Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il a eu 6 ans

En mère parfaite, j'avais imaginé cette sweat table pour son anniversaire avec ses copains.

La semaine dernière nous avons fêté les 6 ans de Milou. Même si ça ne met pas une claque immense, moins que la future entrée de Zorro au collège en tous cas, Milou entrera au CP en septembre et je n'aurai plus d'enfants en maternelle.

Bref, je vous avoue tout, même sans être une maman poule ou nostalgique (oui bon, ok j'ai les larmes aux yeux et envie de bisouter l'écran quand je vois une vidéo des mes associés bébé) j'ai un peu les BOULES.

Et donc mon Milou, tu as déjà 6 ans et une semaine. Par ce billet, je vais écrire noir sur blanc comment tu es à 6 ans.

>Tu continues à me faire chaque matin le câlin du matin, et chaque soir, le câlin du soir. Tu sais maintenant bien quand on est quand, alors qu'au début de ce rituel, tu te mélangeais les fuseaux. Et là je me rends compte que j'aurais du noter quand on a commencé à nommer nos câlins. Des fois, tu viens vers moi pour le câlin du goûter, le câlin de l'apéro. On peut conclure que tu es hyper câlin et avec ton papa on ne s'en plaint pas! Et tous les soirs avant de quitter ta chambre je te baise la main façon vieux roi et dit "au revoir Mon Seigneur". Je ne me souviens plus pourquoi cet autre rituel s'est mis en place mais impossible d'y échapper désormais. 

>Tu te débrouilles enfin seul aux toilettes. Sauf si (je ne vous fais pas un dessin) et là tu hurles du haut de ton trône et tout le village sait pour ton transit.

>Tu adores toujours autant les lapins crétins.

>Tu joues des heures et n'importe où (à table, au supermarché en voiture, dans ton lit, sur le tapis de ta chambre, dans les escaliers, dans le jardin…) avec tes petits bonhommes. Qu'ils soient chevaliers, ou figurines de dessins animés à chacun tu trouves une histoire et tu inventes des dialogues. Quel plaisir de t'écouter en douce. 

>Tu ajoutes pas mal de "ch" là où on devrait entendre "sk" genre le schki.

>Après le repas du soir, tu attends un frère ou Rosette pour monter te laver les dents. Hors de question que tu sois seul à l'étage.

>Tu penses que des loups vivent dans les bois près de l'entreprise.

>Tu ne reconnais pas encore toutes les lettres de l'alphabet et je ne suis pas inquiète.

>Tu ne manges rien. Enfin si, toujours des pâtes, du riz, du steak, du jambon, de la compote de pomme (et exclusivement), du pain. Aucun légume, sauf en soupe. Alors c'est presque soupe tous les soirs.

>Tu fais du poney depuis septembre dernier. Et t'as pas peur pour un sou, un vrai cow-boy.

>Tu dis parfois "d't'façons, ici personne ne m'aime, j'en ai marre d'être le petit dernier" et l'instant d'après "eh! laissez-moi passer je suis le petit dernier!"

>Tu adores tes chiens et attends avec impatience de dormir avec eux dans la paille depuis que ton papa a eu la bonne idée de t'en parler.

>Tu ne veux pas aller à la cantine l'année prochaine et au centre aéré pendant les vacances à cause de… la cantine!

>Tu veux apprendre à nager.

>Tu fais des colères de dingue et ensuite tu boudes souvent pour un rien comme cette fois où tu as crisé parce que le Kinder Pingui était trop mou. Avec ton père, on hallucine un peu. Alors on resserre un peu.

>D'ailleurs ton parrain, te surnomme "charcutier" à cause du boudin que tu peux faire dans ton coin. 

>Tu grimpes partout, une vrai cabris! 

>Tu aimes "l'école mais préfère quand même rester à la maison" et tente de m'attendrir : "Maman, à cause de mon aphte, je ne vais pas pouvoir aller à l'école?" 

