Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a une réunion

Quand les associés étaient petits mais en âge de comprendre que quelque chose se tramait, avec Grand Mari on usait de subterfuges quand nous avions rendez-vous avec notre vie sociale. Car collants au possible, ils voulaient bien évidemment sortir avec nous.

Alors on ne mouftait pas mais très vite les indices s’accumulaient :

-Oh, maman pourquoi tu te maquilles ? 
-Oh Papa pourquoi tu te changes (quand t’es paysan, les fringues sans tâches d’huile ni traces de boue, les chaussures qui n’ont rien à voir avec des bottes = tu vas quitter la ferme c’est certain).
-Et pis vous sentez bon tous les deux
-Hannnnnnn on sort!!! On va où ? On va où ? On va mangez chez quiiiiiii ?

Sauf que la vie sociale avec 4 associés se réduit vite et bien souvent si on voulait en avoir une (de vie sociale) il fallait laisser les associés à Sainte Baby-Sitter (celle dont le n° de téléphone dort dans un coffre à la banque). 

Pour éviter les crises de larmes, on avait un argument im.pa.ra.ble : la réunion. 

Eh oui les enfants, ce soir avec Papa on a une réunion. Oui, oui ensemble. C’est pour le tra.vail, pour le syndicat scolaire, pour préparer les vacances (mensonge à 10 000 points dans ce cas précis)… 

Après l’annonce de cette sortie déguisée, les associés nous laissaient généralement partir sans rien avoir à redire et mieux encore, ils nous plaignaient presque d’avoir encore du travail le soir.  On en était presque émus. 

Dans la catégorie autres petits mensonges pour préserver ma santé mentale, quand ils étaient petits, je planquais la moitié de leurs jouets régulièrement (environ tous les 6 mois) histoire de mettre un peu d’ordre dans leur chambre respective.
« Maman, t’as pas vu mon camion ? » Je feignais l’ignorance à chaque fois même si mentalement je visualisais le dit camion bien au chaud dans l’armoire du grenier. Et puis ils oubliaient l’existence du camion, du camping car rose et cie.

Et 6 mois après, le camion et ses potes réapparaissaient comme par magie sur le tapis de la chambre. C’était du 2 en 1 : ils pensaient avoir de nouveaux jouets et ne remarquaient pas que j’avais extrait l’autre partie de leurs joujoux. Mes associés sont formidables.

Et les chaînes de télé payantes alors! Encore maintenant, quand les associés entendent parler d’un film ou d’un dessin animé « trop bien » que tous leurs potos vont regarder (le week-end ou pendant les vacances parce que si c’est en période scolaire, ils savent que c’est no way), je prends un air attristé et déclare presque coupable « ah mais c’est sur une chaîne payante. Mais vous inquiétez pas on regardera en replay si on peut ou je vous prendrai le DVD ! » . Non parce que bon pendant les vacances ou le week-end, les journées sont parfois biiiiien longues et j’ai pas franchement le courage de prolonger ces moments de complicité avec mes associés devant un dessin animé que je n’ai (en plus) pas envie de voir…

Et bien sûr avec Grand Mari, on a en stock les classiques petits bobards : ah, non ces chocolats sont à l’alcool (alors qu’ils sont délicieusement fourrés au riz soufflé), si tu louches trop longtemps, tu vas rester coincé comme ça, si tu avales un noyau de cerise, un cerisier te poussera dans le ventre, si tu regardes trop la télé, ton cerveau va diminuer….

