Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #4

Suite aux nombreux courriels, messages privés et appels reçus après cette longue pause, je reprends une activité sur ce blog.

Mon oeil, ouais! Pas un mot, pas un petit "bah, alors tu viens plus aux soirées?". Merci hein les gars de votre sollicitude! 

Puisque vous ne me demandez pas de mes nouvelles, je vais vous en donner.

Milou veut un petit cochon. Hier, à la brocante du bled d'à-côté, il y avait un jeu où l'on pouvait deviner le poids d'un petit cochon (5 semaines) et le remporter. Je me voyais déjà le nourrir tous les jours pour qu'il nous nourrisse un jour. Milou, qui a passé une bonne heure à le caresser comme un petit chien, se voyait déjà l'emmener en balade, comme il le fait avec ses chiens. "Allez, je le mettrai dans ma chambre et je ramasserai ses pipis et cacas!, Allez, dites oui!"

J'ai à nouveau replongé dans mon obsession kilos. J'ai même acheté un magazine "les régimes qui font le buzz". Alors que je suis anti-régime depuis plusieurs années maintenant. Mais c'est reparti, j'ai repris 1,5kg et ça me plombe (dans les deux sens). C'est vrai que j'ai un peu ralenti la course (quoique depuis le début du mois, je cours à nouveau pas mal). J'y pense pratiquement toute la journée (la fille qui n'a que ça à faire…), je me pèse chaque matin. Je culpabilise à chaque bouchée et l'instant d'après je m'enfile une demie plaque de Lindt 'foutu, pour foutu". Je me traite de grosse à longueur de journée. 
Je sais que TOUT CA, C'EST PAS BIEN mais c'est plus fort que moi. 

hamburger.jpg

Ceci explique peut-être cela



Je suis débordée à la maison. Je ne parle pas des tâches quotidiennes, je me suis fait une raison (je pense même m'ennuyer quand les associés auront quitté le nid). Non, je parle du P*ta$n de b£rd*l dans chaque pièce. Les fringues du ski à ranger (elles sont propres quand même) en tas sur le lit de la chambre-d'ami-lingerie-chambre-de-secours-quand-pipi-au-lit, les tas de fringues trop petites qui s'entassent sur les cartons des fringues "à la bonne taille" pas ouverts, les jeux de société en vrac, les tiroirs qui débordent dans la cuisine, mon bureau qui ressemble à l'atelier d'un garagiste tellement il ressemble A TOUT SAUF A UN BUREAU, la véranda-taudis, l'armoire de la salle de bains pas remontée et les manteaux en vrac dans un bâtiment… J'essaie de me dire que rien n'est grave mais quand j'y pense ça m'angoisse.

Oui les angoisses sont revenues. Comme ça. Pourquoi je ne sais pas vraiment. A nouveau parfois une boule au ventre et à la gorge. Je vais courir pour les chasser (quand j'ai le temps). Mais elles reviennent sans prévenir. Rien d'exceptionnel non plus, je ne suis pas super inquiète.

On enchaîne les rendez-vous médicaux : orthophoniste, ergothérapeute, radios, orthodontiste, doc de famille. Y'a des périodes comme ça. Bah là on est en plein dedans ^-^. Et ça risque de durer mais au moins on cerne mieux les soucis.

Les associés me tapent sur le système avec leurs chamailleries et pourtant j'ai gros coeur quand je rentre à la maison après les avoir déposés à l'école. Je sais que ce sentiment colle pile-poil à mes moments d'angoisse. 

Des fois j'ai l'impression que ma vie est tout à fait chiante. On ne se dépatouille pas comme il faut pour sortir un peu de notre rôle de parent. On ne fait pas assez d'efforts, cassés par ceux qu'on doit déjà fournir tous les jours. Pas de ciné, pas d'expo, pas de resto, pas de sortie quoi. C'est un tort mais on compte un peu, je compte un peu sur l'autre pour faire un effort et me sortir de ma cambrousse. L'autre qui est lui si bien dans sa cambrousse. Comme dirait Zorro, "on est pas rendu".

Zorro a cassé son plâtre. BRAVO. Il lui a donc été enlevé et il porte une attelle. Enfin son plus gros souci c'est pas sa cheville, c'est le futur départ de son ami, L, qu'il ne quitte pas depuis la petite section. Ses parents vont déménager, il n'ira pas en 6e avec Zorro. Premier chagrin d'amitié, Zorro a du mal à encaisser la nouvelle alors qu'il y a deux mois, ils ont visité bras dessus, bras dessous leur futur collège.

