Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il vit avec nous mais…

n'habite pas à la maison. Zorro, bientôt 11 ans, né hier et qui fera son entrée au collège demain, l'aîné des quatre associés a parfois des allures de petit dernier.

Mise en situation :
"Maman, tu peux me beurrer mes cracottes?
-Mais, Zorro, vas-y essaie seul, je suis certaine que tu vas y arriver!"

Mais le plus drôle ce n'est pas que je doive encore parfois lui serrer ses lacets, car sois honnête Sabine il est quand même assez autonome, mais que Zorro ne semble pas habiter cette maison avec nous depuis bientôt six ans.

Vendredi soir, il a découvert à la fois ce qu'était un sèche-linge et que nous en possédons un. 
Il était en train de faire le sac de piscine pour Pierrafeu, Rosette et lui et je lui ai dit d'ajouter une serviette de bain et d'en prendre une dans le sèche-linge.
Mon dieu, ce regard interrogateur qu'il m'a lancé! J'ai eu l'impression qu'il était perdu dans la jungle.
Et surtout il ne s'était donc jamais demandé ce qu'était cette machine au-dessus du lave-linge!

A chaque fois qu'il vide le lave-vaisselle, c'est un concert de "et, ça, ça va où?", il a compris récemment que certains couverts vont dans un autre tiroir (les cuillères de service, les couteaux de cuisine…) quand Milou lui a expliqué pourquoi "tu vois là c'est les couverts pour manger et là c'est les couverts pour la vinaigrette, où les couteaux pointus pour les échalotes..". Pourtant il est souvent de vidage de lave-vaisselle, le Zorro!

Et le clou du spectacle, c'était samedi soir quand je suis tombée sur le Nutella dans le frigo. 

T'es vraiment dans les nuages mon Zorro mais c'est aussi ce qui nous fait rire.

Commentaires

  • Quelle tendresse tu as pour ton petit/grand qui est sur son nuage! Mais on y est bien si tu savais dans les nuages, signée une ancienne zorro qui se permet de l'être encore parfois...Biz V.

  • j'y suis aussi encore très souvent ;)

  • MOUHAHAHAHHAHAHAAHA

  • ;-) j'ai une tendresse particulière pour les planeurs professionnels (sans doute parce que je suis à l'opposé et que les opposés s'attirent, m'a-t-on dit...)

  • alors on se complèterait bien. Je plane encore pas mal ;)

  • Notre modèle a 8 ans aujourd'hui et je dirais qu'il n'a jamais vraiment habité avec nous. D'ailleurs il n'est pas vraiment en classe non plus, mais je suis bien incapable d'aider la maîtresse sur ce point.
    Et sa grand-mère qui lui a offert un projecteur d'étoiles... il n'a pas fini de planer!

  • ahhhhhhhhhhhh ce monde merveilleux dans lequel tout est si doux, pas de regles, pas de dysférences, pas de contraintes..... mon gnomes s'y plait aussi beaucoup....;)

  • Ahah ça me rappelle quelqu'un. ..
    le nutella dans le frigo Oo sacrilège !! (En même temps il voulait pas qu'il ait trop chaud si ?)

  • message à la fois drôle et attendrissant
    (ça ne laisse rien présager de bon pour faire son sac tous les jours pour le collège !!!)

  • Soit c'est le syndrome des aînés soit celui des garçons de 2004 ;)
    T-Biscuit est pareil. . Il ne peut jamais faire car soit il ne sait pas faire soit il ne sait pas où ça se trouve. ..

  • Ici, j'ai eu le pot de sauce tomates dans le placard vers le café, le sucre, le sel etc ... l'autre jour en pleine canicule ! Il vaut mieux le nutella au frigo.
    Ce qui m'inquiète, c'est que les âges ne sont pas du tout les mêmes ! Le dernier a 15 ans !!!

Les commentaires sont fermés.