Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #5

Salut les gens. Désolée mais aujourd'hui vous allez me servir de carnet de mémoire (entre autres). Je vais noter ici de doux souvenirs concernant mes associés. Parce que oui, ils grandissent.

Même s'il ne tire pas toujours pas la chasse d'eau, même s'il ne ferme pas la porte de l'armoire à fringues de sa chambre (alors que l'on lui demande chaque soir), même si je lui beurre ses cracottes chaque matin, même si je dois lui rappeler de ne pas oublier son cartable chaque matin, et bien 

qu'en hauteur il ne va pas tarder à me dépasser, mon Zorro entrera au collège en septembre prochain.

Mes associés sont quand même de beaux salauds. Un jour tu les emmènes en maternelle, tu les laisses sur le tapis d'activités, les yeux plein de larmes (les leurs et les miens) et puis un 1er septembre de 2015, Milou, le "petit dernier" entrera en CP et Zorro au co.llè.ge.

Je le sais depuis longtemps que ce 1er septembre, Zorro passera les portes du collège. Mais là, hier, j'ai commencé à remplir les papiers d'inscription. J'ai ressenti une légère émotion, comme un vague-à-l'âme. 

inscription-college.jpg

Et j'ai souri quand je lui ai expliqué les tranches horaires de son emploi du temps : "mais oui! je vais devoir changer de classe!" et j'ai vu dans ses yeux que déjà il pensait aux minutes de perdues pour chaque inter-classe. Filou, va! 
Je m'inquiète un peu qu'il ne soit pas en classe avec un de ses potes. Je n'ose pas intervenir au collège, il parait qu'il faut lâcher les baskets de ses enfants.

Et bien sûr, il veut un nouveau cartable. Un sac-à-dos. Voilà. 

>Rosette, elle, a enfin obtenu ce qu'elle désirait "depuis de nombreuses années" (à savoir deux ans, mais reconnaissons qu'à l'âge de 8 ans, deux années ça compte) : des tongs.

Je pense qu'elle aimerait dormir avec ses précieuses. Ca me fait sourire leurs envies parfois tellement simples, alors qu'ils ne comprennent pas "pourquoi on ne peut pas repartir en vacances au Club Med"!

>Milou qui fêtera ses 6 ans mercredi, déborde de mignonitude, enfin surtout de réflexions sur la vie, pleines de bon sens. La dernière en date " bah, oui c'est pas grave" malheureusement je ne me souviens plus à quel sujet (le boulet) c'était mais ça m'a fait relativiser quand il m'a dit ça. 
Et aussi, pendant le tournoi de Roland Garros, pour ne pas être en reste face à ses frères qui en parlaient, il m'a demandé "les résultats de Laurent Carrosse"

>Pierrafeu est resté avec moi aujourd'hui. Mal à la tête, fièvre, toux et "ras le bol de l'école". Il fatigue sévère entre les cours et les bilans orthophonistes, ergothérapeute… Et justement les vacances vont arriver.

LES. VACANCES.

Bonjour la trouille. Même si les associés partiront la 2e semaine, 5 jours à la mer avec leurs grands-parents, même si les 3 grands iront ensuite 5 jours en camp de voile (mais pas en même temps), même si je vais travailler en juillet (et jongler pour les faire garder), je trouille. 

C'est toujours une période difficile, l'été avec mes associés. Et je me raccroche à l'été dernier qui s'était bien passé. Pas de vacances en tous les cas pour moi (et pour Grand mari) en juillet-août, trop compliqué, pas possible, bref.

>De mon côté, j'ai entendu lors d'une émission de radio que si l'on râlait tout le temps : trop moche, trop grosse, trop nulle, trop de boulot, pas assez de boulot, c'est qu'il fallait changer de vie. C'est ce que je tente de faire mais ça n'avance pas beaucoup.

>Avec Grand Mari, on a instauré le mojito-hebdo. On peaufine la recette avec la menthe du jardin ed'dans, histoire d'être prêts pour les amis de passage cet été!

mojito.jpg

 

>Et puis rien à voir avec le reste, je valide à fond la crème Care de Nivea : elle est parfaite le soir et par exemple après une bonne séance de course à pied . Nourrissante et pas grasse, elle est deux en un : visage et corps. Pour les nageuses, elle me semble indispensable dans le sac piscine.

nivea-care.jpg

 

Bonne semaine les gars! 

Commentaires

  • l'entrée au collège.........................c'est loin.(la grande passe en 3ème) et tout proche (le gnome ira en 2016, avec un suivi spécial...tout sa tout sa...on prepare deja).
    bon courage pour gérer tout ce petit monde cet été, sans oublié les sandwichs paté/cornichons de grand mari :)

  • Eh oui les sandwiches arriveront vite ;) merci Calou!

  • C'est fou, comme nos vies sont proches... pas de vacances en juillet/août pour cause de boulot! n° 4 est rentré en CP quand n°1 est rentré en 6ème cette année! On a changé de cartable on est passé au sac à dos! Bon petit bémol, ils sont allergiques aux tongs ce qui n'est pas facile à vivre pour moi quand je dois chercher des chaussures pratiques!!!!

  • Et alors quelle marque de sac-à-dos? Et comment s'est passée l'année pour ton CP et ton 6e?