Bon, peut-être que le prochain billet arrivera plus vite mais j'essaie de me tenir à des publications quand j'ai quelque chose à dire. Bonne semaine les gars!

Commentaires

  • "On n'est pas rendu" : j'adore !! Ouais faut souvent, hélas, se pousser au Q pour trouver la motivation et organiser une sortie, un petit quelque chose, qui, on le sait fera un bien fou mais pourtant... je vois tout à fait ce que tu veux dire. On a envie que l'autre y pense, le fasse, prenne ce relais-là. Mais à force d'attendre, on sature, on lui en veut - ba si, un peu. Et ça n'arrange rien... Relancer la machine demande beaucoup alors qu'on n'en peut déjà plus. Prends les choses les unes après les autres, évite peut-être de voir la "globalité" de ce que tu sembles vouloir faire, car c'est trop et ça fait peur du coup. Et puis arrête de te peser bon sang ! T'es canon épicétout. Calin ?

  • oui voilà, on lui en veut un peu. Et pour l'histoire de la globalité, c'est pas bête…
    Merci pour les câlins, je prends ;)

  • J'aurais pas pu écrire aussi bien que toi ce texte mais je ressens les mêmes angoisses.
    Bon je n'ai pas d'affaires de ski à ranger car on est pas partis cette année mais il me reste bien des choses à ranger. Je commence par ma tête pour m'alléger après je met sérieusement au régime ! (Quoi j'ai prononcé ce mot que je déteste ?).
    Une chose à la fois et chaque choses en son temps.
    J'ai déjà trié les tee-shirts d'Adorable Petit Monstre R et c'est déjà bien.
    Je t'envoie pleins de courages et je te souhaite une bonne journée.

  • "On n'est pas rendu" : j'adore !! Ouais faut souvent, hélas, se pousser au Q pour trouver la motivation et organiser une sortie, un petit quelque chose, qui, on le sait fera un bien fou mais pourtant... je vois tout à fait ce que tu veux dire. On a envie que l'autre y pense, le fasse, prenne ce relais-là. Mais à force d'attendre, on sature, on lui en veut - ba si, un peu. Et ça n'arrange rien... Relancer la machine demande beaucoup alors qu'on n'en peut déjà plus. Prends les choses les unes après les autres, évite peut-être de voir la "globalité" de ce que tu sembles vouloir faire, car c'est trop et ça fait peur du coup. Et puis arrête de te peser bon sang ! T'es canon épicétout. Calin ?

  • Contente que tu reviennes aux soirées là!!
    Il est beau ce hamburger, miam, mioum!!
    Les angoisses, pfffiiiiou, est ce qu'on s'en débarasse un jour ou bien faut il qu'elles reviennent encore et encore s'engouffrer à la moindre faiblesse?
    Plein de bises en ce lundi matin pour tenir la semaine!!

  • Oui je crois qu'on est foutu à vie! ;)
    Merci Madeleine, bonne semaine à toi aussi.

  • Bon, ok, on n'a pas pris de nouvelles, mais on est très content d'en avoir aussi ! ;-)
    Moi j'ai repris 2kg, et pareil, ça me bouffe... (sans jeu de mots) ... Je suis donc mal placée pour donner des conseils, mais dans ces cas là, il faut s'accrocher aux fondamentaux : relire Zermati (encore faut-il trouver le temps...), éloigner la balance très loin et se faire violence pour ne pas y remonter plus qu'une fois toutes les deux semaines (la balance fait grossir, c'est un fait), ne JAMAIS culpabiliser en mangeant (et donc essayer de manger lentement en appréciant le moment... puis attendre d'avoir bien faim avant de remanger...), et puis courir, bien sûr... Je te conseillerai bien de t'entraîner à la pleine conscience, mais là, c'est un truc que je maîtrise trop mal pour en parler (pourtant, je m'y suis mise souvent... avant d'oublier !) Sinon, pour le bordel dans toutes les pièces, je connais aussi... et je sais que là aussi, il faudrait renoncer au tout ou rien, même en place des rituels quotidiens, etc... J'ai lu un jour "Entretiens avec mon évier" histoire de mettre un peu de méthode dans tout ça...ça m'a aidé un moment, jusqu'à ce que je me dise que ce n'était vraiment pas féministe comme bouquin, et ... que je retombe dans mes travers habituels... Conclusion (je ne sais pas si ça va te rassurer) non tu n'es pas seule !!

