives en ce moment.
J'ai trop de cartes postales publicitaires, mais vas-tu grandir un peu!
J'ai trop de sous-mains en papier, je noircis chaque page avant de la changer.
J'ai trop de vieux calendriers en carton, quand les associés font de la peinture tous ensemble c'est hyper pratique! (Ce qui n'arrive jamais).
J'ai trop de feuilles de brouillon, ils utilisent toujours le papier vierge.
J'ai trop de cartons de vêtements 0-2 ans, mais certains seront bien contents d'en profiter, non?
J'ai trop de cocottes Le Creuset, elles prennent une place folle en plus!
J'ai trop de crèmes et produits Nivea, mais j'adore ça ;)
J'ai trop de tire-bouchons, de décapsuleurs, de sacs de congélation, de boîtes d'oeufs, voir point carnets.
J'ai trop de verres à moutarde, mais les associés sont tellement contents!
J'ai trop de boîtes de médicaments périmés, pourtant c'est pas faute de trier régulièrement et de les rapporter à la pharmacie.
J'ai trop de nappes cirées, ocazou.
J'ai trop de cassettes vidéos même si mon magnéto est VHS.
J'ai trop d'échantillons de parfums, certains se sont évaporés avec le temps.

Je suis la fille qui se plaint trop.
Je suis trop attachée aux objets du passé.
Je suis trop mal quand je dois jeter.
Je suis trop peu organisée.

Heureusement pour moi, j'ai trop d'associés, ça me donne des excuses sur le trop de bazar ambiant! 

(Mais j'avoue tout, je craque!)

Commentaires

  • Mes yeux ont clignoté en voyant cette photo. Moi qui adore ces tasses et bols vintages. Je ne peux que me reconnaître dans ce que tu dis. Certains penseront que de ne rien jeter c'est sûrement lier au fait que l'on ne veut pas voir le temps passer, il nous échappe deja si vite. Alors ou est le mal à garder quelques souvenirs de ce temps passé qui nous fait du bien.
    Mais franchement je suis jalouse quelle collection *.*

  • ce n'est qu'une infime partie, c'est bien là le problème. J'accumule…

  • Envoie moi quelques tasses !! Elles sont trop belles....
    Contrairement à toi, je trie régulièrement et je ne vis qu'entourée du minimum d'objets et ça me va très bien. Je pense que c'est parce qu'à une période de notre vie nous sommes passés d'un appart de 80 m2 à deux à une mini maison de 50 m2 à trois puis quatre.

  • impossible de t'en envoyer, tu ne veux pas t'encombrer :p

  • Comme je me reconnais dans ton article. Zozo craque a la longue...

  • ahahahaha pareil pour Grand Mari, lui jette sans état d'âme…

  • Moi aussi j'ai trop de tout, trop de fringues, trop de kilos, trop de fringales, trop de feutres, trop de verres, et comme toi je n'y arrive pas

  • ça me rassure

  • Moi je te prends une ou deux cocottes, la mienne est franchement nazebroke. ;-) Pour les dessins, jeux, fringues, livres, c'est tout pareil chez moi. Je les appelle les "on sait jamais". Depuis un an que tout déborde (degueule), je donne à des personnes que je connais. C'est une solution qui me plait plus que de jeter ou vendre ou donner à des inconnus.

  • les cocottes, j'en ai pas mal parce que j'habite à côté de l'usine c'est trop tentant ! moi aussi je donne pas mal pourtant!

  • Je veux bien te débarrasser de certaines choses (les kilos, j'ai ce qu'il faut, merci) !

  • Ah, mince, parce que les kilos je les donne de bon coeur ;)

  • Ton trop est plutôt attendrissant (GM yohuou),.
    Si tu avais trop les glandes ou trop de souci (ou de vélux !) là je m'inquiéterai.
    Moi je te trouve trop top (bisounours Poulette que veux tu ).

  • Poulette m'ôte les mots des doigts : je plussoie !
    Moi aussi je garde tout, mon stock de "on ne sait jamais" n'a d'égal que mon stock de "on risque de manquer" (mais ça, c'est héréditaire, ça me vient de ma grand-mère qui faisait tellement de confitures que mon grand-père les emmenait pour l'alambic l'année d'après, pour faire de la place sur les étagères pour les pots de l'année).
    Et si on lançait la mode de l'intérieur encombré, pour changer ? Il paraît que c'est bon pour la mémoire, de se souvenir où on a rangé ceci ou cela (cela vaut aussi pour le désordre... mais c'est plus facile d'être désordonnée quand il y a beaucoup à dé-ranger). En outre, on ressent l'humanité des occupant-e-s plus que dans un intérieur vide et désincarné (oui, je suis de mauvaise foi si je veux).
    Bref, lançons la mode des filles "trop", trop top pour commencer : tu seras notre égérie !

  • Ok je serai votre égérie, pas difficile je suis née comme ça :P
    Et j'aime beaucoup " "on ne sait jamais" n'a d'égal que mon stock de "on risque de manquer" :)

  • Ahhh j'ai trop de.presque tout ça aussi....
    Incapable de jeter.... j'accumule ... au grand damne de l'homme. ..

  • Voilà pareil! Nos hommes pourraient contacter l'asso "sos ma femme accumule trop", non ?

  • Ah les souvenirs en voyant ces tasses...!! Bah, si tu as de la place pour stocker où est le souci?

  • le souci c'est que la place commence à manquer ;)

  • On n'a jamais trop de cocottes Le Creuset, JAMAIS !!!! ;)

  • Ouais c'est ce que je me dis :P (finalement)

  • C'est ta maison qui est trop grande!!!!
    Des bises!