  • Pour la marque du sac a dos: eastpack ( acheté sur groupon j ai payé moins de 20€ Le sac) et la bonne nouvelle c est que cette année on ne changera pas ils sont impeccables!!!! Euh je ne sais pas si c est super judicieux de t annoncer ce qui t attend l année prochaine!!!!! La sixième c est, comment dire, "un cap, une péninsule..." Alors si tu mélanges ça avec un cp qui va a l orthophoniste une fois par semaine et un ce2 qui n'est pas scolaire ... Ça donne: les 6eme arrêtent les cours au 15 Juin et les parents sont trop trop contents! Heureusement j ai un ce2 très scolaire qui fait ses devoirs tout seul et qui carbure!!!! Ouffffff!

  • Allez ne t'inquiète pas ça passera encore plus vite que l'école... mon numéro 1 finit sa 6ème, j'ai à peine eu le temps de m'habituer à avoir un enfant au collège !! Côté sac à dos tu peux préciser un sac "cher" !! ben oui vu le poids des sacs au collège, ici il a fallu en tuer 2 entre septembre et décembre avant de céder et d'investir un bras (quasi 2...) dans le fameux sac à dos (cher donc) increvable, qui l'est donc et fera la 5ème !Bon courage en tout cas, le 1er septembre sera dur chez vous (deux premières fois !).

  • Le sac Eastpack? non parce que je compte investire maintenant !

  • Les eastpak sont increvables. Mes fils sont maintenant adultes et utilisent encore le sac qui leur a fait collège / lycée et études supérieures;...en plus, je viens de voir un chouette modèle "féminin" qui peut très bien tenir lieu de sac à main. bonnes vacances

  • Mon Dieu, comme tes enfants sont petits (si, si) ! Dis donc, la crème Nivéa, tu la mets sur les pieds ?

  • tu peux en mettre sur les pieds, oui! Comme elle est absorbée rapidement, ça doit être pas mal :)

  • Je ne connais pas cette crème Nivea, mais je vais vite la tester !!
    Fille ainée termine sa 6e, et je ne t'apprends rien, cette année est passée très vite mais elle a aussi été très très éprouvante. Et ce n'est pas fini !!
    Bon courage pour cet été, moi aussi ces 2 mois me font trembler, mais bon on part 2 semaines en vacances et je ne bosse qu'à mi temps.

  • Pareil Mireille !! Mon grand entre en 6ème...nous avons fais ensemble les portes ouvertes du collège (qu'il a revisité avec sa classe). Je vais aussi investir dans un sac , probablement un East****.
    Les vacances vont bien se passées, meuh siiiiiiiiiiiiii .
    Un jour je gouterai votre mojito avec menthe du jardin Ed'dans, c'est dit !

  • HAnnnnn ! les mojitos! super initiative ce mojito hebdo! bises!

  • Ici grande Souris rentre aussi en 6eme et on nous pousse à faire un courrier commun avec une autre famille pour lettres les enfants ensemble (par deux seulement pas une douzaine!) donc n'hésite pas (surtout si ça peut aider la logistique !

  • Ah grand changement le collège : , idem pour moi n°1 finit la 6eme et n°2 le cp ( youpi elle lit tout même les sms)
    Alors verdict : pour le collège, un sac à dos super leger eastpack , pas donné mais solide et leger surtout vu le poids des livres et cahier au collège !!!
    Bref mon "petit "de 11 ans ne l est plus, grand changement dans l année, les copains (les plus grands 5ème) , les copines !!!

  • Le changement de vie, t'es en train de le préparer dans ta tête. Et un jour, ça va se mettre en place comme ça, sans que t'ais rien vu venir. Continue à y croire! Parole de la nana qui après avoir tout lâché pour monter sa boîte, se barre vivre à l'autre bout de la France avec ses crapouillots sous le bras.
    Et si vous voulez skier l'hiver prochain... ;-)

  • comme ça résonne en moi tout ça mon grand fait aussi ça rentrée au collège j angoisse on sort d un tout petit village 53 élèves au total allant de la gde section au cm2 alors autant dire que l ambiance est plutot familiale alors le collège c est la gde aventure ..et ici aussi on va investir dans le fameux eastpack!!quand au petit (mais si petit) et dernier la rentrée va être guère plus simple son meilleur copain demanage a l autre bout de la france et son amoureuse change d école il va se retrouver seul garçon de son ce1....ah le changement de vie j y pense mais pas encore mais bientot je le dis tous les ans et puis j ai encore envie d en profiter d être la pour les loulous l air de rien(je travaille a domicile assitante maternelle) un jour je repartirais mais ça fiche la trouille!!bon courage pour cette rentrée!!!!!et pour les vacances surtout :-D

  • pour le sac à dos tu peux investir dans un eastpack. C'est cher à l'achat mais tu es tranquille pour quelques années. Ma grande avait un puma pour commencer la sixième il a cassé en milieu d'année. J ai acheté en urgence un eastpack, il lui servira encore pour sa 3eme voir le lycée.

  • L astuce pour le eastpack c est groupon en été, il y a une vente en juillet ou août et c est très très très intéressant!!!!!

  • Et sinon il existe les sacs Dakine chez nous en Suisse, mais j'ignore si on trouve cette marque en France.
    Ils sont super solides,et en plus il y a une sorte de garantie. Une fois on m'a remplacé mon sac qui avait eu une fermeture éclair qui avait lâché, si je me souviens bien. ...
    bon courage pour la rentrée, chez moi aussi c'est chaud,mais nous on a déjà repris depuis 3 semaines !!!
    Celine
    Bon courage

Les commentaires sont fermés.