  • AHAHAHHA c'est l'histoire de ma vie :
    - la pleine conscience : je tente et j'oublie
    -les bouquins gestion maison : est-ce que mon mec les lits? NON!!!
    -Zermati : jamais lu, mais je vois à peu-près de quoi ça cause!

    Merci de ton comm Lily, ça me rebooste ;)

  • Oh bah ça transpire pas la joie de lire tout ça ma cocotte.... Je comprends ces moments de ras le bol général. Où on a du mal à voir le côté positif des choses. Quant à la balance bah en ce moment c'est pas ma copine non plus :-(
    As tu essayer de faire des listes ??? Quand je me sens débordée par trop de choses à faire ou à gérer, quand le foutoir national s'installe partout, je fais des listes.... Ca m'aide à "matérialiser" ce qui ne va pas et souvent à relativiser et à voir plus clair. Et puis fais toi un petit planning. Cette semaine je m'occupe des fringues de ski La semaine prochaine 3 tiroirs de mon bureau, etc... Ne pas mettre la barre trop haut sinon on atteint jamais l'objectif...
    Et pourquoi ne pas mettre les associés à contribution pour t'aider à trier des vêtements par taille par ex, ou vérifier si tes stylos fonctionnent, etc...
    Et a chaque tâche, tu rayes, tu stabilotes, tu entoures, comme tu veux. Ca donne de la satisfaction et la sensation d'avancer. Et une petite récompense (du chocolat, des cookies, une tarte au Maroille, comme tu veux !!!).
    Et pour le régime, je pense qu'il faut que tu sois un peu mieux dans tes baskets....
    Courage, et viens nous raconter ta vie plus souvent, surtout si ça va pas...
    Je t'envoie des câlins aussi tiens

  • j'avoue que les listes c'est pas trop mon truc, elles m'angoissent ^-^
    Et les associés sont mis à contribution, notamment pour leur chambre qu'ils rangent, aspirent et dépoussièrent.
    En fait je ne vais pas si mal que ça, et l'écrire me fait du bien ;)
    merci de ton soutien Pat

  • Fais gaffe quand même, ne t'en va pas ripper dans un canal...

  • Ouais, je sais, je crains.

  • bonjour
    en vous lisant j'ai l'impression que c'est moi sauf que c'est 20kg que j'ai à perdre (Mouais! pffff...). Bon ca vous avance pas hein ? Bon ben déjà je vous envoie plein de calins parce que ca fait toujours du bien , on n'en a jamais trop ! Pis quand je me sens tellement débordée que je n'en dors plus (ouais ...) je fais une liste avec les impératifs de la journée et le reste jour après jour... et je me rends souvent compte qu'en fait y'en n'a pas autant que ca. Et j'en profite pour regarder ce que je peux demander aux momes. Et j'essaie de me trouver 5 min pour faire un truc qui me plait (des fois c'est juste prendre le temps de me passer un lait corps sous la douche, c'est pas grand chose mais ca me fait du bien), et je me couche plus tot parce que le manque de sommeil chez moi c'est catastrophique, je vois tout en noir. J'aimerais arrêter de ressasser tout le temps parce que ca me créé des angoisses alors quand je peux je me dis stop (je sais pas encore si ca marche). Le rééquilibrage alimentaire pour moi il est urgent que je m'y mette, pour vous je pense que quand ca ira mieux, ca viendra tout seul...La pleine conscience ca à l'air super, vraiment, mais pour l'instant j'y arrive pas... Bref bon courage et bonne journée.

  • Valérie, je vous souhaite d'y arriver! En fait, on est toutes pareilles avec nos "ressassements" et nos angoisses. Pour la pleine conscience, j'ai aussi bcp de mal. Bon courage et merci de votre commentaire.

  • Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :-) Bises !

  • ah enfin quelqu'un de content ;)

  • Bon, ben à part le premier et le dernier point, j'aurais pu écrire la même chose (et pourtant je n'ai que 2 associés). Alors je t'envoie plein de câlins et de courage, et je croise les doigts pour que le ciel redevienne bleu très vite!

  • Merci Féli et bon courage à toi aussi.