Vous me trouvez monstrueuse ? Ouuuuh bande de #ParentsMythos! On le fait tous plus ou moins dans l’espoir d’avoir un peu la paix ou que nos associés se tiennent bien en société, d’ailleurs Ford ne s’y est pas trompé et pour le lancement du nouveau Ford C-MAX propose une vidéo sur le même thème: 

 

Et vous ? Racontez moi vos petits mensonges (ça renouvellera mon stock, hin, hin, hin, hin, hin)

Vous pouvez rigoler un peu (et déculpabiliser) en suivant @FordFrance sur Twitter ou sur Facebook, hashatg #ParentsMythos 

Mis à jour du 26 mai
 
à l'occasion de la fête des mères, Ford vous propose un assortiment de petits (très petits) mensonges parentaux via une application Facebook très sympa.
 

ford2.jpg

 
 
Plusieurs thèmes sont traités comme "aujourd'hui, vous voulez que :
-vos enfants se tiennent tranquilles
-fassent leurs devoirs
-vous laissent respirer
-…
et en fonction de votre réponse, un mensonge vous est suggéré.  
 

ford1.jpg

 
 

En partenariat avec Ford

Commentaires

  • le fameux "jai plus de batterie" sur le portable, quand tu ne veux pas qu'ils te le prennent pour la 112eme fois

    ou encore "y'a Martine qui a besoin de moi" quand tu veux t'échapper de la maison, que ta copine à 3 enfants en bas age (qu'elle gère bien, mais l'excuse est recevable)

    mais aussi "ce dvd là est rayé" quand vraiment, mais alors vraiment, ce dessin animé te sort par les yeux!

    tu peux aussi dire qu'il n'y a plus de piles dans la télécommande...et que ton stock de piles de rechange est vide!

    ou planquer la dernière tablette de chocolat, que tu te gardes pour le soir...


    Mentir, c'est un art de vivre parfois ;)

  • le "no batterie" je le fais aussi. J'ai pas envie que les associés jouent avec mon téléphone ;)

  • Je suis une #ParentsMythos et j'assume !
    "non mon Loulou, les sushis ça va pas te plaire"
    " meuh oui j'ai pensé à vous tout le temps à Londres avec mes potesses"
    ...
    Bécots

  • AHAHHAHAHA, pour les sushis, je faisais pareil mais un jour ils ont goûté et ils aiment tous (enfin 3 et le dernier les brochettes de poulet) et je te raconte pas le budget! Mens encore un peu Poulette ;)

  • dans les toilettes publiques : "le verrou de la porte de marche pas, peux-tu me tenir la porte s'il te plaît ?" >> pour être sûre que petit lou n'ira pas courir partout... et c'est très efficace !

  • ah, oui pas bête de lui donner une responsabilité! Je note!

  • J'adore, le coup de la réunion ....ici aussi !

  • Ah! C'est efficace, hein!

  • içi "oups j'ai encore oublié d'acheter des bonbons" ...non en fait ils sont planqués dans mon sac à main .........
    certains matins je les dépose au bus (au lieu de les emmener à l'école) because grosse réunion au boulot et hop à moi le 1/4 de repos à la maison, on se contente de peu ....

  • Hannnnn le mensonge de la réunion, pas bien ! uhuhuhuhu ;)

  • ben mince, j'ai beau chercher, je n'ai jamais menti à mes gamins pour sortir en douce ... En même temps, mon mari étant pratiquement toujours absent pour son boulot, j'ai assumé seule le quotidien des enfants ! du coup, reconnaissants comme de jeunes chiots, quand je sortais, ils s'en faisaient une fête, sors mamounette va t'amuser avec tes copines qu'ils disaient; si c'est pas mignon :) En revanche, j'avoue le mensonge classique pour un objet perdu "comment ? ton schmilblick ? naaaaaaaan, je l'ai pas vu" : 6 semaines que le truc trainant, je l'ai flanqué à la poubelle; ça marche aussi très bien avec Monsieur qui ne range pas ses affaires !!

  • Ah le coup de la réunion, un classique chez nous et les détails de la réunion sont discutés en anglais (très approximatif) à base de you think we will be late, I can't find my chemise...

  • le pilote de l'avion aka le chef tout puissant qui peut ouvrir la porte en vol pour jeter les passagers pas sages.... terrible mais tellement efficace quand tu as 13h de vol..... (bon ok à presque 7 ans il n'y croit plus mais ça a bien marché quand il était petit!)

Les commentaires sont fermés.