>Tu partages ta chambre avec Pierrafeu et on peut dire que vous vous entendez bien pour inventer des jeux. Tu joues aussi avec Rosette à la maîtresse et avec Zorro à "une saison au zoo".

tanns-personnalise.jpg

Un tann's personnalisé et un déguisement d'Iron Man,
Milou est paré pour le CP

 

Il manque certainement plein de "points" à cette liste souvenirs. Chaque jour tu m'épates, et des fois tu m'agaçes. T'es le N°4, celui a qui a bouclé la boucle bébé. Et tu grandis. Eh oui…

Rien à voir avec mon Milou, Nivea vous gâte encore!

Cette fois c'est trois pots de Nivea Care qui sont en jeu sur le blog. Nivea Care je vous en ai déjà parlé ici et elle est devenue ma crème du soir. 

nivea-care.jpg

Sa texture est nourrissante, voluptueuse, elle pénètre instantanément et ne laisse pas de film gras sur la peau. Multi-usage, elle peut-être utilisée pour le visage, les mains, le corps. Pour les adeptes de la piscine, elle est à mon avis in.di.spen.sable!

Pour un prix d'environ de 2,95€ format 100ml et 3,95€  format 200ml, ce serait dommage de s'en priver!

Attention c'est un jeu express et vous avez jusqu'au 26 juin minuit pour me dire en commentaire que vous tentez votre chance! Tirage au sort dans la foulée. Jeu réservé à la France métropolitaine et la Corse. 

Edit du 29 juin : Bravo à Selky, à katy et Cécile Castéras-Mamert, j'attends vos adresses postales (sabineetassocies(@)gmail.com) très viiiiite ;)

Commentaires

  • Oh oui je vais tenter ma chance, rien que pour te rendre service et te dire si ça marche après la piscine (la fameuse, qui est censée me faire un corps de rêve et m'ôter une partie des bobos de ce corps sur exposé au sport...ça ne marche pas des masses, la crème, elle, tiendra peut etre ses promesses lol)

    merci
    et bon anniv au petit-grand bonhomme de 6 ans!

  • bonjour je tente ma chance :) merci

  • Coucou!
    Joyeux anniversaire Milou! Au top son nouveau cartable! Très discret d'être habillé en iron man pour aller à l'école lol
    Je tente ma chance pour la crème car j'utilise une préparation de la dermato et j'ai besoin d'un max d'hydratation le soir! Merci pour le concours
    Bises

  • Je tente ma chance! Quel plaisir de lire ces billets. Ici aussi il y a des charcutiers. ;-)

  • Je tente ma chance! Et bon anniv au grand de CP :-) Votre photo m'a donné une soudaine impérieuse envie de brownie.....

  • Je tente ma chance, merci!

  • Je tente ma chance à ce petit jeu, j'aime bien tester des produits que je ne connais pas.Bonne chance à tous, bel été à vous et merci à toi pour le jeu.

  • un bel article sur ce petit dernier qui rentre au cp en septembre.... et pour la crème moi aussi je voudrais bien essayer voir si elle hydrate à fond mon peau de crocodile !!

    merci pour ce jeu et nous rappeler le temps qui passe ... ici rentrée en maternelle pour le premier ...

  • Moi aussi je joue pour la crème qui sent bon et qui colle pas! Et sinon, je voulais te dire que j'admire ta déco anniversaire de Milou. Je me suis contentée de gonfler des ballons pour les 5 ans de mon grand et d'un gâteau au chocolat (que les gosses n'ont pas touché, ça m'en a fait plus pour moi, mes cuisses ne les remercient pas). Alors bravo! Et oui la fin de la maternelle, sniff! La fin du primaire, j'ose pas y penser. Je te soutiens!

  • Bon anniv à ton p'tit dernier .....
    OUI OUI je participe car j'entends parler de cette nouvelle crème Nivea que j'adorerais tester !!!
    Bonne fin de semaine

  • Bonjour et merci pour ce concours... Je tente ma tente dis donc ! Quelle originalité ;)
    Belle journée à vous.