  • Est-ce que ça t'aiderait de savoir que tu n'es pas seule ? Que un, deux ou quatre associés, c'est pareil ? Que les kilos en trop ne sont pas que physiques mais dans la tête aussi et dans les meubles ?
    Je suis déjà passée par un gros épisode, alors, là, je prends les devants... je liste, je priorise, je "sors les choses de ma tête", je me prévois des "récompenses" (soirée burger/Ben et Jerrys, piscine, massage...). J'ai même rappelé le psy mais lui m'a suggéré de reprendre les médocs, alors, finalement, ça ne va peut-être pas si mal, on va essayer autre chose avant.
    En général, j'essaye de gérer le quotidien (linge, vaisselle, bouffe) en semaine (je bosse à plein temps 8h30/17h30 environ) sans rien de plus et je prévois une "grosse chose" à faire le WE, trier un carton, ranger qq chose (ranger les fringues du ski...) et puis j'ai une liste de tout ce à quoi je pense (c'est très vaste, de trier les produits de jardinage à ranger mes recettes ou faire du reprisage) et quand j'ai un moment pêchu, je regarde la liste, je pioche et c'est bonus...
    Je ne peux que t'envoyer un bisou et un câlin virtuel, les trois rayons de soleil qui nous font coucou et te dire que ça va aller...
    Bien du courage et des pensées positives
    E

  • c'est une très bonne idée de se dire que "le reste en dehors des tâches quotidiennes" doit être fait le we, selon son temps, son envie… je note, merci beaucoup Estelle et bon courage aussi! ;)

  • Sabine sors de mon corps (j'ai lu exactement ce que je ressens actuellement et depuis trop longtemps...à l'exception du plâtre ;) )

  • et c'est pas marrant hein? Bon au moins on en parle entre nous, c'est déjà ça! Courage Soline!

  • Allez allez, maintenant que tout ça c'est posé par écrit, il faut se dire que ça fait ça de moins à porter. Je suis comme toi, parfois j'ai ces angoisses et tout prend des proportions ENORRRRMES, tout me paraît en bordel, tous les malheurs semblent s'abattre sur moi ... Alors je tente de faire le dos rond (en devenant un brin hystéro quand même) et ça passe ...
    Les kilos, la balance tout ça ... Fais moi plaisir, jette-moi tous ces magazines bidons de crotte qui te promettent une fesse en moins sous 15 jours. Il fait presque chaud, fais de jolies salades, des smoothies colorés, et si tu as envie de craquer, ben craque, ça fait du bien, et puis merdoum, parfois une bonne tablette c'est vital quoi !
    Le moral va revenir, il revient toujours. Et puis si t'as envie de papoter par MP, ben je suis graaave dispo en ce moment.
    Des bises !

  • Il fait presque chaud chez toi mais pas ici !!! :) Non blague à part, je sais que tu as raison, et je n'avais pas acheté ce genre de magazine depuis bien bien bien longtemps.
    Et sinon c'est exactement ça, le moindre petit truc prend des proportions énormes, je me déteste dans ces moments là…
    des bises et merci de ton commentaire!

  • Il est temps qu'on s'appelle ma belle. Raté pour vendredi mais le week-end prochain, on va trouver un moment, c'est sûr. Moi je n'ose pas dire tout ça dans un billet, mais pourtant ... je t'embrasse fort

  • ouais moi j'ose et je fais peur à tout le monde :)
    oui on essaie ce we, bises

  • C'est fou, je parlais de vous à une copine maman de jumelles ce week-end et je leur disais à quel point je trouve que tu assures! Ton boulot pas facile, vos quatre si différents les uns des autres, vos familles, votre maison .... Tu trouves encore l'énergie de faire un blog et de courir, moi je dis, bravo!!!

  • toi t'es vraiment chouchou .

  • Bonsoir. Je suis une lectrice de l'ombre qui laisse pas de commentaires.
    J'adore vos billets où je m'y retrouve du bien. De la réalité sans chichi, ni fard, pas loin de mes réalités et ce sentiment d'être moins seule alors merci.
    Bon courage.

  • C est tout à fait ça!
    :-)
    Bises

  • bah merci à vous les filles! Et courage, nous vaincrons ;)

  • flûte mon comm d'hier n'est pas passé !
    Alors en résumé, ça tenait en "un gros câlin", un "merci d'être là et de si bien dire ce qu'on vit nous aussi", et un "haut les coeurs ça va passer" :-D
    Bonne et belle journée Mme la Pédégère !

  • merci Gaele et bonne semaine ;)

  • T'es une wonder ! Je le dis et le re-dis. Mois je t'admire (vraiment), 4 enfants , un taf, un mari avec un taf qui nécessite des gestions de "planning" plutôt contraignante (c'est pas une critique hein GM ;-))... Je trouve que comme pédégère tu gère grave.
    Alors, oui y a des petit moments de trop, de "noyade" dans le quotidien, c'est notre lot à tous (snon tu serais bionique, mais je t'aimerai quand même).
    Bref, de mon observatoire (je vis pas avec vous quoi !, mais tu peux me faire une place loin des furets) je trouve que tu es sévère avec toi. J'en connais des aigrie, qui aime pas leur taff , ne font rien de leur vie, si ce n'est la contemplation de l'avancée de la pousse des plantes de leur terrasse .
    Tu déchire et tu gère c'est tout !! J'ai dit.

