Bon, je ne vous cache pas les gars que c'est pas le nirvana dans ma tête. C'est plutôt Niagara (pas de panique c'est pour l'image) dans mes yeux. Mais je sais que c'est une passade, ça va, ça vient (t'as bien l'air dans la tête?), et puis ça repart. Mais je ne mange pas de Mars. C'est trop gros, trop sucré ça me fait mal à la gorge après.
Et pourtant il y en a de chouettes moments!
Dimanche dernier on s'est fait une sortie pique-nique en famille. Au début j'en ai grave voulu à Grand Mari d'avoir promis cette balade à vélo avec sandwiches dans le panier de Rosette, parce que bon la veille, nous nous étions tous couchés à 3 h du mat QUOI!
Il est comme ça Grand-Mari, il sait qu'on a une réunion de famille en soirée, il sait que ça va finir tard MAIS il promet du grand-air pour le lendemain.
Et là, tu te dis qu'il a raison ça réveille.
Tu n'as pas tort. Mais le pique-nique-chips-barbecue au réveil faut quand même s'accrocher.
Donc bon j'ai râlé pour la forme. Parce que justement je l'avais moyen la forme.
Et contre toute attente, cette sortie était super chouette. Les associés qui avaient dormi jusqu'à 13h (EUX), ont bien pédalé, personne n'est tombé et au bout de 6 km nous nous sommes arrêtés pour casser la croûte.
Les associés étaient super heureux de manger assis dans la terre au milieu des petites bêtes, non vraiment l'associé se satisfait facilement, il suffit juste de l'extraire de ses habitudes.
Après le repas champêtre, on s'est offert une petite sieste, Grand-Mari, Rosette et moi pendant que les garçons tentaient de remplir un cratère immense à l'aide de pierres.
En s'allongeant sur l'herbe, Rosette a déclaré solennelle " j'espère qu'il n'y a pas d'orang-outan".
Elle parlait bien sur des aoûtats.
Pour Grand mari c'est pas facile la sieste.
On a poursuivi avec une petite balade à pied, en garant les vélos bien en vrac (dommage j'ai pas pris de photo, mais la vision de ces 6 engins m'a quand fait dire " c'est vrai qu'on est nombreux") et on a rencontré des orchidées sauvages.
Cette semaine il y a eu aussi la sortie scolaire le mercredi. Au début, franchement, j'avais un peu les boules d'accompagner la classe de Zorro, beaucoup de boulot au bureau, pas envie de faire 3h de bus dans le brouhaha... et puis bon j'aime pas tellement les enfants des autres.
En plus mes quatre associés faisaient la même sortie. Les classes de Zorro et Milou étaient dans le même bus et heureusement Milou a bien compris que ce n'était pas sa classe que j'accompagnais.
Et finalement c'était chouette! Le matin on a vu un spectacle de marionnettes très poétique et très drôle et après un pique-nique rapide au zoo (heureusement Zorro a pu échanger ses chips nature avec les chips au poulet de son pote, quelle mauvaise mère je fais), on a pris la direction des manchots and co.
Au fur et à mesure de la visite les enfants s'éparpillaient un peu, c'était de la surveillance mais c'était drôle aussi comme quand la petite Roberte, s'approchant du vivarium des iguanes s'est étonnée : "oh! on dirait une ceinture!". Ou encore quand on a vu un des éléphants uriner. Le pipi ça amuse toujours mais la douche de pipi....
Pendant la visite, j'ai régulièrement rencontrés Rosette et Pierrafeu et les voir évoluer avec leurs copains, en groupe c'est sympa à observer.
Au retour j'ai eu une dernière rigolade avec la remarque de Jean-Pierre "oh, mais je le connais ce mur! il me dit quelque chose". Un simple mur de brique, comme il y en a des milliers dans notre région donc.
Il y a donc du bon là dedans! Et je vais m'attacher à ne (re)garder que les bons moments.
Bon ouik!
Ah et rien à voir mais vu comment ça intéresse sur Facebook, je fais en ce moment une cure Brûle graisse élimination (rien que ça) de Juvamine et même si ça ne fait que 4 jours (et encore pas le jour de la sortie scolaire ^-^) je peux vous dire que côté drainant ça fonctionne. Et puis "ça m'oblige" à boire plus. J'avais reçu les sticks citron "Boire et mincir" et j'avais adoré le goût. Donc j'ai acheté l'autre sorte de cure à l'ananas et je vous tiendrai au courant!
Commentaires
Tiens moi aussi je tente une cure "perd le gras que tu sais pas comment qu'il fait pour se loger malgré tout ton sport et ton alimentation saine"
(promis j'ai quand même lu tout le reste de ta note ^^)
(mais je sais aussi aller à l'essentiel)
(on se tient au courant sur le corps de déesse que nous allons nous sculpter??)
bon ouik :)
les mois de mai et juin sont toujours une course contre la montre. Ici c'est le mois des anniversaires ( 3 en une semaine), et puis les communions (chez les autres c'est cool, on a juste à manger et s'amuser) mais aussi chez nous et la c'est planning serré, check-list et stress. On va ensuite enchainer avec les kermesses et fetes du sport........vivement les vacances qu'on puisse souffler :)
je crois reconnaître le zoo de ma ville ;-)
le matin c'était ché cabotans ?
Je vois que beaucoup d'école picarde on fait le même voyage ;-)
T'arrives quand même à en ressortir de chouettes choses, de cette période bof!
Ecrire un billet dessus est sans doute un bon exercice :-) J'espère qu'il va y avoir encore plein de super moments comme ceux que tu nous racontes.
Je croyais que les orchidées ne poussaient que sous les tropiques moi. C'est génial ! Pour le reste, je te fais des bisous. Il y a des jours sans, il faut faire avec ou plutôt sans. J'ai la flemme aujourd'hui. Même pas envie de courir et ton billet me fait du bien alors merci. Bisous.
J'adore ta remarque "j'aime pas les enfants des autres ", un peu vrai pour tout le monde non ? en tout cas pour moi aussi... ou alors seulement ceux de mes meilleures copines !!!
Le grand air et le PIC Nique ça marche à TOUS les coups avec des zouaves.
Dans mon bled, et ce malgré un budget existant (grace aux Sou des écoles et aux mamans du Sou qui se bougent le cul !) pas de sortie prévue (les glandes grave E***** -pas de base- de maitresse !)
Draine ma fille, draine
ici c'est tout pareil dans ma tete....nous n'étions pourtant pas à la même fête de famille et non plus au même pique nique le lendemain ???? (nous sans les vélos) pour tes kilos pense que moi j'en ai 15 mini à perdre .... tu vois a y pire ;)) et la sortie scolaire nous c'était pas zoo mais mémorial de Caen ..... décidément les mois de mai se ressemble ....
aller COURAGE C EST BIENTÔT LES GRANDES VACANCES PFFFFFFFFFFFFFF
Je trouve que c’est une bonne idée de faire des randonnées en famille ; on s’amuse beaucoup.