  • J'ai bien ce genre de billets !!
    et merci pour le concours, je tente ma chance
    bonne journée

  • Bonjour
    merci pour ce jeu, moi aussi je tente ma chance!!

  • Joyeux anniversaire Milou Man ! Ça me rappelle l'an drenier quand ma fille allait passer au CP. Elle mange pas bcp plus que lui. Sauf quelques carottes et haricots verts... La cantine 2 fois par semaine, quoi qu'il advienne... je l'ai bien aimé cette année du cp moi. Elle s'est apaisée et à bien grandi . Et puis la lecture c'est trop top quand même. ..
    Au passage je joue pour la crème tiens ;) Merci
    bizoux

  • Bons 6 ans Milou !
    et tu me "rassures" je croyais que mon 6 ans à moi était franchement attardé du "torchage" ... ben ils sont au moins 2, alors !
    bises

  • Bienvenue au club des mamans sans bébé à la maison : la Princesse rentre aussi en CP à la rentrée et il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle me parle de son anniversaire à venir. C'est un peu comme un clou qu'on enfonce un peu chaque jour et qui me rappelle que mon bébé est une petite fille maintenant.

  • Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Je tente ma chance!

    Bonne journée

  • bonsoir on adore Nivéa à la maison.
    Je tente ma chance volontiers.
    Merci, belle soirée.
    Sandra

  • Joyeux anniversaire Milou!

  • Moi aussi je tente ma chance !
    Et je craque sur la partie
    "Après le repas du soir, tu attends un frère ou Rosette pour monter te laver les dents. Hors de question que tu sois seul à l'étage"
    J'ai la même à la maison, une petite dernière qui aura 6 ans en aout....
    Merci pour ce beau billet.

  • Milou de gros becots pour tes 6 ans.
    Pour moi, Milou c'est le sourire coquin d'un craquant blondinet planqué derrière une porte (ou sous la table ou derrière sa soeur)...puis un peu plus tard un mutin adorable et blagueur.
    Bizzzzzzzzzzzzz à tous

  • Merci pour ce jeu !! Je tente ma chance !!

  • Ca m'émeut toujours de lire ce type de liste/point/bilan je devrais en faire, au moins pour moi et ma boîte à souvenirs, bon anniversaire à ton grand, nous aussi ici en septembre ce sera le CP... et la 4°... mais nous on est captain america niveau déguisement ;-)

  • Joyeux anniversaire Milou

  • Je participe moi aussi!

  • Très bon anniversaire Milou !

  • J'adore ces listes à la Prévert, ça me touche à chaque fois les mots de maman.
    Bon anniversaire à Milou (le baise-main c'est assez original) :-)

  • Oh que oui, je tente ma chance!

    Bon anniversaire Milou, 6 ans, l'âge de raison ( peut être!)?

  • quel beau portrait ! souvenir...
    je tente ma chance

  • mon 4 eme mon petit dernier va avoir 8 ans pffff incroyable, les personnes qui le croise lui dise sans cesse qu'il grandit à vue d'oeil ( même nous on le trouve grandit ) , pourtant on avait passé un pacte tous les deux "tu grandira pas mon pti loup hein ?!! " " non maman je vais rester tout petit ( 5 ans ) et je te ferais toujours des câlins" il m'a menti mais il y peut rien il me l'as dit " c'est pas ma faute maman je voulais rester petit "
    sinon je l'ai découverte grâce à vous cette superbe crème, je l'adooore, je veux bien participer au cas où.

  • Joyeux anniversaire à Milou !!!!
    Nous aussi on a nos calins du matin et du soir et mais le TiKoala se mélange effectivement les pinceaux et ne sait jamais trop quel moment de la journée on est :)

    Je tente aussi ma chance au passage pr le concours Nivéa merci bien.

  • Bon anniversaire à votre "petit-grand" Milou !
    Je tente ma chance pour ce concours.
    Merci à vous et Nivea !

Les commentaires sont fermés.