  • ah ça c'est certain! mais heureusement sinon je n'aurais pas la place pour tout ça :)

  • Ma copine de trop , je te comprends!

  • Je savais que tu me comprendrais ;)

  • Pareil que toi, je sais pas jeter (et je suis une grosse flemmarde!!) donc on déménage d'un 3 pièces à un 5 pièces au fin fond de la banlieue! ça va aider!!
    Si tu voyais la tête de mon bureau au boulot tu serais rassurée !!

  • Si tu voyais la tête de mon bureau à la maison… tu serais effrayée :)

  • Moi j'ai encore plein de place pour plein de cocottes Le Creuset! ;-)

  • Ben viens dans mon coin, y'a une braderie tous les ans ;)

  • T'as trop de bonnes excuses pour tout garder :)

  • AHAHAHHAHA, VOILA, merci Isa ;)

  • Mais tu as TROP de place pour tout ça.
    Des bises car tu es vraiment TROP cool !

  • et toi, t'es trop chouette, bravo pour le concours d'écriture au fait!

  • Garde tout, tout, tout !!!!
    Ici, après 5 déménagements successifs avec nos 4 loulous, je rêve d'avoir un jour trop de tout... ;)

  • ok, je dirai à Grand Mari que je suis ton conseil.

  • Et bien mes déménagements m'ont aidé à faire du tri et à .......jeter, donner et l'occasion de faire mon 1er et dernièr vide grenier, ce n'est pas mon truc, y aller me ballader OK, mais passer derrière la table de camping, non merci, mais je reconnais que çà m'a bien débarasser.....mais j'avoue ....qu'est ce qu'on peut entaisser ......moi j'ai un soucis avec les sacs des magasins, les jolies en cartons...je n'arrive pas à les jeter ....on ne sait jamais ....

  • J'ai beaucoup aimé ton article. On s'y retrouve tous un peu ou beaucoup, c'est selon.
    Mais je dois dire que le simple fait de savoir dresser une liste comme celle-là est bien la preuve que tu es déjà organisée dans ta tête. Et c'est déjà beaucoup si c'est rangé comme cela mentalement !
    Bravo !
    Au plaisir de te lire encore.

    Valentin

  • Comment peut-on avoir "trop" de livres ?? Moi je dit qu'on n'a JAMAIS ASSEZ de livres (et c'est bien pour ça que maintenant j'ai un K*ndle et mon mari aussi, on n'a plus de place pour les nouveaux bouquins dans l'appartement... on n'achète plus que des livres pour enfants :-))

  • Ah ouaiiiiiiis ! Une asso de mecs qui en ont marre de notre bordel, c'est une idée gé-niale ! Et pendant ce temps on se montrerait nos trésors accumulés en sirotant quelques mojitos. J'achète l'idée !
    Heu je suis pareille, mon bri-àbrac foutraque fait partie de moi, j'aurais trop l'impression de me couper un bras en jetant des trucs... Obligée parfois de faire un peu de vide pour préserver la santé mentale de Monsieur.

  • J'aurai pu écrire ton article. ....
    Sauf que. ....
    Avec euh.....18 déménagements..... Le tri se fait tout seul. .... enfin. .... surtout avec l'aide de monsieurkat qui n'a aucun état d'âmes. ....
    En fait mes déménagements m'ont sauvé la vie sinon je crois que nous ne pourrions plus entrer dans la maison..... :P
    Sinon plus sérieusement. .... amasser et donner à la génération qui nous suit, c'est pas ça le but ultime? ??
    :D

  • J'ai des magazines pour toi!

  • Chez moi également, il y a beaucoup de choses qui sont en trop, surtout les ustensiles de cuisine et les CD.

  • Chères soeurs en "trop de tout"
    Comme je me suis reconnue dans vos messages!Jusqu'ici, j'ai toujours été grandement logée et ma vie sociale ayant été très riche,j'hébergeais chaque année un tas de copains sans compter mes enfants et petits -enfants qui venaient sur les bords de la Méditerranée,je me trouve à la tête d'un tas de trucs que je ne peux pas toujours jeter..
    Passionnée de décoration -souvent réalisée dans le style "shabby chic"-j'ai accumulé les objets chinés, de jolies assiettes, verres et linge de maison maintenant pléthoriques puisque certains amis ont quitté ce monde,que d'autres
    mènent une nouvelle vie ou-pire-m'ont un peu,beaucoup oubliée....
    J'ai déménagé deux fois en quatre ans et donné un tas de choses ou fait de fréquents voyages à la déchetterie Pourtant,j'ai encore trop de tout (ah,les cocottes en fonte,ah l'as verres soufflés de Biot,ah le linge de table que je mettais à la disposition de mes hôtes !)...
    Maintenant, Emmaus ne vient plus récupérer d'objets. à domicile et les brocanteurs et vide-greniers ne s'intéressent localement qu'aux fines dentelles et aux bijoux anciens.
    J'ai dû veiller nuit et jour sur ma mère. atteinte d'Alzheimer, pendant quatre ans, ce qui ne m'a pas permis de trier autant d'objets que j'aurais voulu.Je viens de quitter une grande maison en location pour aller vivre (?) dans le petit logement de ma mère et je ne sais que faire de tout cela
    En même temps, je me refuse à. jeter des objets en très bon état et les associations caritatives ne prennent pas tout!
    Vos messages m'ont amusée mais inquiétée aussi,car devenue une (vieille) dame seule et peut -être indigne je ne veux plus vivre avec tous ces "cachivaches" comme on dit en Espagne.
    Affectueusement vôtre
    Martine

Les commentaires sont fermés.