  • tu me fais mourir de rire Poulette ;) (merci hein *coeur*)

  • En même temps, ce que ne dit pas Poulette, c'est qu'il faut savoir s'arrêter parfois pour contempler les papillons lorsque par hasard, ils se posent sur un montant de porte.

  • Mais grave! Je ne le fais pas assez! Et je le paie voilà tout!

  • Moi en ce moment quand les 3 sont ENFIN couchés, j'ai juste envie de m'enfiler un cognac toute seule pour fêter ça.
    Plein de bises d'encouragement!

  • Voilà. Mais j'ai pas de cognac alors je m'envoie la tablette de Lindt ;)

  • Bonjour,
    La situation que tu décris là me fait penser au livre que je lis actuellement : "La fatigue émotionnelle et physique des mères" de Violaine Guéritault. Elle traite les raisons qui font qu'un jour on n'arrive plus à gérer les difficultés du quotidien de maman, working mum ou mère au foyer (les 2 sont soumises à des stress importants). Et elle propose des pistes pour éviter ou sortir du burn-out. Un chapitre donne même des conseils aux pères pour aider les mères confrontées à cette situation. Cet ouvrage est très bienveillant et fait du bien!
    Bonne après-midi!

  • Oui merci cece! Je l'ai déjà lu et vais me replonger dedans, ça me permettra de prendre un peu de recul .

  • Juste un petit mot pour te dire le bien que ça m'a fait de lire le paragraphe "rangement"... je me sens moins seule, moins martienne, moins mère indigne.
    Merci merci !

  • En fait je suis contente que le blog serve aussi à ça! Bon courage Zeb!

  • Ben moi aussi je suis bien contente que tu reviennes aux soirées... tous les jours je scrute mes blogs préférés en espérant de la lecture, là je suis contente !! et sinon côté kilos, moi aussi pas mal à perdre mais en attendant comme il faut bien se faire plaisir j'ai acheté plein de fringues à ma taille au lieu de me boudinner dans les vieilles et surtout... un jean... ROSE !! c'est bon pour le moral non ?? (comme dirait la compagnie créole...) bises !

  • C'est exactement ce que je ne fais pas : m'acheter des fringues à ma taille. Alors je peste, je boudine, je me trouve nulle. Bravo pour ton jean rose et pas merci pour l'air de la compagnie créole que je vais avoir en tête toute la journée ;)

  • Bonjour,

    Je ne commente pas souvent, voir jamais, mais là, je suis obligée! Bon, j'ai trouvé la réponse à l heure question "comment avoir une maison rangée avec 4 enfants?" Ben, c'est simple, c'est impossible! De toute façon, quand tu as fini de ranger, un gamin (ou un mari, voire même le chien !) arrive, pose une veste par ci, une chaussure par là, et quand tu as fini de passer derrière lui en jurant des histoires de bonniches, ben il y a le suivant qui arrive! C'est sans fin! Donc la tâche est impossible!
    Et juste comme ça, chez moi, les affaires de ski sont au pressing depuis hier!!
    Donc tout va bien et merci pour les nouvelles, moi ça me manquait, mais on ne se connaît pas alors je ne pouvais rien dire!
    À bientôt!

  • Ça fait un tas de raisons pour ne pas avoir le temps de poster !
    Il me semble que j'aurais pu écrire ce billet... pas de plâtre, ni de cochons, sinon c'est presque tout pareil... :-D
    Prends un peu de temps pour toi... bises

  • Pas de solutions, mais j'espère que cela ira mieux rapidement !

  • je comprends !! alors pour tout te dire et avouer quelque chose de très laid, quand je me lève le matin de cette même humeur brouillonne , je pense à la maman d'un de mes élèves handicapé, seule avec trois gamins sur les bras (oui, son mari s'est tiré aux 3 ans du petit dernier, handicapé justement) et sans boulot et je trouve ma vie belle belle belle ! plus belle que le jour ! après je déculpabilise en passant un coup de fil à ladite dame pour prendre de ses nouvelles. J'ai honte ... allez Sabine courage, ho hisse la saucisse comme disent mes petits élèves en matière d'encouragement :o)

Les commentaires sont fermés.