Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'organisation n'est pas en vacances, elle

Eh ouais les gens, ayé les vacances sont arrivées. Et elles sont graaaandes et looooongues. L'écrasante chaleur qui en a marqué le commencement a quelque peu rétamé mes associés.

MAIS ils sont quand même bien en forme.

Genre Rosette voulait dès vendredi soir dernier, soit après 14 mn de sa sortie de CE2 "aller acheter mon nouveau cartable demain".
Ouais Rosette, on a le temps.

Quoique, boulot oblige pour moi et surtout pour Grand Mari qui trépigne de sortir la batteuse, les associés seront bien occupés et bien gardés pratiquement tout le mois de juillet.

Cette première semaine de vacances Rosette et Pierrafeu sont au centre aéré et Milou revient de deux jours de mini-centre à la base nautique avec nuit chez TataFouine. Zorro bosse avec son père, il l'aide à déraciner les vilaines betteraves montées et c'est pas fastoche avec le sol très sec. MAIS CA L'OCCUPE BIEN.

Ensuite nos chers associés nous quitteront pour 5 jours à la mer avec leurs grands-parents. On s'y prépare psychologiquement. La séparation va être terrible pour nous : resto, soirée mojitos avec des potes, rangement, boulot et mariage d'un ami.... non, vraiment ils vont beaucoup nous manquer.

Le lave-linge n'aura décidément pas le temps de souffler puisque sitôt (si, tôt?) rentrés de la mer (eh oui déjà, Sabine et Grand-Mari reprenez-vous, ça va aller), Rosette et Pierrafeu partiront en colo de voile pour 5 jours (5 petits jours, ça va pas être long malheureusement mes chéris). Cette même semaine Zorro sera en mini-camp de trois jours au centre aéré.

Cette coïncidence dans le planning nous a fait pousser des cris de joie avec Grand-Mari. De la joie parce que c'est toujours bon de voir de nouveaux horizons même si c'est le camping à 15 km de l'entreprise, c'est important pour les enfants d'aller à l'encontre d'autres populations.


Tu sais même pas à quel point 15 km peut-être une différence de civilisation ici.


Reste toujours à trouver un lieu de découverte à Milou, je le vois bien aller à l'encontre de ses grands-parents, c'est hyper important le lien avec ses aïeux.

Pour la dernière semaine, alors que je ne serai en congé qu'à la fin de celle-ci, ça se corse.
Non personne n'ira sur l'Île de Beauté. (Ouais j'ai bouffé Bozo ce matin).
Seul Zorro sera occupé puisque ce sera à son tour d'aller jouer les matelots à la base nautique départementale pour 5 jours. Mais Rosette, Pierrafeu et Milou seront avec moi.

"Moi" qui sera encore au taf, donc. Et Grand-Mari aura surement commencé à jouer de la batteuse.

Des volontaires?

PS : sur la photo, vous pourrez lire que Pierrafeu a prévu de dormir avec les chiens vendredi soir. Chiens (H, Tartine et peut-être éole comme il l'écrit) qui dorment dans la paille sous un hangar de la ferme. Comme c'est Grand-mari qui lui en a soufflé l'idée "PIERRAFEU SI TU CONTINUES A EMBETER TON FRERE ET A L'EMPECHER DE DORMIR TU VAS ALLER DORMIR AVEC LES CHIENS", un soir de léger agacement, il se débrouillera avec son fils ce vendredi 10 juillet.

Commentaires

  • Ce mot est digne de notre CE1 aussi... parfois on se demande où ils vont chercher des orthographes aussi compliquées.
    Et entre "chiens" et "tartine", il y a bien écrit "ciel" et "joie", non?
    Je serais curieuse de savoir comment GrandMari va gérer la situation.... :-)

  • Non c'est "quelle joie!" ;)

  • je suis admirative, je viens de déménager et je n'ai réussi à caser personne!
    bonnes vacances!

  • ah là, c'est moi qui suis admirative, un déménagement, quelle… organisation!

  • Chez nous aussi c'est un peu un tétris pour caser les 3 enfants, mais ils ont l'habitude et passent parfois des demi journées seuls à la maison. A 8 10 et 12 ans ils sont très sages. Et puis... mon homme n'est jamais loin.

  • ici il y a encore Milou qui n'a que 6 ans et je ne veux pas le laisser sous la surveillance des plus grands. mais sinon ça leur arrive de rester un peu seuls ;)

  • Le plus dur quand les enfants sont partis chez leurs grands-parents, c'est de décider si on prend l'apéro à la maison ou si on dîne carrément au resto. C'en est même un peu fatiguant, à la longue, toutes ces décisions à prendre... :-)

  • Mais c'est super fatiguant, oui! Mais quelle bonne fatigue :)

  • Mais c'est super fatiguant, oui! Mais quelle bonne fatigue :)

  • Quelle organisation ! Avec une famille nombreuse il vaut mieux ceci dit ;) moi je m'en suis occupée aussi et ça va bouger ! 3 parcs et 2 zoos à visiter, 1 semaine fin juillet zut 1 semaine fin août sans enfant, un déménagement la veille de la rentrée scolaire ... ça promet !

  • ah oui comme je le disais plus haut, le déménagement c'est organisation obligatoire!

  • Quel planning de guedin j'ai envie de dire...
    Bravo pour l'organisation aussi !!

  • Je t'avoue que je suis fatiguée rien qu'en lisant tout ça? (ok, il est 1h37 du mat, ceci explique peut-être celà). Joli coup d'avoir casé tous les associés en même temps pendant quelques jours!
    Idem pour nous (les cartons de déménagemetnt avec les crapouillots, c'est no-way), on trinquera virtuellement à ces queles soirées de tranquilité. Sur ce, bonne nuit!

  • mazette, tu t'en sors comme un chef, ces quelques jours sans enfants ça va être le top.
    La première quinzaine d'Août, vous êtes là?
    ça y est, j'ai déposé les cartons, les enfants sont presque tous partis, jle bac, c'est bon, je vais pouvoir reprendre une vie normale et prendre du temps pour penser aux potes! Tu es très haut dans la liste:)
    bises

  • Comment ta gérer bravo !
    Les zoauves sont casés jusqu'à demain chez mamie (je bosse). Puis décollage camping samedi, puis au Poulailler avec eux 4 semaines (Arrrgh !). Copains, baignades, ballades, un peu de mamie...
    Courage pour cette organisation (et les futurs casdales pour GM)
    Bises

  • Comment ta gérer bravo !
    Les zoauves sont casés jusqu'à demain chez mamie (je bosse). Puis décollage camping samedi, puis au Poulailler avec eux 4 semaines (Arrrgh !). Copains, baignades, ballades, un peu de mamie...
    Courage pour cette organisation (et les futurs casdales pour GM)
    Bises

  • mais mais mais ..... ayons confiance en la météo, qui apparement va faire commencer nos maris agriculteurs plus tôt ( pour nous apparement des essais sont prévu pour ce week-end !!! assez exceptionnel dans l'est ) et donc votre mari aura peut être déjà fini lol
    un beau turn over par chez vous mais quel joie les vacances passent plus vite comme ça pour les deux parties

Les commentaires sont fermés.